Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

YA
Yadin 17 years ago
Problème avec Flying Blue pour la réservation d'un vol
Bonjour

J'essaie de faire une resa pour un vol :

MRS-TNR (TANA) et retour RUN (REUNION)-MRS

D'après les barêmes il me faudrait : 35000 miles pour MRS-TNR et 30000 pour RUN-TNR, or une fois les vols bloqué le site me dit que le montant s'élève finalement à 60000 miles...

Si j'essaie un CDG-TNR et retour ORY-RUN alors là ça passe carrément à 40000 miles requis.

J'ai appelé FB ils me disent que c'est impossible et que le billet ne peut pas être émis en open jaw pour deux zones différentes (afrique et océan indien), pourtant j'ai délà fait emettre des billet (Europe-Moyen Orient sur une seul billet...par le passé)

Est-ce un bog ? ou une promo ? Savez vous si je peux finaliser sans problème cette résa ?

Merci de votre aide, Les agents de FB n'ont pas l'air très au courant de la chose...
Open
SI
Sido97 17 years ago · Siberiade
Cumuler deux séjours organisés:: deux vols aller/retour, utilisation du premier vol aller, vol retour du deuxième?
Bonjour,

même si cela peut paraitre bizarre comme idée, mais est il possible de cumuler deux séjours d'un tour opérateur avec pour chacun d'eux billet aller retour , sans revenir entre les deux voyages (ils seraient consécutifs bien sur) . pour faire simple j'utiliserai le vol aller du premier séjour et le vol retour du deuxieme . Merci de vos réponses.
Open
SE
SeniorCH 17 years ago
Air France + TAM: bagages enregistrés jusqu'au bout?
Bonsoir,

Quelqu'un sait si AF enregistre les bagages du départ à l'arrivée dans le cas de:

Genève-Paris vol AF Paris-Rio de Janeiro sur Tam Rio-Salvador de Bahia sur Tam

J'ai 2 numéros de réservation une fois AF et une fois JJ Et un numéro de dossier (billet acheté dans une agence de voyage)

Merci pour l'info.

Danielle
Open
BA
Bailynicolas 17 years ago
Vol Bruxelles-Orlando en faisant escale à Philadelphie
Bonjour a tous

Le 9 octobre je m'envole avec ma femme et ma fille de 5ans pour Orlando, un rêve qui deviendra bientôt réaliter🙂😉😉

J'ai des petites questions à poser.

Je parts de Bruxelles pour Orlando en faisant une èscale à Philadelphie, avec la compagnie Us Airways pour les deux vols, est ce que les bagages font le transfèrent automatiquement d'avion de Bruxelles- Philadelphie à l'avion de Philadelphie-Orlando ou est ce que je dois prendre mes bagages pour faire moi même le transfère?

Si je dois faire moi même le transfère et les formalités pour rentrer au USA, est ce que j'aurai assez avec 2h00 d'attentes à l'aéroport de Philadelphie?

aussi pouvez vous me donner des infos sur l'entrée au USA, les differents postes de sécuriter à passer......c'est la première fois que je passe mes vacances aux USA

Merci d'avance pour les réponses

Nicolas😎
Open
AB
Abijos 17 years ago · ThoRi
Voler avec TUI Travel (Jetair)?
bonjour, qui a deja pris la compagnie tui travel (jetair) quelle sont les meilleurs places , les repas sont ils convenables? MERCI POUR VOS REPONSES😉
Open
LA
Ladybird85 17 years ago · DisizLaPeste
Petit bémol pour Lufthansa
Bonjour à tous, Je suis partie il y a quelques mois à Athènes avec lufthansa. Départ de Paris, escale à Franckfort, l'aller se passe niquel. Pour le retour, nous nous présentons aux guichet de lufthansa à l'aéroport d'athènes et là on nous explique que l'avion est pleins alors que nous avions nos billets ... Bref nous avons dû rester près d'une demi-heure aux guichets pour qu'on nous trouve une place, et finalement nous avons été placé dans un autre avion (avec une escale à munich et bien entendu plus d'attente). J'ai trouvé sa un peu inacceptable. Dans la salle d'embarquement nous avons trouvé une personne qui elle avait déjà eu ce problème avec lufthansa aussi... Donc voilà tout sa pour dire que la prochaine fois si j'ai le choix entre plusieurs compagnies je pense ne plus prendre Lufthansa 😠 ...
Open
BE
Beyaztulip 17 years ago · Tatra
Airport Sabiha à Istanbul: vol pour Ankara ou bus?
Merhaba ;

