Bonjour à tous,
Mes amis et moi, nous parton pour Bkk, le 03/10/2008. de là, nous voulons aller à Chiang mai.Qelle compagnie aérienne me coneillez vous car il y a 15 jours, il y avait des billets a/r à 10 euros?
Après quelques jours, nous passons vite fait par Bkk et un avion pour Krabi.Quelle compagnie?
J'espère de nombreuses réponses et je remercie d'avance.
A bientôt
Airlines
Discutez dans cette rubrique des prestations des différentes compagnies aériennes à travers le monde.
Showing 24301–24330 of 29,808 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
Voilà, je viens d'acheter un billet Nice-Buenos Aires via Paris avec Air France, départ le 26 juin 2008, et retour le 3 juillet 2008.
Je me pose des questions sur le service à bord. En effet, le vol AF418 part de CDG à 23h15 et arrive à EZE à 07h45 locale. Au retour, le vol AF415 quitte EZE à 17h05 et arrive à CDG le lendemain à 11h00. Les deux vols sont en 772.
1) Savez-vous quel sera le service à bord, car je me pose des questions en raison du départ tardif dans la soirée (je précise que je voyagerais en Eco) ? 2) Savez-vous si certains 772 sont/seront équipés du nouvel IFE d'Air France d'ici à fin juin ? 3) Le vol pour EZE part du T2E, mais savez-vous si il part du S3 ?
De plus, si vous avez des expériences sur ce vol, je suis très intéressé !
Merci d'avance, Quentin
Voilà, je viens d'acheter un billet Nice-Buenos Aires via Paris avec Air France, départ le 26 juin 2008, et retour le 3 juillet 2008.
Je me pose des questions sur le service à bord. En effet, le vol AF418 part de CDG à 23h15 et arrive à EZE à 07h45 locale. Au retour, le vol AF415 quitte EZE à 17h05 et arrive à CDG le lendemain à 11h00. Les deux vols sont en 772.
1) Savez-vous quel sera le service à bord, car je me pose des questions en raison du départ tardif dans la soirée (je précise que je voyagerais en Eco) ? 2) Savez-vous si certains 772 sont/seront équipés du nouvel IFE d'Air France d'ici à fin juin ? 3) Le vol pour EZE part du T2E, mais savez-vous si il part du S3 ?
De plus, si vous avez des expériences sur ce vol, je suis très intéressé !
Merci d'avance, Quentin
bonjour
une quastion
comment se calcule le cumul des milles
par compagnie
moi ces dernier temps je me suis rendu plusieur fois en thailande
avec air france et la thai en classe affaires
mais a chaque fois je prend mon billet par expedia ou mobissimo fr
est que j ai droit au mille et comnbien a chaque trajet
merci
merci
bonjour,
J'arrive dimanche soir à 19h à l'aéroport de Bangkok et j'aimerai illico aller au bureau de la compagnie Emirates pour essayer de modifier les dates de mon billet retour....Vous savez si les bureaux de la compagnie sont ouverts le dimanche apres 19h?
Et où sont-ils dans l'aéroport?
merci merci
🙂 hello encore moi et encore merci a ceux qui feront l effort de repondre.
peut on me doner des prix sur les vols interieur ainsi que les horaires?
autre choses info ou intox j ai lu qu une persone disai que lorsque l on achetai un vol international iran air fesai cadeau d un vols interieur??????????????, sa me semble comme on dit tirer du bouchon mais j aime les cadeau et sa me desolerai de ne pas en profiter sa me donera plus d argent de poche pour cadeau de papa maman😎
Bonjour !!
Je compte partir fin juin ou début juillet au Cameroun mais les tarifs sont hors de prix pour mon compte en banque de petite étudiante!! Le moins cher que j'ai trouvé jusqu'à présent, c'est des vols Paris-Douala avec Afriqiyah et Cameroon Airlines mais j'ai eu de mauvais échos au sujet de ces 2 compagnies.
Pour ceux qui ont déjà voyagé avec l'une d'entre elles, pouvez vous me donner votre avis (sécurité des passagers, perte des bagages...)??
Merci beaucoup!!
Bonjour,
Je part le 9/06 depuis madrid pour Lima avec Air Comet. Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté cette compagnie avec un aller simple et un visa touristique (90 j) ? Sont-il vraiment strict lors de l'enregistrement à Madrid (demande de billet retour, continuation) ?
