Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BO
Bobsand006 17 years ago · Pegasus19
Puerto Plata avec Corsair?
il semblerait que cette compagnie ne deserve plus sous quelques temps puerto plata quelqu un a t il des informations merci d avance
Open
ZI
Zingalau 17 years ago · Slasherfun
Vols et compagnies Europe-Montréal?
bonjour ! je voudrais aller au québec pour les fêtes de fin d'année, mais mes dates de vacances ne sont pas très flexibles et les tarifs des billets d'avion sont très élevés.

pouvez-vous me conseiller des compagnies pas chères ou des villes de départ et d'arrivée moins demandées que paris-montreal ? car paris-montreal , même avec air transat, reste très cher , il n'y a rien à moins de 1000 € ; cet été , j'ai payé 1/2 prix pour le même vol !

je peux partir de frankfurt am main, de bruxelles, de mulhouse-bâle, de luxembourg ..... et atterrir à québec, montreal ou toronto ..... mais je n'ai pas trouvé de meilleure offre. peut-être y a-t-il d'autres possibilités ? les vols multidestinations ? quels sont les comparateurs de prix les plus fiables ? connaissez-vous royal air maroc ? merci de vos conseils .
Open
AL
Alfre99410 17 years ago
Correspondance d'1h50 à Philadelphie avec US Airways
Bonjour,

Je suis sur le point de réserver un vol CDG / Philadelphia / SAN JUAN sur US AIRWAYS, connaissant pas du tout cette compagnie j'aurais souhaité avoir quelques informations:

1) Est-ce une bonne compagnie? 2) Quelles les prestations à bord? 3) J'ai 1h50 de correspondance à Philadelphia est ce suffisant?

Vos conseils seront les bienvenus

Alfred
Open
IN
Indianocean 17 years ago · Viadi
Après Air France, KLM lance son éco premium
Après Air France, KLM lance aussi sa classe Eco premium. A la différence d'AF, il n'y aura pas de nouveaux sièges. Juste le pitch et l'inclinaison plus importante. Ci-après l'article en anglais (le lien en français ne fonctionne pas)

With effect from December, passengers travelling in Economy Class on all intercontinental flights operated by KLM Royal Dutch Airlines can choose seats offering greater comfort. The new Economy Comfort zone offers up to ten centimetres more legroom and back supports that can recline twice as far. What’s more, Economy Comfort passengers can also disembark quicker after landing because their seating zone is located at the front of Economy Class.

KLM will be offering the new Economy Comfort zone in response to customer demands for greater comfort and more choice in Economy Class on intercontinental flights. The Economy Comfort zone supplements the preferred seats already available at an additional charge. This development forms part of KLM’s long-term programme entitled ‘The Customer Journey’, which focuses on renewing its brand position and awarding top priority to customer demands. KLM’s entire intercontinental fleet will be equipped with the new zone. The first aircraft have already been converted. The remaining aircraft will follow in the months ahead, enabling all passengers to choose for the Economy Comfort zone on intercontinental flights from December. Depending on the distances involved, the price of the new zone will amount to between €80 and €150 for a single leg of the journey. Flying Blue Platinum members and passengers travelling on a full-flex Economy Class ticket can book Economy Comfort seats without a surcharge. Flying Blue Gold members will be offered a 50% discount and Flying Blue Silver members 25%. The service in Economy Comfort will be the same as that in Economy Class. Economy Comfort seats can be booked from the end of November at www.klm.com or at the airport using the self-service check-in or transfer kiosks.
Open
DE
Denzee 17 years ago · Sasmalko
Reportage sur l'arrivée de l'A380 chez Air France
La chaîne de télévision France 5 diffusera dimanche 29 novembre à 16h35 et à 20h35 un reportage sur l'arrivée de l'A380 dans la flotte d'Air France. La compagnie aérienne explique que : "Le documentaire dévoile les coulisses de la dernière ligne droite des préparatifs liés à la réception du très gros porteur. Pour réaliser ce film, pendant les huit semaines précédant le vol inaugural, la réalisatrice Laure Delalex et son équipe ont vécu auprès des équipes d'Air France travaillant à la réception de l'avion. Ils ont ainsi pu filmer tous les différents métiers impliqués : équipe du Projet A380, pilotes, hôtesses de l'air, agents de la maintenance ou encore personnels d'escale".
Open
DA
Damss974 17 years ago
Le projet A360 existerait-il?

