Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FL
Flipette 18 years ago · Tatra
Eva Airlines ou Uzbekistan Airlines pour la Thaïlande?
Bonjour,

Je pars prochainement en Thailande, je ne connais pas encore la compagnie qui assurera mon voyage mais j'ai vu sur le site de promovacances qu'il était possible que :

Eva airline ou Uzbékistan airline aussrent ce voyage...

Je n'ai jamais entendu parler de ces compagnies, vous me direz tant mieux car généralement quand on en parle ce n'est jamais bon signe !

Mais bon voilà j'ai des apprioris, j'ai peur, en faite j'ai peur de l'avion tout court !

Donc j'aimerais avoir vos avis à ceux qui connaissent sur ces deux compagnies niveau sécurité et appareils SVP et puis bon aussi aux peureux de l'avion comme moi des conseils pour gérer cette peur...j'adore voyager mais l'avion est une vraie phobbie pour moi d'autant plus que c'est mon premier long vol, généralement c'est 3 heures maxi et je suis déjà en crise d'hystérie ! 😕

Merci à toutes et tous de vos participations 😛
Open
LE
Leonounours 18 years ago · Rains091
Vos avis sur Alitalia?
Bonjour à tous,

je souhaiterais lancer un debat sur les prestations et un judgement detaillé de la compagnie aerienne ALITALIA.

Qu'en pensez vous?

Bonne journée à tous
Open
SK
Skalu 18 years ago · Mottoth
Poids des bagages?
Bonjour a tous!

Je pars au Pérou cet été et les infos concernant les bagages sur lastminute sont plus que rébarbatives.. Donc je pars avec la compagnie Varig jusqu au brésil puis changement pour Lan perou jusqu à Lima. Le retour s'effectue dans le sens inverse mais ac TACA pour le vol intraaméricain. Cependant je suis perdu puisque toutes ces compagnies ont des normes différentes quand au poids des bagages en soute (à main aussi mais on peut s'arranger). Rien que pour le vol jusqu'au Brésil (Varig), deux standarts existent: reglement au poids (20 kg en eco) ou à la pièce (2*32 KG).. Ils passent donc du tout au tout 20 ou 64 kg, il y a une belle marge!!! Je suis donc un peu pommé et j ai peur de me retrouvé coincer a devoir payer une amende exorbitante. Merci de m aider! Je suivrais les réponses de près!

Je suis un petit nouveau et je tiens a remercier par avance tous ceux qui font vivre ce forum!
Open
MC
Mclaren2 18 years ago · Mad972
Air Caraibes et la classe Caraibes
Pour un vol Paris-Pointe à Pitre, que pensez-vous de la classe Caraibes ? Pourquoi cette classe voyage t-elle à l'arrière de l'appareil qui, je pense, est moins confortable qu'au milieu ou à l'avant (toilettes, turbulences) ?

Et notamment vos avis par rapport à la classe Tempo de Air France ? (Alizé étant beaucoup trop chere)
Open
TH
Thomaxlou 18 years ago · Cocofrioul
American Airlines
Bonjour,

Mon voyage ds l'O des USA se précise. Je fais mes recherches pour les vols. J'ai une superbe proposition Aller: BXL-Chicago-Phoenix retour: SFO - Chicago- BXL Coût: 610 € a/r

1. Le seul problème c'est qu'au retour j'arrive à Chicago à 15h30 et je "redécolle" avec un autre avion pour Bruxelles à 16h30. Une heure est-ce suffisant pour changer d'avion (même terminal 3)? 2. Que vaut Américan airlines? 3. Vaut-il mieux commencer par Phoenix ou SFO sachant que mon circuit ( 3sem) démarre le 13 sptembre?

Merci et bonne journée.
Open
MO
Morgane04 18 years ago · 1pierre1
Compagnies aériennes pour vol Marseille-Ouagadougou?
Bonjour tout le monde !

Je souhaite avoir des informations sur les vols Marseille - Ouagadougou si certains d'entre vous on deja fait la liaison j'aimerai avoir des infos sur les prix, les horaires, la durée et les companies aériennes.

Je ne trouve pas enormement de companies partant de Marseille. J'ai beaucoup entendu parlé de la companie Point Afrique mais il faut partir de Paris et ce n'est pas tres pratique pour moi Sachant que je souhaite partir pour le mois de Septembre quand est le meilleur moment pour reserver?

