Salut,
Je cherche un vol Paris Santiago pour les vacances de Noël (19 déc au 3 janv). Si vous pouviez me donner des conseil, ce serait très gentil, car je ne trouve que des vols très chers (des vols Lan pour 2700 euros par exemple - le seul vol abordable est avec la TAM mais il faut passer par Sao Paulo). Est-ce que possible que les meilleurs tarifs soient déjà complet pour cette période, à 9 mois avant le départ?
Merci d'avance pour votre aide
Inaha
Airlines
Discutez dans cette rubrique des prestations des différentes compagnies aériennes à travers le monde.
Showing 24871–24900 of 29,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous. Avec ma femme nous avons réservé un voyage en Egypte : départ pour Louxor initialement prévu ce samedi 5 avril.
Mais le lendemain du règlement, le voyagiste m'appelle pour me dire que pour le vol aller nous sommes sur liste d'attente ! Afin d'être sûr de partir, il nous propose de partir la veille (vendredi 4), mais cette fois-ci le vol ne sera pas direct : 1 escale d'heure est prévue au Caire. Pour précision, nous sommes supposés arriver au Caire à 22h30 avant de reprendre le dernier vol pour Louxor à 23h30.
Le voyagiste m'assure que nous ne raterons pas le vol pour Louxor : "Egyptair a l'habitude. Si le vol en provenance de Paris a trop de retard, ils attendent." Certes il s'agit de 2 vols sur la même compagnie et j'ai vérifié sur le site internet de la compagnie : ce sera le même terminal. Néanmoins je suis quelque peu stressé... Qu'en pensez-vous ? Si jamais nous loupons l'escale qui devra nous rembourser la nuit d'hôtel au Caire ? La compagnie ? Dois-je demander au voyagiste une lettre dans laquelle il s'engage à prendre en charge les frais car après tout il est responsable (j'ai évoqué l'hypothèse et il y a un engagement oral seulement pour l'instant) ?
Merci par avance pour votre aide.
Ultimes précisions:
1) J'ai appelé Egyptair et je suis tombé sur une "hôtesse" fort désagréable qui n'a pas su me répondre au final (j'ai eu beaucoup de peine à lui expliquer l'objet de ma demande, après avoir été interrompu 3 fois)... 2) Le voyagiste nous réclame un supplément de 40 euros.
Mais le lendemain du règlement, le voyagiste m'appelle pour me dire que pour le vol aller nous sommes sur liste d'attente ! Afin d'être sûr de partir, il nous propose de partir la veille (vendredi 4), mais cette fois-ci le vol ne sera pas direct : 1 escale d'heure est prévue au Caire. Pour précision, nous sommes supposés arriver au Caire à 22h30 avant de reprendre le dernier vol pour Louxor à 23h30.
Le voyagiste m'assure que nous ne raterons pas le vol pour Louxor : "Egyptair a l'habitude. Si le vol en provenance de Paris a trop de retard, ils attendent." Certes il s'agit de 2 vols sur la même compagnie et j'ai vérifié sur le site internet de la compagnie : ce sera le même terminal. Néanmoins je suis quelque peu stressé... Qu'en pensez-vous ? Si jamais nous loupons l'escale qui devra nous rembourser la nuit d'hôtel au Caire ? La compagnie ? Dois-je demander au voyagiste une lettre dans laquelle il s'engage à prendre en charge les frais car après tout il est responsable (j'ai évoqué l'hypothèse et il y a un engagement oral seulement pour l'instant) ?
Merci par avance pour votre aide.
Ultimes précisions:
1) J'ai appelé Egyptair et je suis tombé sur une "hôtesse" fort désagréable qui n'a pas su me répondre au final (j'ai eu beaucoup de peine à lui expliquer l'objet de ma demande, après avoir été interrompu 3 fois)... 2) Le voyagiste nous réclame un supplément de 40 euros.
j ai le choix entre corsair et air transat pour presque le meme prix au depart de montreal pour paris en septembre, est ce que quelqu un peut me conseiller lequel des deux a une meilleur cote. merci
Surprise aujourd'hui en me connectant sur mon compte Flying Blue, 2000 miles m'ont été soustraits sans en faire mention nulle part et par conséquent sans savoir du tout pourquoi... Quelqu'un a t-il déjà eu pareille mésaventure? Qu'a t-il fait?