Bonjour le projet d'un Airbus A360 existerait-il ? Parmis toutes les photos modifiées d'avions que l'on trouve sur le net, c'est l'un des plus convaincant... Apres c'est peut-etre moi qui débloque 😏
Open
CH
Chriswilliam 17 years ago · Slasherfun
Emirates desservira l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle en Airbus A380 dès décembre 2009
Une fois n’est pas coutume, l’A380 sera en avance. Emirates a annoncé le 24 novembre qu’elle avait décidé d’introduire ses services en Super Jumbo sur la liaison Dubaï – Paris un mois plus tôt que prévu, c’est-à-dire le 29 décembre au lieu du 1er février 2010.

http://aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-emirates-desservira-paris-cdg-en-airbus-a380-des-decembre~09170.html
Open
OF
Offcm 17 years ago · Dragonlk
Expedia, Air France et flying blue?
BONJOUR, je vais effectuer un TLS- SYD VIA SINGAPOUR OU HONG KONG PAR AIR FRANCE. Je viens de trouver un tarif interessant sur expedia, sur le forum j'ai trouvé des explications sur les miles, en gros je ne saurai pas combien je cumulerai avant la réservation. N'y a t'il pas une astuce? Mais apparament on peu avoir de bonnes surprises... style 100% de miles avec un on tarif... Est courant? Je n'ai pas compris cette histoire de réserver avec une amex qui apparemment te donnerai les mm avantages que si tu réservais directement avec Air France, bizarre je trouve... Ensuite j'ai cru comprendre mais je me demande si c'est réaliste que la réservation expedia apparait sur ton compte directement sur le compte d'air france et que l'on peu choisir sa place, le repas ect directement sur le site. A ce moment là cela serai quoi l'avantage de réserver sur air france le billet?

Une réservation effectué par un voyagiste ne nous grille pas au niveau des surclassement? (même si déjà j'ai peu d'avoir malgres mon statut elite) ou a t'elle des inconvégnients important?

Ensuite au retour je n'ai qu'une heure a singapour pour effectuer la correspondance est ce suffisant pour que les bagages suivent et que je prenne ma correspondance?

le vol quantas permet t'il d'accumuler des miles si acheté avec expedia?

MERCI D AVANCE POUR VOS REPONSE
Open
VI
Virginie24jb 17 years ago · WWOlivia
Swiss: différences entre Economy Saver & Economy?
Bonjour,

J'aurais voulu connaître les différences entre la classe Economy Saver (classe W) et Economy (classe L) chez la compagnie Swiss ? Pour les dates qui m'intéressent, il y a une différence de 50 CHF pour l'aller et 50 CHF pour le retour, soit environ 70 euros (100 CHF) pour le billet aller-retour.

D'après leur tableau, les différences sont la possibilité de surclassement avec l'Economy et, les Miles; En ce qui concerne le changement de réservation : dans un de leur tableaux, il est impossible avec le Saver, alors que ça coûte 200 CHF avec l'Economy normal, et dans un autre dans les deux cas, ça coûte 200 CHF.. Quand au remboursement du billet, dans les deux cas, ils ne le font pas.

Est-ce correct ? Est-ce qu'il y a d'autres différences ? Est-ce qu'on peut choisir ses places en Economy Saver ?
Open
PA
Parptp 17 years ago
Compte rendu d'un aller-retour Paris-Londres express sur Air France
Le voyage avait bien commencé, ça s'est compliqué par la suite :

J'arrive à CDG avec ma carte d'embarquement déjà imprimée sur Internet. Passage du contrôle de police par l'accès N°1 assez rapide malgré un peu de monde. Par contre, le contrôle de sécurité de l'accès N°1 est complètement bloqué. Quelques passagers bifurquent vers les autres files, ce qui a pour effet de faire tirer un cordon pour bloquer ce passage. Une minute après, une hôtesse vient nous demander de la suivre. Elle nous fait traverser les autres files pour nous emmener au dernier poste où elle nous fait passer devant tout le monde. Bilan : contrôle très rapide. Bon début.

