Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RO
Rondman 18 years ago · Néophite
Finnair pour un vol Paris-Bangkok pas cher
bon une idée pour les vf qui cherche un billet pas cher finnair fait une promo sur ses vols paris bangkok du 1er sept au 15 decembre 2008 les grilles sont claires pour trouver les meilleures dates pour l'aller et le retour au niveau prix un grand choix d'horaire aller et retour c'a fait plus long de vol (12h35a l'aller et 13h55 retour) mais bon je me lance : un aller retour dans mes dates pour 613.68 au vu des tarifs des autres au mêmes dates c'est providentiel dans le contexte actuel quitte a faire des concessions sur les horaires moins pratiques je suis quand même passer par un ebooker pour acheter le billet une fois choisie les dates sur le site de finnair quelqu'un a-t'il dejà prit cette compagnie pour m'en donner des nouvelles avion (ecran tv)? repas ? merci de vos reponses😏 vero
Open
NE
Necuidaz 18 years ago · LAgentSecret
Programme d'hiver 2008-2009 des compagnies aériennes?
Juste un petit post pour savoir si le programmes d'hiver des grandes cies ont déja été dévoilés?

J'ai pas vraiment chercher mais je n'ai pas vu passé d'annonce pour l'instant.

Je suis a la recheche d'info sur les nouvelles destinations, notament de LH.

Compte tenu du climat économique en ce moment, on s'achemine certinement + vers des fermeture de ligne que de nouvelles ouverture.😕

Hesitez pas a partager vos tuyaux.

Merci
Open
KI
Kikicou 18 years ago · EACitizen
Catégorie lorsqu'on achète un billet sur internet?
Petite question... Savez-vous comment l'on sait, en achetant son billet sur internet (et non pas en direct avec Air France), dans quelle catégorie on est ? En fait, Flying Blue (Air France), me crédite de 25 ou 50% de valeur de miles, me disant que j'ai payé mon billet d'avion moins cher car j'étais soi-disant en classe L, alors que sur ma carte d'embarquement, je suis en Y. Ma question :comment en tant que cliente, je peux savoir ce qu'il en est et ne pas être "trompée" à l'arrivée ? C'est la première fois que je voyage avec AF, et si tout était bien sur le vol, là j'avoue que je suis complètement dégoûtée.
Open
CH
Chriswilliam 18 years ago · Michelzen
Changement chez Gulf Air?
il parait qu'il y a du changement chez gulf air ? ...j'ai remarqué qu'en ce moment ils achètent des avions tout

neuf ( 787 dreamliner et A330 ) ...et HUB unique au Bahreïn ? ??
Open
SU
Sudiste13 18 years ago · Dzinet
Vol Paris - Hong Kong sur un Boeing 747 de Cathay Pacific
Bonjour à tous,

je vais bientôt partir, avec ma compagne, de Paris vers Hong Kong sur Cathay Pacific. Le vol retour se fera en A340 (qui est d'après vos différentes critiques pas mal) mais le vol aller se fera en 747

J'ai mis, pour ce 1er vol, une option sur la dernière rangée de sièges sur le coté où nous ne sommes qu'à deux et personne derrière

Pensez-vous que c'est un choix judicieux ?? Avez-vous déjà voyagé à ces places ??

Merci d'avance pour vos réponses et conseils
Open
CH
Chlouf 18 years ago · Tonjano
Air Asia pour le vol Bangkok-Phnom Penh?
Bonjour

Jarrive a Bongkok le 24 Octobre. Je voudrais prendre l'avion par airasia pour phnom penh. Est-il préférable de réserver mon billet de France sachant que j'arrive un samedi Si oui est-ce que je peux payer avec une carte bleue Il faut payer un supplement de 50 bath par bagage en soute, mais faut-il payer également pour les bagages a mains Quelq'un pourrait-il me donner plus d'infos par rapport a ça pour acheter un billet en ligne par airasia

