Sécurité sur les vols de Jetair?
by Grafitti
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
salut, je ne sais pas si je suis sur la bonne rubrique mais c'est pas grave. je vais bientot partir en jamaique au mois de novembre avec jetair et suite aux divers échos négatifs sur les conditions de vol je voulais juste savoir si il les personnes ayant volé avec cette compagnie au durant cette année ont eu l'impression que leur vie était en danger durant la durée du vol. car j'ai une peur visérale de l'avion et j'hésite à ne pas partir.
Merci pour toutes vos infos. salut
grafitti
Jetairfly est une compagnie qui dispose d'une AOC belge donc il n'y pas de problèmes au niveau sécurité. Par contre au niveau du sevice et du confort c'est une autre histoire (Jetair aime bien offrir un service médiocre à ses clients).
Le vol est en principe effectué par : http://www.airfleets.net/ficheapp/plane-b767-24844.htm dont voici le plan de cabine : https://secure.paxport.net/jetair/services.xo
ou bien
http://www.airfleets.net/ficheapp/plane-l10-1248.htm
Bonne vacances !
Le vol est en principe effectué par : http://www.airfleets.net/ficheapp/plane-b767-24844.htm dont voici le plan de cabine : https://secure.paxport.net/jetair/services.xo
ou bien
http://www.airfleets.net/ficheapp/plane-l10-1248.htm
Bonne vacances !
Bonjour,
Je reviens des Canaries, Cette compagnie Jet AIr Fly est dangeureuse, déjà à l'aller 3 h de retard pour un pb technique, le retour en plein vol ca sentait le brulé dans le cockpit moralité arret d'urgence à Madrid, on est reparti 19h aprés dans le meme avion qui n'avait pas été réparé semble t il ? les 2 heures du vol de retour nous ont paru tres longues tout le monde est remonté dans l'avion tellement on en avait marre d'attendre, le seul point positif, c'est qu'on a attendu dans un hotel, Leurs avions me font peur, en entendant ce que les autres touristes qui voyageaient avec nous racontaient, ils ont toujours des pb avec eux, je ne les recommande donc pas, mais si ces vols sont low cost on ne doit pas mettre en danger la vie des gens pour autant.En plus l'avion en panne est revendu au maroc pour des low cost là bas aie aie.
voyageur
ok grandvoyageu, merci pour l'info. en ce qui me concerne, maintenant j'ai plus le choix je pars mardi. Ce qui est sur c'est que maintenant je vais devoir m'avaler les 12 comprimés de xanax pour être complètement shootée durant le vol. A par cela, je préfère nettement devoir attendre 3, 4, ou même 20 heures au sol, si je sais que l'avion a un problème technique. Je pense donc que malgré la réputation de cette compagnie, si les avions ne décolle pas c'est par mesure de sécurité. ce qui me rassure. par conséquent, je trouve cela quand même professionnel de leur part. En ce qui concerne les problèmes techniques, ont m'a informé que ceci ne voulait pas forcément dire problème interne de l'avion. Ca peut vouloir dire retard des autres avions sur la piste de décollage, problème de logistique sur les vols qui attérissent ... Et par rapport à la fumée dans cocpite, ce genre d'incident peut arriver dans n'importe quel avion de n'importe quelle compagnie. Le SR 111 de Swissair en est la preuve, pourtant leur réputation n'a pas été remise en doute. J'espère que ton prochain voyage ce passera mieux, mais il est vrai que lorsque l'on voyage pas cher de chez pas cher on ne doit pas s'attendre à la meilleure ponctualité au niveau des vols.
😉😉😉😉😉😉😛
grafitti
Salut, je reviens d'un voyage en republique dominicaine par sunjets qui vend du jet-air. Nous sommes partis le 22/10/2007. Nous devions rentrer le 05/11/2007. Le vol du retour vers bruxelles était prévu le lundi 05 à 18h00 et arrivé le 06 à 4h00 du mat. Le jour du départ, je demande à 1 amie de regarder sur le site officiel de bruxelles pour voir si le vol n'avait pas de retard à l'arrivé. Et bingo le vol était retardé à 23h00!!! Nous allons donc voir notre representant jet-air a l'hotel qui nous dit ne pas etre au courant d un retard quelconque. Puis environs 2h00 après on nous annonce effectivement que le vol est retardé et que le seul avion jet-air etant en panne nous partirions avec une compagnie portugaise affrété par jet-air.