Je vais vérifier à la porte d'embarquement mon vol ; il est annoncé avec 20mn de retard. Rien de dramatique. Je vais donc au salon qui est très chargé et 30mn avant l'heure prévue je me rapproche de la porte d'embarquement. Maintenant c'est 1 heure de retard. Cela commence à faire beaucoup et je crains d'être juste pour récupérer ma carte d'embarquement pour le vol retour. Je vais donc au comptoir où j'explique que je reviens avec le même avion et que compte tenu du retard, je crains pour récupérer ma carte d'embarquement. L'hôtesse présente me l'imprime donc très gentiment. Après un petit tour dans le hall E pour passer le temps, je reviens vers la porte 28 pour découvrir que maintenant le vol 1480 est annulé ! Aie !! Le comptoir, désert tout à l'heure, est maintenant bondé. Heureusement les guichets d'embarquement n'ont que 2 ou 3 personnes en attente. J'y vais donc. Pendant que j'attendais, le service de rappel d'Air France (ROC) me téléphone sur mon portable pour me signaler que le vol 1481 que je devais prendre depuis Londres était annulé (je le savais déjà !) et que j'étais rebooker sur le suivant (1581). Maintenant, je dois absolument embarquer sur le 1580. Quelques minutes plus tard, j'explique rapidement cela à l'hôtesse : Le 1580 part dans 10mn. N'ayant pas de bagages, elle peut m'enregistrer dessus, sinon c'était impossible.

Donc pour ce vol, l'Airbus 321 bi-classe s'est transformé en ATR 72 mono-classe et le siège 1A en 17C. A l'arrivé à Heathrow, 20 à 30 mn à tourner en rond (comme d'habitude) avant d'obtenir un créneau puis approche avec fortes turbulences. L'avion est secoué dans tous les sens, latéralement et verticalement avec des écarts impressionnants. L'altitude diminue, la piste approche, toujours autant de turbulences. Le seuil de piste est franchit, les installations aéroportuaires sont visibles sur les côtés, et toujours autant d'écarts en touts sens. L'atterrissage risque d'être dur, peut-être même un rebond est à attendre. Enfin le train principal touche la piste, on sent l'avion se mettre brutalement en ligne avant que la roulette de nez ne touche à son tour. Cependant la vitesse me semble élevée. Est-ce réel, le pilote ayant conservé une vitesse plus importante pour être plus manoeuvrant où est-ce une impression due au fait que l'ATR est bien plus petit qu'un Airbus. En tout cas, le freinage est énergique et puissant, le dégagement vers le taxiway rapide, Le pilote a maîtrisé son appareil vraiment parfaitement !

Pour le retour, avec le même ATR, ma place est la 3A. Embarquement à l'heure, annonce du commandant de bord qu'on partira dans 5mn, qu'on sera secoué au départ et un peu (mais moins) à l'arrivée puis … plus rien pendant 15 mn. Les agents de piste remettent les cônes autour des ailes. Le vent est toujours très fort et l'avion, bien qu'à l'arrêt quand même secoué de temps en temps.C'est alors que le commandant fait une annonce. Sa voix est embarrassée (je crains une annulation du vol pour cause météo), et il nous annonce qu'il faut attendre encore plus de 30 mn pour avoir un créneau de décollage (ouf, ce n'est que cela). Compte tenu des conditions météo, les espacements ont été augmentés et le trafic est important, comme toujours à Heatrow. Petite compensation, il semblerait que durant les ¾ d'heure d'attente au parking, le vent se soit calmé car les turbulences annoncées n'ont pas été rencontrées. Le vol s'est déroulé sans problèmes.
Open
KA
Kamiel54 17 years ago · Slasherfun
Voyage en Thaïlande avec Emirates
Est il vrai ke certaines compagnie refuse des voyageurs pour manque de place dans l'avion méme si on se présente avec la reservation du billet .Il arrive qu'il propose un autre vol voir une annulation ...J'ai lu sa sur certain forum dc j'aimerais avoir votre avis merci.
Open
LA
Lae38 17 years ago · Nordikcam
Vol Bruxelles - New York City avec Jet Airways
Bonjour,