Merçi beaucoup pour les réponses
Open
PA
Pariscanada 18 years ago · Michelzen
Nombreux vols à effectuer Paris-Montréal: abonnements possibles?
Bonjour, Cette année je vais avoir de nombreux vols aller retour "paris montreal" à faire (d'ordre personnel) et je me demandais ce que vous me conseilleriez pour avoir les prix les plus intéressants. Par exemple connaîtriez-vous une compagnie proposant des abonnements sur ce trajet? Sinon je suis membre Flying blue mais les compagnies skyteam n'ont pas l'air très bon marché sur ce vol... En tous cas tout conseil me sera précieux. Je vous remercie d'avance.
Open
PA
Pa65 18 years ago · Asian
Ryanair: tolérance sur les bagages à main et les équipements électroniques sensibles?
Bonjour a tous, je suis actuellement en Irlande et je prends mercredi un vol Dublin-Biarritz par ryan air pour revenir en france...

J'ai donc un bagage en soute complètement rempli mais ma question repose sur les bagages a main. J'ai d'une part un bagage type sac a dos pour l'ordinateur portable, pas trop lourd et pas très rempli, et d'autre part un autre sac a dos qui lui contient tout mon matériel photo reflex numérique. Avec un poids d'autour 5kg mais surtout sa valeur dépassant allègrement les 3000 euros...

Je conçois bien que Ryan air n'accepte qu'un seul bagage en cabine, mais dans le cas ou l'équipement électronique que l'on doit transporter est volumineux et couteux, je me demande quelle est leur politique. je suis dispose a payer le supplément de poids par rapport aux 10 kg autorises bien sur des deux bagages cumules, mais il est hors de question pour moi que je laisse l'un des deux bagages dans la soute...

Les bagages en eux memes respectent largement les criteres de ryan air en termes de dimensions.

Des agents de ryanair présent sur le forum ont ils déjà eu affaire a des personnes se présentant avec deux bagages "sensibles" comme cela?

Le problème aurait certainement été différent avec une simple sacoche pour le pc plutôt qu'un sac a dos, mais je peux difficilement faire autrement...

Merci d'avance
Open
OP
Opagibig 18 years ago · Slasherfun
Siège sur un vol Air France de Paris à Chicago
Bonjour à tous,

Tout nouveau sur ce site, j'en profite pour demander un conseil : je vais à Chicago avec AF dans 2 semaines, et ma société ne me permettant pas de voler business, je voyage donc en éco ! AF utilise des A 340-300. Soit, mais il existe 2 versions de cet avion, avec des configurations bien différentes ? comment savoir laquelle est utilisée afin de choisir le meilleur siège possible ?

Un grand merci par avance !!!

Julien
Open
CH
Chanc 18 years ago · Neptunéa
Acheter des Miles
Je souhaiterai acheter des miles à une personne pour pouvoir rentrer chez moi en Nouvelle Calédonie. Le billet représente 100 000 miles ! Je n’en ai que 20 000. Le billet coutant très cher en décembre, j’aimerai voir s’il est possible de faire une économie en rachetant les miles de quelqu’un.

Merci de votre retour ;-)
Open
FR
Frippie 18 years ago · Michelzen
Numéro de confirmation Ryanair buggé!
Bonjour à tous, alors voilà mon gros problème. J'ai réservé deux billets pour Rome sur internet avec ryanair, ma carte bleue a bien été validée mais au moment d'imprimer ma confirmation mon ordi à buggé 😕et je n'ai pas pu prendre mon numéro de confirmation. Ryanair nous envoie normalement un mail de confirmation mais je n'ai rien reçu, alors est-ce trop tôt? J'ai réservé il y plus d'une semaine pour partir le 17 septembre, vont-ils me l'envoyer plus tard je n'arrive pas à les joindre par téléphone, on me dit que le numéro n'est pas attribué ou pas joignable😠. Je leur ai envoyé un fax depuis une semaine et pas de nouvelles!!!🙁 D'avance merci pour toutes réponses🙂
Open
TU
Tulska 18 years ago · Fenua
Compagnies aériennes: "inconvénients" de la presse gratuite à bord des avions?
Bonsoir à tous,

Un petit post pour m'insurger. Non pas pour un retard ou un défaut d'attention. Rien de très grave comme vous pourrez en juger, mais bon.

