Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KA
Kayak74 19 years ago · Tabata92
Annulation du vol Air Caraibes pour Pointe à Pitre
Bonjour,

Je recherche des passagers qui comme moi ont eu leur vol d'avion annulé pour connaitre la démarche à suivre et demander une indemnisation auprès de la compagnie.

Moi c'était sur le vol 0522 d'Air Caribes le 22 juillet 2006 de Paris pour Pointe à Pitre. Nous ne sommes partis que le 23 à18 H après 30 H d'attente.... bon début de vacances.. Merci d'avance
Open
CA
Caromai 19 years ago · Tanss
Problème de réservation en ligne chez Malaysia Airlines
Bonjour,

Quelqu'un aurait - il déjà réserver en ligne sur Malaysia airlines.com ? J'essaie de réserver un vol intérieur et impossible d'arriver au bout de ma réservation. Le système se bloque toujours. Si j'appelle l'agence Malaysia à Paris, ils ne me proposent pas le même tarif. Merci d'avance

caromai
Open
K9
K974 19 years ago
Air Botswana?
je cherche des infos sur cette compagnie? est ce serieux?

Merci bcp! Karine
Open
K9
K974 19 years ago
Peut-on donner ses miles?
Bjr, une connaissance veut venir chez nous en mars prochain, dc faire Paris-Reunion...elle a des miles mais pas assez pour avoir le vol, peut on lui donner nos miles pour completer? merci beaucoup, 😎

Karine
Open
RA
Rains091 19 years ago
Air France prêt à racheter Iberia
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?&symbole=1rPAF&news=4402874

Air France-KLM, allié au fonds d'investissement Apax, envisagerait de lancer une offre d'achat sur la compagnie espagnole Iberia, selon le journal "elEconomista" qui cite des sources proches du dossier. La coalition serait prête à proposer 4 euros par titre, ce qui valoriserait Iberia à environ 3, 81 milliards d'euros. Fin mars, un consortium emmené par Texas Pacific Group, avait formulé une offre indicative au prix de 3, 60 euros par action, valorisant la compagnie à 3, 4 milliards d'euros. Fin mai, British Airways, propriétaire de 10% du capital avait décidé de se joindre à l'opération.

L'offre du fonds avait suscité une levée de bouclier de la part des actionnaires d'Iberia qui souhaitent, selon la presse espagnole, un relèvement de l'offre et l'association du fonds avec un partenaire espagnol.

Rien de tres surprenant! Iberia étant la meilleure cible en Europe actuellement..
Open
GR
Gronico 19 years ago · LAgentSecret
Air France et les expulsions
Lu ce matin ici, Entre autre on peut y lire: Gilles Nicolli, secrétaire général de la CFDT-Air France, déclare mercredi que le personnel navigant subit "de plus en plus le traumatisme de la violence que subissent les personnes reconduites aux frontières". mais aussi: Selon lui, les expulsions, parfois musclées, ont "un impact sur les passagers que nous transportons; cela a une image négative pour l'entreprise et les personnels, bien souvent, sortent assez difficilement de ces épreuves".

Le problème est-il un problème d'éthique vis a vis des expluses, ou plutôt un problème d'image de marque ?

J'aimerais bien avoir (par curiosité) ce qu'en pense les forumeurs membres D'AF ! D'un point de vue personnel, je pense que ce n'est pas a une compagnie publique de s'occuper de ca... on a bien des militaires partout non?
Open
SA
Sachertorte 19 years ago
Vols supplémentaires Paris-Singapour de Singapore Airlines?
Bonjour à tous,

Je suis nouveau rédacteur sur ce forum mais ancien lecteur puisque je consultai régulièrement les commentaires et avis déposés ... Donc me voilà un membre actif !

Je me suis inscrits car je prépare des voyages pour mon travail en aout/septembre (d'abord les vacances !) et je voulais réserver un vol sur Singapore Airlines entre Paris et Singapour.

