Masque pour dormir dans le bagage à main?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
bonjour je vous ecrit cette lettres car je dor avec un masque pour m'aider a respirer j'aimerais s'avoir se que je doit faire comme d emarche pour le prendre dans mon bagage a main car en plus je fait une escale a francfort pour me rendre a montreal. merçi de me repondre. bisous a tous veronique875
PL Platypus14 Globetrotter ·
vous voulez simplement transporter l'appareil ou vous voulez vous en servir en vol?
VE Veronique875 Regular ·
les deux car au retour j'ai un vol de nuit
PL Platypus14 Globetrotter ·
Je pense que vous aurez besoin d'un accord médical de la compagnie ( à confirmer par les professionnels qui sont sur le forum ) Quelques questions complémentaires pour leur faciliter la tâche:avez-vous besoin également d'oxygène?votre appareil a-t-il besoin d'être branché sur une prise électrique pour fonctionner?
VE Veronique875 Regular ·
et je vais sur qur theme pour avoir plus d'info ou bien je doit aller jusque l'aeroport peux etres
PL Platypus14 Globetrotter ·
vous aurez probablement à faire compléter un formiulaire INCAD par votre médecin traitant, donc prévoir les délais nécessaires.
VE Veronique875 Regular ·
je suis en belgique on ne connais pas de formilaire incad
VE Veronique875 Regular ·
pas de probleme avec sa
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il faut contacter ta compagnie aerienne pour connaitre les modalités car si tu arrives comme ca avant l'embarquement je doute qu'on t'autorise a l'emmener avec toi.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Le formulaire INCAD est un formulaire international, cela m'étonnerait que seuls les belges ne le connaissent pas 😉 Ton médecin traitant devra le remplir pour expliquer ta situation.
Contributions CC BY-SA
PL Platypus14 Globetrotter ·
vous pouvez aller voir ici: http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/before/specialneeds.html car je pense que vous ne comptez pas utiliser l'appareil sur lufthansa

le formulaire INCAD vous sera remis ou adressé par le bureau Air Canada: Il est nécessaire pour que le service médical de la compagnie donne son accord
PL Platypus14 Globetrotter ·
pour être rigoureux, la partie à faire compléter par le médecin traitant s'appelle MEDIF, elle va avec la première partie du formulaire qui s'appelle INCAD.
PL Platypus14 Globetrotter ·
votre appareil est-il autonome sur le plan électrique pendant la durée du vol ? Je ne suis pas sûr que vous puissiez avoir une alimentation électrique dédiée disponible sur Air Canada (qui ne fait plus de civière). A bien leur préciser et vérifier avec eux.
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonjour,

S'agit-il d'un CPAP ?

Si oui, pas de problème dans le bagage cabine, avec une prescription du médecin au cas où les services de sécurité vous poseraient des questions.

Par contre, si vous voulez l'utiliser, il y a des formalités.

Si c'est un CPAP que vous emportez, envoyez-moi un MP.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
VE Veronique875 Regular ·
salut oui sa doit etres un cpap je vais voir le pneumologue le 3 mars desoler d'avoir du temps a repondre bisous a plus
VE Veronique875 Regular ·
il n'est pas autonome car je doit le brancher sur le courent
PL Platypus14 Globetrotter ·
à bord vous aurez -au mieux- du 110 V 400Hz sur prise US
VE Veronique875 Regular ·
d'acord merçi
SL Slasherfun Globetrotter ·
Sachant que sur les A330 qui font YUL - FRA, seuls les sièges en business ont une prise de courant...
Contributions CC BY-SA
VE Veronique875 Regular ·
moi c'est plus une question pour passer sans probleme les controles de sécuriter sans probleme que d'emploie mon appareil dans l'avion

Similar discussions

You might also like