Votre avis sur Axis Airways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

Je pars en tunisie le 30 juillet (ibérostar à nabeul avec neckermann) avec la compagnie axis airways. Le gros pb c que g affreusement peur de prendre l'avion (je me reveille même toutes les nuits en ce moment en pensant que l'avion va rencontrer plein de difficultés et qu'en gros c mon premier et dernier voyage!!). J'aimerais donc que des gens qui ont déjà eu affaire à cette compagnie aérienne me disent leur avis sur les avions utilisés (boeing 737-400, 737-300 et BAE 146-200, si je me suis bien renseignée). En espérant que ce ne soit pas de vieux coucou qui risquent de prerdre une aile en plein vol. Merci d'avance pour vos réponses
CY Cyril971 Regular ·
Salut

Je ne connais pas particulièrement cette compagnie mais y a pas de stress à avoir! C'est une compagnie française qui obéit aux règlementations (dures) de la France et Europe. Voici un lien pour voir à quoi ressemble les avions d'Axis.

http://www.planepictures.net/netsearch4.cgi?srch=Axis+Airways&stype=airline&srng=2

Pour info, un aile ça se décroche pas comme ça en plein vol, je sais même pas si cest déjà arrivé!

Rassure toi y a pas de pwoblem!
LO Lola77 ·
merci pour ta réponse. Je sais bien qu'une aile ne peut pas tomber mais je me fais tout un tas de scénarios catastrophe dans ma tête (du genre à monastir l'avion va rater son décollage et tomber tout de suite dans la mer de sorte que je vais mourir noyée...). De toute façon faut que j'affronte ma peur parce que je ne vais pas annuler des vacances de rêve juste à cause de ma phobie.
ZO Zorba Veteran ·
J'ai été de Paris à Ouagadougou avec Axis airways. Rien à signaler de particulier si ce n'est l'utilisation d'un moyen courrier pour faire une longue distance, d'où les sauts de puce: Paris - Marseille -Alger-Niamey- Ouaga.

A signaler 6 heures de retard au décollage, non pour des raisons techniques, mais pour trouver un équipage!

A part celà ça vole normalement.
SM Smirambe ·
Hello Lola

Je supporte pas l'avion moi non plus mais je dois le prendre et pour me calmer analyse les statistiques.

La société existe depuis plus de 5 ans et aucun crash à leur actif. Sachant que minimum, on compte 2 vols par jour pendant 5 ans, ça fait + de 3650 vols sans problème, pourquoi veux-tu qu'il en arrive un avec toi.

En +, la compagnie est français, gage de respect de la sécurité. Jamais entendu un crash d'un charter français.

Donc calme toi et bonnes vacances
VI Vinssouille ·
Je pense pouvoir te renseigner pour la simple et bonne raison que je suis actuellement Stewart chez Axis Airways. :D Je peux donc te dire que contrairement à ce que certaines personnes peuvent dire les avions charters sont soumis aux meme réglementations que les avions de ligne "type air france". Ca fait maintenant 6 mois que je travaille pour eux et étant très pointilleux sur la sécurité je peux te dire qu'apart des cendrillers manquant il n'y a rien à signaler au sujet de la sécurité. A bientôt j'éspère :-D et si je n'ai pas de tes nouvelles avantton départ bon vol miss lola
ZO Zopala ·
J'ai déjà pris deux fois Axis pour aller en Corse, et aucun problème... Pas de quoi s'affoler en somme...
KH Khnouna Regular ·
Je pense pouvoir te renseigner pour la simple et bonne raison que je suis actuellement Stewart chez Axis Airways. :D Je peux donc te dire que contrairement à ce que certaines personnes peuvent dire les avions charters sont soumis aux meme réglementations que les avions de ligne "type air france". Ca fait maintenant 6 mois que je travaille pour eux et étant très pointilleux sur la sécurité je peux te dire qu'apart des cendrillers manquant il n'y a rien à signaler au sujet de la sécurité. A bientôt j'éspère :-D et si je n'ai pas de tes nouvelles avantton départ bon vol miss lola

salut Vinssouille,

juste une petite question, sur marignane, je vois toujours un ou deux 737-200, ils servent à quoi ? au fret ?

Merci 😉
FR Freddo13 ·
Salut Vince!

désolé de jouer les troubles-fêtes, mais la compagnie axis airways nous a vraiment déçus. Nous devions arriver à Athènes à 9h en partant à 6h du matin, et nous sommes arrivés à 24h00. L'avion a subi une avarie suffisamment grave pour que les pompiers soient en comité d'accueil sur l'aéroport de détournement à Bastia. De plus les avions de cette compagnie sont carrément en fin de vie, et n'offrent pas un niveau de sécurité suffisant pour que je reprenne cette compagnie pour mes voyages.

Bonne chance tout de même !