Au secour!! la compagnie en question est luzair!! un espece de tristar lockheed l10 vieux de 40ans!! l'insecurité est a 100 pour cent sur cet avion.
Les gens qui devaient venir de bruxelle ce jour là, on mis 22h00 pour arriver a punta cana. Il y a deja eu plus de 6h00 d'attente a l aeroport de bruxelles et l avion luzair a du se poser d urgence 2 fois. Une fois car problème de frein une 2eme fois car le moteur n allait plus!! Super!!!Il était hors de question que nous rentrions avec cette compagnie. Les gens qui sont arrivés avec cet avion on eu la trouille de leur vie!! Et quant a nous, aucune communication avec jet-air et en plus on a du payer le vol du retour sur air- Berlin (très bien en l occurence) 1400 Euro pour 3.
Bref, je trouve inadmissible qu une compagnie comme jet-air qui en soi est pas mal, affrete des compagnies d une telle insecurité. Bref je ne passerai plus par eux.
Je suis très loin d'être un partisan des méthodes de Jetair.
Mais il ne faut pas exagérer ! Le L10 immatriculé CS-TMP a 23 ans (et non 40). Cet avion est sous pavillion Portugais donc si il vole c'est que niveau sécurité il n'y a rien à redire! Le Portugual tout comme la Belgique sont très strictes en matière de sécurité aérienne. Maintenant le niveau de confort est directement proportionnel au prix du billet. Si on veux un vol de qualité (et encore) avec des avions neufs, il faut aller voir du côté d'AF !! Des compagnies qui ont des problèmes techniques ça arrive ce n'est pas un motif de mauvaise sécurité! Pour une correspondance vers un autre vol, il ne faut pas oublier que JAF c'est du charter et qu ils ne sont pas tenu d'assurer les correspondances ! Là encore il faut aller voir du côté d'AF ou d'Iberia....
Bref seul le service médiocre de Jetair est épinglé !
Mais il ne faut pas exagérer ! Le L10 immatriculé CS-TMP a 23 ans (et non 40). Cet avion est sous pavillion Portugais donc si il vole c'est que niveau sécurité il n'y a rien à redire! Le Portugual tout comme la Belgique sont très strictes en matière de sécurité aérienne. Maintenant le niveau de confort est directement proportionnel au prix du billet. Si on veux un vol de qualité (et encore) avec des avions neufs, il faut aller voir du côté d'AF !! Des compagnies qui ont des problèmes techniques ça arrive ce n'est pas un motif de mauvaise sécurité! Pour une correspondance vers un autre vol, il ne faut pas oublier que JAF c'est du charter et qu ils ne sont pas tenu d'assurer les correspondances ! Là encore il faut aller voir du côté d'AF ou d'Iberia....
Bref seul le service médiocre de Jetair est épinglé !
Salut, je ne parles pas du niveau de confort, mais du niveau de la sécurité. N'oublions pas tout de même que luzair est une compagnie quasiment inconnue et n ont que 2 avions! pleins de problèmes se sont déja passés entre autre, en 2004 a pointe a pitre ou corsair avait dû affréter cette compagnie outre l'attente il a du vider ses reservoirs en vol, atterrir en urgence faire evacuer les passagers directement sur la piste car il avait un problème de moteur. Ensuite, sur un autre vol lors d un atterrissage à Lisbonne cet avion a perdu une partie de métal d'une de ses ailes, et lors d un vol précedent, il avait eu une crevaison lors d un atterrissage.
De plus, quand vous dites que le niveau de confort est égal au prix du billet, je ne suis pas d'accord. Car je suis déja parti avec AF en reunion et parmi les differentes compagnies aeriennes qui desservent cette destination, AF, a cette époque là, était les moins chers, et chez eux, non seulement on se sent en sécurité et en plus le confort y est. Quant a jetair, leurs prix ne sont tout de même pas donnés!
