Réclamation de miles à Flying blue
by Mds
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Mon relevé de compte flying blue et celui de mon mari n’ont pas été crédités d’un certain nombre de miles suite à notre dernier voyage. J'ai transmis un courrier le 29 juin 2005 au service de régularisation de miles resté sans effet et sans réponse avec les formulaires de réclamation de miles et copies des pièces justificatives concernant 4 vols, une location Avis et 2 nuits d'hôtel. Etant précisé qu’aucune régularisation en ligne n’était possible pour les vols car le système rejetait le numéro de nos billets. (Ces billets émis le 23/12/04 pour un STRASBOURG - AMSTERDAM - SEATTLE aller et un VANCOUVER -AMSTERDAM -STRASBOURG retour avaient été remplacés le 21/03/05 au guichet KLM de l’aéroport Strasbourg Entzheim par un « coupon » car la compagnie Air Exel ayant cessé ses activités pour des raisons financières ne pouvait plus assurer le STRASBOURG - AMSTERDAM, d’où un transit obligé par PARIS). Suite à un enième appel téléphonique je suis entrée en contact avec « une voix humaine » au bout de je ne sais combien de minutes d'attente, il m’a été déclaré qu’il fallait envoyer les originaux des billets et des cartes d’accès à bord, ce que j'ai fait le 23 aout 2005 en transmettant une nouvelle fois les mêmes documents de vol en original et copie ainsi que les copies des factures d’hôtel et location de véhicule dont les miles seraient en cours de régularisation, ce qui me laissait sceptique (depuis le 29 juin dernier…). Quelle défiance. Sachant que les miles du retour VANCOUVER – AMSTERDAM avaient bien été crédités il est saugrenu d’imaginer être partis de AMSTERDAM (les vols STRASBOURG- PARIS –AMSTERDAM ayant été crédités également) à SEATTLE en bateau, voire à la nage, voire par l’opération du Saint Esprit… De plus, lors d’un précédent voyage à PEKIN en février 2005, j’avais déjà été obligée de formuler des réclamations de miles à fréquence plus pour mon fils (fréquence jeune), mon époux et moi-même. A cause de tous ces désagréments, ma « fidélité » au programme flying blue est mise à rude épreuve et je me pose des questions sur le choix de mon prochain vol. Habitant Strasbourg, je crois que mon choix portera sur Lufthansa qui a également un programme de fidélité, l'aéroport de Francfort n'est pas loin. Je ne sais plus ce que je dois faire....continuer à m'énerver en écrivant....écrire à des associations de consommateurs...porter plainte pour publicité mensongère ou tendancieuse...envoyer une lettre recommandée, mais à qui?....
mds
😮Peut-être, mais je n'ai pas l'intention de lacher.
Pas la peine de proposer une carte de fidélité aux petites gens dans ce cas.
mds
Je suis tout à fait d'accord avce toi, faut pas les lacher, car même entre eux, ils ne savent pas trop ce qu'ils disent...
Contacte le 01.58.68.68.68... C'est FB en direct, ou presque... après quelques bonnes minutes d'attente...
Voyager, c'est ma devise...
Merci pour le tuyau, mais j'ai déjà eu quelqu'un en ligne par le 0 8....., qui a prétendu dans un premier temps qu'une réponse m'avait été envoyée (jamais reçu!), puis m'a demandé d'envoyer les originaux de mes billets et cartes d'embarquement (alors que j'avais envoyé les copies, comme si j'avais pu les fabriquer!!!), et m'a dit que pour la location de voiture ils avaient contacté le loueur AVIS (ça va durer, car prise de location à SEATTLE et restitution à VANCOUVER) et l'hôtel (le Marriott à Calgary..........).
Et bientôt, les six mois seront dépassés!
mds
Sans doute les six mois vont passer mais ils ont des traces des appels que tu passes, donc gardes tout les justifs et si tu peux envoyer un fax au lieu des originaux je crois que c'est quand même mieux de telle sorte que tu gardes les originaux...
Bon courage... Et n'hésites pas à demander à parler avec un superviseur, en insistant un peu tu pourras lui parler...
Bon courage... Et n'hésites pas à demander à parler avec un superviseur, en insistant un peu tu pourras lui parler...
Voyager, c'est ma devise...