J'envisage de présenter 1 billet électronique modifié comme preuve de vols retour. Quelqu'un a-t-il déjà fait l'expérience ? Sinon il me reste la sincérité, expliqué que je fais un voyage en amérik latine de 8 mois. Mais bon j'ai entendu ke ca marché pas à tous les coups.
Merci pour vos expériences.
Je part le 9/06 depuis madrid pour Lima avec Air Comet. Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté cette compagnie avec un aller simple et un visa touristique (90 j) ? Sont-il vraiment strict lors de l'enregistrement à Madrid (demande de billet retour, continuation) ?
J'envisage de présenter 1 billet électronique modifié comme preuve de vols retour. Quelqu'un a-t-il déjà fait l'expérience ? Sinon il me reste la sincérité, expliqué que je fais un voyage en amérik latine de 8 mois. Mais bon j'ai entendu ke ca marché pas à tous les coups.
Merci pour vos expériences.
Bonjour,
Les commentaires que j'ai lus sur Clickair ne me rassurent pas trop... et je suis prête à prendre des billets Ibéria sauf que : Ibéria et Clickair proposent des AR Paris-Séville aux mêmes horaires (aller à 10h05 le 4 juin dans mon cas) et Ibéria annonce que le vol est opéré par une autre compagnie => serait-ce Clickair...? Quelqu'un a-t-il déjà testé Paris-Séville ? avec Ibéria sans Clickair ? avec Clickair ? avec Ibéria c/o Clickair ?
Toutes ces questions parce que je me dis que si c'est un code share, c'est peut-être moins risqué de prendre un billet Clickair ?
merci !
honey
Les commentaires que j'ai lus sur Clickair ne me rassurent pas trop... et je suis prête à prendre des billets Ibéria sauf que : Ibéria et Clickair proposent des AR Paris-Séville aux mêmes horaires (aller à 10h05 le 4 juin dans mon cas) et Ibéria annonce que le vol est opéré par une autre compagnie => serait-ce Clickair...? Quelqu'un a-t-il déjà testé Paris-Séville ? avec Ibéria sans Clickair ? avec Clickair ? avec Ibéria c/o Clickair ?
Toutes ces questions parce que je me dis que si c'est un code share, c'est peut-être moins risqué de prendre un billet Clickair ?
merci !
honey
J AI TROUVER UN VOL SIMPLE POUR LIMA A 280euros
avec la compa.. airberlin esque sa vos le coup ?
et les formaliter au perou que j arrive avec juste un aller !
je conte acheter un retour pour la france, que j aurais arriv au perou (cayenne direction paris) donc voila merci a vous tous........
Bonsoir,
Je suis actuellement à la recherche de vols pour Honolulu au départ de Paris, mais avec mon budget limité et après avoir éliminé certaines compagnies aérienne et certains aéroports comme Heathrow.
J'ai trouvé 2 choix de vols avec continental Airlines :
Option n° 1 : Billet sur le site de Go voyage à 1005 euros : Depart le 25/10/08 de Paris avec une escale à Newark arrivée à 12h05 (terminal C) pour repartir à 13h35 (du même terminal C) pour Honolulu.
Comme vous pouvez le voir le temps de correspondance est plus que court et ne me permettra pas d'attraper le vol pour Hnl.
Je me demande ( sans trop y croire...) si la compagnie Continental sera tenue de nous remettre sur le vol suivant à leurs frais ou serais-je tenue pour responsable de ne pas avoir acheté un billet avec une escale suffisamment longue ?
Il y-en aurait -il parmi vous qui prendrais ce risque avec tout le stress que cela impliquerait ???
Option n°2 : Billet sur le site de continental Airlines à 1446 euros : Arrivée le 25/10/08 à 16h30 sur Houston avec une correspondance le lendemain à 11h20.
Aurais-je le droit de quitter le terminal afin de prendre une chambre d'hôtel ?
Serais-je autoriser à récupérer mes bagages à Houston pour les enregistrer le 26 octobre (en sachant que les deux vols sont sur le même billet et que ce n'est pas un stop-over) Mais je suppose que les bagages seront étiquetés pour aller directement à Honolulu et que j'aurais la carte d'embarquement du second vol ( Newark-Honolulu) sur moi depuis Paris. Dans ce cas quelles seraient mes options?