Ce que je veux dire, c'est que je sais, que tous les avions peuvent avoir des problèmes techniques, mais au niveau de jetair ils ont affreter un avion qui a deja des problèmes et tout ca bien evidemment au moindre coût. Ils ont d ailleurs annuler un de leur vol avec cet avion lorsque j était encore en rep dom. Bref, avec jetair je trouve qu il faut se mefier quant aux avions qu ils affretent. Je ne penses pas qu'AF si un problème arrivait sur l un de leurs avions affreterait cette compagnie!!
Riducule !
Luzair est une compagnie (dont je ne suis pas partisan) mais qui entretient correctement ses appareils ! Donc niveau sécurité il n y a rien à redire ce n'est pas pcq un avion parait miteux qu'il est mal entretenu !! Les incidents ont toujours été bien géré et AF en connais aussi!!
Luzair est une société connue par les compagnies de charters et régulières qui ont besoin d'un avion long courrier d'urgence et cela évite l'annulation de nombreux vols (en cas d'annulation on viendra encore pleurer). Même SN a loué le CS-TMP lorsque un de ces A330 a connu des problèmes.
J'interviens très peu sur ce forum mais beaucoup de gens qui ne connaissent rien du point de vue technique des avions ont la critique facile !!! Critiquez des compagnies congolaises, turques style ONUR ou FREEBIRD où clairement les maintenances sont réalisées à la "fric frac froc". Mais pas des compagnies européennes où tout est réalisé selon les règles!!
Quant au prix sur les vols sec pratiqué par Jetair ils sont nettement en deça des prix pratiqué par AF. Pour les séjours tout compris avec séjour, ils sont cher et offre un service médiocre mais rien ne vous empêche d'aller voir à la concurrence.
Luzair est une compagnie (dont je ne suis pas partisan) mais qui entretient correctement ses appareils ! Donc niveau sécurité il n y a rien à redire ce n'est pas pcq un avion parait miteux qu'il est mal entretenu !! Les incidents ont toujours été bien géré et AF en connais aussi!!
Luzair est une société connue par les compagnies de charters et régulières qui ont besoin d'un avion long courrier d'urgence et cela évite l'annulation de nombreux vols (en cas d'annulation on viendra encore pleurer). Même SN a loué le CS-TMP lorsque un de ces A330 a connu des problèmes.
J'interviens très peu sur ce forum mais beaucoup de gens qui ne connaissent rien du point de vue technique des avions ont la critique facile !!! Critiquez des compagnies congolaises, turques style ONUR ou FREEBIRD où clairement les maintenances sont réalisées à la "fric frac froc". Mais pas des compagnies européennes où tout est réalisé selon les règles!!
Quant au prix sur les vols sec pratiqué par Jetair ils sont nettement en deça des prix pratiqué par AF. Pour les séjours tout compris avec séjour, ils sont cher et offre un service médiocre mais rien ne vous empêche d'aller voir à la concurrence.
Riducule !
Tout à fait d'accord... Ras le bol de ces tergiversations sur des sujets qui ne mènent à rien... "des avions vieux de 40 ans"... On atteint des sommets là!
Tout à fait d'accord... Ras le bol de ces tergiversations sur des sujets qui ne mènent à rien... "des avions vieux de 40 ans"... On atteint des sommets là!
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société. L'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute.
Salut, je connais cette compagnie luzair pour y etre monté dedans!!! il était bien affreté par la, compagnie jetair. Le niveau de sécrité y est plus que faible. Je deconseille a toutes les personnes de ne pas monter la dedans!! surtout les gens cardiaques!!!! ou les gens qui ont déja une trouille bleu de l'avion. Certes nous sommes bien arrivés mais avec 20h de retard et que des problèmes. On a dû atterrir d'urgence 2 fois et pas pour des petits problèmes. Cette experience je l'oublierais pas!!!! Nous nous sommes associés (plus de la moitié des passagers) afin de faire une pétition à jetair.