J’ai eu plus de chance que toi je n’es jamais eu aucun PB à faire régulariser mes vols avec FB simplement par téléphone mon nom et n° de vol il ne mon même pas demander le fameux numéro 057 ect puisque ils ont bien vue sur l’ordi que j’avais embarqué et que mon compte n’étais pas créditer je pige pas pourquoi…
faites une recherche sur le forum vous y trouverez plein d'info sur le programme de gens qui se plaignent etc
le programme est devenu merdique depuis qlq années, sauf pour ceux qui font 5000000 de vols par an ou ceux qui voyages en first et business!
mais bon il reste l'option Amex (silver ou gold) pour gratter des miles en plus
le programme est devenu merdique depuis qlq années, sauf pour ceux qui font 5000000 de vols par an ou ceux qui voyages en first et business!
mais bon il reste l'option Amex (silver ou gold) pour gratter des miles en plus
Le programme a certes des inconvenients, mais ils a des avantages comme le fait d'avoir des primes en biz pour 1.5 x l'eco et pour la first a 2x l'éco, un ratio que peu de cie pratique comme BA ou EK qui sont pr la biz a 2x l'éco.
Apres les problemes de disponibilités en minimiles, sont devenu agacant, ainsi que le fait de ne pas avoir de veritable service dédié pour les detenteurs de la carte Platinum, il faudrait je pense, relever les criteres d'admissibilité pour devenir Platinum, pour en rendre une carte vraiment "elite".
Apres les problemes de disponibilités en minimiles, sont devenu agacant, ainsi que le fait de ne pas avoir de veritable service dédié pour les detenteurs de la carte Platinum, il faudrait je pense, relever les criteres d'admissibilité pour devenir Platinum, pour en rendre une carte vraiment "elite".
Mes vidéos de vols sur Vimeo
Ma carte de voyage sur Openflights
je faisais plus allusion au petit voyageur qui a du mal a obtenir des miles.
perso je prend souvent Af et skyteam, mais comme j'ai pas trop les moyen c'est toujours de l'eco avec une classe qui rapporte que 25% de miles et parfois meme rien du tout.
un A/R cdg/tun ne m'a rapporté que 500miles🙁 j'en fais environ 5 par an sur TUN donc voila ça monte pas haut.
les vols interieur c'est pareil la misere, finjuillet j'ai fait ory/nce 125 miles!!
bref la liste d'exemple est longue.........mais bon je me plains pas trop, c'est juste dommage parce qu'avant c'etait toujours 1000minimum pour un cdg/tun par exemple.....
moi perso j'ai reussi a avoir plein demiles recemment grace à l'amex, et en voyageant avec skyteam surtout AZ qui est pas radine sur les miles!
perso je prend souvent Af et skyteam, mais comme j'ai pas trop les moyen c'est toujours de l'eco avec une classe qui rapporte que 25% de miles et parfois meme rien du tout.
un A/R cdg/tun ne m'a rapporté que 500miles🙁 j'en fais environ 5 par an sur TUN donc voila ça monte pas haut.
les vols interieur c'est pareil la misere, finjuillet j'ai fait ory/nce 125 miles!!
bref la liste d'exemple est longue.........mais bon je me plains pas trop, c'est juste dommage parce qu'avant c'etait toujours 1000minimum pour un cdg/tun par exemple.....
moi perso j'ai reussi a avoir plein demiles recemment grace à l'amex, et en voyageant avec skyteam surtout AZ qui est pas radine sur les miles!
Ben flying Blue c'est pas Top Je suis membre du programme de fidelite depuis 7 ans (au début frequence plus);
1- Comme toute les autres alliances SKy Team a d'abord essayé avec un programme interessant de lier sa clientèle, pas seulement la haut de gamme. Ainsi 3 AR paris mexico par an donnaient un billet gratuit, avec cette fréquence de voyages le statut silver etait assuré dès la 1ere année. Avec Sky Blue le programme est devenu moins avantageux, certaines classes de réservation donnent un nombre reduit de miles et l'information est très dure à trouver . Elle figure maintenant sur le site d'air france à la suite de nombreuses réclamations de clients.
2-Concernant le service meme avec une carte silver l'accès prioritaire au guichet d'enregistrement "affaires" n'est pas garanti. Il n'est arrivé une fois de me faire refouler à Roissy "billet eco mais carte silver" et la réponse à la réclamation écrite est que des confitions d'exploitations "exceptionelles" peuvent justifier ce refus.
3- Concernant la livraison des baggages et l'étiquetage prioritaire est aussi plus qu'aléatoire.
4- Service client par téléphone inexistant : serveur vocal et impossibilite aux heures chargées d'obtenir un opérateur.
