Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SU
Sulap2003 18 years ago · Lancaster
Vérification des vols et horaires d'arrivée
Bonjour,

quels sont les sites pour vérifier les vols en cours (un vol corsair qui devrait partir ce soir de paris et arriver demain matin à la Réunion) ? (à part sur le site de l'aéroport)

Ceci pour que demain matin avant de partir récupérer la personne je sois sûr que l'avion va atterrir à l'heure prévue....

merci
Open
TH
ThierryBe 18 years ago · Tamerlan95
Corsair: franchise bagages pour Madagascar
BOnjour

Une discussion de mars sur ce forum faisait état d'un changement de franchise bagages sur les vols corsair pour madagascar (réduction de 30 à 25 kg) Je pars pour Nosy be le 30 avril sur corsair et le poids bagage en soute par personne indiqué sur mon billet est de 30 kg. L'agence NF du Mans me confirme que c'est le bon poids. Ils m'ont dit que Corsair a modifié ses franchises sur pas mal de vols mais Mada fait exception. C'est une bonne nouvelle pour ceux qui chargent leurs valises de produits à destination de la population...ou pour les frileux...

Thierry😎
Open
SO
Sophieclair 18 years ago · Dariausa
Brussels Airlines pour Las Vegas: les vols opérés par American Airlines ne seraient plus assurés
Bonsoir,

Je suis désespérée !! Je devais aller à Las Vegas en avril 2008. Pour des raisons de proximité, j'ai choisi de partir de bruxelles et le vol le moins cher était par la compagnie SN Bruxelles, mais avec la minuscule ligne "opéré par American Airlines"...

Et en fait, je viens d'apprendre par un ami qui travaille chez American Airlines que les vols à partir de fin mars ne serait plus assuré pour les vols Bruxelles - ville des USA. J'ai contacté SN Brussels à ce sujet, et ils font les morts, ils n'approuvent pas, mais ne déments pas non plus... :-(

J'ai enfin réussi à tomber sur quelqu'un qui parlait un peu plus. Et il m'a avoué qu'effectivement le "opéré par American Airlines" ne sera plus d'actualité. SN Brussels n'a pas d'avion pour faire ce trajet, mais ils espere d'ici la conclure un partenariat avec une autre compagnie.

Mais dans le cas où ils ne trouvent pas d'autre partenariat, les vols risquent d'etre annulé...

La question que je me pose, c'est comment vont-ils faire pour rembourser ou trouver un vol correspondant pour tous ceux qui ont déjà réservé ? Et quand vont-ils commencer à en parler officiellement ?

D'autre personne que moi ont déjà réservé leur vol ?
Open
FR
Frederic27 18 years ago · Mrtellio
Air Mauritius
vos avis à propos d'Air Mauritius m'interessent car je n'ai connu que des galères sur cette compagnie.Je l utilise souvent lors de mes déplacement pour la Réunion car c est la seule compagnie qui opere en direct depuis singapour

merci
Open
BE
Bernardlepou 18 years ago · Suschi
Corsairfly et bagages pour Madagascar
Ma femme a entendu dire que des ONG se faisaient accompagné des bagages en soute et éventuellement permettait une surcharge supplémentaire de nos bagages en échange. quelqu'un peut t'il confirmer en tous cas pour Corsairfly et éventuellement nous donner une adresse.
Open
VI
Victime78 18 years ago · Crosby
Nom de jeune fille sur le passeport en vol Gulf Air pour la Thaïlande
voici mon malheur, nous avions planifié avec ma femme notre voyage de noce en thailande hors lorsque nous nous sommes presenté à l embarquement à roissy sur la compagnie gulf air nous nous sommes fait refuser car le passeport de ma femme etait à son nom de jeune fille et le billet à son nom d epouse. je me retourne vers le voyagiste budget voyage / switch qui m indique que jai tout perdu et ne me propose aucune solution ni geste commercial ni dedomagement .

lors de la reservation je n ai pas été informé ni conseillé j'ai reçue 2 mails en tout un pour la facture et un pour la convocation sur la convocation il est ecrit qu il faut un passeport valide ce qui etait pour ma part le cas.

n etant pas un expert des destinations lointaine le voyagiste n as t'il pas omis jouer son rôle de devoir d information ?

