Avis sur vols pour Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous,

j'habite sur La Rochelle et je compte aller sur Bali du 05 au 17/08 avec ma femme. Le vol le + pratique (et aussi le moins cher) que j'ai trouvé est:

La Rochelle-Londres Gatwick (easyjet) Londres Heathrow -Kuala Lumpur (Malaysia Airlines) Kuala Lumpur-Denpasar (Air Asia) Le tarif par personne pour un AR La Rochelle-Bali est environ à 1000€.

Qu'en pensez-vous sachant que j'habite sur La Rochelle et que ce n'est pas trop bien déservi ? Existe t'il un système de navette entre Gatwick et Heathrow ? Je suis censé arriver sur KL à 17h25 par malaysia et repartir pour Bali à 19h, ne pensez-vous pas que c'est juste ??? Merci pour vos avis éclairés...
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Qu'en pensez-vous sachant que j'habite sur La Rochelle et que ce n'est pas trop bien déservi ?-> L'idée est bonne

Existe t'il un système de navette entre Gatwick et Heathrow ?-> Yup, cf. le site des aéroports en question

Je suis censé arriver sur KL à 17h25 par malaysia et repartir pour Bali à 19h, ne pensez-vous pas que c'est juste ???-> Si
Contributions CC BY-SA
DE Dennis Globetrotter ·
......tu peux peut être voir si un vol Standsted/KL avec Air Asia X ne couterait pas un peu moins cher si tu pars de Londres, par rapport à Malaysia........
JU Jujupaca Regular ·
salut, pour ma part, je fais un peu comme toi!!

Lyon - londres avec easyjet. Arrivée à gatwick, 1 nuit d'hotel à Gatwick navette easybus le lendemain(même site que easyjet) à partir de 2 £ pour un trajet gatwick - heathrow vol londres dubai jakarta avec émirates airlines(A380 entre dubai et londres) jakarta denpasar avec air asia.

Le tout pour 800 euros/ personnes assurances comprises et hotel à gatwick + transports navettes aller retour compris aussi(au retour le changement d'aéroport se fera avec national express)

Nous avons prévu d'arriver la veille à londres car nous n'avions que 3 h entre les 2, et comme nous voulons assurer le vol international, nous dormons à Gatwick une nuit.

Une fois à Jakarta, nous avons 4 heures pour prendre air asia pour nous rendre à Denpasar.

Voilà bye
que ferais je sans le forum
DE Dennis Globetrotter ·
......vu qu'il y a un vol Ryanair La Rochelle/Standsted, pour 700/800 euros environ tu dois y arriver en prenant Air Asia.....
JÉ JérômeT Regular ·
Bonjour,

En passant par Paris, c'est peut-être + simple que Londres. Il y a (s'il en reste) les vols de la Korean sur le Cercledesvacances.com : http://www.billetsdiscount.com/v01/price/pricelist.php?id=140

La Paris/Denpasar que j'ai pris pour le 02/08 est à 984 euros.

@+
FA Fakos17 Regular ·
Le gros problème que j'ai en fait et la correspondance KL - DPS. En effet, je suis censé arriver à KL(malaysia Airlines) à 17h25 et le départ pour DPS(Air Asia) est à 19h...Je pense que ça fait beaucoup trop juste entre les bagages et l'enregistrement...Non ??? A part Air Asia, vous connaissez d'autres compagnies entre KL et DPS ?
JÉ JérômeT Regular ·
Difficile à dire, je ne suis encore jamais allé en Indonésie. Il faudrait se renseigner sur la fiabilité de Malysia Airlines. Mai si c'est comme les lignes indonésiennes, ce n'est gagné😕.

Pour les autres lignes, le problème c'est de réserver sur internet. Elle n'acceptent que les VISA indonésiennes, sauf GARUDA via des TO. Je suis moi-même en train de galérer pour un vol Denpasar/Yodja.
MI Michelzen Globetrotter ·
Le gros problème que j'ai en fait et la correspondance KL - DPS. En effet, je suis censé arriver à KL(malaysia Airlines) à 17h25 et le départ pour DPS(Air Asia) est à 19h...Je pense que ça fait beaucoup trop juste entre les bagages et l'enregistrement...Non ??? A part Air Asia, vous connaissez d'autres compagnies entre KL et DPS ?