5- Miles souvant non crédités directement, et incompétance des agents du flying blue ; ainsi un trajet avec un billet aeromexico et sous numero de vol aeromexico ouvre droit au credit de miles, mais si ce vol est opéré par une autre compagnie votre carte d'embarquement porte le logo de cette autre comagnie, panique au service flying blue pour obtenir le credit des miles, j ai du m'y reprendre à 10 fois . Ils on ete incapables de faire la relation du premier coup entre tous ces éléments.
6- Le fait d'avoir une carte de fidelité ne rend pas air france mieux disposé à l'égard de ses passagers. Derniere mésaventure en date un enregistrement a Athenes, j'ai été séparé de mes compagnions de voyage et personnel trés désagreable qand j ai montre ma carte de fidelite et demandé un peu plus de considération. J ai voulu rendre ma carte à l'équipage dans l avion qui n en a pas voulu, réclamation écrite et réponse d air france "désole pour l incorrection de son personnel" mais indique que si je veux rendre ma carte" je peux contacter flying blue directement pour le faire". Bref ils s'en lavent les mains.
Les programmes de fidelite ne sont pas pour les gens qui voyagent peu
Ca ne présente aucun interet sauf pour la compagnie.
Et c'est pa mieux ailleurs, la Thai vient de relever son seuil de miles pour les primes.
5- Miles souvant non crédités directement, et incompétance des agents du flying blue ; ainsi un trajet avec un billet aeromexico et sous numero de vol aeromexico ouvre droit au credit de miles, mais si ce vol est opéré par une autre compagnie votre carte d'embarquement porte le logo de cette autre comagnie, panique au service flying blue pour obtenir le credit des miles, j ai du m'y reprendre à 10 fois . Ils on ete incapables de faire la relation du premier coup entre tous ces éléments. 6- Le fait d'avoir une carte de fidelité ne rend pas air france mieux disposé à l'égard de ses passagers. Derniere mésaventure en date un enregistrement a Athenes, j'ai été séparé de mes compagnions de voyage et personnel trés désagreable qand j ai montre ma carte de fidelite et demandé un peu plus de considération. J ai voulu rendre ma carte à l'équipage dans l avion qui n en a pas voulu, réclamation écrite et réponse d air france "désole pour l incorrection de son personnel" mais indique que si je veux rendre ma carte" je peux contacter flying blue directement pour le faire". Bref ils s'en lavent les mains.
Bonjour Paulfrance1,
autant je partage votre avis sur les points 1, 2, 3 et 4, autant, je me permettrais de faire quelques commentaires sur les points 5 et 6.
5./ La regle est tres claire, un vol opere par une compagnie SkyTeam n'ouvre droit a des miles que si et seulement si le vol est sous code SkyTeam et opere par un membre SkyTeam. Ainsi un vol Northwest Airlines opere par KLM est OK pour les miles statut et le bonus elite si applicable. En revanche un vol sous code Continental Airlines mais opere par Virgin Atlantic, c'est niet categorique. J'en ai malheureusement fait les frais il y a un an et je suis, depuis, tres vigilant. En revanche, vol sous code AF quelle que soit la compagnie qui opere, c'est miles statut + miles bonus elite si applicable (exemple d'un Paris-Sydney sous code AF mais opere par Quantas). Je suis donc surpris que vous ayez reussi a obtenir le credit des miles, et pense que vous devriez vous estimer chanceux sur ce coup. Maintenant, je ne connais pas la compagnie operant le vol ni les details, donc peut-etre que je me trompe...
6./ autant je comprends et partage votre sentiment d'injustice et de frustration, autant je trouve cette attitude qui est de brandir votre carte Silver au moindre pretexte tout a fait puerile. Cela ne changera pas a priori l'attitude des agents a votre egard et ne fera que susciter encore plus de l'enervement de leur part. Les systemes sont automatises a l'enregistrement avec les CDS (Control Departure Systems) et votre statut y est bien pris en compte. Si vos desiderata n'ont pas ete pris en compte, c'est qu'il y a une raison particuliere qui ne vous est pas visible de l'autre cote du comptoir. Et je ne veux pas paraitre meprisant, au contraire, mais n'oubliez pas que Silver, c'est quand meme au plus bas de la hierarchie et qu'il y a souvent bien plus de Golds et de Platinum sur un vol donne que vous ne le pensez. Pour autant, je n'approuve pas non plus les passagers qui brandissent leur carte Platinum et parlent aux agents d'escale avec le plus grand irrespect et la plus grande vehemence...
Restons zen, ce n'est qu'un voyage en avion apres tout...