A+
MI Michelzen Globetrotter ·
Salut Vince!

désolé de jouer les troubles-fêtes, mais la compagnie axis airways nous a vraiment déçus. Nous devions arriver à Athènes à 9h en partant à 6h du matin, et nous sommes arrivés à 24h00. L'avion a subi une avarie suffisamment grave pour que les pompiers soient en comité d'accueil sur l'aéroport de détournement à Bastia. De plus les avions de cette compagnie sont carrément en fin de vie, et n'offrent pas un niveau de sécurité suffisant pour que je reprenne cette compagnie pour mes voyages.

Bonne chance tout de même !

A+

Ah qu'aurait du faire le pilote, continuer sur Athénes avec une alerte sur un réacteur ? pour bien "assurer " l'horaire ?
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LA Lapsb ·
🙂bonjour, je parts bientôt en Tunisie avec la compagnie Axis Airways et je voudrais savoir si quelqu'un peut me donner quelques infos sur cette compagnie (aussi bien bonnes que mauvaises). Je me suis un peu renseigné et leurs avions Boeing 737-300 n'ont pas l'air d'être très récents, je dois avoué que je ne suis pas vraiment rassuré. Alors si quelqu'un a des infos, je le remercie d'avance.
LO Lola77 ·
Bonjour, je suis revenue de Tunisie le 30 juillet. la compagnie utilise effectivement de vieux boeing où on ne se sent pas forcément en sécurité. L'aller s'est très bien passé sauf grosse frayeur au moment du décollage (mais ça vient de ma phobie). On était placé à côté de l'issue de secours et on avait un bourdonnement affreux dans les oreilles mais à part ça rien à dire. Le retour a été plus difficile: des turbulences pendant 2h30 alors quand on a peur de l'avion c pas cool. A noter pas de repas prévu (à l'aller vol de 18h30 à 21h): 2 sandwich, 1 coca, 1 café 15euros......
LA Lapsb ·
😉merci pour la réponse, c'est sympa, bon il est vrai que ce que tu me dis sur les avions ne me rassure pas surtout avec ce qui se passe en ce moment. Les boeing 737 c'est pas le must. Est-ce qu'il y a d'autres choses que je dois savoir?
LO Lola77 ·
Non c tout. Je comprends ton inquiétude je suis passée par là... Même si g eu peur (au retour) ça ne m'empechera pas de reprendre l'avion en mars ou avril pour aller en Rep. Dominicaine... Ah si, je voulais dire que le commandant de bord a fait des atterrissages merveilleux (c le moment que je préfère) et que l'avion même s'il est vieux est spacieux (pour les jambes). Je te conseille en tout cas de demander lors de l'enregistrement à ne pas être placé à côté des issues de secours. Voila pour les renseignements et n'hésite pas si t'as d'autres questions
LO Lowcostfan Globetrotter ·
Il est parfois arrivé tout de meme sur de vieux appareil que l'avion perde sa carlingue en vol !! ou meme un reacteur qui s'est decroché en turbulence !

Source : Les miraculés du ciel par Jean Pierre Otelli aux editions Alti presse
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
LI Liloote ·
En effet, ce n'est pas tèrs rassurant... Je prends l'avion pour Ouaga lundi et même si je n'est généralement pas per en avion, les trois derniers crash commencent à me faire douter sur la sécurité dans les avions... On verra bien !!!!😕 Et puis, ça serait tellement dommage d'arrêter de voyager ...😉
LA Lapsb ·
🙂tout d'abord merci à toi lola pour ces renseignements mais je dois dire qu'avec tous ces accidents en ce moment (le dernier: aujourd'hui au vénézuela) ça commence à faire flipper. Le plus difficile c'est que l'on a du mal à avoir des infos fiables sur cette compagnie à part leur site internet. Mais bon! on verra bien!
ST Stine ·
bonjour je dois aussi partir par cette compagnie début septembre en grèce par la compagnie axis airways à l'hotel preveza beach dans la région de l'épire je dois avouer qu'avec les évenements actuels je ne suis pas très sur des compagnie aériennes je sais seulement que les compagnies françaises sont soumis à plus de réglementation que dans certain pays d'europe et à l'étranger peut on me le confirmer ?
stine
JE Jeffinou ·
"Le Boeing 737, c'est pas le must"...

Je tiens quand même à préciser que c'est l'avion le plus vendu dans le monde à ce jour (et donc logiquement l'avion qui accumule le plus d'heures de vol) et, proportionnellement, il n'y a pas plus de crash de 737 que d'autres avions...