Je trouve inadmissible qu'à notre époque il y ai encore des problèmes d'insécurités car je suis désolé, mais ils ont laissé voler cet avion alors qu'il avait pleins de soucis. On joue avec la vie des gens là!! C'est la roulette russe, 1 chance sur 2!!
Salut, je connais cette compagnie luzair pour y etre monté dedans!!! il était bien affreté par la, compagnie jetair. Le niveau de sécrité y est plus que faible. Je deconseille a toutes les personnes de ne pas monter la dedans!! surtout les gens cardiaques!!!! ou les gens qui ont déja une trouille bleu de l'avion. Certes nous sommes bien arrivés mais avec 20h de retard et que des problèmes. On a dû atterrir d'urgence 2 fois et pas pour des petits problèmes. Cette experience je l'oublierais pas!!!! Nous nous sommes associés (plus de la moitié des passagers) afin de faire une pétition à jetair.
Je trouve inadmissible qu'à notre époque il y ai encore des problèmes d'insécurités car je suis désolé, mais ils ont laissé voler cet avion alors qu'il avait pleins de soucis. On joue avec la vie des gens là!! C'est la roulette russe, 1 chance sur 2!!
Bonjour !
Peux-tu me dire quelles sont tes connaissances techniques pour affirmer que cet appareil ne répond pas aux normes de sécurités ? As tu une qualification quelconque pour mettre en doute les autorisations de voler décerné par les organismes compétants ?
Une fois de plus un incident technique cela arrive ...
Bonjour !
Peux-tu me dire quelles sont tes connaissances techniques pour affirmer que cet appareil ne répond pas aux normes de sécurités ? As tu une qualification quelconque pour mettre en doute les autorisations de voler décerné par les organismes compétants ?
Une fois de plus un incident technique cela arrive ...
Alors explique moi l'interieur de l'avion si tu le veux bien
Mais l'intérieur de l'avion tout pourris c'est normal, c'est directement proportionnel au prix du billet d'avion !!! Mais ce n'est pas pcq il est vétuste avec des vieux sieges et des vielles toilettes que ses composants "vitaux" sont dans le même état ! C'est avion est entretenu correctement ! Maintenant niveau confort là je suis d'accord c'est honteux !
Encore une fois il faut distinguer aménagement et sécurité : certaines compagnies sont très douées pour faire parraître leurs vieux tacos en bon état. Je ne pense pas que la bonne économie soit de faire des frais en peinture pour éviter d'investir dans une maintenace valable.
A ma connaissance aucunne compagnies se trouvant au sein de l'union européenne disposent d'avions qui metterais REELLEMENT en danger la vi des passager. La maintenance et les cotrôles sont très strictes en Europe. Donc y compris Luzair.
Mais l'intérieur de l'avion tout pourris c'est normal, c'est directement proportionnel au prix du billet d'avion !!! Mais ce n'est pas pcq il est vétuste avec des vieux sieges et des vielles toilettes que ses composants "vitaux" sont dans le même état ! C'est avion est entretenu correctement ! Maintenant niveau confort là je suis d'accord c'est honteux !
Encore une fois il faut distinguer aménagement et sécurité : certaines compagnies sont très douées pour faire parraître leurs vieux tacos en bon état. Je ne pense pas que la bonne économie soit de faire des frais en peinture pour éviter d'investir dans une maintenace valable.
A ma connaissance aucunne compagnies se trouvant au sein de l'union européenne disposent d'avions qui metterais REELLEMENT en danger la vi des passager. La maintenance et les cotrôles sont très strictes en Europe. Donc y compris Luzair.