J'arrive d'un TLS/ORY cette aprèm. Vol à l'heure, l'incontournable sucré/salé était toujours au rendez-vous, rien à dire. Enfin si, mais là n'est pas l'objet de mon message.

Peut-être sont-ce tous ces vols que j'ai effectués dernièrement avec La Navette (au moins une fois par semaine depuis 6 mois, mais parfois aussi bien plus, miam miam les miles FB), mais j'ai fini par prendre en grippe certains comportements. Parmi lesquels, ceux liés à la presse gratuite, disponible en salle d'embarquement. Journaux, revues ADP ou AF sont abandonnés ci et là, aboutissant à un vrai bordel. Et je reste abasourdi devant l'état de la cabine après à peine plus d'une heure de vol. Quel souk. Comme c'est gratuit, il semble que certains passagers (ok, pas tous) prennent un malin plaisir à f... le bordel, sans aucun respect pour ceux qui suivront, ou pour le personnel en charge du nettoyage.

Quelque chose me dit que si la presse cessait d'être gratuite, chacun veillerait à emporter son exemplaire avec soi, ou s'assurerait à bien mettre son journal une fois lu dans une poubelle, histoire d'être certain que personne n'en profitera indûment (non mais).

Mais ne soufflons pas cette idée à AF, qui rogne déjà sur tout. Je trouve simplement le comportement de certains passagers déplorable.

Toute une éducation à refaire me dis-je. Dernier exemple: toujours cet aprèm, à bord de l'Orlyval, une mère et son enfant (environ 10 ans). Celui-ci décide de retirer l'étiquette bagage de sa valise et... s'en débarrasse en la jetant par terre. Assis en face de lui, je lui fais part de mon étonnement. Que croyez-vous qu'il arriva? La maman m'a demandé de me mêler de mes affaires, ajoutant que des gens étaint payés pour ça etc... Et, à l'image du premier d'entre nous, elle me gratifia d'un c.....d. C'est peut-être la goutte d'eau qui m'a conduit à poster ce message.

Bref, pas très grave tout ça, mais quand même bien affligeant. Peut-être, après les annonces de sécurité et autres partenaires Accor et Hertz disponibles à chaque destination, faudra-t-il ajouter un appel à un comportement un peu plus civique? 😉

Peut-être aurais-je droit aux pires "représailles" suite à ce post, because tempête dans un verre d'eau. Ou alors aucune réaction. Tâchez quand même d'y penser. Une sensibilisation aiderait à rendre encore plus agréable ce super moment que reste un voyage en avion, même avec La Navette (si si...).

Bonne soirée!

Ph
Open
EL
Elmisri 18 years ago
Vol intérieur indien vraiment pas cher avec Spice Jet: problème de lecture?
Salut, J'ai vu des vols sur Spice Jet pour Bombay-Goa en septembre, au prix de "Rs 500.00". La place du point a-t-elle la même signification que pour les nombres écrits au USA, à savoir que ce vol vaudrait 500 roupies, soit moins de 10 euros? Je demande, car pour régler la résa par internet, car il n'y a de conversion ni en euros ni en dollars indiquée. Merci!
Open
NO
Noste 18 years ago · Michelzen
Rejoindre Bali depuis Bangkok avec Garuda Indonésia
Je souhaite rejoindre bali depuis bangkok, nous partons avec mon mari le 11/05/08 pour 3 semaines. Les vols d' avion pour bali étaient trop élevés. Je ne souhaite pas prendre airasia car ça me fait perdre un jour en passant par jakarta, à un tarif de 310 euros aller/retour pour deux, et en passant par kuala lumpur, le tarif se monte à 436 euros pour deux a/r. J'ai entendu parler de la compagnie garuda, mais j'ai du mal à lire leur tarif sur leur site, et à pouvoir reserver. Est ce quelqu'un peux me dire en moyenne les tarifs pratiqués par garuda à cet période pour un bangkok-depensar au mois de mai et s'il n' est pas plu interessant de reserver sur place ? Merci pour vos réponses.
Open
EN
Enzo0511 18 years ago · Flipflop
Vietnam Airlines: non-professionnalisme et l'art de traiter les clients comme des chiens...
Bonjour a tous,

bonjour depuis l'australie

suite a ma recente mesaventure avec vietnam airlines, voici un petit coup de gueule...