Je sais que pour les grands travellers de SkyTeam que 2000 miles ce n'est pas grand chose, mais ils me permettaient néanmoins de pouvoir bénéficier des Web@wards vers l'Amérique du Nord notamment, et aujourd'hui ces miles me font défaut donc... 🏴☠️
Je sais que pour les grands travellers de SkyTeam que 2000 miles ce n'est pas grand chose, mais ils me permettaient néanmoins de pouvoir bénéficier des Web@wards vers l'Amérique du Nord notamment, et aujourd'hui ces miles me font défaut donc... 🏴☠️
Avez vous des conseils à me donner pour savoir par quel site ou compagnie aerienne passer pour des billets Paris-Phuket mi juillet?
Je me doute que c'est partout hors de prix à cette saison mais je m'attendais à des tarifs comme Bali aux alentours de 800e, hors là le moins cher est à 1200e.....😮 🤪 Checké sur tt les discounters (Lastminute, eebookers, opodo etc...)
Pour tous conseils, je suis preneuse!!!
1000 mercis!🙂
Je me doute que c'est partout hors de prix à cette saison mais je m'attendais à des tarifs comme Bali aux alentours de 800e, hors là le moins cher est à 1200e.....😮 🤪 Checké sur tt les discounters (Lastminute, eebookers, opodo etc...)
Pour tous conseils, je suis preneuse!!!
1000 mercis!🙂
Allo tout le monde,
je ne sais pas si je post dans la bonne section.
je pars en vacances en france, je suis massothérapeute et je souhaite amener ma table de massage, elle fait environ 15 kilos, est possible??? j'ai droit a 2 bagages de 23 kilos.
merci
clo
Bonjour, j'avais trouvé des offres pas chers pour Prague en partance de Bale-Mulhouse, avec Ryanair et EasyJet, le probleme est que sur leur site, la ligne n'existe plus. Cette ligne a ete cree en 2006, sa serait bizarre qu'elle soit deja supprimé.
Alors je voulais juste savoir si quelqu'un avait des infos sur cette ligne, ou sinon des offres aussi attractives, parcequ'un vol aller retour Bale-Prague pour 53euros, j'ai pas trouvé mieux ailleurs...XD
Quelqu'un connait-il une compagnie low cost, de Melbourne a Bangkok, autre que Jetstar ? Aidez moi !... Merci.
Bonsoir à tous,
Une petit court métrage qui date un peu mais sur lequel je suis retomber par hasard avec grand plaisir 😛
Et pourquoi PNC d'AF ? Je ne sais pas, ça m'inspire comme ça !
Les connaisseurs apprécieront.
Bon week-end à tous,
S.
http://video.google.fr/videoplay?docid=7023652211819452578
http://video.google.fr/videoplay?docid=7023652211819452578
bonjour à tous les membres !
pouvez vous me donner le renseignement sur le site lastminutes, j'ai l'habitude de reserver le vol direct sur le site air france en billet electronique puis mon dossier de reservation affiche et je pourrais enregistrer le vol en choisissant la place preferent, alors est ce que c'est possible de reserver le vol d'air france sur le site lastminute car c'est moins chere sur le site air france (frais de compagnie offert!) et ensuite enregistrer le vol sur le site d'air france? je n'ai pas encore reserver! j'attends la réponse le plus vite possible. j'espère tout sera possible...
ouhaid
pouvez vous me donner le renseignement sur le site lastminutes, j'ai l'habitude de reserver le vol direct sur le site air france en billet electronique puis mon dossier de reservation affiche et je pourrais enregistrer le vol en choisissant la place preferent, alors est ce que c'est possible de reserver le vol d'air france sur le site lastminute car c'est moins chere sur le site air france (frais de compagnie offert!) et ensuite enregistrer le vol sur le site d'air france? je n'ai pas encore reserver! j'attends la réponse le plus vite possible. j'espère tout sera possible...
ouhaid
Bonjour,
j'ai pris des billets le 24 juin sur expedia (les 2 billets ont été pris à part)
J'arrive à JFK à 14h45 terminal 1 et j'en repars à 16h30 terminal 3, une fille partie l'année dernière m'a dit qu'elle avait bien perdu 1h-1h30 à la douane.