quelles sont les solutions à envisagés pour la suite ?
Open
BI
Bigsacoch 18 years ago · Nemo1001
Compagnie pour Lyon ou Paris - Pékin avec un vélo?
Quelqu'un peut-il m'indiquer le plus bas prix que je puisse espérer pour un vol Paris/Pékin avec mon vélo(sans tenir des taxes pour surpoids de bagages)? D'autre part, j'habite beaucoup plus près de Lyon que de Paris, mais je ne trouve pas de vol sec depuis Lyon et l'escale Lyon/Paris augmente considérablement le prix.Je pense faire le trajet jusqu'à Paris en train, à moins que quelqu'un m'indique un vol Lyon/pékin avantageux. J'attends vos réponses en vous remerciant déjà.
Open
KA
Katherine 18 years ago · Lolodelparis
Continental Airlines et salle fumeurs en transit à Newark?
Voilà je passe par l'aéroport de Newark aux USA pour aller au Costa Rica et j'ai 5H de transit dans cet aéroport. La question est simple !! Y a t-il une smoking room ???? Car je suis allée sur le site de l'aéroport et il est écrit que l'aéroport est totalement non fumeur et je comence déjà à stresser..

Et puis en passant, avez vous déjà pris Continental airlines en Economique ?? c'est comment ? je suis habituée aux Cie Asiatiques ou du golfe... c'est du corsair americain ?

Merci d'avance
Open
JA
Jarrivedaba 18 years ago · Michelzen
Feu d'artifice à la soute de l'avion et pas en cabine: possible?
Bonjour, j'ai un mariage à celebrer au maroc cet été à casablanca, d'ailleurs vous êtes invités, et j'ai un kit de feux d'artifice automatique que je veux embarquer avec moi en avion, en soute car en cabine c'est interdit. ect le cas aussi pour la soute, sachant que l'emballage est conçu en respect des normes de sécurité ? Si c interdit aussi en soute, que risquerai si je le dissimule dans mes bagages ? merci
Open
FÀ
FàTahiti 18 years ago · Michelzen
Carburant et compagnies aériennes
Vous voulez voyager ? C'est à vos risques et périls ! Le Figaro révèle aujourd'hui que certaines compagnies américaines ( pour l'instant) font des économies de carburant ! Les Boeing 757 de Continental Airlines traversent régulièrement l'Atlantique sans le niveau de carburant réglementaire. L'Atlantique sur les fonds de réservoir. À quatre-vingt-seize reprises l'an dernier, les Boeing 757 de la compagnie Continental Airlines ont atterri à New York-Newark en provenance d'Europe avec les jauges des réservoirs dans le rouge. Au retour, pas de problème car les vents dominants soufflent d'ouest en est . Ce type d'appareil, pouvant transporter 175 passagers n'a pas été conçu à l'origine pour traverser l'Atlantique mais pour assurer des liaisons transversales aux États-Unis. Mais il a l'avantage d'être de petite capacité, ce qui est intéressant en basse saison ou pour desservir des aéroports secondaires. À condition toutefois d'arriver à destination.
Open
MA
Manu76 18 years ago · Manou44
Problème de réservation de billets avec Lan Peru
Bonjour,

Nous venons de réserver un vol sur lan-peru entre LIMA et Cusco, en effet nous n'avons reçu aucun "billet informatique" et la compagnie nous a envoyé un mail pour nous dire qu'ils attendaient des éléments de confirmation et nous avons du leur envoyer un numéro de téléphone par mail pour qu'ils puissent nous contacter mais depuis aucun retour. Impossible de savoir si nos billets sont réservés ou pas. Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce genre problème avec cette compagnie ?
Open
DE
Dexterage 18 years ago · Tatra
British Airways: transporter une guitare en avion?
Bonjour,

En septembre, je pars au Québec pour quelques semaine, et en même temps, je voudrais ramener une Basse de Montreal (Moitié prix par rapport à la France).

Je voulais savoir si quelqu'un avait deja balader son instrument de musique en avion en bagage a main et non en soute, en particulier avec British Airways? Savoir si c'est possible de le faire sans etre forcer de la mettre en soute...

Merci
Open
MA
Mariehhh 18 years ago · Genevieveg26
Compagnie aérienne Taca, recommendable?
Bonjour!

