Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KE
Kerkitudit 18 years ago · AnitaHR
Compagnie aérienne pour vol aller Paris-Caracas, retour Buenos Aires-Paris?
Bonjour tout le monde,

mon ami et moi partons en juin 2009 en Amerique du sud. Nous souhaitons commencer notre périple à Caracas et repartir 9 mois plus tard de Buenos Aires vers paris. Connaissez vous une compagnie qui puisse nous vendre des billets opens ou autres car nous ne voulons pas prendre un billet aller-retour paris caracas, sachant que nous allons jusque dans la sud de l'Argentine durant notre periple de 9 mois.

merci d'avance pour vos réponses 😉
Open
MI
Minez 18 years ago · Moogy
Ryan Air: option "embarquement prioritaire"
Bonjour à tous, en prenant un billet sur le site de Ryan Air automatiquement on est obligé de "prendre" l'option : "embarquement prioritaire" il n'y a pas moyen de "décocher" cette case ; cela coute 136 Dirham aller retour; De plus cette option ne sert à rien car tous les passagers montent dans l'avion ensemble sans aucune priorité pour qui que ce soit. De plus lorsque l'on veut "se plaindre par mail" il est stipulé qu'il faut le faire en "anglais correct" sinon la demande ne sera pas prise en compte. je "baragouine l'anglais mais de la à faire une réclamation ....dans cette langue et en anglais correct SVP..... Je voudrais savoir si d'autres passagers ont eu la même "mésaventure" Elisabeth
Open
CL
Clavdia 18 years ago
Thaïlande: Air Asia hub
Depuis les problèmes de fentes dans certaines parties du tarmac du nouvel aéroport, savez-vous si Air Asia part encore de Suvarnabhumi ou sont-ils retourné sur Don Muang ???
Open
NE
Nemo1001 18 years ago · Michelzen
Malev en difficulté
La compagnie aerienne Malev (hongrie) est en difficulté financiere grave d'apres le journal magyar nemzet.

La compagnie serait tres endettée et ne peut plus acheter du kerozene qu'en payant cash.
Open
PI
Pixele 18 years ago · Philgbo
Qui part en Thaïlande avec Etihad samedi 22 novembre?
Bonjour à Toutes et tous,

Qui à la chance comme mon époux et moi de partir pour la thailande samedi prochain ? Nous restons 15 jours sur place avec itinéraires uniquement sur le nord

Et vous où en êtes vous dans vos préparatifs ?

A vos claviers😉

Bonne journée
Open
PH
Philpetrus 18 years ago · Thv2001be
Faillite de Sterling Airlines
🙁 et bien malheureusement la compagnie Sterling Airlines qui assurait des vols directs à bas prix de Biarritz (entre autres) à Copenhague et Olso à fait faillite suite à l'augmentation du prix des carburants. Bien dommage, je projettais un voyage en Norvège en juin prochain, ben faudra réviser le budget vol à la hausse ....
Open
GR
Gregounech 18 years ago · Thv2001be
Internet dans un avion Singapore Airlines et aussi à Phuket?
Bonjour à tous,

J'ai deux questions :

1. En décembre, je partirais à Phuket via Singapour Airlines (Paris-Singapour puis par une autre compagnie Singapour-Phuket) Je suis en classe economique et j'aimerais savoir si il y a internet dans l'avion et si des prises étaient à dispo pour recharger mon ordinateur portable au cas ou il y aurait internet.

2. Nous avons loué une maison à Phuket et je ne sais pas si il y a internet, sinon y a t'il internet dans beaucoup d'endroits/ partout??

Merci d'avance :)
Open
JL
Jlollivier 18 years ago · Viadi
Voler avec Contact Air?
Je dois faire en décembre le trajet Zurich - Venise aller- retour avec la compagnie Contact Air . Qui parmi vous connaît cette compagnie aérienne ? Merci pour vos futures réponses . Jean - Luc - Toulon .😎
Open
VI
Viadi 18 years ago
Tarif Slim Air France
Air France vient de lancer ses tarifs slim sur la majorité de ses destinations (hors domestique), à partir de 99 EUR TTC aller retour. Reservable jusqu'au 2 décembre pour des voyages de janvier à mars :

99 EUR AMSTERDAM / BARCELONE / BERLIN / BILBAO / BIRMINGHAM / BUDAPEST / COPENHAGUE / DUBLIN / DUSSELDORF / FRANCFORT / GENEVE / HAMBOURG / HANOVRE / LISBONNE / MADRID / MANCHESTER / MUNICH / MUNSTER / NAPLES / SOUTHAMPTON / STOCKHOLM / STUTTGART / TRIESTE / VALENCE / VIENNE