J'aimerais savoir si j'ai de bonnes chances d'avoir ma correspondance, comment les compagnies se comportent si je rate et s'il vaut mieux changer de billet (je ne sais pas combien cela va encore me gouter 😕...) SVP.
Merci d'avance pour vos réponses !
Extrapolation sur la sécurité aérienne dans un futur proche ou tout sera low cost ? 😉😄😏😏😏
No Frills Airline
Salut à tous,
J'aimerais savoir ce que vous pensez des B747, de n'importe quelles compagnies, ou de n'importe quelles versions (100, 200, SP, 300 ou 400). Merci !!!!😉😉
J'aimerais savoir ce que vous pensez des B747, de n'importe quelles compagnies, ou de n'importe quelles versions (100, 200, SP, 300 ou 400). Merci !!!!😉😉
Bonjour,
Nous partons bientôt pour la RD depuis Bruxelles avec Jetair, et nous faisons une escale à Varadero à Cuba.
J'aimerais savoir comment cela se passe. ( changement d'avion? combien de temps d'attente? sortie des bagages? sortie de l'avion? ...)
Merci pour vos réponses!
A bientôt et bonne année 2007 à tous!
Salut
Parti en gwada du 16 au 24 sur corsair, vol Brest-PAP et PAP-Brest,
Resultat, pas l'ombre d'un retard, service impec, place : pas plus serré que sur AF
en plus atterissage nikel
N'en déplaise à certains : CORSAIR SUPER😉
Parti en gwada du 16 au 24 sur corsair, vol Brest-PAP et PAP-Brest,
Resultat, pas l'ombre d'un retard, service impec, place : pas plus serré que sur AF
en plus atterissage nikel
N'en déplaise à certains : CORSAIR SUPER😉
🙂 bonjour! je viens d'acheter un billet d'avion sur le site de air france et j'ai donc obtenue un billet electronique(enfin c'est juste un bout de papier)😉 et je voulais savoir comment faire avec: dois je aller avec directement à l'enregistrement des bagages avec ou bien dois je passer avant au comptoir de la compagnie pour qu'il me l'echange(sachant que j'ai droit à un tarif il m'ai donc impossible de passer aux bornes automatiques)!
donc voila merci pour votre aide
🙂 Bonjour, par quelles agences partaient vous ? vous qui etes de Belgique. Je suis du nord de la France, et a part Jetair je ne connais pas d'autres agences pour comparer les prix. Merci de votre aide.
Bonjour
J'aimerais savoir si Air France compte ouvrir un nouveau salon dédié aux passagers Premières grace à la réouverture de la partie du terminal 2E effondrée en 2004
bonjour
j'amerai avoir des avis récents sur cette classe tempo en airbus A340 en terme de plasse : largeur des sieges, place pour les jambes, en terme de repas et enfin de en terme de distraction ...
merci pour la qualité de vos avis et informations
laurent et patricia
j'amerai avoir des avis récents sur cette classe tempo en airbus A340 en terme de plasse : largeur des sieges, place pour les jambes, en terme de repas et enfin de en terme de distraction ...
merci pour la qualité de vos avis et informations
laurent et patricia
Bonjour à tous,
cet été j'aimerai partir en vacances avec un ami pour un moindre cout ( peu important où a l'etranger) et donc j'aimerai savoir si il était possible de racheter aux compagnies aériennes les places libres après desistement? Cela vaut-il le cout(financierment)? Y a-t-il beaucoup de place qui se libère? Comment faut-il procéder (attendre, voire dormir a l'aéroport, passer par une agence ...) ? Merci par avance pour vos réponses
Bonjour à tous, quelqu'un a t'il déja voyagé sur la compagnie king fisher airlines entre jodhpur et jaipur en vol direct durée 1h. Est ce une compagnie fiable?