Nous partons pour le réveillon de l'an à New York. Nous partons de Lyon avec Brussels Airlines, escale à Bruxelles de 1 h 50, vol jetairways pour New York. Quelqu'un a-t-il déjà fait ce voyage, le transfert des bagages se fait-il automatiquement, si non le temps d'escale est-il suffisamment long pour l'enregistrement ? J'ai appelé le site qui nous a vendu les billets qui m'a confirmé que c'était bon (mais elle n'a pas pu m'affirmer que le transfert se ferait automatiquement). C'est la première fois que nous prenons cette compagnie, d'après ce que j'ai pu lire elle a une excellente réputation. Merci de vos réponses. Laëtitia
Open
AL
Albertroy 17 years ago
Billet "open" pour Manille aux Philippines?
Bonjour a tous-je suis a la recherche d un billet pour l Asie -Manille de Montreal. Plusieurs agence me mentionnent que le billet de type "open" disparait de plus en plus.J aime partir pour 3 a 4 mois avec une flexibilité de retour-on me dit aussi qu un changement au retour me coutera $250, can Questions? Avez-vous des experiences recente sur ce sujet? Merci d avance -- Albert
Open
TH
Thierro 17 years ago · Madog
Air Asia ne répond plus (novembre 2009)
Il semble qu' il soit toujours impossible d' effectuer des réservations en ligne sur AIRASIA et ceci depuis plusieurs jours maintenant. Quelqu' un a t l des éléments de réponse à apporter à ce sujet ? Quelqu' un a t il réussi à effectuer une réservation ces derniers jours (Le problème semble récurent depuis plus d' une semaine maintenant )?

Merci
Open
LI
Linx26 17 years ago
Prix d'un vol Bamako-France?
Salut !!! Je vais a bamako en janvier avec mon vieux C25!!!!(si il tient le coup) Je reviendrai en france en Avion ! Qu'elle sont les prix pour un voyage retour uniquement ! Ou faut il l'acheter !

Merci !!!!
Open
OF
Offcm 17 years ago · Slasherfun
Egalisation de statut FB avec d'autres compagnies?
Quels compagnies font un geste commercial en égalisant le statut flying blue?

je commence a etre sérieusement déçu de ce programme et des gestes commerciaux accordés aux "clients fideles" cad rien... Effectivement j'en ai marre de ne jamais etre surclassé et de surpayer des primes alors qu'il suffit de bosser chez air france ou de connaitre un membre de l'équipage pour etre autmatiquement surclassé... même avec un billet GP sous payé...

Cathay égaliserai le statut sous condition d'avoir déjà un plan de voyage avec eux british airways refuse Delta accepte mais pas depuis un partenire skyteam
Open
3M
3monts 17 years ago · Jancha
Vol à deux escales avec United Airlines
Bonjour, je souhaite voler sur United Airlines qui me propose 2 escales pour un Paris –> Billings, je ne sais pas du tout comment cela fonctionne aux escales, faut il réenregistrer les bagages ? Si on change d’aérogare est on guidé vers la porte d’embarquement ?

En fait les vols seraient CDG -> IAD (1h30 de battement) puis IAD -> DEN (2h40 de battement) et enfin DEN -> BIL :

Je voyage avec mon épouse et deux enfants de 7 et 10 ans … est ce que les escales sont espacées pour que en toute logique on ne rate pas les vols en correspondance ? quels sont les risques de perdre les bagages ?

Est ce que le fait de partir avec la même compagnie diminue ces risques ?

merci,

3monts
Open
EN
Envallis 17 years ago · Laure
Ethiopian Airlines pour Mékélé?
Helllo les amis

je vais p'tet devoir aller en Ethiopie pour le boulot. Jusque là, pas de prob, sauf que ce serait pas dans la capitale et que je devrais me rendre à Mékélé... Les vols intérieures sont assurés par Ethiopian Airlines sur Fokker50 (ou B737)...