De mémoire, je ne pense pas que Boeing ait été un jour confronté à des problèmes originels de fiabilité avec ses 737. Ce qui, je le rappelle en passant, n'a pas été le cas d'Airbus lors des débuts de l'A320 (cfr crash du Mont Sainte-Odile)
LA Lapsb ·
bonjour stine, je voulais juste te dire que je me suis renseigné auprès de la direction générale de l'aviation civile. Axis airways, ils connaissent bien puisque c'est une compagnie française et on m'a assuré que c'était en principe une compagnie sérieuse soumise à la réglementation française et qui fait objet de contrôles effectués en France. maintenant il est vrai que leur flotte n'est pas importante donc leurs avions vol pas mal. il est vrai aussi que le boeing 737 est le plus vendu dans le monde, qu'il est considéré comme fiable cependant il est vrai aussi que l'avion d'helios qui s'est craché est un 737 et que l'avion de la flash airlines était aussi un boeing 737. Mais bon, tout dépend de l'entretien des avions, tu peux prendre l'avion le plus top du monde si tu ne fais pas les travaux nécessaires dessus, il se plante comme les autres.
ST Stine ·
😕 merci pour l'info tu as raison il y a tout qui rentre en jeux à ce sujet et on veut nous dire ce que l'on veut bien nous dire bref il aura fallut que ce soit des français qui tombent pour qu'il y ai de vives réactions toutefois tant que l'on baissera les tarifs il ne faut pas se leurer !!! personnel mal qualifié entretiens à bas prix j'ai eu un communiqué par un internaute de voyageforum qui donnait la liste noire des compagnies interdites (je me suis apperçu que je suis déjà parti avec une de ses compagnies bref pour moi pourtant c'était le top) mais en françe on espère que la réglementation sera respecté malgré tout et que cela nous empêche pas de rever à notre prochain voyage
stine
VO Voyageuz19 ·
😉merci pour la réponse, c'est sympa, bon il est vrai que ce que tu me dis sur les avions ne me rassure pas surtout avec ce qui se passe en ce moment. Les boeing 737 c'est pas le must. Est-ce qu'il y a d'autres choses que je dois savoir?

Tu sais Lola, tu peux prendre l'avion le plus pourrit du monde et arriver en tière et prendre un avion neuf et je te laisse imaginer la suite...

N'oubliez pas que même le Concorde s'est crashé!!
Voyageuz19
QU Quentin67 ·
J'ai 14 ans et je pense que tu sais aussi bien que qu'en 3° c'est-à-dire cette année, il faut penser à un future métier. Je ne veux pas spécialement faire steward mais bon. Donc si tu pourais me dire ton avis sur ce métier se serait sympa merci d'avance
CH Chrisdavid ·
salut! je suis actuellement a la rcherche d'un poste de pnc..;é j'imeré mieux connetre axis airways...j'aimerais bien discuter un petit peu de cette copagnie...merci beaucoup!
christophe
IC Icar77 ·
slt lola77 je suis heureux que ton vol ce soit bien passer, pour ma part je viens de rentre d egypte avec cette compagnie et j ai cumuler le problemes.le 1er avions n a pas decolle sur decision de commandant suite a probleme technique(il sortait de revision) il a fallu 21h d attente pour avoir un nouveaux vols et quand nous somme monte a bord du kerozen coullais de l aile.la vidange du trops plein faite devant les passager pas tres securisant.

a+
CH Chefdecab ·
chef de cabine au sein de cette compagnie, je veux te dire, et là, je ne me gène pas, contrairement aux "pincettes" que l'on doit prendre quand on est en fonction : renseignez vous donc sur les tarifs pratiqués par la compagnie nationale pour ne parler que d'elle!! Vous verrez qu'il y a au minimum 400 euros d'écart entre leurs tarifs et les nôtres!!! Je pense que si vous avez 400 euros à mettre dans un repas, vous pouvez exiger le must, mais ça n'est ni votre budget (si vous prennez du charter), ni le but du jeu (vous partez en vacances, pas au resto)!!! Et puis, entre nous, quand vous prennez le train, même pour traverser la FRance du nord au sud ou de l'est à l'ouest, vous ne vous offusquez pas que la sncf ne vous sorte pas le tapis rouge avec champagne et petits fours!!!! Alors franchement, mangez chez vous avant de partir ou faites votre petit sandwich à vous, ou alors mettez 4, 5, 600 euros de plus, et vous aurez une jolie petite cassolette avec 3 nouilles qui se battent dedans, à côté d'un petit, tout petit bout de poulet!!!!..... Il faut juste se demander pourquoi on a payé, et surtout, combien on a payé!!!.... Le problème aujourd'hui, c'est qu'un max de gens exigent le top, sans vouloir y mettre le prix : c'est pas compatible, et pas seulement en terme de service à bord des avions...à bon entendeur...🙂
DI DisizLaPeste Veteran ·
Je pense que si vous avez 400 euros à mettre dans un repas, vous pouvez exiger le must, mais ça n'est ni votre budget (si vous prennez du charter), ni le but du jeu (vous partez en vacances, pas au resto)!!!