Je veux prendre l'avion de Lima à Cuzco et les vols avec Taca ne sont vraiment pas chers comparés aux autres compagnies... Je me demandais si c'est une compagnie recommendable et sécuritaire. Quelle est votre expérience avec cette compagnie?

Merci!

Marie-Hélène
Open
PA
ParisBoy 18 years ago · Nevi14
Retour de Paris - Los Angeles avec US Airways
Bonsoir,

Pour ceux qui voudrait voler avec US airways je vous fais part de mon expèrience.

Donc le 5 août j'ai pris l'avion à Paris Charles de Gaulle jusqu'à Philadelphie --> Très bon vol, grand avion, écran télé personnel avec de bons films à regarder, repas très correct, hôtesses très gentilles bref rien à dire...... Arrivée à Philadelphie je récupère mes bagages etc....Tout est passé vite car y'avait beaucoup de monde donc le temps de faire la queue etc les 2H30 d'escale sont vite passées. Nous partons ensuite de Philadelphie avec 2H de retard ( dans l'avion c'est bien long quand on fait la queue pour décoller ) Philadelphie à Los Angeles --> Avion plus petit, vol le soir donc tout le monde dormait excepté moi qui n'avait pas de couverture car ils en avaient plus et il fesait froid dans l'avion. Bref vol passable avec boissons gratuit et pretzels aussi ( plus de sandwichs a vendre rien )

ARRIVEE LOS ANGELES : Je me rend compte qu'on a perdu une de mes deux valises, j'attend, je cherche partout mais rien. Je me rend donc au guichet pour le signaler, la dame prend mes cordonnées etc et me dit que la valise serait envoyer par Fedex le lendemain.

Le lendemain toujours rien, bref leur manège a duré les 17 jours de mon séjour et j'ai seulement récupéré ma valise le 22 lors de mon départ de Los angeles.

Pendant ces 17 jours nous avons appelés tous les jours l'aeroport de Los angeles, US airways ( qui n'a jamais répondu) et la compagnie qui devait m'envoyer ma valise. Au bout d'une semaine ils m'avait soit disant envoyé la valise mais personne n'était la pour prendre le colis ce qui est un mensonge car la mère de ma copine est toujours à la maison, bref.....

J'ai demandé au téléphone, à l'aeroport, si il y aurai une compensation financière contre la perte de ma valise car au bout de 10 jours je n'avais plus d'espoir, ils m'ont répondu que non car la valise avait été trouvé mais qu'il ne pouvait pas me dire où elle se trouvait ( tout un mic mac ) donc qu'ils me rembourseraient seulement ce que j'avais acheté a Los angeles qu'il y avait dans la valise ( genre caleçons ) et biensur il leurs fallait les tickets de caisse pour preuve.

Au bout de 2 sem j'ai rempli un dossier de perte et ai écrit tout ce qui se trouvait dans ma valise, je leur ai écrit une lettre et leur ai donner les tickets de caisse de ce que j'avais racheter ( seulement quelques uns)

Le jour de mon départ la valise était à l'aéroport, je l'ai pris et suis parti.

Donc je ne sais pas si je revolerai avec US airways car les vols on quand meme étaient de bonnes qualité.

Pensez-vous que je devrai renvoyer un mail à US airways pour ma valise ( même si je l'ai maintenant ) ou c'est perdu d'avance ???
Open
MI
Miki3 18 years ago · Parisljm
SkyEurope Airlines
Bonjour. J'aimeraiacheter un billet d'avion de Paris à prague de la compagnie aérienne skyeurope. Malheureusement, je ne sais pas remplir les cases CIN, EU VAT et TIN. Je pense que CIN veut dire carte d'identité nationale et que je dois mettre mon numéro mais je ne vois pas ce que veut dire EU VAT et TIN. Quelqu'un ayant déjà acheter un billet d'avion de cette compagnie pourrait-il m'aider? J'ai essayé de les contacter sans résultats. merci d'avance. Michel mickael.masse@laposte.net
Open
LO
Loursin 18 years ago
Compagnie aérienne pour le trajet Delhi-Leh?
😎 Bonjour a tous ! Etant a Delhi pour plusieurs mois, je souhaite me rendre au Laddakh en mai pour 3 semaines environ. Je suis alle sur le site de Jet Airways et les vols Delhi-Leh ont deja l'air bien pleins... En vous basant sur votre experience, auriez vous une ou des compagnies a me conseiller puisque je crois qu'elles sont plusieurs a desservir cette destination desormais ? Bien evidemment, je n'ai pas un budget de businessman... Je pense sinon faire un des 2 trajets par la route ( Manali-Leh ou l'inverse ). Je sais que c'est long et que ca monte tres haut ( plus de 5000m me semble-t-il ). Avez vous eu connaissance de gens qui ont eu de gros soucis de sante sur ce trajet ? Je suis en bonne forme physique mais bon, la tres haute altitude demande des precautions supplementaires...
Open
SI
Sixtrey 18 years ago · Tatra
Transfert de bagages entre Air France et Swissair pour un vol Paris - New York
Bonjour,