149 EUR BELGRADE / BOLOGNE / BREME / BRISTOL / CASABLANCA / EDIMBOURG / FLORENCE / LEIPZIG / LJUBLJANA / LUXEMBOURG / MALAGA / NEWCASTLE / NUREMBERG / SHANNON / OSLO / OVIEDO / PISE / PRAGUE / VARSOVIE / ZAGREB / ZURICH

199 EUR ABERDEEN / ALGER / ATHENES / BUCAREST / GENES / GOTEBORG / HELSINKI / ISTANBUL / RABAT / SOFIA / TUNIS / VALLADOLID / VERONE / VIGO

299 EUR MOSCOU / ST PETERSBOURG

439 EUR FORT DE FRANCE / POINT A PITRE

449 EUR BEYROUTH / NEW YORK (JFK & EWR) / PHILADELPHIE

459 EUR CHICAGO

479 EUR MONTREAL / TORONTO / WASHINGTON

499 EUR BOSTON

529 EUR MIAMI

539 EUR CAYENNE / DUBAI

559 EUR LOS ANGELES

579 EUR ATLANTA / DETROIT / SAN FRANSISCO

599 EUR CHENNAI

609 EUR CINCINNATI

629 EUR DAKAR / HOUSTON / SEATTLE

639 EUR BAMAKO / ST DOMINGUE / ST MARTIN

649 EUR CARACAS / PEKIN / DEHLI / MUMBAI / SHANGHAI / HONG KONG

679 EUR SALT LAKE CITY

718 EUR COTONOU / LOME

739 EUR DOUALA / YAOUNDE

749 EUR BANGALORE / NAIROBI

759 EUR SAINT DENIS

779 EUR SEYCHELLES

799 EUR NAGOYA / OSAKA / SEOUL / SINGAPOUR / TOKYO

811 EUR CONAKRY

829 EUR LIBREVILLE

849 EUR ANTANANARIVO / MAURICE

899 EUR JOHANNESBOURG

929 EUR KINSHASA

1061 EUR MALABO

1379 EUR

PAPEETE
Open
AL
Alexandre06 18 years ago · Shubi1406
Compagnies pour l'île Maurice?
Bonjour,

En janvier nous partons pour Maurice avec notre petite fille de 3 ans.

Quand je m' étais renseigné il y a deux ans on me conseillait de voler aller comme retour sur Air Mauritius car les A340 étaient mieux équipé et confortable que les 747 de Air France. Ecrans et espace en classe eco.

Est ce toujours d' actualité ?

Des amis qui ont volé sur Air Mauritius m' ont affirmé que c' était mieux sur Air Mauritius avec des Airbus A340 recent et que les 747 de Air France était crade et vieux. Mon agence de voyage me dit le contraire...

Qui croire ?

A l' époque sur ce trajet je me souvient qu' il était possible d' avoir l' un a l' aller et l' autre au retour.

Donc quelques experiences me seraient bénèfique.

Merci

Alexandre
Open
TA
Tamerlan95 18 years ago · Karakory49
Prix des billets d'avion: Critiques contre Air Austral (L'Express de Madagascar, le 17 novembre)
Article paru le 17 novembre dans l'express de Mada

http://www.lexpressmada.com/index.php?p=display&id=22329

Prix des billets d’avion Critiques contre Air Austral La compagnie régionale a « une posture idéologique et complètement fermée» sur la question du prix des billets d’avion, a déclaré vendredi, le délégué interministériel français. Le délégué interministériel Patrick Karam a affirmé vendredi qu’il sentait "enfin une éclaircie" pour la baisse des prix des billets d’avion entre la métropole et les départements d’outre-mer de la part des compagnies aériennes, sauf pour Air Austral, qui dessert La Réunion. «Je sens enfin une éclaircie sauf peut-être Air Austral, qui a une posture idéologique et complètement fermée sur cette question ». Le délégué interministériel a présenté récemment avec le secrétaire d’État à l’Outre-mer, Yves Jégo, aux quatre compagnies aériennes desservant les Dom (Air France, Corsair, Air Caraïbes et Air Austral) un projet de convention destiné à faire baisser le prix des billets. Les choses sont en bonne voie selon lui avec Air France, Corsair et Air Caraïbes. Reste donc à surmonter les réticences d’Air Austral car la convention doit être signée par toutes les compagnies. « Une compagnie financée par le conseil général et régional n’est pas seulement là pour faire des bénéfices mais là aussi pour assurer une vraie continuité territoriale, au service des Réunionnais », a-t-il déclaré. M. Karam a rappelé que la baisse du prix des billets d’avion entre la métropole et l’outre-mer était « un engagement » pris dès 2006 par Nicolas Sarkozy.