Je voulais vous demander des informations a propos de l'aeroport sabiha à Istanbul 😊; Je sais que à l'aerorport ataturk et pour atteindre la gare des autocars je dois prendre le metro ; mais je n'ai aucune idée concernant l'aeroport sabiha, car apres istanbul je dois aller à ankara ; je ne sais pas combien coute le billet d'avion entre ankara et istanbul ; mais je sais que le ticket d'autocar coute 25 lires ; donc je prefere prendre cec dernier moyen de transport ; avez vous des idees ?? merci beacoup 😉
Open
CH
Chromatik 17 years ago · ThoRi
Billet d'avion: frais et changements de tarifs
Bonjour,

Juste un petit feedback, concernant un vol commandé hier soir. Après avoir trouvé une première fois un tarif sur Opodo (176€), je me mets à rechercher sur d'autres moteurs. Je trouve certaines choses, passe un certain temps. Je rafraîchis ma fenêtre de commande Opodo une première fois, reviens en arrière... Bref! Je cherche le meilleur prix. Je reviens sur Opodo, je me décide et... ah, ben le billet a pris 3€ ! Curieux, en 15 minutes ? Bon... ben, tant pis...

... et au moment de payer, je vois ceci: "frais de dossier : offerts" ... classe ! Et... "frais d'émission : 40€"... outche !!!

Explication en ligne d'Opodo: des frais d'émissions peuvent être facturés sur certaines réservations et varient selon les compagnies aériennes, les parcours, et les requêtes particulières. En gros, donc, c'est la faute de la compagnie aérienne (Lufthansa). Et c'est vrai, j'ai bien vérifié: chez Lufthansa, c'est au moment de payer qu'on nous informe d'un petit "truc en plus" à payer. Le même vol, acheté sur le site suisse, 50CHF en plus, et sur le site français, 40€.

Ne serait-ce pas normal que ces frais soient annoncés dès le début ? Ca fausse passablement les données, non?

Cordialement
Open
JE
JeanFil 17 years ago · Tigernik
Transit à l'aéroport de Manille
Hello à tous et merci au forum pour toutes les infos dont j'ai pu profiter pour mes différents voyages 🙂

je vais prochainement arriver à l'aéroport de Manille depuis Singapour avec Cebu Pacific (après avoir galéré pour payer par carte de crédit, bref).

J'ai acheté un billet Singapour-Boracay (Caticlan) je vais donc changer d'avion à Manille.

Arrivant à 04h00 du matin environ quel parcours devrais-je effectuer dans cet aéroport ?

J'ai cru comprendre que je devrai changer de terminal, est-ce compliqué et surtout, long ? Mon vol MNL-Caticlan est à 8h25, ça me paraît largement suffisant non ?

Si il y a des transports à prendre entre les terminaux, y-a-t-il une navette (je pense) ou faut-il prendre des taxis ou autre ?

Je demanderai confirmation au check-in mais pensez vous que mes baggages suivront ou devrais-je check-out et re-check-in ?

Arrivant à 4h du matin je risque d'être moyennement réveillé je préfère donc anticiper un minimum 😄

J'ai trouvéun topic au sujet approchant, mais cela parlait de Philippines Air Lines (PAL) et je crois que les terminaux ne sont pas les mêmes ...

Merci d'avais pour votre aide !
Open
SE
Sebast44 17 years ago · Slasherfun
A340-500 SQ
je ne sais pas si le sujet à deja été évoqué sur le forum, mais en me baladant sur seatguru, je me suis rendu comte que SQ avait réaménagé la cabine de ses A345 d'une manière surprenante puisque ceux ci sont désormais monoclasse: 100 places de catégorie Business class "flat bed seats"

est ce une erreur de seatguru ? si ce n'est pas une erreur, à quoi servent ces gros porteurs (SQ en possède 5)?
Open
AY
Ayis 17 years ago · Cuzco
Vol Paris - Istanbul avec Malév Hungarian Airlines?
Bonjour,

je pars a istanbul avec la malev etune escale de 1heure a l'aeroport de budapest!!

Rien a signaler de particulier? pour cette compagnie?

Est ce qu'une heure est suffisant pour faire le changement a savoir entre les terminaux 2A et 2B?

Si je rate la connexion comment ca se passe ?

Merci d'avance
Open
AL
Alex78160 17 years ago
Air Canada pour Paris-Kahului: 1h30 de transit seulement entre deux vols à Vancouver
Bonjour, J'ai quelques inquiétudes et souhaite vous poser une question. Je pars à Hawaï au mois de septembre. J'ai commandé mon billet qui inclut : Paris - Vancouver et Vancouver - Kahului Le tout sur la même compagnie Air Canada. Je me rends compte que je n'ai qu'1h30 pour faire la correspondance à Vancouver.

