Vos avis sur Alitalia?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous,

je souhaiterais lancer un debat sur les prestations et un judgement detaillé de la compagnie aerienne ALITALIA.

Qu'en pensez vous?

Bonne journée à tous
Et à chaque fois que ses ailes brassent l'air...............je me sens au septieme ciel
MA Martine3434 Regular ·
Bonjour,

Je reviens de la Sicile avec eux ... j'ai eu quelques soucis mais aprés négociations, ils ont été trés compréhensifs ( m'ont donné 500 euros en bon voyage à utiliser sur Alitalia avant 1 an 😊 ). A ce sujet, vous pensez qu'on peut les utiliser sur des compagnies avec lesquelles Alitalia a des accords ? ( je rêve je sais, dommage je serai bien repartie à Cuba !)

Vol Milan-Marseille annulé, sans être avertie, du coup 6h d'attente à Milan pour prendre prochain vol ! Ce matin là, ils avaient annulé 3 destinations quand même. Service dans l'avion pas top, mais personnel de vol agréable et aimable. De plus les vols ne sont pas chers, exemple Marseille-Catania ( via Milan) à moins de 300 euros. Alors à ce tarif là, je suis compréhensive.

Faire attention aux bagages à main ... c'est tout petit petit, une valisette ne rentre pas. Ne prendre que des petits formats de sacs.

Bien cordialement
LE Leonounours Regular ·
Bonjour Martine (c'es ça ton prenom?)

T'a eu de la chance car ce derniers temps les Compagnies ne dedomagent pas si souvent meme si il y a du retards ou des vols anulés, ceci dit, le coffre à bagage cela depend de l'appareil et non de la compagnie aerienne (as tu peut etre voyagé avec un MD80?) 😉

Pour le bon qu'ils t'on filé, malheureusement Alitalia ne voyage pas à CUBA, tu peux tout de meme essayer de contacter EUROFLY, compagnie du group Alitalia et peut etre ils vont le prendre, mais il faudra que t'ailles en suite directement à Milan ou Rome avec un autre vol.

Ca vaut peut etre le coup ;-))

Merci de ton avis
Et à chaque fois que ses ailes brassent l'air...............je me sens au septieme ciel
MA Martine3434 Regular ·
Je sais bien que ça dépends de l'avion ... mais Alitalia ( en tt cas pour cette destination) n'utilisent que des petits avions, je ne me souviens plus desquels.

Concernant Cuba, oui j'ai vu ... je suis allée sur leur site, ils n'y vont pas !

Quand à la négo, cela n'a pas été de la tarte tout de même. Au départ ils voulaient m'offrir un lunch à Milan ... sont mignons ! Je n'ai fait que faire valoir mes droits, ils ont peut-être compris que je n'allais pas lacher le morceau facilement ... et pour se débarasser de moi, hop ont négocié.

J'ai oublié de dire qu'à l'aller j'étais trés chargée au niveau bagage, ils m'ont fait payer le dépassement 10 euros/kg 🤪.

Bien cordialement et merci pour l'info
MA Mamid Globetrotter ·
j'ai deja pris Alitalia il y a 2 ans pour un vol vers Tunis avec escale sur Rome.

à l'aller les vols se sont tres bien deroulés, aucun retard, personnel nikel, rien a dire.

seul probleme à l'"arrivée à tunis les bagages n'ont pas suivis et sont restés à Rome!pas cool!

on a donc fait une reclamation, ils ont dit que les valises seraient là le lendemain, avant de partir de l'aerport je suis allé voir leur comptoir et leur explique le probleme ils m'ont dit qu'il me dedommagerait.

le lendemain mes valises etaient bien arrivées, et on m'a donné une dedommagement en Dinars tunisien, du transport aller retour en taxi que j'ai du effecuté pour revenir à l'aeroport, ainsi qu'un petit plus pour le desagrement.

j'ai trouvé ça cool, car parfois y'a pas de dedommagement sur certaines Cie!!!