© JIR

Date : 17-11-2008 - Envoyer cet article à un ami | - Imprimer cet article
Open
NO
Noham 18 years ago
Renseignements, SOS: Lufthansa a supprimé tous ses vols au départ de Bordeaux depuis le 1er novembre 2008
Bonjour, j'ai réservé depuis plusieurs mois un vol BORDEAUX-> BANGALORE et retour CHENNAI -> BORDEAUX avec LUFTHANSA que j'avais conseillée à de nombreux candidats au voyage, sur e-bookers.com Je viens d'apprendre tout à fait par hasard, que la LUF a supprimé tous ses vols au départ de Bordeaux depuis le 1er novembre. Ni la compagnie, ni e-bookers's ne m'ont prévenu et je me retrouve comme un con sans savoir comment ça va se passer. Remboursement ? Par où partir ? Où arriver ? Plus aucun contact LUFTHANSA sur Bordeaux. Avec beaucoup de mal j'ai dégoté un numéro de tel mais pile, ma ligne est en dérangement et tous mes voisins sont absents. Je ronge mon frein et je stresse +++ Envoyé un e-mail à e-booker's qui me répond ceci :

Nous accusons réception de votre message et nous traitons votre demande dans les meilleurs délais. IMPORTANT : si votre courrier électronique concerne une modification ou une annulation de vol, de voiture ou d'un hôtel (à l'exception des week-ends vol+hôtel) cette demande ne sera pas prise en compte. Nous vous remercions de bien vouloir contacter notre service clientèle au 05 56 99 79 11 (Prix d'un appel vers un poste fixe en France métropolitaine).

Et pas de tel qui fonctionne...
Open
VA
Valeriejean 18 years ago
Achat du billet d'avion pour Phoenix à l'aller, retour par San Francisco
Bonjour à tous,

Je pars aux US en août prochain et j'ai déjà choisi mes vols. J'ai choisi British Airways qui, au niveau des correspondances et horaires me convient absolument. Les vols de BA sont déjà ouverts à la réservation pour août en passant directement par la compagnie aérienne (pas encore ouverts par agence, ni Expedia et autres).

Je fais donc : Paris / Londres / Phoenix à l'aller San Francisco / Londres / Paris au retour.

Mercredi, sur le site de BA, le prix du vol était de 1.253, 14 € TTC (incluant 8 € de frais de dossier). Hier, il était à 1.321, 42 € Aujourd'hui, il est à 1.374, 42 €.

Soit, en 2 jours plus de 120 € d'augmentation par billet (nous sommes 4).

Ma question est la suivante :

Est-ce que j'ai intérêt à réserver dès maintenant en passant directement par BA ou bien est-ce que j'attends 15 jours/1 mois pour avoir accès aux sites tels qu'Expedia et autres ?

Sachant que j'ai fait une simulation pour juillet 2009 où là, toutes les offres sont disponibles et voilà ce que j'ai constaté sur les vols BA : sur les sites tels qu'OPODO, EXPEDIA, soit c'est plus cher, soit c'est 8 € moins cher (ce qui correspond aux frais de dossier de BA en direct) moins de possibilités de choix de vols BA sur les sites des voyagistes (2/3 possibilités au niveau des heures) contrairement à la compagnie.

Donc, j'ai tendance à penser que si j'attends encore, je prends le risque que le prix du billet augmente encore....

Qu'en pensez-vous, vous qui avez l'habitude de voyager ? Pensez-vous que cette augmentation en 2 jours correspond à la panique financière du moment et/ou au prix du Kérosène ou bien pensez-vous que ce prix peut baisser un peu compte tenu que l'on est quand même très avance pour l'acheter (+ de 11 mois).

Merci de vos avis.
Open
TI
Tigroudemvd 18 years ago · Sasmalko
Attribution des sièges pour un billet prime de la compagnie Brit'Air?
Bonjour a tous,

J'ai cherche pendant plusieurs heures sur le forum, mais je n'ai pas trouve la reponse a ma question :

J'ai reserve un aller simple en prime sur le site d'AF Madrid-Lyon, et j'aimerais savoir pourquoi je ne peux avoir acces pour m'attribuer mon siege? Est ce du a la classe tarifaire? Je ne pourrais avoir acces que seulement avant le check in 24heures avant pour choisir ma place?

Est ce que je peux avoir acces si j'appelle Flying Blue ou Air France?