J'ai appellé leur réservation et on m'a informé que pour mon retour et à partir du mois d'octobre, Singapore Airlines proposait 1 vol par jour à midi et maintenant également 3 vols supplémentaires par semaine avec départ le soir ( presque même horaire qu'Air France )

Néanmoins je viens d'aller voir sur leur site internet, et aucune mention n'est faite de ces 3 vols supplémentaires pour octobre/novembre.

Avez vous des infos là dessus ?

Je préfère largement Singapore Airlines à Air France sur cet axe, et je préfère les vols de nuit quand je me déplace pour mon taf .... En tout cas, Air France pour sa part ne semble pas modifier ses fréquences et reste à 7 vols par semaine.

Merci pour votre aide
Open
HA
Haimard988 19 years ago · Tyrolien
Avions en retard: ras le bol
Bonjour,

j'aimerais connaître les raisons pour lesquelles les avions sont de plus en plus souvent en retard aussi bien au départ qu'à l'arrivée économie sur consommation carburant ?). 9 juin 2007 : Nouméa Sydney = retard de 1h00- Arrivée Sydney = retard 2H00. Course pour prendre correspondance Singapour/Paris.10 juin : Arrivée à Paris à l'heure. 7 juillet 2007 : Lyon/Paris à l'heure. Correspondance PARIS/Singapour à 23H15. Embarquement reporté 3 fois. Puis embarquement sans mettre les ceinture car ravitaillement en carburant (danger ?). L'avion va en bout de piste puis fait demi-tour à cause de problèmes électriques. Vol AF/QF annulé et reporté au dimanche 8 juillet. Suite aux formalités très longues et pénible avec un "petit chef odieux" qui refuse de nous rendre service et de faire la demande de report d'un vol Singapour/Kuala Lumpur, avec carte téléphonique Air france (qui n'a jamais fonctionné...).3cette personne nous a dit qu'il n'était pas un employé de comptoir, ni un tour opérator et qu'il ne voulait pas nous rendre service. Très sympa de la part d'un personne appartenant à une GRANDE COMPAGNIE AERIENNE. Merci AF. La salle d'attente était très petite, les passagers étaient assis dans le couloir, aucune priorité n'a été donnée aux femmes enceintes et aux familles avec des petits enfants qui dormaient sur le sol - au bout d'un certain temps, une employée leur a apporté des couverture - plusieurs passagers ont pris des photos - Nous avons du insister pour obtenir boissons et à manger. Enfin, à 5h30 du matin nous avons pu nous coucher. debout à 9h00, petit déjeuner et départ pour CDG pour résoudre nos problèmes de billets d'avion et de réservation d'hotel (nous perdions une journée). Là, une dame superviseur nous a pris en charge, s'est occupée et du billet Singapour/Kuala lumpur et de la réservation à l'Hotel. Comme AF n'avait pas prévu de repas le dimanche midi, cette dame nous a obtenu deux bons pour sandwich et boisson. Enfin le départ prévu à 14H30 est parti à 15H30. Donc retard à Singapour ou un personnel s'est occupé d'un groupe et nous nous sommes dirigés vers l'embarquement. confiscation d'une bouteille de champagne (que dire...). Arrivée à Kuala Lumpur : pas de valises. Discussion au service des bagages avec l'aide d'une dame qui habitait Kuala Lumpur et dédommagement immédiat d'environ 60 euros pour les premiers frais. Les bagages sont arrivés à l'hotel vers 23H30. Le retour sur Nouméa s'est assez bien passé. Nous sommes plusieurs passagers à avoir pris des photos de ce qui s'est passé à CDG. Je pense qu'après l'envoi des réclamations, la direction devrait réagir. Plus je voyage et moins j'ai envie de voyager. Bye GC
Open
CA
Carambita 19 years ago · Charlotte17
Billet d'avion pour l'Amérique du Sud
Bonjour

Dans la préparation de notre voyage en Amérique du Sud et centrale pour un an, nous sommes à la rechcerche de nos billets d'avion :

Arrivée : Buenos Aires septembre 2007 Retour : Mexico septembre 2008

Pouvez vous nous dire quelles sont les meilleure possibilités de billet : Connaisseurs du voyage / Iberia / Air France ? Prendre un A/R Paris-Buenos Aires plein tarif et se faire rembourser le retour ?