C'est trop juste a mon avis car pour un vol 19h c'est limite enregistrement 18h15 Passe une nuit a KUL en arrivant, et tu prendras le 1er vol le lemdemain matin, tu as un hotel a coté LCCT d'ou part AirAsia, tres pratique pour depart matinal ! http://www.tunehotels.com/

Sinon Malaysia fait KUL/DPS
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FA Fakos17 Regular ·
Merci de ton conseil, c'est surement ce que je vais faire. 1 nuit sur KL et départ le lendemain en fin de matinée pour DPS...Affaire à suivre...! Le gros avantage pour moi, c'est qu'on part direct de la rochelle sur Londres, pas de TGV à prendre jusqu'à Paris...
EL Elias007 Regular ·
Je ne sais pas ce que coûte le La Rochelle - Londres avec Easyjet ou Ryanair, mais j'ai trouvé un Londres - Denpasar sur la même compagnie Malaysia à 912 € ttc, ce qui n'est pas cher en haute saison sur l'une des meilleures compagnies du monde. Tout se simplifie, les vols sont compatibles, tu ne changes pas d'aéroport à KL, tu restes en transit à KLIA donc tu ne fais aucune formalité (police, douane, sécurité, change), et tu n'es pas obligé de passer une nuit (voire 2, si même pb de correspondance au retour) à KL, te trimbaler avec tes bagages, etc.. Pour un séjour aussi "court" c'est dommage de perdre du temps et de l'énergie pour une poignée d'euros.

http://web107.terminala.com/fend/VuelosPaso2.aspx?redirectPage=VuelosPaso2.aspx&CobrandedID=210&Cultura=fr-FR

Sinon, pour beaucoup moins cher, va sur le site de Srilankan, tu trouveras un Paris - Singapour via Colombo (transit) à 452 € ttc. Puis Air Asia qui a ouvert une ligne de Singapour à Denpasar en restant dans le même aéroport. La Rochelle - Paris en TGV, ce qui est mieux que changer d'aéroports diamétralement opposés à Londres.

http://bookings.srilankan.aero/farequote.asp
FA Fakos17 Regular ·
Oui, j'ai vu tout ça mais le Londres-Denpasar direct de Malaysia part trop tôt de Londres...C'est pour ça que je prend un Londres-KL par Malaysia... Sinon, merci pour Srilanka mais le vol Singapour-DPS d'AirAsia part aussi trop tôt et il n'y a qu'un vol par jour...Je crois que je n'ai pas le choix...😕
EL Elias007 Regular ·
"Oui, j'ai vu tout ça mais le Londres-Denpasar direct de Malaysia part trop tôt de Londres...C'est pour ça que je prend un Londres-KL par Malaysia... Sinon, merci pour Srilanka mais le vol Singapour-DPS d'AirAsia part aussi trop tôt et il n'y a qu'un vol par jour...Je crois que je n'ai pas le choix...😕 "

Il n'y a pas de Londres - Denpasar direct ! C'est Londres - KL d'abord, et puis la correspondance sur Bali par la même compagnie sans devoir changer d'aéroport et de loger à KL comme c'est le cas actuel avec Air Asia. Et le vol dont tu parles "tôt le matin" c'est exactement celui que celui que tu veux prendre, il n'y a pas des vols de Londres à KL au rythme des autobus de banlieue.

Remarque pour la seconde possibilité: tant qu'à passer une nuit à KL, il est plus malin de payer quelques centaines d'euros de moins. A bon entendeur quand on "n'a pas le choix", ...
FA Fakos17 Regular ·
celui que je vais prendre part de Londres à 22h...sans correspondance pour dps ! j'attends donc le lendemain pour partir de kl par air asia.
DE Dennis Globetrotter ·
Je crois que je n'ai pas le choix... "

....ben si, tu as plein de choix : tu n'es pas obligé de voler sur Singapour avec Sri Lankan, ils vont à KL aussi (c'est un vol que j'ai pris plusieurs fois pour aller à Bali)....et si tu trouves des places à ce prix (pour CDG/KL) c'est une bonne affaire............et as-tu regardé Air Asia X, sur le Londres/KL, ça doit être moins cher que Malaysia....
MI Michelzen Globetrotter ·
.......et as-tu regardé Air Asia X, sur le Londres/KL, ça doit être moins cher que Malaysia....