Je pars à New-York depuis Paris avec la compagnie Swiss. Je fais d'abord Paris Genève, puis Genève New-York.

La première partie du vol jusqu'à Genève est opérée par Air France (mais je suis bien passager Swiss), donc je dois enregistrer au comptoir Air France à Roissy. Pensez-vous que je puisse faire enregistrer mes bagages jusqu'à New-York au comptoir AF, alors que la seconde partie du vol est opérée par Swiss, ou faut-il que je récupère mes bagages à Genève pour réenregistrer avec Swiss ?

J'ai déjà fait des escales, mais toujours avec la même compagnie...

Merci pour votre aide, Arnaud
Open
TU
Tulska 18 years ago · Berret
Facilité d'utilisation de billets prime en fonction des alliances?
Bonsoir,

Je viens de relire avec attention une bonne partie des posts sur le sujet "Air France: Flying Blue Platinum". Très intéressant, et très instructif (avec quelques prises de bec ci et là, sans lesquelles ce forum ne serait pas si vivant). N'étant que Silver, je ne me suis pas permis d'intervenir.

Je retiens cependant qu'avec AF (sans parler de ses partenaires Skyteam), Platinum ou pas, c'est apparemment la croix et la bannière pour parvenir à utiliser ses miles patiemment accumulés (sans parler, quand on a la chance de faire partie du "dessus du panier", du "truc en plus" qui ne semble pas en valoir la peine). J'ai environ 150000 miles FB, que diable vais-je pouvoir en faire?

Ceci m'amène à la question suivante: qu'en est-il chez les autres grandes alliances comme Star Alliance ou Oneworld? Avoir suffisamment de miles pour effectuer un trajet donné se concrétise-t-il plus facilement chez eux?

Sans présumer de vos réponses: pour ma part, hormis FB, j'ai également une carte IB+, les miles sont donc utilisables sur Oneworld. Je dois reconnaître que, jusqu'ici, je n'ai jamais eu AUCUN problème pour les utiliser. C'était sur du MC au départ de Paris, via MAD/BCN donc. A chaque fois (de mémoire 3 A/R sur ces deux dernières années, à des périodes variées), sur IB, en classe éco. Aucun pb de dispo, la plupart des vols ORY-MAD/BCN (voire tous) étant proposés, idem sur les vols de continuation, quand il y en avait plusieurs.

Ai-je eu de la chance? Ou cela correspond-il à un yield management différent sur IB, voire sur Oneworld? Il est vrai que je n'ai jamais essayé sur le LC. Qu'en est-il chez Star Alliance?

Un détail: chez IB, je ne suis que basique (ou "Clasica", comme ils disent). Ce qui n'a pas empêché en décembre dernier, pour un A/R ORY-MAD-LPA (payé avec mes miles), sans rien demander, de bénéficier d'une invit' aux salons d'Orly mais aussi de Barajas (mais pas pour le trajet retour, snif). OK, j'imagine que ces salons ne valent pas ceux de Singapore et autres Etihad dont je lis les mérites chaque jour sur ce forum, mais bon, le voyageur lambda que j'étais a été agréablement surpris. Et le Champagne n'était pas dégueu ;-). C'était en tout cas bien mieux que les pseudo-salons d'AF à Orly-Ouest que j'ai déjà testés.