Je vous remercie d'avance pour vos reponses, A tres bientot Cordialement Excellents vols a tous
Open
TR
Trois14 18 years ago · Pinons
Bagages en cabine sur un vol de retour Air France depuis les Antilles?
Bonjour

Je vais passer qques jours en Martinique en décembre, ce qui ne m'était pas arrivé depuis plusieurs années. Mais depuis, la réglementation s'est durcie, en particulier pour ce qui concerne les "bagages cabines" (je volerai sur Air France).

Régulièrement, au retour de Martinique ou de Guadeloupe, ainsi que le faisaient de nombreux voyageurs, je ramenais systématiquement avec moi en cabine : 1/ un énorme bouquet d'Anthuriums 2/ une ou deux bouteille de rhum blanc (car en bagage soute, trop de bouteilles arrivent cassées, fuyant des valises, sur les tapis de livraison de bagages de Paris).

Est ce toujours possible ?

Je sais que 1 litre de Rhum, ça ne passerait pas depuis de nombreux aéroports étrangers. En est-il de même depuis les Antilles, ou bien y a t-il une tolérance de fait ? Que les voyageurs récents sur ces lignes me fassent part de leur expérience. Ou peut-être peut-on acheter du Rhum après le passage de la police dans les "simili free shop".
Open
RB
Rbs 18 years ago · Jstravel
A 380 d'Emirates, départ de Paris?
Prochain voyage départ prévu le 21 Février, Paris-Jakarta. Je compte réserver l'aller-retour par Emirates ( à 734 euros actuellement ... 🙂 ) mais en Boeing 777-300 ER.

Sur quelques sites d'information, j'ai vu que l'A380 partira de Paris dès Février pour Dubaï ... Rien de tout cela quand on effectue une résa sur Emirates.com.

Vous avez d'autres infos ? Merci ! 😛
Open
BR
Breizh31 18 years ago · Spassenger83
Problème de réservation chez Air France
Hello,

vu aujourd'hui ce petit bug pour réserver un billet TLS-ORY sur AF... départ à 16h05 de ORY, arrivée à 17h15 à TLS... +133 jours !! La grève fait mal 😉

Laurent
Open
MA
MarieChtimi 18 years ago · Michelzen
Compagnie aérienne: annulation d'un vol, comment faire?
Alors voila, j'ai plusieurs questions concernant mon aller-retour au Canada pour cet été 2009. Je souhaite partir avec la compagnie Condor. Aller: Frankfurt - Vancouver Retour: Whitehorse - Frankfurt

Mais voila, j'aimerais savoir comment cela se passe si, par malchance, le vol était annulé par la compagnie avant le départ... Y a t il un remboursement d’office ou faut il une assurance spéciale ? Y a-t-il un report de date de départ?

Il y a bien une assurance mais qui est valable pour un voyage de moins de 30 jours, ce qui n'est pas mon cas. Je vais dépenser 1100€ pour l'aller-retour, c’est une grosse partie de mes économies et avec mes petits moyens, j'ai vraiment peur de les perdre et par conséquent de devoir annuler mon voyage. Ai je besoin d'une une assurance qui prenne en compte une annulation indépendante de ma volonté? En connaissez vous-une? Et, par la même occasion une bonne assurance voyage qui couvre le matériel photo?

Sinon, existe il des billets Open via cette compagnie? C’est à dire que je reviens quand je veux. Est-il possible d'entrer sur le territoire avec uniquement un aller et d'acheter le retour sur place 1 jour avant de repartir? Les douaniers ne risquent t-ils pas de m'obliger à acheter un retour immédiatement à l'arrivée?

En vous remerciant d’avance pour vos réponses
Open
MI
Michelzen 18 years ago
AirAsiaX: projets 2009
Selon les récentes déclarations du Chief Executive Azran Osman-Rani lors de la livraison du 1er A330 il a été "annoncé" pour 2009 comme projets des vols vers Japon et Corée, ce serait nouveau, Chine et Inde

Les A330 commandés par AirAsiaX seront configurés en 2 classe 355 Eco + 28 XL premiun soit 383 sièges et équipés IFE.

Pour ce qui est du vol "Londres"/ Kuala Lumpur, annoncé par la Cie comme "coming soon" sur sujet Bangkok/Bali, l'aéroport n'est pas encore décidé (ou au moins annoncé) et ce serait au moyen d'un A340 affrété. si j'ai mis "Londres" c'est que Manchester et East Midlands sont toujours évoqués alors intox ?
Open
JO
Johakim 18 years ago · TGV
Vols Bruxelles - La Havane et Caracas - Bruxelles avec Iberia?
Bonjour

Je voudrais partir en Amérique Latine cet été car deux projets s'y déroulent, l'un à Cuba, l'autre au Vénézuela. Je ne parviens pas à me décider entre le deux et je me dis...dans le fond..si je me serra la ceinture cette hiver...pourquoi pas les deux?