Donc voila, toute impression est la bienvenue ! Merci!
Open
GR
Grafitti 18 years ago · PianoPariss
Sécurité sur les vols de Jetair?
salut, je ne sais pas si je suis sur la bonne rubrique mais c'est pas grave. je vais bientot partir en jamaique au mois de novembre avec jetair et suite aux divers échos négatifs sur les conditions de vol je voulais juste savoir si il les personnes ayant volé avec cette compagnie au durant cette année ont eu l'impression que leur vie était en danger durant la durée du vol. car j'ai une peur visérale de l'avion et j'hésite à ne pas partir. Merci pour toutes vos infos. salut
Open
PE
Petitgillou 18 years ago · Mottoth
British Airways: transit à Heathrow pour Delhi
Bonjour toutes et tous,

Je vais partir en Inde, au Rajasthan plus précisément, au mois de septembre pour une quinzaine de jours. Je n'ai pas encore pris mon billet d'avion mais j'ai vu sur plusieurs sites qu'il y a des prix intéressants avec British Airways.

Seulement, j'ai un peu peur car j'ai un transit ( pas intestinal !) de 2 heures environ à Heathrow et quand je vois le bazar qu'il y a actuellement (Bravo les british !), je ne voudrai pas louper l'avion de Londres à Delhi ou me retrouver sans bagages. Mais bon, j'espère qu'en septembre, tout sera réglé !

Parmi ceux qui sont déjà passés par Londres, est-ce que 2h (s'il n'y a pas de retard en partant de CDG) vous semblent suffisantes pour changer d'avion et que les bagages suivent ( je dis "les" car je ne serai pas seul ).

Merci pour vos réponses.

🙂
Open
VA
Vanmouniren 18 years ago · Zaboudu
Air Asia: vols au départ de Kuala Lumpur
Salut ; je vx juste informer les gens que les vols d'air ASIA a partir de KUALA LUMPUR ne part pas de KLIA mé plutot DE KLCC un autre aereport a quelques KM de KLIA, il m'est arrivé de me tromper j'ai pris un billet de KUL a PHUKET la femme indienne d'air ASIA ne m'a rien dit sur le départ alors j'ai pris le KLIA EXPRESS pour l'areport et j'ai attendu 1 h avant de demander c par ou l'enregistrement pr le VOL a destination de PHUKEt c la qu'on 'ma indiqué que c au KLCC et que il doit y'a plus de temps pr aller au KLCC j'ai pris kan meme un taxi qui a fait la FORMULA 1 SUR LA ROUTE et je suis arrivé a temps heuresement. DONC VOILA :) pour le transport y'a des navettes chaque heure a partir de KL SENTRAL VERS KLCC
Open
CD
Cdave 18 years ago · Kineger61
Corsair annule le vol vers Tananarive au dernier moment!
Le vol Corsair du 30/03/08 à 19h30 vers Antananarivo a été annulé en dernier moment pour raison "Problème d'avion" pas d'autres explications !!!

Heureusement que je suis encore chez moi au chaud quand on m'a averti de l'annulation du vol mais je me plaint pour les autres voyageurs qui habitent en province, de plus il y a des voyageurs prendront les vols de correspondants le jour même à l'arrivé à Tana !

Reamrque : La compagnie m'a dit qu'il y aura des dédommagements pour un jour de retard, à suivre...
Open
MA
Mamid 18 years ago · Neptunéa
Webaward sur le site d'Air France: problème pour réserver
Slt,

j'ai vu la promo des webawards sur le site AF, pour un vol CDG/DXB à 20.000 miles.

j'ai voulu prendre un billet prime, mais ça ne fonctionne pas, on me propose le billet a 40.000 et plus.

pourtant la promo le propose à 20000 en classe éco, j'ai alors changé plusieurs fois la date, tout en respectant la periode de voyage inscrite sur l'offre, toujours le meme probleme.

avez vous une solution?

merci.
Open
AN
AnitaHR 18 years ago
Compagnie Varig
Bonjour,

Cela fait longtemps (en fait, depuis qu'ils se sont fait virer de la Star Alliance) que je n'ai plus voyagé avec Varig. Dernièrement, on m'a fait une offre pour Paris-São Paulo sur Varig, moins cher que TAM et bien sûr qu'AF, mais je n'ai pas eu confiance... trop de mauvais souvenirs (gros retards, bagages perdus...). Est-ce que quelqu'un a pris cette compagnie récemment ? Ça s'est amélioré ou pas ?

Merci !
Open
CE
Celilou 18 years ago · Matoopierre
Air Portugal: bon choix?
Allo à tous,

nous partons de Lisbonne vers Nice en avril prochain sur Air Portugal.

Je suis un peu inquiète j'ai lu pas mal d'histoire d'horreur sur cette cie, bagages perdus, retards, personnels grognons.