je suis membre Gold du programme Golden Lotus Plus de Vietnam Airlines

j'avais achete un billet A/R en economie Ho Chi Minh - Sydney

et utilise 40, 000 points pour avoir un upgrade en business class

il se trouve que VNA a confirme l'upgrade a mon agent de voyage et n'a envoye aucun justificatif en leur disant que je pouvais aller a l'aeroport tranquillement sans souci

je verifie sur leur site internet et je vois bien que le montant en points est deduit pour l'upgrade alors je me dis que c'est fait

le 1er septembre, je me pointe au check in et la, on me dit que dans le systeme informatique, on voit mon nom en business class et que mon billet est en eco alors on me refuse le business class, je fais reclamation et la nana m'envoie bouler de facon royale

ensuite, au bout d'une heure a gueuler, je reprends mon calme et accepte de vouloir voyager en eco et c'est la qu'elle me sort que l'eco est plein et que si je veux voyager, je dois payer la difference de prix avec le business class...

la je regueule et lui explique que l'avantage d'etre membre Gold est d'avoir l'upgrade en business quoiqu'il arrive si l'eco est plein, ce qu'elle refuse

je gueule encore et encore, 1h30 se sont ecoulees et la, elle me dit que mon billet n'est pas valide et elle refuse de me faire le checkin

finalement un autre responsable arrive, je fais encore mon scandale et il me laisse embarquer en eco

pendant 1h45, ils ont pas arrete de me prendre pour un abruti, mal me parler et m'envoyer bouler...

cette semaine, j'apprends que mon compte GLP vient d'etre supprimer

je n'ai donc plus ni point ni statut

et aujourd'hui mon agent de voyage m'appelle pour me dire que l'eco pour le retour est complet et que VNA m'a foutu en liste d'attente

bravo Vietnam Airlines...

tout l'art et la maniere de prendre les clients pour des poires

alors que toutes les autres compagnies font tout pour satisfaire les clients...
Open
KA
Katchan 18 years ago · CarteOrange
China Airlines pour la Thaïlande: compagnie risquée?
Je vais bientot me rendre en Thailande avec la compagnie chinoise China Air, et des amis m'ont dit, notamment des Thais que cette compagnie etait peu sure, et que de nombreux accidents avaient deja eu lieu avec elle. Avez-vous des informations à ce sujet? Des amis Thais m'ont dit que China Air était comparable à Pukhet Airlines, qui est une compagnie classée dans les listes noires aériennes...Pas vraiment rassurant!

ps : humour thai, certains m'ont recommandé de prier Bouddha...🤪
Open
TO
Tomate75 18 years ago · Pouki19
Flying Blue vraiment intéressant?
De part mon métier je voyage énormément tout au long de l'année. Je fais surtout des vols vers les usa et l'asie. Habitant Paris je voyage le plus clair du temps sur AF. Depuis 3 années consécutives je suis flying blue Platinium.

Pour être honnête, hormis les 100% de miles en plus, le statut Platinium ne m'a jamais donné le moindre privilège. Voyageant en J on ne m'a jamais surclassé en F.

En septembre pour mes vacances, j'ai décidé de Partir en Thailande. Je me connecte donc sur airfrance.fr pour acheter mon billet cdg/bkk en J avec mes miles.

Alors que le barème est de 120 000 miles A/R en business je ne trouve que des billets prime à 240 000 miles (billet flex) et ce quelque soit la date de mon départ.