Moi qui envisageais avec mes miles FB de réserver bientôt un A/R sur Los Angeles, je crois que je ne suis pas sorti de l'auberge. Peut-être aurais-je intérêt à mettre mes points Amex Memberships Rewards chez IB/Oneworld, s'il s'avère qu'ils sont moins tatillons quant à l'utilisation des miles?

Bref, quel est votre avis? AF/Skyteam est-il spécialement difficile? Les autres sont-ils plus "honnêtes"?

Mille mercis pour vos réponses!

Ph
Open
AN
Angel666 18 years ago
Japan Airlines: problème du billet "un an classe N"
ATTENTION: nous cherchons des gens a qui cette situation est arrivée et qui peuvent peut-etre nous aider !

Bonjour,

Nous sommes présentement en Asie du Sud-Est. Nous avons acheté un billet "un an : classe N" avec Japan Airlines l'an dernier Montreal-Bangkok. L'agence de voyage "vacances TaiPan" de Montréal nous avait dis que nous pouvions appeler Japan Airlines durant le voyage afin de booker notre retour.

La nous avons un TRES GROS probleme puisque nous avons effectivement rappeler Japan Airlines au milieu du mois de mars pour confirmer un vol pour le mois de juillet 2008. Selon eux, il n'y a AUCUNE disponibilité du 23 mai au 8 septembre pour le retour !!! QUOIIII!

Nous sommes plusieurs mois a l'avance et il n'y a rien a faire a part patienter puisqu'ils nous ont mis sur une liste d'attente. Pour l'instant, le retour est prevu pour le 9 septembre, mais nous ne pouvons revenir a cette date la, il nous faut trouver un appartement cet ete et les cours a l'universite commence le 1er septembre !!!!

Nous sommes allés voir les disponibilités sur leur site Internet, et il y a plusieurs dispo sur notre vol mais dans d'autres type de classe (dont d'autre classe économique, affaire, etc) !! Alors nous leur avons dis que nous pouvions payer la différence pour une autre classe et rien a faire, il dise que ce n'est pas transférable ni échangeable !

Ca fait maintenant 3 semaines que nous sommes sur une liste d'attente et que l'on regarde leur dispo sur Internet, et toujours rien. Ils nous donnent pas de nouvelles et nous avons l'impression qu'il nous cache quelque chose puisqu'il y a plein de disponibilité dans la classe N avant le 23 mai et apres le 8 septembre... Pourtant on ne leur demande pas la lune, nous avons tout le mois de juillet et aout comme flexibilité!

Y en a-t-il d'autres a qui cette situation est arrivée ??? Y en a-t-il qui savent ce que cela peut etre ??

Nous sommes un peu désespérés et cela gache en quelques sorte le voyage puisque c'est un stress constant !

Karine et Paul

Damn Japan airlines !!😠
Open
AT
Atari 18 years ago · Tatra
Billets aller-retour pour deux personnes avec une seule personne présente à l'aller?
Salut, il me semble que ce problème a déjà été soulevé, mais je ne trouve plus la discussion...

Je serai début juin à Istanbul où ma copine va me rejoindre en avion, et nous rentrerons ensemble en avion.

Les politiques commerciales des compagnies sont telles qu'il est moins couteux de prendre un aller-retour pour deux personnes plutôt qu'un aller pour une personne et un retour pour deux...Enfin je suppose que dans cette rubrique vous savez ça.

Cela pose-t-il un problème que je sois absent à l'aller ? Si oui, avez-vous une suggestion ?

Pour info, les compagnies concernées sont KLM à l'aller, Air France au retour.

Merci !
Open
MA
Marieelfe 18 years ago · Diabolonice
Discovery Pass chez Bangkok Airways pour un vol Bangkok-Angkor?
Bonsoir, Nous aimerions aller de Bangkok au Cambodge (Angkor). Mais l'aller-retour coûte 500 euros pour deux avec Bangkok airwais 😕 Nous avons entendu parler du discovery pass, mais il faut l'acheter sur place, c'est ça? Comment ça fonctionne? C'est beaucoup plus économique? Nous devrons faire de toute façon 4 voyages en avion : Bangkok-Angkor et inversément + Chiang Mai-vers une île + une île vers Bangkok... Que nous conseillez-vous? Merci, Marie
Open
LU
Lutecewoman 18 years ago · Sheme
Prix pour le vol Paris-New York en plein été!
Bonjour, rien d'original, nous sommes 4 (deux adultes et 2 enfants) et nous irons passer environ 3 semaines à NY (probablement entre le 19/07 et le 09/08). je ne trouve que des tarifs hallucinants, alors j'ai bien besoin de votre aide pour avoir mieux de 2500 avec escale ou 3000 sans escale... Merci de m'éclairer, c'est la première fois que nous partons aux USA, alors on est enthousiastes et tous vos conseils seront bons à prendre !