Est-ce que j'ai raison d'être inquiète???

Généralement nous voyageons avec Air France et jamais eu de problèmes de quelques natures que ce soit.

Merci à l'avance.

Céline
Open
HA
Haldol 18 years ago · Nolise
Classe Club Air Transat
Pour se rendre du Canada dans les Antilles.

Quelqu'un a déjà voyagé avec Air Transat en classe Club ? Quelles sont vos impressions ?
Open
KL
Kl4k2ttt2 18 years ago · Tamerlan95
Air France-KLM-Alitalia: quasiment fait
Quoi attendre donc de ce nouveau groupe leader mondial en terme de passagers transportés? Au niveau vol, programme de fidélité, stratégies de développement... Qu'en pesez-vous lex experts? 😛
Open
KI
Kientz 18 years ago · Missaudrey
Us Airways pour New York avec escale à Philadelphie: sortir à l'escale sans continuer le voyage?
Bonjour,

J'ai comparé les prix pour me rendre à Washington DC depuis Francfort. J'ai constaté qu'il y a une nette différence entre un FRA-Wash. DC et un FRA-NYC Niveau prix, c'est plus intéressant à faire et ensuite je ferrai le transfert en bus ou en train.

Le vol retenu est un US Airways avec escale à Philadelphie. Ce que je voulais savoir, dites-moi si c'est possible ou pas, c'est si je pouvais sortir à Philadelphie et ne plus prendre le vol Phila-New York. Ma destination étant Washington, Philadelphie étant plus proche, j'aurais tort de continuer vers NYC. J'ai comparé les vols FRA-Philadelphie, c'est plus cher.

Donc je voulais savoir si c'était autorisé je sortir à une escale et ne pas continuer le voyage. Est-ce qu'il y en a qui l'ont déjà testé ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
FO
FoggPhileas 18 years ago · Gigimorel
Fidélisation dans chaque alliance: auprès de quelle compagnie s'inscrire?
Bonjour,

Je n’ai jamais eu de bol avec les cartes de fidélité. Au mieux, on ne me crédite pas mes miles, au pire je n’ai jamais reçu la carte (Lufthansa, Turkish Airlines…). Donc, j’ai fini par mettre de côté ces programmes de fidélité, ne présentant même plus celles dont je dispose…

Néanmoins, je voudrais « reprendre le dossier » : l’an dernier nous sommes partis en Thaïlande en famille avec Turkish Airlines (pas reçu leur carte) et nous volerons sur United cet été vers Mexico. (Star Alliance)

Chez Star Alliance : je réclame auprès de Turkish Ailines. Sans savoir si les miles que j’aurais dû recevoir avant leur entrée (aujourd’hui, 1er avril 2008) dans Star Alliance 😕

Chez Skyteam : j’ai une carte Delta Airlines (mais ne m’avait pas crédité de mes miles à l’inscription avec un A/R BRU-ATL-SCL)

Chez One World : j’ai Lan Chile (me créditait de mes vols internes au Chili, mais pas d’un A/R IBERIA BRU-MAD-SCL)

QUESTION : Puisqu’il y a des pros de ces programmes… Il y a probablement dans chaque alliance, des compagnies plus sérieuses que d’autres quant au suivi des miles… : Chez qui s’inscrire ? Quelle compagnie donne le meilleur avantage dans chaque alliance ?

Merci à toutes et tous 😉

Phil.
Open
TA
Tatra 18 years ago · Nikehback
Indemnisation pour annulation de vol
Bonjour....

Une petit curiosité ce matin : les indemnités pour annulation de vol sont financièrement proportionnelles à la distance du vol annulé... (250, 400, 600 euros) Mais dans le cas d'un vol avec correspondance, quelle distance est prise en compte, celle entre le point d'origine et la correspondance, ou celle du point d'origine jusqu'à la destination finale ?

Michel
Open
MA
Marcelino 18 years ago · Nordikcam
American Airlines pour le vol Nice-Los Angeles
bonjour a tous quelqu.un a t, il deja pris ce vol via londres et conseil eventuellement a l, enregistrement sur la possiblite peux etre d, avoir une place si possible plus spacieuse en venant tres tot enregistrer (style issue de secours) demande de hublot, ou autre chose que je ne pense pas. sinon american = bonne qualite 777 peux etre?? merci de vos reponses
Open
SA
Sad 18 years ago · Olwagner
Transit avec Air Canada
Bonjour,