Je dois faire ce trajet en mai et l'avion est le moyen le plus court pour s'y rendre semble t'il! Si vous avez des informations merci de me les donner.
Et l'avion entre jaipur et agra s'est possible?
Merci et à bientôt.
🙂 salut a tous, je pars dans 1 semaine à kuala, il y a apparemment possibilités d'aller sur tioman en avion et d'éviter le ferry à mersing, est-ce vrai, car je suis allé sur airasia et pas de liaison apparemment, si oui quel site web et combien à peu près. avez-vous des noms d'hotels à conseiller ? quel endroit de l'île éviter ? et la météo ? est-ce mieux d'aller à langkawi pour le temps ?
Je m'apprête à réserver des vols intérieurs au Vietnam sur Pacific airlines, quels sont vos avis sur cette compagnie dont les prix sont supers intéressants ? merci d'avance.
Bonjour dernières nouvelles sur les vols concernant Airmad et Corsair!!
Air Madagascar Deux vols par semaine sur Paris La compagnie nationale Air Madagascar réorganise ses plans de vols pour pallier le départ du Boeing 767-300. Celui-ci opérait sur les vols long-courrier.
Christophe Leloup, debout (à g.) et Haja Raelison, hier lors de la conférence de presse.La compagnie nationale Air Madagascar réduit ses fréquences sur la capitale française. Durant le mois d'avril, Air Madagascar ne pourra assurer que deux vols hebdomadaires contre quatre actuellement. La principale raison en est la fin du contrat de l'un des Boeings 767-300 qui assurent les vols long-courrier.
« Cette situation ne devra pas avoir trop d'impact sur l'exploitation commerciale de la compagnie, vu que nous sommes encore en basse saison », a fait savoir Haja Raelison, chargé d'affaires auprès de la direction commerciale, lors d'une rencontre avec la presse, hier, à Analakely.
Négociations en cours
La situation devrait pourtant s'améliorer avec l'entrée en vigueur de l'accord de partage du code qu'Air Madagascar vient de passer avec Corsairfly. Air Madagascar pourra alors, à partir du mois de mai, recourir au service d'un appareil de Corsairfly pour un vol supplémentaire vers la capitale française.
La compagnie Corsairfly a un avion disponible pour cette saison. Le vol prévu les mardis effectuera, durant le mois de mai, une escale à Marseille.
À partir du mois de juin, la liaison se fera directement entre Antananarivo et Paris. « Air Madagascar bénéficiera aussi des services des prescripteurs de voyages de Corsairfly », avoue de son côté Christophe Leloup, directeur commercial de cette compagnie.
Haja Raelison ajoute que les négociations pour un nouvel avion est en cours. « Les avions existent, mais nous négocions au mieux les coûts d'exploitation », avance-t-il.
Le Code Share entre les deux compagnies ne sera plus alors d'actualité au moment où Air Madagascar trouvera un nouvel avion pour ses vols long-courrier. D'un autre côté, la compagnie nationale devra réorganiser ses plans de vols pour pouvoir assurer la liaison sur toutes les destinations. Celle avec Milan est pour le moment suspendue en raison d'une basse saison très marquée.
« La reprise se fera au mois de mai », affirme Haja Raelison. Les autres vols long courrier restent opérationnels. Air Madagascar maintient toujours ses deux vols hebdomadaires sur Bangkok qui reste son seul point d'entrée en Asie.
Air Madagascar Deux vols par semaine sur Paris La compagnie nationale Air Madagascar réorganise ses plans de vols pour pallier le départ du Boeing 767-300. Celui-ci opérait sur les vols long-courrier.
Christophe Leloup, debout (à g.) et Haja Raelison, hier lors de la conférence de presse.La compagnie nationale Air Madagascar réduit ses fréquences sur la capitale française. Durant le mois d'avril, Air Madagascar ne pourra assurer que deux vols hebdomadaires contre quatre actuellement. La principale raison en est la fin du contrat de l'un des Boeings 767-300 qui assurent les vols long-courrier.