Voici mes 2 questions : - à l'arrivée à Vancouver, devrais-je récupérer mon bagage de soute et le réenregistrer pour le second vol ou est-il acheminé automatiquement ? - si le premier vol a du retard et que je rate la correspondance, devrais-je acheter un nouveau billet à mes frais ou est-ce que Air Canada pourra me trouver une place dans le prochain vol disponible ?

Je vous remercie par avance des éclaircissements que vous pourrez m'apporter.
Open
SP
SpyderBon 17 years ago · Viadi
Billets Primes Promos de Flying Blue
On approche de la fin juillet et FB va présenter fin du mois les nouvelles promotions. Alors, aurons-nous enfin droit à des promos de la classe Affaires de AF en long-courrier ?

En attendant la fin du mois, FB vient d'ajouter KL en promo sur AMS-CDG 😉
Open
D1
D1j2htal3sr 17 years ago · FreeJuliet
Compagnie pour le vol Siem Reap vers Luang Prabang?
Bonjour à tous,

Vientiane est-elle l'étape obligatoire pour un trajet en avion Siem Reap - Luang Prabang? Existe-t-il des vols directs et si oui, à quelle fréquence, quelle compagnie, est-t-il préférable d'acheter les billets sur place à Siem Reap ou en ligne dès maintenant?

Merci d'avance pour vos réponses,

Dijahtalism
Open
JO
Joydan 17 years ago · Ayurane
Bon tarif d'avion Paris-Chennai sur Kuwait Airlines début 2010
je pars tous les ans avec mon mari indifféremment du nord au sud; Je suis donc attentive aux tarifs et là...surprise 397euros 73 paris chennai sur kuwait airlines, avec un stop. départ le 5 janvier, retour le 15 mars. l'occasion était trop belle et je compte vous faire partager la façon de trouver un bon tarif...je n'ai pas d'actions avec les compagnies aériennes...et si on peut s'entraider pour avoir un bon plan pour aller dans ce pays magique où quand nous descendons de l'avion et que l'air chaud de la nuit nous colle instantanement le visage, et que nous retrouvons les centaines d'indiens attendant leurs proches derriere la porte de sortie de l'aéroport, j'entend mon époux dire, nous revoilà à la maison....et pourtant , nous n'avons rien en inde. que du bonheur, et quelquefois je grogne, car il fait trop chaud, c'est trop long, on nous a envoyé dans la mauvaise direction...mais c'est trop...trop de couleurs, trop d'odeurs, trop de gentillesse, trop de pollution, trop d'encens, trop de bonne nourriture, trop d'épices, et en 18 voyages depuis 1992, nous n'avons jamais eu de problèmes, de vols, d'histoires, et j'en ai pris des bus de jour, de nuit, des trains de jours, de nuits, et des rickchaus de jour, de nuit, et oui, il faut discuter, et ca dure, mais quel bonheur, que de sourires, et tout finit en rigolade...mon mari est "falls in love with india"; c'est comme ça, et moi, plus j'ai compris les clefs pour avoir les facilités de se déplacer, plus j'ai aimé...je n'ai pas dit que je comprenais l'inde, je n'ai rien à changer, mais je me suis sentie à l'aise et en sécurité. si on n'est pas pressé, ce n'est que du top, bon, excusez moi, je me suis un peu épanchée et aprés tout mon truc à moi, ce ne sera pas forcément le votre..revenons, au billet d'avion, vous allez sur lastminute.com, ensuite vol, ensuite dates flexibles et là vous avez un tableau des meilleurs tarifs aurour de votre date. ensuite vous pouvez retourner comparer avec d'autres sites, genre opodo, etc . voilà, je n'inTerviens pratiquement jamais sur le site que je lis régulièrement. j'ai un petit carnet à coté de mon ordi, je note les bons conseils , les adresses qui me semblent intéressantes et sur place, je ne m'en sers jamais...c'est plutot drole..mais je remercie pour leurs billets d'humeur et surtout d'humour , et leur conseils ( ragamuffin, stalingrad, marcomarco, migu, lepiaf, kola , milou, , pour les principaux, les réguliers, les anciens quand ils ne sont pas en voyages, et ceux qui en une seul phrase et des binettes😎 genre maitairoa, me font rire et me font continuer mon voyage tout au long de l'année...salutations à tous les amoureux de l'inde et pour tous ceux qui projettent un voyage indien, un seul mot PERSEVERANCE ET VOUS SEREZ RECOMPENSE
Open
Léa342 17 years ago
Air Canada: problème de taille d'un bagage cabine
Bonjour à tous ! Cet été, je pars au Canada, et je m'y rend avec la companie "Air Canada". Je fais Paris-Toronto. Je voudrai avoir un bagage, qui me suiverait en cabine. Je pensai à un sac Longchamps (modele pliage taille L , http://img1.classistatic.com/cps/l/kj/09/6/5/866/r3/6776d8i_18.jpeg <= on se rend pas bien compte sur la photo de la taille réelle! Sa taille est d'environ 60cm en longueur, 35 en hauteur et de 23 en largeur Air Canada mentionne sur son site qu'ils acceptent les bagages de taille : 23x40x55 http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/airport/baggage/carry-on.html