Je suis perdue et ces recherches sont un vrai casse-tête !!!
Je n'ai jamais eu ces cas de figures.
La première fois que je suis allée aux usa j'ai pris un stop -over à Los Angeles pour reprendre un autre vol trois jours après.
La seconde fois, j'ai eu une escale de 3 heures à Lax et j'ai raté mon second vol (avec Delta) car le vol AF depuis Paris avait un peu de retard cumulé à plus 1h30 d'attente à l'immigration et pour finir une fouille complète de mes bagages par un douanier.
On m'a remis sur un vol AA qui partait 3h plus tard avec en prime des remarques de l'agent au comptoir d'Air France du type " Comment se fait-il que vous avez raté votre vol ?" " je ne comprends pas..." etc.
Je lui ai pourtant dit pour la longue file à l'immigration + la fouille... je lui assure que "je n'ai pas tapé un roupillon dans un coin du terminal"... J'ai eu le sentiment qu'il ne sentait pas obligé de me remettre sur un autre vol et m'a fait comprendre qu'il me rendait service. A la fin il m'a donné la prise en charge de mon nouveau vol avec un air hautain et moralisateur en me disant : " Ne le rater pas celui-ci ... hein !!!! " .
Je sais que mon message et plutôt long et complexe, mais tous vos témoignages et avis m'aideraient énormément. Merci beaucoup.
Je suis actuellement à la recherche de vols pour Honolulu au départ de Paris, mais avec mon budget limité et après avoir éliminé certaines compagnies aérienne et certains aéroports comme Heathrow.
J'ai trouvé 2 choix de vols avec continental Airlines :
Option n° 1 : Billet sur le site de Go voyage à 1005 euros : Depart le 25/10/08 de Paris avec une escale à Newark arrivée à 12h05 (terminal C) pour repartir à 13h35 (du même terminal C) pour Honolulu.
Comme vous pouvez le voir le temps de correspondance est plus que court et ne me permettra pas d'attraper le vol pour Hnl.
Je me demande ( sans trop y croire...) si la compagnie Continental sera tenue de nous remettre sur le vol suivant à leurs frais ou serais-je tenue pour responsable de ne pas avoir acheté un billet avec une escale suffisamment longue ?
Il y-en aurait -il parmi vous qui prendrais ce risque avec tout le stress que cela impliquerait ???
Option n°2 : Billet sur le site de continental Airlines à 1446 euros : Arrivée le 25/10/08 à 16h30 sur Houston avec une correspondance le lendemain à 11h20.
Aurais-je le droit de quitter le terminal afin de prendre une chambre d'hôtel ?
Serais-je autoriser à récupérer mes bagages à Houston pour les enregistrer le 26 octobre (en sachant que les deux vols sont sur le même billet et que ce n'est pas un stop-over) Mais je suppose que les bagages seront étiquetés pour aller directement à Honolulu et que j'aurais la carte d'embarquement du second vol ( Newark-Honolulu) sur moi depuis Paris. Dans ce cas quelles seraient mes options?
Je suis perdue et ces recherches sont un vrai casse-tête !!!
Je n'ai jamais eu ces cas de figures.
La première fois que je suis allée aux usa j'ai pris un stop -over à Los Angeles pour reprendre un autre vol trois jours après.
La seconde fois, j'ai eu une escale de 3 heures à Lax et j'ai raté mon second vol (avec Delta) car le vol AF depuis Paris avait un peu de retard cumulé à plus 1h30 d'attente à l'immigration et pour finir une fouille complète de mes bagages par un douanier.
On m'a remis sur un vol AA qui partait 3h plus tard avec en prime des remarques de l'agent au comptoir d'Air France du type " Comment se fait-il que vous avez raté votre vol ?" " je ne comprends pas..." etc.
Je lui ai pourtant dit pour la longue file à l'immigration + la fouille... je lui assure que "je n'ai pas tapé un roupillon dans un coin du terminal"... J'ai eu le sentiment qu'il ne sentait pas obligé de me remettre sur un autre vol et m'a fait comprendre qu'il me rendait service. A la fin il m'a donné la prise en charge de mon nouveau vol avec un air hautain et moralisateur en me disant : " Ne le rater pas celui-ci ... hein !!!! " .