« Cette situation ne devra pas avoir trop d'impact sur l'exploitation commerciale de la compagnie, vu que nous sommes encore en basse saison », a fait savoir Haja Raelison, chargé d'affaires auprès de la direction commerciale, lors d'une rencontre avec la presse, hier, à Analakely.
Négociations en cours
La situation devrait pourtant s'améliorer avec l'entrée en vigueur de l'accord de partage du code qu'Air Madagascar vient de passer avec Corsairfly. Air Madagascar pourra alors, à partir du mois de mai, recourir au service d'un appareil de Corsairfly pour un vol supplémentaire vers la capitale française.
La compagnie Corsairfly a un avion disponible pour cette saison. Le vol prévu les mardis effectuera, durant le mois de mai, une escale à Marseille.
À partir du mois de juin, la liaison se fera directement entre Antananarivo et Paris. « Air Madagascar bénéficiera aussi des services des prescripteurs de voyages de Corsairfly », avoue de son côté Christophe Leloup, directeur commercial de cette compagnie.
Haja Raelison ajoute que les négociations pour un nouvel avion est en cours. « Les avions existent, mais nous négocions au mieux les coûts d'exploitation », avance-t-il.
Le Code Share entre les deux compagnies ne sera plus alors d'actualité au moment où Air Madagascar trouvera un nouvel avion pour ses vols long-courrier. D'un autre côté, la compagnie nationale devra réorganiser ses plans de vols pour pouvoir assurer la liaison sur toutes les destinations. Celle avec Milan est pour le moment suspendue en raison d'une basse saison très marquée.
« La reprise se fera au mois de mai », affirme Haja Raelison. Les autres vols long courrier restent opérationnels. Air Madagascar maintient toujours ses deux vols hebdomadaires sur Bangkok qui reste son seul point d'entrée en Asie.bonjour
je pensais demander la carte air france american express, mais mon depart etant pour bientot, je me demande si ca prendra vraiment moins de 2 semaines pour que la carte me soit envoyee
question a ceux qui l'ont deja
merci
je pensais demander la carte air france american express, mais mon depart etant pour bientot, je me demande si ca prendra vraiment moins de 2 semaines pour que la carte me soit envoyee
question a ceux qui l'ont deja
merci
Existe t il une compagnie aerienne qui proposerai un pass sur les vols interieur en Thailande ?
Salut a tous
On vient de recevoir nos billets electroniques, et on est pas tellement satisfaits de nos places a l'aller pour notre voyage en guadeloupe...😕
Peut on changer de places et quand peut on le faire, seulement à l'enregistrement, mais ça doit impliquer que d'autres personnes vont devoir bouger non ???
de plus on nous dit qu'il faut se présenter 3h00 avant le depart, c'est plutot énorme non ???
Surtout que c'est de brest, donc petit aéroport... mais comme c'est avec corsair c'est peut être pour être sur de ne pas avoir de retard
Merci de me répondre a mes deux petites interrogations, c'est notre premier voyage...
A+😉
On vient de recevoir nos billets electroniques, et on est pas tellement satisfaits de nos places a l'aller pour notre voyage en guadeloupe...😕
Peut on changer de places et quand peut on le faire, seulement à l'enregistrement, mais ça doit impliquer que d'autres personnes vont devoir bouger non ???
de plus on nous dit qu'il faut se présenter 3h00 avant le depart, c'est plutot énorme non ???
Surtout que c'est de brest, donc petit aéroport... mais comme c'est avec corsair c'est peut être pour être sur de ne pas avoir de retard
Merci de me répondre a mes deux petites interrogations, c'est notre premier voyage...
A+😉
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner : j'ai eu un vol avec British Airways au départ de Toronto qui a eu 3h30 de retard et qui m'a fait rater ma correspondance à Londres qui etait programmé à 9h le matin. A Londres, je suis arrivé à 11h et British Airways m'a donc réservé une place dans leur prochain vol à 16h de l'aprés midi (soit 7h plus tard que l'horaire prévu initialement + 5h d'attente à l'aéroport). Au départ de Londres, l'avion s'est immobilisé sur la piste pendant 1h30, la compagnie invoquant l'absence de controleur aérien, je suis donc arrivé à 20h en France alors que sur mon billet initial, je devais arriver à 11h30. De plus, à l'arrivée pas de bagages!!