lutecewoman et cie.
Open
GN
Gnycor 18 years ago · Myself60
Voyager avec Ryanair?
bonjour à tous et toutes! je vais prendre un avion ryainair et pour gain de tps, j'ai decidé de ne prendre que un bagage "à main" j'ai vu sur leur site les dimensions (si ça interresse quelqu'un 55x40x20 pour 10kg max) mais j'ai rien vu pour les coquettes comme moi qui veulent prendre avec elle un seche cheveux!!! est-ce possible de mettre dans le bagage à main un seche cheveux ou autres appareils electriques!!!
Open
MA
Mayamam 18 years ago
Compagnie aérienne pour vol de jour Québec- Cancun?
J'aimerais connaître une compagnie aérienne qui fait le trajet du Québec (Qc ou Mtl de préférence) à Cancun de "jour". Les fois que je l'ai fait, j'ai voyagé de soir à l'aller et de nuit au retour et j'ai détesté. J'haïs arriver à Cancun de nuit et je déteste arriver à Québec à 3hres du matin. s.v.p. faites-moi signe.
Open
VA
Vapocrackeur 18 years ago · Chawee1985
Problème avec un vol Air France
Bonjour. Je viens poster ici parce que j'ai un problème avec mon vol air frace. J'ai réservé via leur site un vol aller-retour Paris (Orly) - Nice pour les 3 et 5 mai. Deux jours avant ma réservation, le vol était au prix de 140 euros, et trois jours après idem, alors que moi je l'ai payé 190euros. J'ai appelé chez eux et une de leur hotesse m'a dit que je pouvais annuler mon vol pour 100euros (rien que ça?!). Pourtant je me souviens très bien avoir coché l'option "annulation de vol sans frais supplémentaire pour 10 euros". Mais elle me dit que non, passons. Ensuite sur ma feuille de réservation il est marqué que je suis jeune majeur (18-25ans), ce qui est bien le cas puisque j'ai 20 ans. L'hotesse me dit que je suis au tarif week-end...??!! Je ne comprends pas, et j'trouve ça scandaleux cette différence de 50 euros en l'espace de quelques jours.

Si quelqu'un a une solution pour ce genre de problème j'suis très preneur...!

Merci d'avance.
Open
JV
Jvpche 18 years ago · Crosby
Frais de service sur Air France
comme conseillé j'ai effectué ma résa en février pour un départ en octobre vers la guadeloupe, les frais de service étaient à 12 E ; or maintenant ils sont passés à 10 E !!! quelle explication?😕
Open
TI
Tieuyen 18 years ago · Crosby
Réserver ma place avec Japon Airlines
Bonjour, j'ai entendue qu'on avait des problèmes à booker notre place de retour avec JAL !!! De plus, j'ai acheté mes billets d'avion à la même agence que ces gens-là !!! Voyages Tai Pan !!! http://voyageforum.com/v.f?post=1637426;search_string=japan%20airlines;#1637426 Puis, ma agente de voyage m'a dit aussi d'appeler la compagnie aérienne pour booker ma place de retour...

Ça me fait un peu peur 🤪!!! Surtout c'est la première fois que je vais voyager toute seule !!! Je vais aller étudier au Japon à Kanazawa ( je pars le 25 avril) pendant 5 semaines puis je vais au Viet-Nam pendant 3 semaines... Est-ce que j'aurais de la difficulté à booker ma place pour le retour ??? Dois-je booker ma place maintenant avant de partir pour être sûre d'avoir map lace à la date exacte de mon retour??? Est-ce qu'il y a des gens comme moi qui ont déjà voyager avec JAL et ont ce problème ou pas.

J'aimerais avoir vos impressions et conseils, car ça me fait un peu peur tout ça 🙁... Merci d'avance !!!
Open

Recommended for you

Previous Page 825 of 994 Next