British Airways pour San Francisco: délai pour se présenter à l'enregistrement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PY
Bonjour,

LE DAY D approche.😉 Je dois m'envoler pour SF le 5 août. Je ne parviens pas à savoir de manière précise combien de temps avant le vol (7h40), je dois me présenter à l'aéroport pour l'enregistrement, sécurité etc... (Compagnie British airway). Les aéroports de Paris répondent 2 à 3 heures avant le départ. Mais compte tenu de l'heure de mon vol : 2 OU 3 h me permet ou pas d'avoir l'accés gratuit à la navette de l'hôtel vers l'aéroport. Donc mon choix d'hôtel ( de prix et d'organisation ) en dépend🤪.

Nos voyageurs récents sur ces destinations peuvent-ils m'éclairer, faut-il prévoir 2h, 3h ou plus, sachant que c'est un vol Paris Londres (mesuresde sécurité supplémentaires?) et Londres - SF? Et d'ailleurs peut-on rester dans l'aéroport toute la nuit (je l'ai eu fait, il y 20 ans)😮

Merci à tous Pythie
Pythie

Si tu veux que tes rêves se réalisent... ne dors pas!
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonsoir, Pour raccourcir le délai de présentation, peut être faudrait il voir sur le site de BA si ils offrent la possibilité de s'enregistrer dans les 24h précédant le vol . Cela ne change rien au processus "sureté" mais simplifie (comptoir séparé) l'enregistrement. Cela marche très bien avec Air France !

Même sans cela, être au comptoir de BA/Roissy à H-2 heures me parait assez. A Londres Heathrow, n'espérez pas en ce moment un relâchement des contrôles sureté.... mais en principe ça se limitera à un controle X des bagages cabine car vos bagages enregistrés vont directement vers le vol de SFO.

Bon vol !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
PY Pythie Regular ·
Merci de ta réponse. oui je pensais bien avoir recours au BA, la veille. C'est tjs ça de gagner! 2h suffiront donc... et cela me convient Cordialement Pythie
Pythie

FR Friendly45 Veteran ·
Salut,

La première rotation des navettes des hôtels à proximité de CDG démarre généralement à 5h00 (j'en ai encore pris une à cette heure là mardi dernier 🤪).

En comptant large, cad 30 minutes pour te rendre à ton terminal, tu es largement dans les clous. 2 heures suffisent largement, surtout que ton premier vol est un CDG-LHR (si j'ai bien suivi) avec une HLE qui doit tourner dans les 45 minutes.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
PY Pythie Regular ·
Ok, merci, me voilà tout à fait rassurée.😛 Cordialement Pythie
Pythie

Similar discussions

You might also like