Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MO
Mohamma2 18 years ago
Où acheter ses billets d'avion à Jakarta? (Indonésie)
Bonjour, Tiens, une petite question, à chaque fois je me casse à acheter mes billets à l'aéroport au comptoir de la compagnie, mais ça n'est pas très pratique... Où achetez vous vos billets pour les vols intérieurs quand vous êtes en Indonésie et plus particulièrement à Jakarta? Merci
Open
SK
Skatefree 18 years ago
Poids de bagage sur un vol Air France pour l'Allemagne
bonjour, je pars en avion à hambourg demain et j'ai un problème. je voyage en tempo et sur le site d'air france, ils disent 20kg maximum, mais je trouve ca peu ! je pars 3 mois effectivement et ma valise fait 26kg...

sachant qu'ils disent 12€/kg supplementaire, ca va me revenir a chère. est-ce bien 20kg maxi? sont-ils sévèrent? merci
Open
EM
Emilie008 18 years ago · Nicolas5
Agence en France et achat de billets pour Chennai? (Inde)
Bonjour à toutes et à tous. Jusqu'à maintenant je prenais mes billets d'avions pour l'Inde sur internet. Je voudrais savoir si vous connaissez, en France, une agence (qui a pignon sur rue) qui propose des prix compétitifs ou intéressant pour l'inde particulièrement (car c'est ma destination). Merci pour le coup de pouce and have a good travel. emilie
Open
PA
Parptp 18 years ago · Mynameismud
Limites du Yeild Management?
Pour un AR Paris - Pointe à Pitre en affaires (tarif Z) c'est 2 458 € et ça rapporte 12 618 miles statut

Si je vais à Pointe à Pitre depuis Londres, c'est 2 296 €, toujours en classe Z et 15 618 miles statut

De plus, depuis Londres, il n'est pas obligatoire de réserver au moins 42 jours à l'avance, les modifications et remboursement sont possible sans frais (respectivement 200 et 400 € depuis Paris)

J'ajoute un AR Paris Londres en Eco (pas tout à fait le moins cher) à 195 € qui rapporte 2 fois 750 miles (celui à 158 € ne rapporte que 2 fois 187 miles)

Donc pour un total de 2 491 € soit 33 € de plus, Air France me transporte sur 2 AR Paris Londres et m'offre 4500 miles statuts de plus (plus les miles primes afférent à mon statut FB, mais je ne les compte pas car cela dépend de chacun)

Si j'avais pris l'éco le moins cher sur Paris Londres, c'était 4 € de moins et 3374 miles de plus. N'atteint-on pas là les limites du Yeild management ?
Open
PL
Plot72 18 years ago · Rafale2007
Voyage à New York cet été: achat d'un billet sur le site de Virgin Atlantic?
Bonjour à tous,

Ne me prenez pas pour une bille mais je ne trouve pas le bouton sur le site de Vigin Atlantic qui me permette d'acheter mes billets par carte. Il se trouve que leurs prix sont les moins chers du moment sur Londres New York et que je suis frustré de ne pouvoir acheter. Ils me parlent de carte de crédit US ou UK mais moi c'est FR. Suis je le seul dans ce cas? Quelqu'un a t il déjà pris un billet sur Virgin, directement? Merci de votre aide
Open
BE
Beduc 18 years ago · Lancaster
Cabine d'avion 777-300ER d'Air France pour Séoul
Bonjour à Tous,

Je dois voyager prochainement sur Air France à destination de Séoul ICN avec mon épouse. En cherchant à sélectionner les deux sièges j'ai découvert que le 777/300ER sur cette destination est en 3/4/3, sauf la rangée 31 qui est restreinte aux sièges K et L.

Est ce que quelqu'un aurait l'expérience de ces deux sièges ? Est ce qu'il s'agit d'un piège ? moins d'espace ? Sièges non inclinables ? etc... 😕

Question subsidiaire : Quelqu'un sait il comment on peut avoir accès aux taux de remplissage des vols par destination et par jour de la semaine ? quels sont les jours les plus creux sur CDG-ICN par exemple ?

Merci de vos avis.