Les seuls billets à 120 000 miles m'obligent à prendre une cie chinoise avec une escale à Canton pour une durée de vol totale de plus de 22h00 de voyage.

Le comble est que même avec un billet à 240 000 miles le coût est de plus de 400 euros.

Partant avec mon ami, celui ci décide de regarder avec son programme star alliance. Il est membre us airwaus. Quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'on lui propose un cdg/bkk en direct sur thai airways en First pour 110 000 miles et.....77 $.

Devant me rendre à TLV en octobre je décide de réserver mon billet cette fois ci avec mes miles flying blue, et là encore à plus de 2 mois du départ, seul des billets primes flex (doubles des miles ) sont disponible en vol direct sur AF.

Est ce normal que flying blue ne propose quasiement aucun vol en direct au tarif mile classique?

Est ce normal que flying blue me propose un vol vers Bkk avec mes miles à plus de 400 euros alors que star alliance propose le même vol en First à 77 $?

Bonne journée à tous.
Open
LA
Latinasara 18 years ago · Michelzen
Retour d'un vol avec Iberia
😠😠😠😠😠

Bonjour

Ma mère et ma fille ont sejournées au Pérou tout le mois de juillet ........elles devaient faire escale à Barcelone puis arriver en France le 28 juillet à 20h -Orly.

Au bout de 2h30 d'attente, les voilà arrivées, ma mère m'explique que les bagages ne seront pas là ...........je vais faire courte pour l'histoire après avoir fait une reclamation pour les bagages .

on s'est rendu compte que de Lima, elles ont pris un avion ( surement aux memes horaires) à destination de Madrid 😮😮, arrivées à Madrid, elles ont cherché "leurs avions " avec le point des "renseignements " de l'aeroport. Ces incompetents ne se sont pas rendus compte qu'elles auraient du se trouver à Barcelone, elles sont allées à un point Iberia!

Ma mère a du repayer 600 euros pour les 2 billets ( puisqu'elles n'etaient enregistrées nul part pour les prochains vols ! forcement à aucun moment les bagages ont suivi !

quels recours peut on faire ?

car le pire, meme si ma mère reconnait sa faute de manque de vigilence, il n'y a eu aucun contrôle sur les passagers depuis Lima !!!!!!

nous avons gardé la preuve des tickets !!!!

merci à vous !

Sara
Open
EN
Envallis 18 years ago · Patetpathail
Thai Airways: heure limite d'enregistrement sur les vols intérieurs
Salut à tous,

j'ai réservé des vols intérieurs en Thailande sur Thai Airways, j'ai bien reçu mes billets elctronique, ok jusque là... sauf qu'il n'est précisé nulle part l'heure limite d'enregistrement (sauf erreur de ma part... 😊).

Qqn peut-il m'aider ?

Merci

A+
Open
PI
Picboufigue 18 years ago · Ekardnam
Vol Lufthansa vers Bucarest au départ de Paris
🙂bonjour, J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà effectué ce vol car j'aimerais connaitre vos impressions etant donner que c'est la premiere fois que je prend cette compagnie.Merci beaucoup et bonne année à tous!!!!!!!!
Open
CH
Chrisnimes 18 years ago · Carodeplatre
Vol Air France Paris-Nouméa (Nouvelle-Calédonie) pas cher
C'est peut être une bonne nouvelle qui reste à vérifier. A moins que certains n'aient de meilleures pistes... En allant sur le site Caledoguide.com, ouvrir le dossier "transports- aériens", cliquer sur "Air Caledonie International", dans la rubrique pays de résidence cliquer sur "France". A la page réservation express, simuler votre vol "Paris Nouméa, Nouméa Paris". Selon les dates choisies, les prix s'échelonnent de 1.110 à 5904 € HT par personne. Je me suis arrété avant de payer, mais les tarifs n'avaient pas changés. A comparer avec d'autres compagnies aériennes. Bonne chasse😉
Open
ZU
Zukolov 18 years ago · Marcliegeois
Remerciements à l'équipage d'Air France sur le vol Paris-Sofia le 3 juillet 2008
Bonjour, Il est habituel de se plaindre ici du comportement des compagnies aériennes et de leur personnel, et ces plaintes sont bien souvent méritées.