Si vous avez d'autres solutions, n'hésitez pas. Les billets open sont super chers.

Merci de votre aide
Open
SH
Shade 19 years ago
Air France: nécessité de la facture pour ordinateurs portables pour l'Inde?
Bien le bonjour à tous !

J'aurai besoin d'un peu de votre aide... je pars avec air france à bangalore (en inde) et je voudrai emmener mon ordi portable...je voulais savoir, est-ce que j'ai besoin d'avoir la facture de l'ordi ou des trucs dans le genre ou je peux juste me pointer avec l'ordi et ils vont pas me faire ***** ?

Merci d'avance !

Shade
Open
DI
Didierchaban 19 years ago · Rains091
Air Transat: retour avec boeing
Bonjour

Je serait bien content si Air transat acheterait des Boeings comme B767ER et B777ER .

De toute facon leur contrat avec airbus A330 finis en 2009 .

merci

b777tsc 😉
Open
MY
Mykalou 19 years ago
Marseille-Amsterdam avec KLM et Amsterdam-Bangkok avec China Airlines
Bonjour,

je voudrai avoir quelques renseignement sur le trajet en avion.

Nous partons le 10 août de Marseille.

Dans un permier temps on fait Marseille-Amsterdam avec KLM et ensuite ça change de ompagnie : Amesterdam-Bangkok avec China air Lines.

Je voudrai savoir plusieus choses :

1/ quelqu'un a-t-il déjà ce voyage avec ces compagnies ? Si oui comment se passe le voyage ?

2/ A Amsterdam, faut-il rester dans l"aéroport obligatoirement (nous avons 6 heures d'attente pour le changement) ou peut-on faire un tour dehors (rien n'est indiqué sur les billets). Je précise qu'on nous a envoyer 2 billets différents : 1 pour Marseille-Amsterdam avec KLM et un 2e pour Amsterdam-Bangkok avec China AL (et pareil pour le retour).

3/ A Amsterdam les bagages de soute sont-ils transférés automatiquement dans le nouvel avion ou bien faut-il les récupérer puis les faire enregistrer à nouveau (ce qui nous obligera surement à rester dans l'aéroport. Pour ceux qui nous conseillerai de ne pas prendre de bagage en soute c'est sympa mais on en aura quand m^me au moins un.

Voilà, et puis si vous avez des conseils pour le vol le plus long (amsterdam-bangkok), ils sont bien sur les bienvenus également
Open
CA
Caroo 19 years ago · Flyinglover
Connaitre une information sur un vol!
Je vous explique rapidement. J'ai une amie qui revient dun voyage dune semaine au club med iles turquoise vendredi le 20 juillet. je sais quelle ma dit quelle revenait en fin dapres midi ou soirée et jaimerais lui faire une suprise et etre à l'aéroport à son retour..

mais problème je ne sais pas avec quelle compagnie elle voyage ni lheure exacte de son retour..mais je peux pas croire que je peux pas trouver ca...il doit pas y avoir 300 arrivées par jour de club med turquoise a montreal trudeau...quelquun peut maider??
Open
GA
Galloute 19 years ago · Tanss
Y a-t-il possibilité de savoir sur quel vol nous sommes?
Bonjour! Nous partons en colonie, de ce fait nous ne savons pas quelle compagnie ni quel vol nous prenons, est-ce qu'il y a un moyen à partir des sites des compagnies ou autre de savoir sur quelle compagnie nous effectuons notre vol ?

