Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JE
Jeffsteed 19 years ago · Tinzaouatin
Vol Bangkok-Koh Samui par Bangkok Airways
Bonsoir, je suis tombé sur un message datant d'octobre 2006, qui n'est pas très rassurant sur les vols de Bkk à Samui par Bangkok Airways : retards très fréquents, atterissages parfois dans l'herbe... est-ce toujours le cas ou y a-t-il des progrès? Merci...
Open
MI
Milagro 19 years ago · Missn
Vol Bruxelles-Varadero avec Jetairfly
Bonjour,

Je pars dans deux semaines pour Varadero avec une amie et nous avons réservé (vu nos faibles moyens) nos billets d'avion avec la compagnie Jetairfly dont les echos sont assez mauvais.

Je souhaite donc relancer le sujet avec des personnes ayant voyager récemment sur de long courriers avec cette compagnie : niveau sécurité cela en vaut-il le prix ? Niveau confort : la compagnie propose pour 49€ de plus une place en classe confort : certains peuvent-ils la décrire et si cela en vaut la peine aussi Y a t-il toujours des retards ? Combien de temps dure le vol pour Varadero ? La carte de tourisme est-elle toujours incluse dans le prix ? Peux t-on pour Cuba prendre seulement un billet aller ou risque t-on des problèmes à la douane ? Combien de kilos à ton le droit ? A l'aéroport vous fait-on payer des taxes pour les kilos en trop? en effet sur le forum du routard ils parlent d'une réglementation du pays comme quoi les kilos autorisés sont : 25 kg + 5 kg de medicaments, tout le reste est taxé même si votre compagnie vous a laissé passer à l'aeroport de départ

Votre avis nous est très important alors n'hésitez pas à laisser vos commentaires, positifs et négatifs.

Merci!!!
Open
CH
Chriswilliam 19 years ago · Rains091
L'A350 d'Airbus toujours critiqué
Steven Udvar-Hazy, dirigeant du géant du leasing d'avions International Lease Finance Corp., a expliqué au quotidien allemand Süddeutsche Zeitung jeudi 12 juillet que les acquéreurs potentiels de l'A350 XWB d'Airbus poussaient l'avionneur à revoir la conception de l'appareil. Le fuselage de l'A350, prévu pour être construit à partir de plaques de carbone séparées plutôt que d'un seul bloc, suscite les critiques Steven Udvar-Hazy a indiqué que des équipes d'ingénieurs se réunissaient pour débattre des changements possibles, mais Airbus a lui indiqué au quotidien allemand que la conception de l'A350 XWB avait déjà été finalisée. L'A350 XWB sera, à partir de 2013, le concurrent direct du 787 "Dreamliner" de l'américain Boeing, dévoilé dimanche dernier à Seattle.

http://www.challenges.fr/20070713.CHA7626/la350_dairbus_toujours_critique.html
Open
NA
Nafo 19 years ago · AlainNantes
Compagnie aérienne pour vol Bolivie-Guatemala
bonjour! je serai en bolivie en fevrier et je dois rejoindre le guatemala debut mars. Quelles compagnies me conseillez vous? (sureté, prix..) est ce q ilvaut mieux que je prenne mon billet en france avant de partir ou sur place a la paz pour guatemala city? je pars le 9 janvier pour le chili puis le perou et ensuite la bolivie. merci et a bientot!
Open
NA
Nayahson971 19 years ago · Replay
Incident technique chez Air France
oulà, j'ai entendu dans les information qu'un b777 de AF au depart de guadeloupe à destination paris orly etait obligé de faire demi tour pour revenir à l'aéroport de pointe à pitre apparement ce serait à cause d'une panne moteur avez vous entendu ça? moi qui etait deja septique au niveau de l'avion je me disais que AF est plus sûre que air caraibe et consor, là je ne sais plus ou mettre la tête ça me fous la frousse!!!😮
Open
NI
Ninou24 19 years ago · Fiodra
Compagnie aérienne Gulf Air
Bonjour, Je viens d'apprendre le nom de la compagnie aérienne qui allait faire le trajet paris bangkok lors de mon prochain voyage en thailande. je n'ai jamais pris l'avion de ma vie et j'aurais aimé avoir des infos sur cette compagnie aérienne et aussi savoir comment ça se passe à l'aéroport, combien de temps faut il être en avance... merci de votre aide😉
Open
CE
Cedjeje 19 years ago
Jet Air: vol en classe confort
je part le 16/07 pour punta cana pouvais vous me donner des precisions sur le boeing 767 de jet air si tout est corect dans l avion . bruit et confort merci a tous.
Open
SI
Sificha 19 years ago · Manuel60
Aéroport international de Madrid-Barajas
Mercredi prochain je prends un vol Paris CDG - Madrid Barajas puis Madrid -Lima avec Air Comet. Les horaires viennent à l'instant d'être modifiés et je n'aurai que 1h15 pour changer de terminal à l'intèrieur de l'aéroport Bajas. Cela me paraît juste au niveau timming. Qu'en pensent ceux qui connaissent bien l'aéroport Barajas ? Et quelle est la procédure à suivre si à cause d'un retard je loupe mon 2nd vol Madrid-Lima? Merci d'avance pour vos réponses, à bientôt, Sophie.
Open
FA
Fashionboy 19 years ago · Assenka
Erreur de l'agence de voyage: vol pour l'Australie
bonjours je vien d'avoir mes billet electronique et je vois une erreur javais demandée un vol et on ma pris un autre enfete voila je part pour l australie

de Nice depart 15H20 arrive Dubai 1h AM et mon prochain vol est a 8H50 c'est a dire le vol EK 418 en 773ER via Bangkok mais moi j'aurais preferé le vol sur l A345 direct sans escale vous en pensée quoi vous lequel et le meillleur vol pour sydney et les meilleur place aussi merci beacoup
Open
RE
Renaudoq 19 years ago
United Airlines pour les Etats-Unis
Bonjour à tous,