Mais pour une fois, je voudrais exprimer des remerciements envers l'équipage du vol Paris-Sofia le 03/07/2008. Ce jour-ci, l'aéroport de Sofia avait été fermé par les autorités bulgares pour cause d'une explosion d'un tout un dépôt de munitions en proximité, pour des raisons de sécurité. Nous avons atterri à Bucarest et nous avons dû passer la nuit à l'hôtel, nous avons été ensuite acheminés par le même avion, même équipage, le lendemain matin.

La situation était un peu énervante pour tout le monde mais le commandant de bord et le chef de cabine nous ont tenus constamment informés des raisons du retard, des possibilités envisagées, des informations officielles, officieuses, et même des rumeurs dont ils avaient connaissance.

J'aurais souhaité mettre un mot aux responsables hiérarchiques de l'équipage mais le service clients d'Air France ne propose que des téléphones surtaxés et des formulaires de demandes de compensation.
Open
CH
Checkvoyagef 18 years ago · Parptp
Annulation d'un billet d'avion avec la compagnie aérienne Air Europa?
Bonjour,

j'ai acheté mon billet Paris-> Buenos aires le 5 aout denier pour aller le 27 Nov et un retour le 21 Dec 2008. Le tout en ligne sur le site de Go Voyage pour la compagnie aérienne Air Europa. Au bout de quelques jours je recois le billet electronique, donc tout va bien.

1 semaine plus tard, Go Voyage me renvoie un mail pour me dire que le vol retour est annulé et donc le retour se fera le 22 Dec. Le problème c'est que j'ai payé mon billet 890 Euros et le billet pour le 22 sur le site de Go Voyage est à 815 avec Air Europa ! Donc pour eux je dois me débrouillé avec un changement de date et pas de remboursement de la différence!!

J'ai passé 1 semaine à communiquer avec eux par mail pour ne pas avoir satisfaction: la seule solution pour eux c'est soit j'accepte en l'etat soit j'annule et la compagnie me rembourse sous 3 mois mais pas l'assurance de 40 Euros que j'ai prise! Donc c'est à moi d'annuler, puis de repayé encore un nouveau billet en attendant qu'il me rembourse ...

Ensuite je suis directement aller voir à l'agence à Reamur à Paris. De la, les nouveaux renseignement sont: la compagnie a annulée car elle fait un changement de rotation ( comprendre cet avion fait un autre trajet) c'est donc une decision uniquement de statégie et non des circonstances extraordinaires comme l'exige la loi. Et pour le remboursement de la différence du prix, on m'evoque le problème informatique de classes de réservation différentes... donc pour eux (air europa) aucune solutions.

De même Go voyage se dit que revendeur et ne peut rien faire, la compagnie aérienne décidant de tout!!

Autant dire que cela ne me plait pas du tout qu'on se moque ouvertement de moi!

1/ En me renseignant un peu partout j'ai vu que Go Voyage en vendant ses billets sur internet doit suivre la loi qui regit le commerce sur internet: " en cas de problème ..., le client se retourne alors contre l'agence de voyages sur Internet qui est intégralement responsable étant donné que la loi régissant le commerce sur Internet se base sur l'acte de vente et non sur le contrat de transport, l'agence de voyage sur Internet est donc « responsable du bon fonctionnement des avions de la compagnies ». "

2/ Dois-je contacter la DGAC pour faire pression ? 3/ Ce ne serait pas Go Voyage qui devrait trouver une solution au lieu de me dire qu'ils ont aucune responsabilité et de pouvoir de négociation avec la compagnie aérienne? 4/ La compagnie Air Europa est-elle vraiment dans son droit ?

>>>>>>> Est ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils ? >>>>>>>>

Merci,

FRANCK
Open

Recommended for you

Previous Page 796 of 994 Next