Bonjour à tous,
je suis en train de découvrir les messages laissés par les différentes personnes ayant constaté des problèmes avec Jet air et je dois dire que vous ne me rassurez guère. En effet, je suis actuellement à l'aéroport de Bruxelles, j'attends le vol pour Cancun depuis 3h30 ce matin, celui-ci devait partir à 6h normalement, il est actuellement 19h16 et toujours pas de vol prévu. Nous avons d'abord été avertis à 6h du matin que l'équipage n'était pas là, ensuite, un peu plus tard, on nous a avertis que nous devions attendre 9h du matin pour avoir d'avantage d'informations au sujet du vol. A 9h, nous avons appris qu'un problème technique avait été détecté et donc le vol ne partirait pas avant 13h. A 13h, on nous a dit qu'un avion devait venir des Pays-Bas (pas si loin pourtant) et qu'il n'était pas venu donc nous devions attendre 18h car on ils attendaient une pièce pour réparer l'avion de départ. A 18h, on nous a dit que la pièce n'était toujours pas arrivée et donc nous devons attendre maintenant 20h. Des bruits circulent comme quoi l'avion ne décollera pas aujourd'hui. En contre partie, la compagnie nous a offert divers bons valables pour des repas et boissons ici à l'aéroport. En parlant avec des membres du personnel de l'aéroport, nous avons appris que cette situation a déjà eu lieu la semaine dernière sur le même vol et la semaine précédente également. On commence à se poser des questions sur la vraie raison de ce retard. N'était-ce donc pas programmé ?? Bref, chance pour moi, j'avais avec moi mon ordinateur portable et j'ai donc pu me connecter à Internet (payant 20€ la journée !!), ce qui m'a permis d'avertir l'hôtel que j'avais réservée ainsi que l'agence de location de la voiture. Etant donné que nous ne savons pas à quelle heure nous allons arriver réellement, je suis incapable de dire si nous allons devoir trouver un hôtel de dépannage ou non à cancun, j'attends avant de me prononcer. Et pareil pour la voiture, cela fait 2 fois que je fais changer le programme pour savoir où je vais récupérer le véhicule (à l'aéroport ou en ville...). En tout cas, une chose est sûre, c'est que je ne suis pas très satisfaite du service de Jetair sur ce coup là. Nous étions déjà partis avec eux sur cette même destination l'année dernière et ce fut sans aucun problème. On verra combien de temps l'attente va encore durer...
Bonne soirée en tout cas.
je suis en train de découvrir les messages laissés par les différentes personnes ayant constaté des problèmes avec Jet air et je dois dire que vous ne me rassurez guère. En effet, je suis actuellement à l'aéroport de Bruxelles, j'attends le vol pour Cancun depuis 3h30 ce matin, celui-ci devait partir à 6h normalement, il est actuellement 19h16 et toujours pas de vol prévu. Nous avons d'abord été avertis à 6h du matin que l'équipage n'était pas là, ensuite, un peu plus tard, on nous a avertis que nous devions attendre 9h du matin pour avoir d'avantage d'informations au sujet du vol. A 9h, nous avons appris qu'un problème technique avait été détecté et donc le vol ne partirait pas avant 13h. A 13h, on nous a dit qu'un avion devait venir des Pays-Bas (pas si loin pourtant) et qu'il n'était pas venu donc nous devions attendre 18h car on ils attendaient une pièce pour réparer l'avion de départ. A 18h, on nous a dit que la pièce n'était toujours pas arrivée et donc nous devons attendre maintenant 20h. Des bruits circulent comme quoi l'avion ne décollera pas aujourd'hui. En contre partie, la compagnie nous a offert divers bons valables pour des repas et boissons ici à l'aéroport. En parlant avec des membres du personnel de l'aéroport, nous avons appris que cette situation a déjà eu lieu la semaine dernière sur le même vol et la semaine précédente également. On commence à se poser des questions sur la vraie raison de ce retard. N'était-ce donc pas programmé ?? Bref, chance pour moi, j'avais avec moi mon ordinateur portable et j'ai donc pu me connecter à Internet (payant 20€ la journée !!), ce qui m'a permis d'avertir l'hôtel que j'avais réservée ainsi que l'agence de location de la voiture. Etant donné que nous ne savons pas à quelle heure nous allons arriver réellement, je suis incapable de dire si nous allons devoir trouver un hôtel de dépannage ou non à cancun, j'attends avant de me prononcer. Et pareil pour la voiture, cela fait 2 fois que je fais changer le programme pour savoir où je vais récupérer le véhicule (à l'aéroport ou en ville...). En tout cas, une chose est sûre, c'est que je ne suis pas très satisfaite du service de Jetair sur ce coup là. Nous étions déjà partis avec eux sur cette même destination l'année dernière et ce fut sans aucun problème. On verra combien de temps l'attente va encore durer...