avec certains horaires le moins cher de AirAsiaX disparait rapidement (préa sur Stansted nuits sur place si vol matinal ou retour tardif (je parle pour les "continentaux).. pour prendre ces vols ne pas se tromper sur le choix calculette 😏

Suis d'accord que le meilleur choix sur Bali c'est maintenant Singapour depuis que AirAsia a un vol direct depart Changi, ça evite d'aller a Johor Bahru ! et Europe/singapour est assez souvent moins cher que Kuala Lumpur ou Bangkok (c'est le cas ds Cies du Golfe)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
EL Elias007 Regular ·
D'accord avec Michel446. Pour les dates indiquées ici, ou approximativement, le Paris - Singapour (ou KL, c'est le même prix) avec SriLankan est bien moins cher que le Londres - KL avec Air Asia : 450 € contre 585 £, qui dit mieux. De plus, SL est une (bonne) compagnie régulière où tout est compris, tandis que AA est une low cost où tout est à payer en supplément (bagages, repas, boissons). Ex pour un bagage jusque 25 kg, 21 £ par trajet. Autant profiter de certaines promotions exceptionnelles ! J'ai voyagé l'été dernier avec SL jusque KL (il n'y avait pas de vol Singapour - Bali à ce moment là), rien à redire. Quand le temps de transit à Colombo est de + 8h et moins de 24h, ils offrent une chambre d'hotel sur la plage (Negombo) avec tous les repas et les transferts compris... ce qui était notre cas au retour (sympa pour rentrer en douceur de vacances). Have a nice day
FA Fakos17 Regular ·
Vlà le casse tête, heureusement que c'est pour partir en vacances !! 😛 Je vais voir sur le site de SL...Merci des conseils...Je vous tiens au courant de mes recherches !
FA Fakos17 Regular ·
Bon, je croyais avoir trouvé un vol qui allie simplicité et coût.

La Rochelle 17h05 Gatwick 17h25 EasyJet Londres 22h05 Denpasar 21h30 (par Singapour) avec Singapore Airlines

Denpasar 13h05 Londres 5h55 idem Gatwick 14h05 La Rochelle 16h35

Au niveau des horaires, c'était bien mais j'ai regardé à 21h, le billet AR pour Londres-Bali était à 1107€ et là il est à plus de 1300€...

C'est normal que ça varie autant sur les même vols et même compagnies ???? 😠 Ya des chances pour que ça rebaisse ?
DE Dennis Globetrotter ·
......tu va finir avec Air Asia X, je te l'avais dis.............mais si tu trouves le vol pas cher Sri Lankan départ CDG n'hésites pas et prends...
FA Fakos17 Regular ·
rien sur SL qui correspond à mes horaires...Je cherche...!
JU Jujupaca Regular ·
salut va voir sur ebookers ou easyvol, go voyages... Depuis hier ils pètent les prix avec emirates airlines londres jakarta environ 450 euros aller retour en juillet. Tiens moi au courant Pascal
que ferais je sans le forum
FA Fakos17 Regular ·
Super !!! Je viens de réserver 2 AR Londres Jakarta pour 1450€ en tout...Je prends ensuite Air Asia et le tour et joué ! Je me suis dépéché car les prix changent si vite que j'avais peur que demain il n'y en ai plus. Merci à toi pour l'info...😉
DE Dennis Globetrotter ·
....ah ben tu vois, tu y arrives..........selamat pagi, alors.........avec Emirates ?...et moi demain TGV Sncf pour la Charente Maritime.......pouf pouf.......
FA Fakos17 Regular ·
Oui La Rochelle-Londres sur Easyjet, Londres-Jakarta sur Emirates et Jakarta-Denpasar sur Airasia, le tout pour environ 850€ par personne, ça doit être un prix correct pour aout surtout avec des dates non flexibles !
EL Elias007 Regular ·
Avis à tous. Trop tard, la promo de SriLankan sur Paris-Singapour (ou KL) à 450 € AR ttc n'est plus valable que pour les départs avant le 30 juin (selon disponibilités bien sûr).🙁

Similar discussions

You might also like