Je vais peut-être prochainement voler avec Air Canada sur l'Amérique Centrale au départ de Paris. Le vol arrive sur Toronto à midi et repart le lendemain matin à 9h00. Quelqu'un a t-il déjà effectué ce type de voyage avec Air Canada. Je suppose que l'hôtel est pris en charge dans ce genre de situation. Quelqu'un sait-il où Air Canada loge ces passagers? Quel est le forfait prévu pour les repas? Merci.
Open
KO
Kouchi 18 years ago · Lineuh
Billets Air France achetés via Opodo: mécontentement
Bonjour Je tiens à informer tous les voyageurs de mon grand mécontentement quand au service clients de l'agence de voyage en ligne OPODO. J'ai acheté en juin 2007 deux billets d'avion aller-retour Paris - Buenos Aires et je n'arrive pas à me faire rembourser ces billets que j'ai du annuler suite à un décès dans ma famille. J'ai envoyé ma demande d'annulation complète en novembre, les billets ont été remis en vente mais je n'ai reçu aucun remboursement. Il s'agit de 3 000 euros. Après plusieurs e-mails et coups de téléphone on m'a appris que mon dossier avait été oublié. Méfiez vous de cette agence en ligne dont le service client est quasiment inexistant. 😠
Open
MU
Munguia 18 years ago · Michelzen
Perte d'un bagage sur Nouvelair
Le Dimanche 29 janvier j'ai embarqué à Toulouse sur Nouvelair pour un voyage à Djerba. J'ai enregistré mes deux valises. Nous avons fait escale à Bordeaux avant de se rendre à Djerba. Or à l'arrivée à Djerba une de mes valises était manquante. J'ai fait les formalités de perte de bagage à l'aéroport de Djerba. J'ai dû acheter un mininum de vêtements, chaussures et nécessaire de toilette. A notre départ le dimanche 5 février ma valise n'a toujours pas été retrouvée. J'ai refait une nouvelle déclaration à l'aéroport de Djerba puis en arrivant à Toulouse au service SAT. En arrivant chez moi, j'ai envoyé un e-mail à Nouvelair en Tunisie pour avoir des nouvelles et j'ai envoyé une Lettre Recommandée à l'agence qui nous a vendu le voyage (SA Liberty channels à Bruxelles).A ce jour Mardi 7 février aucune nouvelle de ma valise. Quelqu'un pourrait-il me dire ce que je dois attendre de Nouvelair et comment je dois procéder pour me faire rembourser de mes achats ainsi que du contenu de ma valise? Merci par avance.
Open
LU
Lukmee 18 years ago · Domih
Différence entre AirAsia et Thai Airways sur l'achat de billets par internet en famille
juste pour info comme beaucoup, j'étais persuadé que la différence était importante entre AirAsia et ThaiAirways et qu'acheter sur internet était tres intéressant en famille ce matin, pour un vol Bangkok ChiangMai en juillet en famille

en achetant AirAsia avec ma carte sur le net j'avais noté le prix promo de 1470 THB net TTC : je fais la réservation: prix affiché total 1870 THB net par billet pour 5 !! j'apelle AirAsia de l'aéroport prix en Thai bath cash 1840 net j'appelle la hot-line d'AIrAsia qui me confirme que le prix pour 4-6 est effectivement plus cher que le billet pour 1 ou 2 personnes !!

pour le vol en correspondance d'une arrivée de Paris, ThaiAirways a un vol 30 mn plus tard : prix du billet 2050 THB net à l'agence du coin ( avec billet réservable maintenant et en payant au dernier moment ) avec ThaiIArways pour 200 THb de plus, j'ai le droit a 20 kg, l'enregistrement direct de Paris à ChiangMai et je suis quasi sur d'arriver à l'heure prévue ( ce qui n'est pas, loin s'en faut, le cas d'AirAsia actuellement)

à vos calculettes !
Open
TO
Toth 18 years ago
Appareil photo reflex en soute pour le vol Delhi-Leh (Inde)
Bonjour, j'ai eut l'occasion de parler samedi avec quelqu'un qui va souvent au Ladakh et parfois à Leh en avion. Et il me disait que les contrôles pour prendre l'avion de Delhi à Leh était trés strict et sévère et qu'on avait le droit de ne prendre aucun baggage à main sur ce vol. Bon à la limite ça me dérange de mettre mon sac à dos dans la soute mais il est hors de question que j'y mette mon reflex numérique. Il m'a dit que c'était envisageable de le prendre avec soi sans les batteries mais qu'il fallait tout de même bien batailler.

J'aimerai avoir vos expériences sur ce point ça me rassure pas trop (j'aime pas trop bataillé avec des gens en armes).

Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 829 of 994 Next