Avant que je dise ok, je voudrais tout de même savoir où je mets les pieds... Pas de problème pour voyager, mais j'attache tjrs un soin particulier au choix des compagnies aériennes...

Récemment en Egypte j'avais préféré ne pas prendr eun vol intéroeur (cf pb récemment rappelés sur le forum avec Egyptair), et je suppose qu'en Ethiopie ca doit pas etre mieux😊

Pour le LC, Ethiopian ca tient la route ? Sinon, Emirates propose des tarifs TB...

Merci

A+
Open
LE
Lematin1 17 years ago · Berret
Noms des compagnies aériennes desservant la Gambie?
Bonjour, Je suis dans le sud de la France (Béziers) et je souhaite me rendre en Gambie. Quelqu'un peut-il me donner le nom des compagnies d'avion qui desservent Banjul à partir de Marseille, Montpellier ou Toulouse ? Merci à tous.
Open
NI
Nicola35 17 years ago
Compagnie aérienne pour un vol vers le Pérou: meilleur rapport qualité/prix?
Bonjour a tous ! Je part normalement en avril pour l'Amérique du Sud pour une durée indéterminée (environ plusieurs mois). Je compte débarquer a Lima qui sera la première étape de mon voyage. Le problème qui se pose est pour la réservation de l'avion étant donné que c'est la première fois que je doit m'occuper de ça. 🤪 Pourquoi y a t'il tant des différences de prix entre les compagnies ( exemple : des billets autour de 800 € et d'autres à plus de 3000 ! ) ? Quelles sont les compagnies qui ont le meilleur rapport qualité/prix ? J'ai noté KLM, Avianca, .... Autre question : Des visas sont ils nécessaires pour visiter les différents pays ? Merci d'avance pour vos réponses ! 🙂
Open
OR
Orangeverte 17 years ago · DisizLaPeste
Voler en "Business Class" sur un appareil A380 de Singapore Airlines?
Bonsoir,

une question me taraude, existe t-il une différence de prestations, confort, accueil sur la business class de Singapore Airlines d'un B777 et d'un A380 ?

je remercie ceux qui ont déjà profité de la business de Singapore Air lors d'un vol en A380 de m'apporter leurs jugements,

Joa
Open
LA
Lacigala 17 years ago · Yokatai
Transit d'une heure à l'aéroport d'Abu Dhabi
Bonjour

Quelqu'un connaît-il l'aéroport d'Abu Dhabi ? Nous avons pris un vol avec Etihad airways de Paris à Cochin avec escale à Abu Dhabi mais nous n'avons qu'une heure de battement (ce qui nous paraissait super) mais maintenant je crains que nous loupions la correspondance... Que se passe-t-il dans ce cas là ?

Merci d'avance de vos réponses...
Open
DE
Dechil 17 years ago · Leonleonb
Flying Blue: doublement des miles en premium voyageur sur Paris-Tokyo avec Air France
Application : 16NOV09 au 31MAR10 Adhérents ayant une adresse mailing en France ou Monaco. Conditions: - Miles gagnés : Miles x 2. - Routing : CDG-NRT - NRT-CDG - Compagnie : AF - Cabine : nouvelle cabine Premium Voyageur dans toutes les classes éligibles - Période : 16NOV09 au 31MAR10

- le bonus est valable pour chaque trajet - le bonus est illimité durant la validité de la promotion
Open
MA
Madog 17 years ago · Alinsu
Air Asia: saturation à prévoir... (novembre 2009)
Hello,

J'ai pu remarqué sur le forum que pas mal de monde rencontrait des problèmes de réservation avec Air Asia, j'ai réservé hier sans soucis mais si je peux vous donner un conseil:

Air Asia va renouveler son offre et lance du 11 au 15 Nov sa promo de 1 million de sièges gratuit! (Voyage du 1 mai - 30 octobre 2010)

Donc si c'est comme l' année passée lors de la même offre le site va méchamment trinquer alors de préférence prenez les devant et évitez de réserver à ces date. A moins que vous vouliez tentez votre chance...😛 Alors dans ce cas prenez votre mal en patience.

Bonne chance et bon voyage.

Bien Cordialement. Madog.
Open

Recommended for you

Previous Page 666 of 994 Next