Je sais que mon message et plutôt long et complexe, mais tous vos témoignages et avis m'aideraient énormément. Merci beaucoup.
Salut à tous,
Je pars le mercredi qui vient en Asie avec un aller retour Bangkok. Je souhaiterais rejoindre Hanoi quelques jours après mon arrivée à Bangkok.
Je voudrais savoir si c'est plus économique de prendre mon billet avec Air Asia à Bangkok ou alors vaut-il mieux le réserver en France via le site internet de la companie ?
Merci beaucoup
Merci beaucoup
bonjour,
chers aventuriers, ma question va certainement vous faire sourire mais moi je rigole plus. 🤪 Nous partons la semaine prochaine vers l'argentine avec la compagnie Aerolineas Argentinas.....et là c'est la panique.
J'ai peur de prendre l'avion!!!!!
Est ce que cette compagnie est sûre??? Que faut il faire pour me calmer? (j'ai déjà prévu le petit cachton qui fait faire dodo!)
merci de vos réponses!
Bonjour,
j'ai réservé mon vol au comptoir AIR FRANCE à CDG pour cet été à destination de JFK, siège 43L (qui doit correspondre à un hublot que j'ai mentionné), le problème c'est que je n'arrive pas à trouver sur le site Air France ni nul par ailleurs un plan cabine d'un 767 AF pour avoir la configuration de l'avion et permettre de possitionné mon siège, même si je pense être en queue d'appareil !
merci de m'apporter des précisions (Numéro de vol AF0022 pour l'aller).
Merci d'avance pour les éventuelles réponses.
j'ai réservé mon vol au comptoir AIR FRANCE à CDG pour cet été à destination de JFK, siège 43L (qui doit correspondre à un hublot que j'ai mentionné), le problème c'est que je n'arrive pas à trouver sur le site Air France ni nul par ailleurs un plan cabine d'un 767 AF pour avoir la configuration de l'avion et permettre de possitionné mon siège, même si je pense être en queue d'appareil !
merci de m'apporter des précisions (Numéro de vol AF0022 pour l'aller).
Merci d'avance pour les éventuelles réponses.
Les dernières nouvelles selon la presse du jour à Tahiti :
- maintien du PPT/JFK mais en haute saison seulement
- PPT/OSAKA supprimé et remplacé par une troisième rotation sur PPT/NRT
- maintien des vols sur AKL et SYD
- enfin le président du gouvernement de Polynésie a rencontré le numéro 3 d'AIR FRANCE pour lui demander un parrainage pour intégrer ATN à SKYTEAM affaire à suivre donc.
- les a343 seraient remplacés par des a350.
bonjour à tous,
toute nouvelle sur ce forum, je souhaiterai avoir des infos sur la compagnies Ryanair. Je suis interessé par un vol en juillet pour un marseille dublin qui n'est absolument pas cher et j'ai regardé un peu les conditions de vente. A priori on paye en plus des frais d'enregistrement, des frais de bagages et des frais si on veut bénéficier d'un embarquement prioritaire. A ce propos, est ce valable l'enregistrement prioritaire.
Que me conseillez vous pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Combien de temps réellement dois je arriver avant le départ?
MErci pour toutes ces infos, c'est notre 1er voyage en avion alors j'espère que tout se passera bien!
toute nouvelle sur ce forum, je souhaiterai avoir des infos sur la compagnies Ryanair. Je suis interessé par un vol en juillet pour un marseille dublin qui n'est absolument pas cher et j'ai regardé un peu les conditions de vente. A priori on paye en plus des frais d'enregistrement, des frais de bagages et des frais si on veut bénéficier d'un embarquement prioritaire. A ce propos, est ce valable l'enregistrement prioritaire.
Que me conseillez vous pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Combien de temps réellement dois je arriver avant le départ?
MErci pour toutes ces infos, c'est notre 1er voyage en avion alors j'espère que tout se passera bien!