Il est évident que les 400 euros ne couvrent pas seulement le prix du repas, mais aussi le fait de pouvoir voyager dans des avions modernes avec des éléments de confort récents (écran individuels, etc...) et ceci, dans un haut niveau de sécurité.

Mais comme vous le dites, c'est un choix. Mais faisons ce choix sans être réducteur 😉
BE Benhamida ·
Axis Airways est une compagnie qui ne tient pas ses engagements .Aprés sa liquidation judiciaire prononcée le 12 Décembre par le tribunal d'Aix en provence . Elle continue à exercer sous le nom de "néo axis airways" .Ses prestataires de services tels que "Marmara" et "go-voyages" continuent à la conseiller à leurs clients sans scrupules et dont le seul but est de faire du profit Je déconseille cette compagnie à tout le monde pour la simple raison qu'elle n'est pas crédible et qui n'offre aucune garantie et qui à tout moment peut déposer le bilan définitivement . C'est une compagnie à risque donc à éviter
PE Pepito2 Veteran ·
Axis Airways est une compagnie qui ne tient pas ses engagements .Aprés sa liquidation judiciaire prononcée le 12 Décembre par le tribunal d'Aix en provence . Elle continue à exercer sous le nom de "néo axis airways" .Ses prestataires de services tels que "Marmara" et "go-voyages" continuent à la conseiller à leurs clients sans scrupules et dont le seul but est de faire du profit Je déconseille cette compagnie à tout le monde pour la simple raison qu'elle n'est pas crédible et qui n'offre aucune garantie et qui à tout moment peut déposer le bilan définitivement . C'est une compagnie à risque donc à éviter

Sur quelle fondment tu juges que cette compagnie n'est pas crédible. Je n'ai pas d'infos particulieres, mais j'ai un ami qui bosse la bas, et si cette compagnie a eu des problemes, désormais New Ais Airways semble redemarrer petit a petit.

Compagnie a risque, je ne le pense pas.
SI Simoncohen ·
Bonjour Je suis de votre avis mr Benhamida, il ne faut pas prendre ce genre de compagnie à risques . Autant mettre un peu plus d'argent et prendre une compagnie qui a pignon sur rue et qui a fait ses preuves parceque les petites compagnies françaises qui se cassent la gueulle, on en a pas mal d'exemples . Au niveau des prix, il n'y'a jamais une trés grosse différence et surtout en haute saison . Toutes les compagnies pratiquent ce qu'on appelle le prix du marché . Alors il ne faut pas hésiter à faire le bon choix et opter pour une compagnie qui garantie un service de qualité contrairement aux compagnies charters tels que "axis arways" qui vous font payer même la bouteille d'eau et qui ne vous reconnaissent pas en cas de problème
LE Leslie4 ·
5 vols ont été annulés en 3 jours (3 au départ de paris et 2 au départ de marseille), à cause d'un problème technique semble-t-il... le même problème au même moment sur 2 avions différents : c'est plutôt louche et inquiétant ! j'attends donc désespérément depuis presque 2 jours que la compagnie retrouve des places dans d'autres avions ou obtienne les autorisations pour affréter d'autres avions. autant dire que je suis obligée d'annuler mes vacances ! COMPAGNIE A FUIR ABSOLUMENT !!!!
LI Lili013 Veteran ·
oui hélas c'est dommage que les passagers galèrent autant et ne puissent pas partir en vacances.

D'autant plus qu'ils ne proposent aucune solution de rechange... ça devrait être plus médiatisé (n'en déplaise à un certain membre qui trouve que c'est du sensationnel et que c'est tous les jours, à ce point c'est faux, ) pour ces gros gros retards et annulations quand ils verront la mauvaise pub ils sauront peut être trouver des solutions.

ce we ils n'ont parlé que d' un vol axis annulé pour l'égypte, et d'un zoom airlines pour le canada sur le net et aux infos télévisées

les autres vols annulés dont vous parlez n'étaient pas connus

j'espère pour vous que vous serez dédommagée.

Bon courage
MO Mouchote ·
bonjour,

que les avions ai un pb en même temps, on ne peux pas le prévoir, sa peux arriver et sa arrive, et pas que chez axis! il faut savoir qu'un avion de ligne, c'est gros, c'est bourré de technologie, et sa fait que de voler, donc, il y a toujours des pannes comme tout ce qui est moderne! je ne vois pas l'interet de déconseiller la compagnie car par le pur des hasards, les 2 avions sont tombés en pannes en même temps. pour ce qui est de l'état des avions, étant pilote, je peux vous dire qu'un avion c'est controlé en permanence, subit beaucoup de contrôles.... donc connaissant trés bien cette compagnie, je peux vous dire que leurs avions sont en bonne état.

Similar discussions

You might also like