D'aprés vous, puis je demander une indemnisation pour les différents retards ? ou l'indemnisation est calculée en fonction de chaque vol et non pas de l'intégralité du voyage ? En sachant que ma famille s'est déplacé deux fois pour rien à l'aéroport, que j'ai acheté une carte telephonique et egalement une carte internet, je pensais dans un premier temps demander le remboursement des frais engendrés ... par contre vous semble t'il valable et justifiable de demander une indemnisation pour le retard et le tort causé ?
Merci par avance à vous tous de votre réponse
Je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner : j'ai eu un vol avec British Airways au départ de Toronto qui a eu 3h30 de retard et qui m'a fait rater ma correspondance à Londres qui etait programmé à 9h le matin. A Londres, je suis arrivé à 11h et British Airways m'a donc réservé une place dans leur prochain vol à 16h de l'aprés midi (soit 7h plus tard que l'horaire prévu initialement + 5h d'attente à l'aéroport). Au départ de Londres, l'avion s'est immobilisé sur la piste pendant 1h30, la compagnie invoquant l'absence de controleur aérien, je suis donc arrivé à 20h en France alors que sur mon billet initial, je devais arriver à 11h30. De plus, à l'arrivée pas de bagages!!
D'aprés vous, puis je demander une indemnisation pour les différents retards ? ou l'indemnisation est calculée en fonction de chaque vol et non pas de l'intégralité du voyage ? En sachant que ma famille s'est déplacé deux fois pour rien à l'aéroport, que j'ai acheté une carte telephonique et egalement une carte internet, je pensais dans un premier temps demander le remboursement des frais engendrés ... par contre vous semble t'il valable et justifiable de demander une indemnisation pour le retard et le tort causé ?
Merci par avance à vous tous de votre réponse
Bonjour,
Un billet prime n'apporte aucun miles (ni normal ni statut), mais compte-t-il comme vol statut ? A priori, je pense que non, mais comme il est quand même acheté (même si c'est avec des miles), j'ai un petit doute...Et je ne retrouve pas l'information ni sur le site AF, ni ici, ni dans mes historiques de voyage, mon dernier vol prime datant de plus de 6 mois.
Seconde question, Comme je n'aurai pas regagné assez de miles pour avoir à nouveau deux billets business en prime pour cet été, je vais tenter le surclassement. Me conseillez-vous d'attendre la dernière minute (en comptant sur les dernières disponibilités et les déblocages de sièges) ou au contraire le plus tôt possible ?
Merci par avance pour votre aide !!!
Un billet prime n'apporte aucun miles (ni normal ni statut), mais compte-t-il comme vol statut ? A priori, je pense que non, mais comme il est quand même acheté (même si c'est avec des miles), j'ai un petit doute...Et je ne retrouve pas l'information ni sur le site AF, ni ici, ni dans mes historiques de voyage, mon dernier vol prime datant de plus de 6 mois.
Seconde question, Comme je n'aurai pas regagné assez de miles pour avoir à nouveau deux billets business en prime pour cet été, je vais tenter le surclassement. Me conseillez-vous d'attendre la dernière minute (en comptant sur les dernières disponibilités et les déblocages de sièges) ou au contraire le plus tôt possible ?
Merci par avance pour votre aide !!!
Bonjour à tous,
Questions pour les AF frequent flyers (ou plutôt les Skyteam flyers 😛) :
J'attends toujours mon renouvellement de carte FB, avez-vous reçus vos nouvelles cartes FB pour 2008 ?
Il paraît que le design a changé... ça donne quoi alors ?
Je m'expatrie dans quelques semaines pour plusieurs années, à partir de quel moment les nouveaux seuils d'accès élite s'appliqueront-ils à mon compte FB ? Dois-je leur adresser autre chose qu'un courier avec ma nouvelle adresse ?
Merci, Bonne journée à tous, S
Merci, Bonne journée à tous, S
Recommended for you
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!