Si je me rend sur Iberia et que je checher un billet multiville : Bruxelles La Havanne // Caracas Bruxelles, j'obtient un prix de 1175€ TTI. J'ai trouvé un vol Copa Airlines entre les deux capitales caraïbéennes pour 220€.

Bien, je me dis, quitte à mettre cette somme, pour 100€ de plus, je trouve peut-être une compagnie un peu plus satisfaisante qu'Iberia. Je vai sur Airfrance et KLM (deux sites différents) Au départ de Paris, Bruxelles et Amsterdam. Je constate que le prix est de 2800€. Est-ce possible une telle différence. Dois-je me résoudre à partir avec Iberia (c'est pas l'enfer mais bon...les vols inter-continentaux c'est pas génial avec cette compagnie y parait...).

QQ un aurait une idée ou une expérience de tels billets? Mon budget est de max 1300

Merci d'avanceeee
Open
TR
Triskelion 18 years ago · Iledereve
Délais d'enregistrement avec Gulf Air
Bonsoir, Je décolle le 07/01 à 21h05 avec Gulf Air (Terminal 1 Roissy), enregistrement 3h avant décollage. J'ai 2 créneaux horaires pour arriver à la gare 12h37 ou 17h41 Sachant qu'il y a un délai d'acheminement gare --> terminal d'environ 10 min, et que je n'ai guère d'expérience dans ce domaine, pour quels horaires opteriez-vous ? ça m'emmerderait bcp de glander plusieurs heures à Roissy !

Dans le pire des cas, je n'aurai probablement pas besoin d'enregistrer de bagage (j'aurais juste un sac à dos). A part ça, je pars 6 semaines en Inde et c'est mon premier VRAI voyage. J'ai reçu mes LP Sud et Nord, je commence à organiser mon voyage, et j'aurais bcp de questions à vous posez d'içi quelques semaines. Merci à vous
Open
CA
Candiac 18 years ago
Réserver des vols vers l'Italie pour un groupe chez Ryanair?
Bonjour,

Je dois réserver environ 25 places chez Ryanair au départ de Charleroi (Bruxelles Sud) soit pour Pise, soit pour Rome, pour le mois de juillet 2009. Comment réserver chez Ryanair : soit on me répond que les vols de juillet 2009 ne sont pas encore définis, soit on me dit qu'il faut passer par une agence de voyage, soit l'agence me dit de commander par Internet et sur Internet on me répond qu'il n'y a pas de vol disponible durant toute la deuxième partie du mois de juillet 2009.

Qui pourrait me renseigner à ce sujet sur la procédure à suivre ?

Merci d'avance

😉
Open
TR
Traveller123 18 years ago
Supplément carburant avec Air Canada?
Bonjour,

Je compte partir en voyage en janvier prochain mais les billets d'avion restent très cher à cause du supplément carburant. Pourtant l'essence a baissée de la moitié de son prix depuis l'instauration de ce supplément, alors pourquoi on continue à payer cette taxe? Les compagnies aériennes doivent être mortes de rire, l'argent de ces suppléments sont des profits direct puisque ils paient l'essence pas cher.

Alors si le baril baisse à 20$, ils vont continuer à nous faire payer ce supplément? C'est du vol. Pour ma part je regarde des billets pour le Brésil avec air canada et j'espère qu'ils enlèveront leur supplément de 400$ par personne bientôt.
Open
TO
Tourloutt 18 years ago
Escale à New York et délai pour un changement d'aéroport
Bonjour

je viens de réaliser 😕 que je dois faire une escale à new-york avec un changement d'aéroport. Je pars de montréal à La guardia (arrivée à 17h) et je dois prendre un autre avion de JFK dont le décollage est prévu à 20h35. Aurai-je le temps de m'y rendre. surtout quand je pense à la douane, aux bagages? là je suis en quasi panique, est ce mieux que je me rende à new-york par mes propres moyens (et je suis perdante, je dois débourser mon déplacement) un jour avant afin de me rendre en toute quiétude à JFK et pas manquer mon vol. Je ne peux changer mes billets achetés sur le web à rabais (du moins ca a l'air de ca).

SVP donnez moi des news
Open
VO
Voyageur62 18 years ago · Pacha25
Vol Corsair pour la Guadeloupe
😎 quelqu'un connait-il les places 2a et 2b sur un boeing 747 400 corsairfly ?

Y a t il suffisamment de place pour mon mari qui fait 1m86 ?

Merci de me répondre
Open

Recommended for you

Previous Page 776 of 994 Next