au retour c'est la CAta! on arrive (on etait 2) 50mn avant la cloture de l'enregistrement, et là on nous dit que nos places ont été donné parce qu'on est en retard!!?????, alors qu'on avait confirmer le retour plus de 72h avant! le depart! je m'enerve un coup et ils acceptent de prendre une seule personne (moi) en surclassement (1ere) j'accepte mais je continue a gueuler parce que la personne qui m'accompagne ils l'envoient balader !!!!

ils me disent qu'ils vont essayer de la foutre sur une autre escale ou un autre vol skyteam......

je pars donc en laissant l'autre personne.

retour normal, pas de retard, pas de perte bagages !

quant a la personne qui devait voyager avec moi, elle a été mise sur une vol direct tunis paris sans escale et elle est arrivée plusieurs heures avant moi.

conclusion:

c'est mitigé, mais bon j'avoue avoir rereservé cette année chez alitalia comme y'a 2ans pour une seule raison c'est que leur tarif sont interessant, vraiment pas cher par rapport a airfrance tunisair ou meme les charters airmed nouvelair ou kartago! je ferais tres attention cette année pour ne pas avoir de blem de surbooking!
LE Leonounours Regular ·
Merci de ton retour, seule chose, sais tu que l'enregistrement des vols internationales ferme 1h avant le depart?

Eh oui ;-))) à partir de la la compagnie n'ai plus aucun devoir, t'a eu de la chance car ils aurait pu te laisser à Tunis, chez AF par exemple si t'arrive en retard seule chose est "racheter un autre billet"

Fais gaffe la prochaine fois ;-))

Amicalment

Fab
YA Yadin Veteran ·
Pour Marseille Milan Alitalia utilise des ATR 42 ou 72 avions à hélices. D'ailleurs ce n'est pas vraiment Alitalia qui effectue cette liaison, c'est une filiale. Les tarifs de la compagnies sont tres attractifs mais vu les retards fréquents, les grèves à répétition et surtout la situation économique catastrophique d'Ailitalia, je conseille plutot de choisir Air France ou la Lufthansa pour quelques Euros de plus. J'ai fait un milan Caracas sur un B767 pouuri et c'etait le vol du diable 666... heureusement que je suis pas superstitieux. Le personnel etait sympas ca va mais que de retard ... 3 heures à l'arrivée
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
MA Mamid Globetrotter ·
désolé mais ton info est fausse

chez AF que je prends parfois vers tunis quand c'est pas trop cher il te disent toujours que l'heure limite c'est 40mn avant le vol par ex: le vol Af1285 depart de tunis à 19h40 fin enregistrement à 19h

pareil chez alitalia le vol depart que j'ai pris je suis arrivé 45mn avant le fin de l'enregistrement il y a eu aucun probleme. le surbooking existe tout le monde le sait!quand ça arrive il 'nont pas le droit de te laisser comme ça! je suis arrivé 50mn avant la fermeture de l'enregistrement et pas du decollage! ce n'est pas pareil!!à 10mn pres j'etais à plus d'1h30 avant le decollage!

bref peu importe, d'habitude j'arrive tot pour m'enregistrer mais là c'etait exceptionnelle à l'aller comme au retour y'a eu des bouchons!hihihihi😛
HE Helios Regular ·
Alitalia à une panoplie d'avions et je te promet qu'il ne sont pas tous petits

http://www.airfleets.net/flottecie/Alitalia.htm
BA Baronrouge37 ·
bonjour, je suis italien donc pour moi alitalia est la plus merveilleuse des compagnies, la plus recente, la plus rapide et la moins chére!!!!!!!!!!!!!!!!! mail il faut reconnaitre que j'ai voyage une bonne dizaine de fois, je suis toujours arrivè en retard, jamais une fois a l'heure avec le record de 24 heures de retard quand meme!!!!!!!!!!mais a chaque fois ils ont étè comprehensif et sympas chambre d'hotel 5* a rome, divers petits cadeaux. Mais je pense qu'il faut etre italien pour aprecier l'ambiance d'alitalia une compagnie que je recommande a tous. ++
RA Rains091 Veteran ·
une compagnie que je recommande a tous.

J'espère que personne ne t'écoutera et prendra ses billets d'avions si AF-KL ne la rachète pas.
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.

Similar discussions

You might also like