Masque pour dormir dans le bagage à main?
by Veronique875
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
je vous ecrit cette lettres car je dor avec un masque pour m'aider a respirer j'aimerais s'avoir se que je doit faire comme d emarche pour le prendre dans mon bagage a main car en plus je fait une escale a francfort pour me rendre a montreal.
merçi de me repondre.
bisous a tous veronique875
vous voulez simplement transporter l'appareil ou vous voulez vous en servir en vol?
les deux car au retour j'ai un vol de nuit
Je pense que vous aurez besoin d'un accord médical de la compagnie ( à confirmer par les professionnels qui sont sur le forum )
Quelques questions complémentaires pour leur faciliter la tâche:avez-vous besoin également d'oxygène?votre appareil a-t-il besoin d'être branché sur une prise électrique pour fonctionner?
et je vais sur qur theme pour avoir plus d'info
ou bien je doit aller jusque l'aeroport peux etres
vous aurez probablement à faire compléter un formiulaire INCAD par votre médecin traitant, donc prévoir les délais nécessaires.
je suis en belgique on ne connais pas de formilaire incad
pas de probleme avec sa
il faut contacter ta compagnie aerienne pour connaitre les modalités car si tu arrives comme ca avant l'embarquement je doute qu'on t'autorise a l'emmener avec toi.
Le formulaire INCAD est un formulaire international, cela m'étonnerait que seuls les belges ne le connaissent pas 😉
Ton médecin traitant devra le remplir pour expliquer ta situation.
Contributions CC BY-SA
vous pouvez aller voir ici: http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/before/specialneeds.html
car je pense que vous ne comptez pas utiliser l'appareil sur lufthansa
le formulaire INCAD vous sera remis ou adressé par le bureau Air Canada: Il est nécessaire pour que le service médical de la compagnie donne son accord
le formulaire INCAD vous sera remis ou adressé par le bureau Air Canada: Il est nécessaire pour que le service médical de la compagnie donne son accord
pour être rigoureux, la partie à faire compléter par le médecin traitant s'appelle MEDIF, elle va avec la première partie du formulaire qui s'appelle INCAD.
votre appareil est-il autonome sur le plan électrique pendant la durée du vol ? Je ne suis pas sûr que vous puissiez avoir une alimentation électrique dédiée disponible sur Air Canada (qui ne fait plus de civière). A bien leur préciser et vérifier avec eux.
Bonjour,
S'agit-il d'un CPAP ?
Si oui, pas de problème dans le bagage cabine, avec une prescription du médecin au cas où les services de sécurité vous poseraient des questions.
Par contre, si vous voulez l'utiliser, il y a des formalités.
Si c'est un CPAP que vous emportez, envoyez-moi un MP.
Danielle
S'agit-il d'un CPAP ?
Si oui, pas de problème dans le bagage cabine, avec une prescription du médecin au cas où les services de sécurité vous poseraient des questions.
Par contre, si vous voulez l'utiliser, il y a des formalités.
Si c'est un CPAP que vous emportez, envoyez-moi un MP.
Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
salut oui sa doit etres un cpap je vais voir le pneumologue le 3 mars
desoler d'avoir du temps a repondre bisous a plus
il n'est pas autonome car je doit le brancher sur le courent
à bord vous aurez -au mieux- du 110 V 400Hz sur prise US
d'acord merçi
Sachant que sur les A330 qui font YUL - FRA, seuls les sièges en business ont une prise de courant...
Contributions CC BY-SA
moi c'est plus une question pour passer sans probleme les controles de sécuriter sans probleme que d'emploie mon appareil dans l'avion
Log in first, then come back to this page.