😉😉😉😉😉 slt tous le monde 😛😛😛😛
je viens de faire une reservation sur air asia et nous partons a deux personnes et jai juste une carte dembarquement pour deux personnes
estce bizarre ou cest bien pour les deux personnes
merci de me dire si ya des conaisseur de air asia. com 😏😏😏
je viens de faire une reservation sur air asia et nous partons a deux personnes et jai juste une carte dembarquement pour deux personnes
estce bizarre ou cest bien pour les deux personnes
merci de me dire si ya des conaisseur de air asia. com 😏😏😏
Bonjour,
J'entends souvent des gens disent que lorsque la durée d'une escale entre 2 vols dépasse un certain nombre d'heures le passager aurait droit à des services d'hôtellerie auprès la compagnie aérienne.
Je voudrais juste savoir si c'est vrai. Si oui, après combien d'heures d'escale on aura droit à ce type de services Enfin, Comment faut-il faire pour pouvoir profiter de ce droit ?
Merci d'avance
J'entends souvent des gens disent que lorsque la durée d'une escale entre 2 vols dépasse un certain nombre d'heures le passager aurait droit à des services d'hôtellerie auprès la compagnie aérienne.
Je voudrais juste savoir si c'est vrai. Si oui, après combien d'heures d'escale on aura droit à ce type de services Enfin, Comment faut-il faire pour pouvoir profiter de ce droit ?
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Je dois partir en août pour Inverness (en Ecosse) avec mon vélo. J'ai acheté un billet Paris-Inverness avec British Airways, et je viens juste de découvrir qu'à l'aller il fallait changer d'aéroport à Londres (correspondance entre Gatwick et Heathrow).
Apparemment il suffit de prendre la navette National Express, ce n'est pas la mer à boire...sauf qu'il y a le problème du vélo!
Je n'ai pas trouvé les informations sur le site de BA...donc quelqu'un sait-il si dans ce cas il faut récupérer les bagages et se réenregistrer? Car si c'est le cas, je ne sais pas du tout comment je vais faire pour transporter mon vélo d'un aéroport à l'autre (à part sauter dessus et faire les 75 km à tire d'aile). National Express n'accepte que les valises "de taille moyenne", donc je suppose qu'avec le vélo cela risque de coincer...
Tous les conseils seront les bienvenus, merci d'avance (à part celui de louer un vélo sur place bien sûr!)
Marine
Je pars en septembre pour la Rep. Dom. à Punta Cana avec le voyagiste Thomas Cook. Depuis le 1 Mai c'est MARTINAIR qui assure l'acheminement. Qui peut m'informer de cette compagnie aérienne? remerciements
Bonjours je suis nouveau ici.... et je voulait connaitre les trucs et astuce quand on vole sur un long courrier sur Air France...
L'aller se fait vers Los Angeles et le retour depuis San Francisco!!!
à tres vite!!!!
Nicolas
à tres vite!!!!
Nicolas
Bonsoir,
je pars dans 2 semaines a NY et je me demande quelle compagnie offre le plus de confort pour voyager ? united ou Continental ? sachant qu'il y a 20e de diff entre les 2 compagnies...
merci de vos réponses
je pars dans 2 semaines a NY et je me demande quelle compagnie offre le plus de confort pour voyager ? united ou Continental ? sachant qu'il y a 20e de diff entre les 2 compagnies...
merci de vos réponses
Je suis toujours à la recherche de personnes ayant effectuées un vol avec la compagnie FINNAIR: Départ Paris escale Helsinski puis Narita pour enfin arriver à Nouméa. J'aimerais savoir comment se passe le voyage avec cette compagnie.
y t-il quelqu'un a une idee sur le prix de vol entre Singapor et Phnom Penh (pas cher)? Faut compter combine de temps a reserver a l'avance pour avoir le meilleur prix?
merci pour partager vos experiences
merci pour partager vos experiences
bonjour, en ces temps de prise de conscience me vient une pensee ; en partant du constat que plus on va vite, plus on brule de carburant (rapport aux forces de frottement qui ne sont pas proportionelles a la vitesse, je laisse ca aux matheux 🤪 ), seriez vous pret a voyager moins vite ? (au lieu de 900 km/h, mettons 500, mais ca se discute, quitte a prevoir une escale de repos en plus ...), et en plus on paierait moins cher la surtaxe carburant, enfin si les compagnies jouent le jeu 🙁 .
perso, je serai pret a passer 4 ou 5 heures de plus pour aller en asie, si ca peut aider . et comme les petits ruisseaux font les grands fleuves ...😇
Bonsoir a tous, ceci est mon premier message, desole de ne pas me presenter tout de suite, mais depuis pas mal de temps ca me prend la tete quant a quel compagnie, et quel prix je vais choisir
Je suis au Japon et je compte rentrer en France depuis Seoul en Aout. Or il y a depuis 2 semaines une offre peu chere avec Vietnam Airlines (un peu plus de 500E) par contre avec des horaires bof (matin, temps d`attente important ..).