Bernard
Open
MI
Michelle08 18 years ago · Mottoth
Billet aller-retour obligatoire en Inde?
Bonjour,

Je pensais acheter un aller simple pour Delhi en septembre puis acheter un autre billet d'avion pour partir quand je vais être sure de ma destination suivante mais j'ai lu à quelque part que pour entrer en inde il faut obligatoirement avoir son billet d'avion de sortie ?

merci
Open
JU
Juzam 18 years ago · Pauparedes
Compagnie pour le vol Santiago - Calama (Chili)
Oyé,

je pars avec des amis en amérique du sud dans 2 semaines, et pour un soucis de rapidité nous sous souhaitons faire le trajet Santiago - Calama en avion, le problème qui se pose est de savoir s'il vaut mieux attendre d'être sur place pour prendre les billets d'avion ou s'il faut les réserver par avance sur internet. J'ai regardé sur 3 sites (Lan, Sky air & Air comet) et les prix sont dans le même ordre de prix, entre 140 et 160€.

Merci d'avance.

Jean-Luc.
Open
SN
Snakepistol 18 years ago
Avion Embraer 175 versus le CRJ-200 d'US Airways?
Bonjour a tous, je me rend a Las Vegas le 27 Avril. Départ de Montréal avec un embraer 175 stop a Philadelphie et ensuite un Boeing 757-200 pour me rendre à Vegas.

J'ai déjà voyagé avec un CRJ-200 de Montréal à Philadelphie et disons que je n'ai pas aimé l'expérience, avion très petit environ 50 passagers, senteur d'hôpital je l'ai surnommé le " flying bus ".

Ma question est la suivante.... cette fois ci je me rend avec un embraer 175 est-ce le même type d'avion qu'un CRJ-200 ? En fait de grosseur sa ressemble plus a un CRJ-200 ou un airbus 319 ? Ayant déjà pris un CRJ-200 et un Airbus 319 jessaie de voir lequels ressemble le plus a l'embraer 175.

Merci de vos réponses😉
Open
FA
Faxie31 18 years ago · Accolade
Verrouiller ou non mes valises?
Bonjour

Mon cousin qui revient du canada m'affirme qu'il ne faut pas fermer les valises à clé pour qu'elles puissent être ouvertes en cas de besoin.... Je m'imagine difficilement confier ma valise sans la fermer à clé 😕 J'aurais plutot tendance à la verrouiller et à mettre une sangle autour...

SOS

Je pars vendredi !
Open
IN
Indra06 18 years ago · AnitaHR
Compagnie Aeroflot pour vol via Moscou
Quelqu'un a t il dejà voyager avec la compagnie aeroflot ? les prix de Nice via Hanoi sont moitié prix car il n'y a qu'un escale Avez vous testé ? Merci
Open
WE
Wells 18 years ago · Dennis
Recherche compagnie low cost entre Bangkok et Denpasar
bonjour à tous, je pars en septembre en asie et je compte faire la thailande et bali. j ai donc pris un AR PARIS BANGKOK pour 700€ mais je n arrive pas à trouver un bon plan pour bangkok denpasar. Est ce que quelqu un connait les compagnies low cost qui font ce trajet ou est ce que quelqu un à un bon plan sur une compagnie regulière. Le trajet Bangkok Denpasar doit etre le10 septembre pour l'aller, et le 17 septembre pour le retour.

Merci de me donner un coup de main 😏
Open
ME
MeeAh 18 years ago
Meilleur moment pour acheter le billet d'avion Paris-Bangkok?
Nous comptons partir en Thaïlande du 21 décembre au 4 janvier. Nos dates ne sont pas flexibles puisque totalement conditionnées par le calendrier scolaire.

Le moins cher que j'ai trouvé pour le moment est un Paris-Bangkok à 821 € (direct, moins cher que ceux avec escale) mais j'hésite à l'acheter maintenant. Vaut-il mieux que j'attende de trouver des prix plus modérés ou est-ce que pour ces dates, c'est un prix correct ? Sachant que ce sera la pleine saison, est-ce que je ne risque pas de voir les prix grimper de plus en plus ?
Open
MI
Mistik 18 years ago · Floverry
Transport d'alcool en soute avec Ryanair?
bonsoir à tous! toute nouvelle sur le forum, j'ai recherché et pas trouvé😐: savez vous si on peut transporter des bouteilles d'alcool (pousse rapière exactement: vin mousseux et liqueur d'armagnac! ) en soute avec ryanair, pour aller de france en belgique? et quelles sont les conditions? faut il le déclarer?

merci d'avance de vos conseils😏
Open
AF
Afornotaf 18 years ago · Michelzen
En cas de faillite d'Alitalia: quid des billets achetés?
Bonjour à tous,

J'ai acheté hier un billet AR - CDG / PMO sur le site d'AF A l'aller l'escale se fera à MXP et au retour à FCO.

Pour ces 4 vols, j'ai un billet AF mais 3 d'entre eux seront opérés par AZ.