Bonne soirée en tout cas.
bonjour tout le monde, je rentre ajourd'hui de la jamaique avec jet air. alors à l'allée aucun problème moi qui est une trouille bleue de l'avion j'ai été complètement rassurée, bon repas avec dessert, steewardess très professionnelles elles m'ont vraiment rassurée et honnêtement la télé je m'en foutai. de plus le vol c'est passé dans d'excellente condition et je n'ai même pas remarqué la vetusté de l'avion. par contre au retour il est vrai que nous avons eu 22 heures de retard mais nous on s'en foutait on a été logés dans un hôtel 5 étoiles all inclusive pris en charge par jet air. et franchement jai pas craché dans la soupe. puis le lendemain rebollotte 4 heure de retard pour le départ mais tout les mec de l'hotel affillié à jet air étaient tellement sympa qu'on s'en foutait un peu. et concernant le vol de retour c'est vrai ma tablette ne ne marchait pas elle était tenue par un enalstique, la télé on pouvait oublier, mais une fois de plus la bouffe pas mal du tout et surtout je suis arrivée en vie et à aucun moment j'ai eu l'impression que je me trouvais dans un cercueil volant. ceci étant je ne conseillerais pas cette compagnie parcqu'il on vraiment toujours toujours mais toujours beaucoup beaucoup beaucoup de retard et à la longue selon notre état d'esprit du moment ca peut vraiment devenir agacant.
grafitti
Bonjour a tous, je vien juste de devenir membre afin de vous donner quelques informations sur la compagnie Luzair car plusieurs amis y travaillent. Les 2 tristar qui sont actuellement au seing de cette compagnie poruguaise sont en parfaites conditions de vols, la maintenance est efectuer par des mecaniciens tres qualifies venant tous de TAP portugal qui a gagner plusieurs fois des prix pour la qualitee de son travail. Actuellement le gouvernement francais efectue chez TAP la maintenance des airbus presidentiels. Il est vrai que a cabine de cet apareil est vetuste et ne repond pas aux standards actuels de confort, neanmoin Luzair beneficie d`une excellente reputation pour son professionalisme et sa rapidite de reponce aux demandes des compagnies qui ont des problemes avec leur flotte de facon ponctuelle. Je vous invite a visiter le site www.tristar500.net, afin de decouvrir l`historique de cet avion plebicite par les pilotes comme l`un des meilleurs avion du monde. Bons voyages a tous. PS : desoler pour les fautes clavier etranger ..
Je n'ai pas eu le temp de lire tout les poste, mais ce que je peu dire ces que je voyage depuis quatre ans avec cette compagnie et bien que certaine persone on soit disant eu les pire problème du monde avec cette compagnie, elle est bien plus fiable que votre airfrance temp au niveau confor (sauf 767 de jetair) que service. Deuxièmement arêter de vous faire une opinion après un bête aller retour. Pour terminer depuis le temp que je vole avec eux j'ai juste eu une heure de retard pour cause de mauvais temp. Et si la réputation de jetair est mauvaise sur se forum cest parceque les 3/4 des persone qui mette des poste ses pour des coup de gueule car il ont passer un mauvais vol sur le 767 de la compagnie mais je le repete a part cet avion la compagne est casi parfaite. Certain on dit que c'est une compagnie dangereuse car sa sentait le bruler dans le cokpit bien que je doute qu'il soit rentre dedant. Et le probleme aussi c'est que beaucoup de monde veulent le meilleur u prix le moin cher et apres il vont s'etone qu'il non pas asser de place pur les jambes. Pourceux qui se pose des question sur cette compagnie aller sur un forum 'aeronautique, la au moin se sera des passioner d'avion bien plus instruit a ce niveaux qui vous repondrons et eux il vous diront que c'est une bonne compagnie.
J'ai déjà effectué pas mal de vols avec Jet Air (longs et moyen courrier, sur quasi toute la flotte). Je n'ai jamais eu de problèmes !