Sinon pour un peu moins de 700E il y a Cathay avec escale a HK, avec une heure de depart plus appreciable...
Je ne connais pas ces 2 compagnies, mis a part que Cathay est tres bien repute apparemment, mais en eco c`est pas top top. Pour VA j`en ai aucune idee.
Pourriez-vous me conseillez svp ?
Merci beaucoup d`avance !
Desole, je n`ai pas de clavier azerty...
Desole, je n`ai pas de clavier azerty...
Bonjour tout le le monde!
je suis curieux de savoir comment ça coûte de plus, pour un tout inclus, à partir de Montréal, pour aller à varadero en première classe.
peux importe le transporteur (Air Cubana, Air Canada, Air Transat, Wesjest, Canjet, ect...)
et ça nous donne quoi de plus...est-ce que celà en vaut la peine ?
Ça m'intirgue vraiment .
Merci!
je suis curieux de savoir comment ça coûte de plus, pour un tout inclus, à partir de Montréal, pour aller à varadero en première classe.
peux importe le transporteur (Air Cubana, Air Canada, Air Transat, Wesjest, Canjet, ect...)
et ça nous donne quoi de plus...est-ce que celà en vaut la peine ?
Ça m'intirgue vraiment .
Merci!
Bonsoir dans ma reservation de vol chez ryanair j'ai fait un efaute dans le prenom j'ai mis "DAMEN" au lieu de "DAMIEN" que dois je faire je m'en aperçois maintenant au moment de l'enregistrement en ligne, nous decollons demain soir...Quelqu'un a-t-il deja rencontré le meme soucis???
Bonsoir!
Mes parents se demandent s'ils peuvent prévoir de prendre un vol Paris-New York, puis un vol New York-Las Vegas, avec deux compagnies différentes, l'intervalle entre l'arrivée prévue du 1e vol et le décollage du second n'étant que de quelques heures. Je suis un peu sceptique, mais je n'ai jamais été confrontée à ce genre de situation. Que se passera-t-il si le premier est très en retard? S'ils ratent le second vol, auront-ils le droit d'embarquer sur un prochain vol? (a priori, leurs billets ne seront pas échangeables) Et pour le suivi des bagages?
Avez-vous déjà effectué ce type de trajet?
Un grand merci!
Bonjour,
j'ai effectué un vol avec delta pour me rendre de san diego à atlanta. Mon numéro FB apparaît bien sur la carte d'embarquement, mais pas de miles crédités à ce jour ! Le serveur vocal FB me dit d'écrire à FB en joignant la carte d'embarquement. Le problème est que j'ai besoin de la carte pour mon employeur. Est-ce que je peux joindre une photocopie de la carte à FB ? l'original est-il obligatoire ? Ça fait presque 2000 miles-statut quand même, ce serait @&!§@& de les perdre.
Merci pour vos réponses !
Amicalement,
Laurent
j'ai effectué un vol avec delta pour me rendre de san diego à atlanta. Mon numéro FB apparaît bien sur la carte d'embarquement, mais pas de miles crédités à ce jour ! Le serveur vocal FB me dit d'écrire à FB en joignant la carte d'embarquement. Le problème est que j'ai besoin de la carte pour mon employeur. Est-ce que je peux joindre une photocopie de la carte à FB ? l'original est-il obligatoire ? Ça fait presque 2000 miles-statut quand même, ce serait @&!§@& de les perdre.
Merci pour vos réponses !
Amicalement,
Laurent
Bonjour.
Je voudrais savoir si il est autorisé de transporter du jus de sirop (bouteille de 1L) en cabine. Si oui, dois-je le mettre dans un sac en plastique, comme le dit la nouvelle réglementation.