See ya' vinnyc
Bonjour Paulfrance1,
autant je partage votre avis sur les points 1, 2, 3 et 4, autant, je me permettrais de faire quelques commentaires sur les points 5 et 6.
5./ La regle est tres claire, un vol opere par une compagnie SkyTeam n'ouvre droit a des miles que si et seulement si le vol est sous code SkyTeam et opere par un membre SkyTeam. Ainsi un vol Northwest Airlines opere par KLM est OK pour les miles statut et le bonus elite si applicable. En revanche un vol sous code Continental Airlines mais opere par Virgin Atlantic, c'est niet categorique. J'en ai malheureusement fait les frais il y a un an et je suis, depuis, tres vigilant. En revanche, vol sous code AF quelle que soit la compagnie qui opere, c'est miles statut + miles bonus elite si applicable (exemple d'un Paris-Sydney sous code AF mais opere par Quantas). Je suis donc surpris que vous ayez reussi a obtenir le credit des miles, et pense que vous devriez vous estimer chanceux sur ce coup. Maintenant, je ne connais pas la compagnie operant le vol ni les details, donc peut-etre que je me trompe...
6./ autant je comprends et partage votre sentiment d'injustice et de frustration, autant je trouve cette attitude qui est de brandir votre carte Silver au moindre pretexte tout a fait puerile. Cela ne changera pas a priori l'attitude des agents a votre egard et ne fera que susciter encore plus de l'enervement de leur part. Les systemes sont automatises a l'enregistrement avec les CDS (Control Departure Systems) et votre statut y est bien pris en compte. Si vos desiderata n'ont pas ete pris en compte, c'est qu'il y a une raison particuliere qui ne vous est pas visible de l'autre cote du comptoir. Et je ne veux pas paraitre meprisant, au contraire, mais n'oubliez pas que Silver, c'est quand meme au plus bas de la hierarchie et qu'il y a souvent bien plus de Golds et de Platinum sur un vol donne que vous ne le pensez. Pour autant, je n'approuve pas non plus les passagers qui brandissent leur carte Platinum et parlent aux agents d'escale avec le plus grand irrespect et la plus grande vehemence...
Restons zen, ce n'est qu'un voyage en avion apres tout...
See ya' vinnyc
"Vanitas vanitatum, et omnia vanitas" (l'Écclésiaste)
bjour
je suis retombee au hazard sur votre message
jai juste envie de vous dire au noms de tous les conseillers fb MERCI de recadrer ces personnes qui passent leur temp a nous crier dessus a cause des miles non regularises, des bagages perdus, des etiquettes bagages arrachees etc...
je ny travaille plus mais ce que vous avez ecrit et ce que je pense de ce genre de client meprisant !
attention je tiens a preciser avant que certains dentre vous ne senervent, vous netes pas tous comme ca heureusement !
bjour
je suis retombee au hazard sur votre message
jai juste envie de vous dire au noms de tous les conseillers fb MERCI de recadrer ces personnes qui passent leur temp a nous crier dessus a cause des miles non regularises, des bagages perdus, des etiquettes bagages arrachees etc...
je ny travaille plus mais ce que vous avez ecrit et ce que je pense de ce genre de client meprisant !
attention je tiens a preciser avant que certains dentre vous ne senervent, vous netes pas tous comme ca heureusement !
J'espère simplement que tous les gens qui travaillent chez Flying Blue maîtrisent le français aussi bien que vous !
J'espère simplement que tous les gens qui travaillent chez Flying Blue maîtrisent le français aussi bien que vous !
"Il ne faut pas trop tirer sur un élastique, sinon il casse"
5 fautes en rouge ! J'espère que vous n'êtes pas prof de français.
Danielle
5 fautes en rouge ! J'espère que vous n'êtes pas prof de français.
Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
Bien mieux que cela, ils sont tous polyglottes !
Bonsoir,
Le "tous me semble légèrement superflu ! Disons qu'il doit y en avoir quelques-uns mais pas à chaque téléphone ...
Bonsoir,
Le "tous me semble légèrement superflu ! Disons qu'il doit y en avoir quelques-uns mais pas à chaque téléphone ...
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
Bien mieux que cela, ils sont tous polyglottes !
Bonsoir,
bonjour
il me semble qu'on s'est très éloigné de l'esprit de départ du post.....diserter sur les capacités polyglottes des conseillers flying blue est il bien le débat ?...
Bonsoir,
bonjour
il me semble qu'on s'est très éloigné de l'esprit de départ du post.....diserter sur les capacités polyglottes des conseillers flying blue est il bien le débat ?...
Log in first, then come back to this page.