Vol YBG - YUL - FRA ou ZHR - BRU
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je pars prochainement au Québec (février) et volerai avec Air Canada.

J'ai le choix entre un retour par Zurich (Swiss, membre Star Alliance) ou par Francfort (Air Canada). Je ne connais aucun de ces aéroports. Mon transit à Francfort serait de 1h05, celui à Zurich de 2h50. Pour une arrivée à Bruxelles à 10h ou 10h30 respectivement.

Je privilégierais Francfort mais ne connaissant pas l'aéroport, je ne sais pas si 1h05 suffisent pour mon escale. Si le vol est proposé je suppose que c'est jouable mais j'aimerais l'avis de personnes ayant déjà vécu l'expérience. Car si c'est trop hasardeux, j'opterais alors pour Zurich.

Merci pour vos conseils, bon réveillon et déjà bonne année 2009 à tous.
TH Thv2001be Globetrotter ·
Hello, L'aéroport de Francfort est assez monstrueux. Il faut marcher beaucoup (le pier A de Zaventem à côté, c'est de la rigolade) et on s'y perd facilement. 1h05, je trouve ça très juste!.... L'avion t'attendra probablement en cas de léger retard mais les bagages risquent de ne pas suivre. Zurich est plus petit et plus convivial que Francfort moins de risques là bas à mon avis.
@+ Thibaut
VI Viadi Globetrotter ·
Je te conseillerai également de voyager avec Swiss Int'l Francfort est un aéroport tres grand meme si les indications sont tres claires et le transit pratique. Cependant, en arrivant de Montreal, ce sera au terminal B, il faudra passer les filtres de police, la sureté, puis de réembarquer, probablement du terminal A en utilisant le passage souterrain sous les pistes. 1h est tout juste suffisant. Zurich est un aéroport tres pratique. De Montreal tu arriveras au terminal E, il te suffira de prendre le "skymetro", funiculaire souterrain, jusqu'à l'Airside center, puis de se rendre au hall A pour le controle de sureté et l'embarquement. Pas de controle de police à Zurich, la frontiere aérienne etant encore hors Schengen. A Zurich, si tu n'as pas acces au lounge, tu pourras patienter dans l'Airside center, magnifique zone de shopping avec nombreux restaurants/bars, le tout hors taxe et à prix attractif, largement de quoi passer une attente agréable ! De plus, en voyageant sur Swiss, tu bénéficiera du confort de cette compagnie, récemment primée meilleure compagnie aérienne européene et meilleur personnel de cabine en europe, parlant naturellement Francais. Sur le A330-200, tu bénéficiras également de la vidéo individuelle. Sur Montreal Francfort, ce sont actuellement des A330-300 d'Air Canada en ligne qui ne bénéficient pas de vidéo individuelle.

Similar discussions

You might also like