Ma question est donc simple:

Si ALITALIA fait faillite d'ici le mois d'aout (ce que je ne souhaite pas, et pas seulement à cause de mes billets), que deviendront mes vols vendus sous numéro AIR FRANCE ?

Merci de votre aide.

Bien à vous tous.

AFornotAF
Open
MI
Miloose 18 years ago · Michelzen
Air Asia X promet de casser les prix sur les longues distances
Air Asia X promet de casser les prix sur les longues distances LExpansion.com 05/01/2007 Du low cost en long courrier : tel est le pari de Tony Fernandes, le magnat malaisien de l'aviation, qui a annoncé vendredi le lancement d'une nouvelle compagnie aérienne, Air Asia X. Cette dernière est une filiale de Fly Asian Express, un transporteur qui opère notamment dans la partie malaisienne de l'île de Bornéo. Elle a également noué un partenariat avec Air Asia, première compagnie à bas prix d'Asie. Deux sociétés dont le capital est, en partie, dans les mains de Tony Fernandes, qui a affiché deux ambitions. La première : offrir des prix moitié moins cher sur les destinations proposées, comme la Chine, l'Inde, l'Australie ou encore l'Europe. Certains tickets seront même quasi donnés : un Kuala Lumpur – Londres, aller-retour, pourrait coûter 140 dollars à peine, voire 3 dollars durant les périodes de promotion. Les ventes débuteront en février, sur Internet uniquement. Mais l'ambition de Tony Fernandes va au-delà.

Sa seconde volonté, c'est en effet de bâtir un véritable réseau à prix cassés à travers le monde. Il cherche ainsi à s'allier avec d'autres compagnies. Dès vendredi, la presse malaisienne n'hésitait pas à faire état de pourparlers avancés avec EasyJet et Virgin. Les deux groupes se sont empressés de démentir. Le porte-parole d'EasyJet, assurant que les alliances étaient compliquées et coûteuses, a notamment rappelé que « tout le business model du low cost était basé sur la simplicité ». Il n'y a pas là de quoi démentir l'optimisme de Tony Fernandes, qui multiplie les emplettes. LExpansion.com http://www.lexpansion.com/...asp?ArticleId=152707
Open
GN
Gnycor 18 years ago · Lrntry
Vol avec Ryanair et qualité du service
ok! si on paye pas cher notre billet, on s'attend pas à avoir le sourire, la qualité du service et un avion confortable!!( choses qu'on a effectivement pas eu!)

ayant déjà fait plusieurs vols avec eux, je savais à quoi m'attendre... mais le dernier vol fut une catastrophe. "girone/beauvais"

aeroport de girone... pas tres grand dans le genre!!! on arrive 5 min après la fermeture du guichet pour l'enregistrement! 5min!!!! on avait pas de bagages à enregistrer, rien à declarer et les autres passagers etaient encore face à la porte d'embarquement. ok! c'est notre faute, on qu'à arriver 4h avant comme on nous l'a gentillement recommander à l'accueil!!! bref, "si tu veux faire un effort, t'en fait un monsieur ryanair"... parce que l'avion est parti avec 20minutes de retard!!!!!

🏴‍☠️150euros à payer en plus pour 2 pour un vol dans l'après-midi!!!!!!!!!!!!! ( pour le prix, on serait parti avec air france!!!) + 8 euros à regler à leur guichet parce qu'on a pas imprimé une feuille sur internet qui stipulait qu'on avait pris un billet via internet alors qu'on l'avait soit disant demandée!= c'est une feuille avec un code barre qu'il faut absolument avoir sur place le jour de depart!!!)

bref, de quoi nous degouter des vacances!!!! mais on est positif... on va pas se gacher les vacances à cause de mr ryanair!?

le retour, ne fut pas bien mieux.... on est arrivé 3heures avant à beauvais... on s'est jamais!!!! on a payé direct nos 8euros, mais pour rien parce qu'on nous a même pas demandé de voir le justificatif au moment de l'enregistrement! et le comble de l'ironie, c'est que l'avion est parti en retard parce que des passagers étaient en retard et sont rentres bien après l'heure prévue!

zzzzzzzzzzzzeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnn! pour finir, on a fait un atterissage tres sec! l'avion a rebondit....!!!!! enfin, on est sain et sauf... alors!🤪

alors on dit quoi? on dit merci ryanair!!! mais je me ferai pas avoir une deuxiéme fois!!😠

question: y'a t-il des associations ou autres, style protection consomateur, qui pourraient m'aider à me faire rembourser les billets pris sur internet et qui ne m'ont servis à rien puisque j'ai du payé 150euros le jour meme?
Open
MI
Milla974 18 years ago · LAgentSecret
United Airlines: impossible de réserver!
Bonjour, depuis hier je cherche a reserver un vol Bruxelles_mexico avec la companie United Airlines sur internet mais je n'y parviens pas, le message d'erreur m'indiquant que l'option n'est plus disponible sur le site de Terminal A ou sur les autres sites de vente. Quelqun saurait d'ou cela pourrait venir? Je voudrais reserver rapidement le billet car il est a un prix assez interessant.(725€)
Open
MO
Momme 18 years ago · Patatekhmer
Achat d'un billlet d'avion sur un site, pour l'Australie en juin
Bonjour, J'ai l'intention de partir au mois de juin en Australie (et de revenir fin septembre). En cherchant sur internet j'ai trouvé différents prix le moins cher etant proposé par opodo. Ce site n'indique aucunes conditions de voyage ( poids des bagages, elements autorisés ou non...) en bref toutes les petites choses qui peuvent faire rapidement augmenter le prix du billet d'avion.Je voulais donc savoir s'il valait mieux se fier à un site qu'à un autre et s'il y avait des choses auxquelles il fallait faire particulièrment attention.

Merci par avance Morgane
Open
ET
Ete2008 18 years ago · Patatekhmer
Finnair pour vol France-Helsinki-Bangkok
BJ, qui connait le vol Paris-Helsinki-bangkok sur FINNAIR / c'est un Mac Douglas prestation a bord / films ? /prise laptop / largeur de siège classe eco ...

j'ai que 50 min d'escale à helsinki ! ca me parait juste ? mais puisqu'ils le vendent ..

merci
Open
AY
Ayacucho 18 years ago · Anita32
Carte Flying Blue Gold "Plus"?
Bonsoir, Au cours d'un récent voyage aux US, malgré ma carte FB Gold, l'accès aux salons à Atlanta et à Newark m'a été refusé . L'hôtesse m'a dit que seul les détenteurs de la carte FB Gold + y ont accès . J'ai été surpris car je n'avais pas connaissance d'une carte Gold + . Avez vous eu la même expérience ? Bye
Open
CU
Cudee 18 years ago · CyrilleG
Service repas sur British Airways?
Bonjour à tous, j'ai il y a déjà quelques semaines, reserv�� deux places eco, sur british airways pour buenos aires en janvier 2009. Je sais que ces vols seront effectués sur boeing 747-400. Est-ce que quelqun sais si les repas à bord, en eco, sont servis en commençant par l'arrière de chaque section ou par les sièges de devant chaque section. Je pose cette question, car il y a quelques années, j'avais déjà volé avec eux, et je me souviens qu'il y avait deux choix de menu, mais arrivés à mon siège il n'y avait plus de choix!! et je ne me souviens plus si j'etais à l'avant ou à l'arrière... Merci, àceux qui pourront repondre à cette question.
Open
MO
Mooreanne 18 years ago · AnitaHR
Emirates Airways
🙂🙂qui peut me parler de cette cie, le stop a dubai, etc j'ai testé etihad, bof bof le stop, en eco c pas mieux qu'ailleurs sauf le service qui est vraiment sympa et le ft de pouvoir atterrir ou decoller avec eux sur les ecrans merci a vous tous qui prendront la peine de me repondre🙂🙂
Open
AV
Aviaquito 18 years ago · AnitaHR
Alitalia + Aeroflot = "dream team"
Apres l'echec d'AF-KLM, Alitalia entrerait en discussion avec Aeroflot pour un rachat! C'est ça abouti, on va vraiment vers la "dream team" en matiere de compagnie aerienne...
Open
JJ
Jj59 18 years ago · Tigroudemvd
Martinair: horaires du vol Bruxelles-Cancun avec escale à Amsterdam?
je pars le 2 juin avec Thomas Cook (vol Martinair) depuis bruxelles avec escale à Amsterdam pour Cancun. Qui peut m'indiquer l'horaire de vol de départ et d'arrivée à cancun car depuis le 1 avril ceux sont les horaires d'été. Avec tous mes remerciements jj59
Open
RI
Ringostar 18 years ago · Renaudoq
Web@wards de Flying Blue?
Bonjour,

quelqu'un connaît-il à l'avance le planning Web@wards de Flying Blue?

Je cherche à savoir s'il y aura une offre sur l'Asie de CDG à TOKYO-NRT pour un vol A/R en octobre.

Merci 😉 Amicalement
Open

Recommended for you

Previous Page 824 of 994 Next