Je voudrai savoir si je pouvai passer avec ce sac en cabine, sans avoir d'ennuis, sans avoir à payer quelques chose... Merci d'avance de vos réponses !
Open
SE
Seaworld 17 years ago
Voler à bord d'un Boeing 747-SP (F-GTOM) de Corsair?
Bonjour a tous , j'aime beaucoup cet avion mais malheureusement je n'ai jamais pu voler a son bord 😕 . J'aurais aimé savoir si il y avait des personnes qui ont eu la chance de voler a son bord , et si oui pourrait-ils me dir comment cela c'est passer . Si vous avies des photos de l'interieur se serait parfait .

merci
Open
BU
Bulbiflore 17 years ago · SpyderBon
Vol Paris-Tokyo avec Air France en classe économique: fauteuil?
Bonjour je compte faire un voyage a tokyo en classe eco avec air france

Bon mon probleme c'est que je pourrais pas tenir plus de 10h sur un fauteuil

je voulais savoir si il y a de l'espace entre mon fauteil et celui de devant si c'etait comfortable et voila ^^ ... et voia surtout ce que je voulais savori si on n'est pas trop compresser entre mon sige et celui devant nous merci
Open
TC
Tchitchi13 17 years ago · Lalyml
Compagnies aériennes pour vols intérieurs en Thaïlande?
Bonsoir, nous partons en famille pour les prochaines vacances de Noel, quelles compagnies recommandez vous pour des vos:Bangkok-Chang rai et Bangkok-Krabi?et combien faut il compter environ par personne pour un aller retour de ce type?Merci, j'ai vu Air Asia La Thai mais plus chère et 12go mais je n'arrive pas à consulter leurs tarifs.Merci pour vos infos.
Open
DR
Dreamerz 17 years ago · ThoRi
Air France et Flying Blue
Je pars dans quelque jours en Algérie avec Air France or cette fois j'ai effectué ma reservation sur un site de voyage et non sur le site air france. C'est la première fois que je fais ainsi. Je voulais donc savoir si je pouvais tout de même obtenir mes miles pour ce vol en présentant mon numero flying blue au comptoir ou bien est ce automatique à partir du moment ou je voyage sur Air France.

Merci pour vos réponses
Open
EL
Ellipse 17 years ago · Probichon
Bali: où prendre son vol intérieur à l'aéroport de Jakarta CGK?
Aïe ! départ pour Bali Lombok (+Flores) dans 5 jours et ça y est le stress monte 😕😕

On arrive à CGK en milieu de journée (après un long voyage) et il faut que je prenne les billets vers Bali dès notre arrivée (pour le lendemain matin voire le soir même) qui sait où je vais trouver les comptoirs des compagnies intérieures ? sont-elles loin des arrivées internationales ? (je veux pouvoir comparer les offres si possible et vite aller me vautrer sur mon lit d'hotel pour récupérer 😏)

merci d'avance !
Open
CH
Chipougwen 17 years ago
Air-India Express?
en liquidation? en cessation d'activité? je cherche à acheter 2 allers simples Kolkata-Bangkok j'ai vu que sur leur site, c'était vraiment pas cher 75 euros/vol mais l'affichage des prix s'arrêtent au 22/10/2009, rien après et depuis des mois ça va se débloquer à un moment?
Open
MI
Mimine31 17 years ago · Madisson
Delta Airlines: paiement pour la planche à voile
Bonjour, je désire me rendre a Tahiti avec une planche de surf et j'ai trouvé un billet interressant avec 2 escales le premier trajait se fait avec air france et les deux suivant avec delta airlines. Delta lines précise qu'il faut payer 120 euros pour une planche mais faut il payer a CHAQUE ESCALE (sachant que je prend ce billet en ligne depuis le site air france. merci beaucoup je suis vraiment perdue
Open

Recommended for you

Previous Page 704 of 994 Next