Escales avec American Airlines à Boston et à l'aéroport JFK (New York)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous, Je pars dès demain aux US pour 3 semaines, destination : Los Angeles ! L'aller Retour est avec escales : _ A l'aller, escale d'une heure et demi à Boston _ Retour, escale d'une heure a JFK Pensez vous que cela sera suffisant ? Dois - je dire a l'hotesse que j'ai une correspondance de cette durée ? J'ai entendu dire que si je ratais la correspondance, je partais sur le prochain avion qui aurait des places disponibles, est ce à la charge de la compagnie ? Avez vous déja pris AA pour les US et comment s'est passé l'escale ? Premiere fois que je vais aux US, premier avion tout seul ! Gros stress Merci d'avance pour vos réponses, que j'espère rapide !!!!
SL Slasherfun Globetrotter ·
Alors j'ai un groupe d'amis qui a fait CDG-LAX sur AA l'été dernier sur 3 vols différents avec une correspondance aux USA à 3 aéroports différents, bilan : * 1er groupe : arrivée aux USA avec 1h de retard, mais la correspondance était en retard donc il l'ont eue. * 2ème groupe : arrivée aux USA avec 1h de retard mais correspondance partie (ils avaient... 45 min !) donc ils ont dû attendre un vol suivant 6h plus tard * 3ème groupe : arrivée aux USA avec 1h30 de retard, ont passé la nuit à l'hôtel pour être reprogrammés sur un vol le lendemain.

Donc en résumé : * La compagnie sait normalement quels passagers sont en correspondance. Si ta correspondance est short, n'hésite pas à demander à l'hôtesse si tu peux être prioritaire en sortie. * Si tu rates ta correspondance, la compagnie doit te prendre en charge (nourriture, hébergement si nécessaire, 2 appels/fax/mails)

N'empêche qu'un vol de ce type avec double escale alors qu'il y a plusieurs vols directs chaque jour...
Contributions CC BY-SA
ML Mlaurent1 Veteran ·
Question récurrente du forum. Le temps minimum que les compagnies s'autorisent pour vendre une correspondance, c'est 45 minutes. Donc, si tu arrives devant une hôtesse en lui disant "j'ai une correspondance un peu short, elle est d'1h30", elle va te rire au nez...
NA Nadu Globetrotter ·
Pour moi l'escale avec 1h30 cela va aller (en espérant que vous ayez malgré tout rapidement votre valise) 1h c'est trés short car il faut récupérér la valise, passer la douane, suivre les fléches "connecting flight", remettre sa valise qui est repassée aux rayons pour aller sur l'autre vol demander à l'hotesse de débarquer rapidement ne changera peut être pas grand chose car tout va dépendre du temps que vous allez mettre pour récupérer votre valise ; si elle est rapidement sur le tapis ca va car plus vous aurez votre valise rapidement, plus vite vous serez devant la douane et moins de monde vous aurez en douane ; par contre votre valise arrivera t'elle dans les 1éres ou non sur le tapis nul ne peut savoir ; j'aurais pris le vol suivant afin de ne pas stresser
DR Dream0708 Regular ·
Pour information, voici mon expérience : L'année dernière je suis rentrée des US par Lufthansa avec escale en Allemagne. Nous avions 1h entre les deux avions mais notre premier avion a décollé avec au moins 1h de retard si ce n'est plus. Le second avait également du retard mais nous pensions l'avoir loupé arrivé en Allemagne. 😕 Sur les panneaux, j'ai vu qu'il n'était pas parti, alors nous avons couru comme jamais !!!! 🤪 J'ai traversé l'aéroport en 5 min, il paraît que c'est un record dixit les hôtesses qui nous attendaient à la porte d'embarquement ! Elles savaient que notre avion venait d'atterrir et elles nous attendaient (nous n'étions que 2), une fois à bord, l'avion décollait ! Je ne sais pas si ça se passe souvent comme ça mais j'ai trouvé ça sympa qu'on nous attende !🙂
RE Replay Veteran ·
Au retour, en theorie, ca devrait aller (mais c'est quand meme super short quand on sait qu'un vol domestique qui atterri a JFK a en moyenne de 30 a 50 minutes de retard). Vous n'avez pas besoin de repasser la douane ou de reprendre votre bagage. AA a son terminal a JFK, le transit ne devrait pas etre tres long.
WI Wideman ·
J'ai fait ce vol BOS-JFK sur AA plusieurs fois, et je dois t'avertir que ces vols sont frequemment en retard. Ces vols sont operes par "American Eagle, " qui est liee avec American mais qui operent les avions "commuter." S'il y a une probleme meteorologique a Boston ou a New-York, c'est tres probable que le vol est delaye.

Si possible, prends un autre vol plus tot. Mais si tu manques le vol a New-Yok, c'est AA qui doit trouver un autre vol a chez toi.

Notes bien que AA operent le vol quotidien BOS-CDG (aussi bien que BOS-LHR). Si tu vas a Paris, il vaut la peine de demander a Boston si tu peux faire le vol directe.

Similar discussions

You might also like