Par exemple, je sais que mon frère part à 5h33 de Rouen, arrive à 7h02 à Paris et des vols vers Miami sont à 10h50 sur AF et 11h10 sur AA, à part chercher comme ça les horaires les plus probables, je voulais savoir s'il y avait un autre moyen! Merci!
Open
ME
Merboto 19 years ago
Transport de tente 2SECONDS dans la soute en avion pour les Etats-Unis
Bonjour à tous,

Mon départ pour l'Ouest américain approche à grand pas puisque je m'envole jeudi :))))), l'itinéraire est bouclé (merci mille fois encore Philippe).

Il me reste un petit pb que je n'arrive pas à résoudre: le transport de ma tente 2 SECONDS LIGHT décathlon dans l'avion !

J'ai trouvé sur VF qqn qui a précisé qu'elle a transporté sa tente en la faisant passer comme 'bagage spécial' (comme les poussettes jimagine) mais savez vous si cela demande un supplément?!

En outre, comment emballer la tente? avec du papier à bulle?! un gros carton (mais alors très gros..).

Bref toute expérience de transport d'une telle type de tente est la bienvenue....

Merci d'avance
Open
YA
Yangguizi 19 years ago · Tatra
Quel est cet avion russe?
Bonjour,

En fichier joint, une (mauvaise) photo d'un avion probablement russe. Je trouve qu'il a une belle gueule et j'aimerais bien savoir de quel appareil il s'agit. Désolé pour la mauvaise qualité de la photo, je n'ai pas réussi à faire mieux.

La photo vient du magazine Korea du mois de mai 1959. Je trouve sa ligne étonamment morderne pour l'époque.

A vos souvenirs!
Open
LI
Littlemystic 19 years ago · Solie
Compagnie aérienne au départ du Canada pour Cuba?
J'aimerais savoir si parmis vous il y en a qui vont à Cuba sans prendre un tout inclus. Si oui, pouvez-vous me dire avec quelle compagnie (à partir du Canada) vous utilisez?

Parce que d'après mes recherches, c'est plus cher de prendre que le vol plutôt que de prendre le tout inclus.

Merci!
Open
AI
Airborne 19 years ago · Fenua
Que signifie s'enregistrer pour un vol?
Une question quasi philosophique, à destination des "pro" au sol: que signifie véritablement s'enregistrer sur un vol?

Autrefois tout était simple: l'enregistrement servait à savoir combien de passagers réservés allaient effectivement monter dans l'avion, et à collecter leurs bagages soute. En effet un passager ne pouvait être enregistré qu'une fois s'être présenté physiquement à la compagnie, et à la fin de la procédure on lui remettait une carte d'accès à bord. Avoir une carte d'accès à bord était la preuve qu'on était enregistré.

Mais maintenant: On peut s'enregistrer par internet la veille du vol: l'enregistrement ne signifie donc plus qu'on est présent pour prendre l'avion. On peut très bien être enregistré et rater son vol pour cause de retards dans les embouteillages par exemple...; En cas d'enregistrement par internet celui-ci est découplé de la collecte des bagages, puisqu'elle se fait plus tard à l'aéroport; Dans certains cas (notamment pour les vols au départ des US), l'enregistrement par internet fournit un "certificat d'enregistrement" qui n'est pas une carte d'accès à bord. Il faut faire la queue à l'aéroport, comme un passager non enregistré, pour la récupérer.

Par ailleurs les trains comme les TGVs, dont le fonctionnement commercial se rapproche de l'aérien (obligation de réservation, etc.), sont accessibles sans enregistrement.

Alors? A quoi sert vraiment l'enregistrement? Est-ce une obligation réglementaire? Ne serait-il pas possible de le supprimer avec les nouvelles technologies?
Open
MI
Michou59 19 years ago · Hoangnam69
Air Asia: vol intérieur Bangkok-Phuket au départ du nouvel aéroport ou de l'ancien?
Bonjour à tous. Voilà ce que je viens de trouver. Quelqu'un pourrait-il me dire si les vols intérieurs (Bangkok - Phuket) décollent toujours du nouvel aéroport ou de l'ancien. Merci d'avance.