Les critiques concernant le 767-300 qui fait la liaison avec les caraibes me semblent abusées... Jet Air ne dispose qu'un d'un seul appareil de ce type, donc c'est forcément dans celui là que j'ai voyagé. Certes, il n'a pas l'air de prime jeunesse, mais il semble bien entretenu. Et pour l'intérieur, on a déjà connu plus spartiate... Quelques centimètres de plus pour mettre ses jambes ne seraient pas superflus, mais bon: low-cost, low-place !
J'ai pris cet avion la semaine qui suivait la fameuse panne qui avait cloué l'avion au sol de longues heures (quasi 24h je pense...), tout était rentré dans l'ordre...
Il ne faut pas généraliser quelques incidents particuliers !
La Belgique dispose de normes très strictes concernant l'aviation civile. Je ne me sens pas en danger sur un avion battant pavillon belge...
Les critiques concernant le 767-300 qui fait la liaison avec les caraibes me semblent abusées... Jet Air ne dispose qu'un d'un seul appareil de ce type, donc c'est forcément dans celui là que j'ai voyagé. Certes, il n'a pas l'air de prime jeunesse, mais il semble bien entretenu. Et pour l'intérieur, on a déjà connu plus spartiate... Quelques centimètres de plus pour mettre ses jambes ne seraient pas superflus, mais bon: low-cost, low-place !
J'ai pris cet avion la semaine qui suivait la fameuse panne qui avait cloué l'avion au sol de longues heures (quasi 24h je pense...), tout était rentré dans l'ordre...
Il ne faut pas généraliser quelques incidents particuliers !
La Belgique dispose de normes très strictes concernant l'aviation civile. Je ne me sens pas en danger sur un avion battant pavillon belge...
Pour la carotte, le lapin est l'incarnation du mal absolu !
BONJOUR JE LIS A L INSTANT TOUS LES MESSAGES CONCERNANT LES VOLS PAS TRES RASSURANT SAUF LE VOTRE ; JE PARS AVEC MON COMPAGNON EN RD AVEC SUNJETS LE 12 MAI J AI UNE PEUR BLEU DE L AVION MAIS J ESSAIE DE PASSER AU DELA DE CA SANS QUOI ON NE DECOUVRE RIEN ;A L HEURE ACTUELLE AVEC QUELLE COMPAGNIE AERIENNE VOLENT ILS?SONT ILS SERIEUX CHEZ SUNJETS?MERCI DE ME REPONDRE A BIENTOT KATRYN
Je me permets de upper car je pars aussi avec Sunjet au moi de Mai (donc JAF), apparemment un nouvel avion devrait voir le jour chez Jetair (déjà acheté mais pas encore peint ?) mais ne volera que d'ici fin Mai minimum.
C'est vrai que vous n'êtes pas très rassurant dans vos postes sur cet avion, mais bon, il faut faire avec... Je suis déjà partit avec Jetair en grèce dans un beaucoup plus petit avion et celui-ci était très bien entretenu de ce que j'ai pu voir, il volait très bien, j'espère donc que ce 767 sera aussi bien.
Maintenant c'est vrai que niveau technique on (nous passagers) ne pouvons pas voir les défaut. Question intérieure, on s'en fiche, c'est la sécurité qui prime, et j'ose espérée qu'elle est respectée.
P.S. http://www.crash-aerien.com/forum/jetairfly-vt2896.html
C'est vrai que vous n'êtes pas très rassurant dans vos postes sur cet avion, mais bon, il faut faire avec... Je suis déjà partit avec Jetair en grèce dans un beaucoup plus petit avion et celui-ci était très bien entretenu de ce que j'ai pu voir, il volait très bien, j'espère donc que ce 767 sera aussi bien.
Maintenant c'est vrai que niveau technique on (nous passagers) ne pouvons pas voir les défaut. Question intérieure, on s'en fiche, c'est la sécurité qui prime, et j'ose espérée qu'elle est respectée.
P.S. http://www.crash-aerien.com/forum/jetairfly-vt2896.html
Log in first, then come back to this page.