Réouverture du terminal domestique de l’aéroport de Bangkok Don Muang Afin de répondre à la très forte croissance du trafic de passagers en Thaïlande, le gouvernement a décidé de réouvrir l’aéroport de Don Muang.

En conséquence, depuis le 25 mars, THAI a transféré une partie de ses vols domestiques de l’aéroport de Bangkok Suvarnabhumi ( BKK ) vers l’aéroport de Bangkok Don Muang ( DMK ).

Au départ et à destination de Paris ( CDG ) les passagers en correspondances directes vers Phuket, Chiang Mai, Chiang Rai et Krabi ne changent pas d’aéroport, leur transit s’effectue à l’aéroport de Suvarnabhumi.

En revanche les passagers décolleront de l’aéroport de Don Muang, s’ils n’ont pas de correspondances internationales ou s’ils s’envolent vers des destinations nationales autres que les 4 villes citées précédemment.

Seule l’aérogare domestique de l’aéroport de Don Muang est réouverte. En conséquence les passagers en transit d’un vol international doivent récupérer leurs bagages et effectuer les formalités de douane et de police à l’aéroport de Suvarnabhumi avant leur transfert vers l’aéroport de Don Muang.

La société publique des Aéroports de Thaïlande propose des navettes en bus assurant la liaison entre les deux aéroports.

Le temps minimum de correspondance à prévoir étant de 3h30 .

A noter que certains vols des compagnies aériennes régionales subissent quelques changement également, veuillez vous renseigner sur leurs sites internets avant votre départ :

www.sga.aero pour SGA Airline www.nokair.com pour Nok Air www.orient-thai.com, www.onetwo-go.com, www.fly12go.com pour Orient Thai www.airasia.com pour Air Asia Site internet : : www.thaiairways.fr
Open
MI
Minoy 19 years ago · Psychoid
Enregistrement des bagages pour un vol long courrier de Londres à Shanghai avec Virgin Atlantic
Bonjour à tous,

je pars dans 2 semaines en Chine. Je vais à Londres par air France et aussitot je re-décolle pour Shanghai avec Virgin Atlantic.

J'aurais aimé savoir si à CDG, ils peuvent transférer mes bagages directement d'un avion à l'autre sans avoir à les ré-enregistrer à Londres. Je n'ai pas beaucoup de temps à Londres, et il faut en plus que je change de terminal.

J'ai une autre question tout aussi importante, étant donné que je dois faire une correspondance entre le terminal 2 et 3 de l'aéroport d'Heathrow, est-ce que quelqu'un sait comment se rendre le plus rapidement possible au terminal 3, et combien de temps cela prend. J'ai lu sur le site de British Airways que l'on met environ 1h15 pour y aller sachant qu'en période de vacances il y a plus de monde.

Je stress un peu car faute de temps, ca serait vraiment très bête de rater l'avion!!!!!!!

Merci d'avance à ceux qui pourront répondre à ma question...

A bientot. Noëmie.
Open
GV
GvG 19 years ago · Fenua
Retard d'un vol Air France Lisbonne-Paris
Bonjour

Il y'a presque 1an, mon amie et moi avons fais un retour Lisbonne Paris avec 5h de retard Nous aurions du prendre le train mais cela n'a pu se faire suite au retard (un billet de train n'est remoursable que 1h avant le depart) en gros 60euros pour 2 billetrs de train, que nous avons du repayer pour le lendemain Mais nous avons également payer une nuit d'hotel a 100euros.. Nous avons donc réclammer une indemnisation a AF. Et comme dédommagement nous avons eu un avoir misérable vabale 1an sur leur vols d'une valeur de 60euros chaque billet. Je prends l'avion que très rarement et je ne suis pas sur de reprendre l'avion d'ici la fin de validité de l'avoir. Donc je me demandais si il était possible d'obtenir + qu'un avoir qui équivaut a meme pas la moitié des frais qui nous sont escomptés suite au retard de leur avion... Que faire? et a qui s'adresser?

a bientot
Open

Recommended for you

Previous Page 886 of 994 Next