Je vais effectuer en juillet un voyage avec United Airlines vers les US (CDG-ORD-DEN à l'aller, et DEN-IAD-CDG au retour). M'étant déjà rendu plusieurs fois aux US, je n'ai cependant jamais pris United. Pour ORD c'est en 763 (très mauvais souvenir des 767 transatlantique de Delta) et le IAD-CDG est en 777.

Pouvez-vous me dire, si vous avez déjà pris ces vols ce que vous en pensez, quelle est la qualité du service à bord sur les vols transatlantiques avec United (sur les domestics je m'attend pas à des miracles de tout de façon, ca doit être sensiblement pareil à AA, DL et autres majors), si la nourriture et bonne (et abondante?), si le 767 et 777 sont équipés de PTV, etc... (et toute autre information que vous jugerez utile).

D'avance merci, Quentin
Open
MA
Mariathins 19 years ago
Vol Paris/New-York avec Air India
Holà todos,

C'est une question stupide mais qui a quand même son intérêt: je pars à NY le 7 août avec Air India, retour le 18 août vers 21 heures, arrivée à Paris à environ 10 heures.

Pour les habitués: il s'agit bien d'un retour en France le 19 au matin??? Chaque année je me prends la tête avec ça et je crois que ce n'est toujours pas acquis alors si quelqu'un est plus doué que moi, je l'en remercie!!!!!

Ciao
Open
CO
Coudjoa 19 years ago · Gigimorel
Onur Air
Bonjour,

nous allons en Turquie au mois d'août et nos places d'avion sont prises sur ONUR AIR. Il me semble que cette compagnie avait ete interdite de vol en 2005. Quelqu'un a t'il des précisions concernant cette compagnie ?
Open
RB
Rbs 19 years ago · Devpascom
KLM: écran individuel pour Jakarta?
Voilà, j'envisage à nouveau un voyage à Jakarta en Août ( déjà effectué un en Février à un prix superbe avec Singapour Airlines ). Pour un long voyage comme celui-ci, l'écran individuel est un point non négligeable. Après quelques recherches, d'autres compagnies le proposent ( Cathay, Malaysian airlines ... )

La Lufhtansa ( 747 ) n'en est pas équipée je crois. Avez-vous une idée concernant KLM et ses 747 ? Merci.
Open
DA
Daphnia 19 years ago
Olympic Airways
Nous partons lundi prochain pour Santorin avec Olympic Airways et, en lisant ici et là, nous sommes très inquiets car il y a beaucoup d'avis négatifs sur cette compagnie : retards importants, vols "surbookés", pertes de bagages... Si certains d'entre vous ont déjà expérimenté cette compagnie, pourraient-ils nous donner leur point de vue. D'avance merci. Daphnia
Open
AT
Athenasise 19 years ago
Bagages en cabine
Bonjour à tous, le sachet en question de 20x20 doit bien contenir la totalité de 100ml? Un sachet de 18x20, 5 peut aussi faire l affaire? Merci de m éclairer🙂
Open
YO
Yoy 19 years ago · Tigroudemvd
Numéro de téléphone pour contacter Air France d'urgence d'Argentine?
Bonjour à tous,

Gros porbleme aujourd'hui, je suis en Argentine depuis 1 an je m'apprete a revenir en France et la horreur, alors que je pense que mon avion est amrdi j'ai un gros doute.

Je souhaite telephoner a Air France mais comment faire. On m'a dit qu'il y a un numero gratuit, numero vert pour savoir quand est son avion, quel jour et heure mais je ne le trouve nul part.

Un personne auarai ce numero s'il vous plait...

Merci, en esperant que l'avion n'etait pas aujourd'huii, en plus demain lunid c'est ferier ici en Argentine...

Yohann
Open
LU
Luroma3 19 years ago
Travel Service: compagnie aérienne de la République Tchèque
Bonjour à tous,

Connaissez- vous la Cie charter Tchèque "Travel Service" qui opère au départ des villes de province à destination de Prague ? J'ai un vol prévu Toulouse - Prague le 16 /7 (circuit et séjour 7 nuit / 8 j Prague et la Bohème) .

Si infos, elles seront bienvenues . 🙂
Open
AL
Aladine33 19 years ago · Lowcostfan
Codes tarifaires Air France: lesquels sont remboursables?
Bonjour, J'ai acheté des billets d'avion Bordeaux/San Francisco pour cet été. Je suis obligée d'annuler mon voyage. L'agence de voyages (ebookers) me dit que mes billets ne sont pas remboursables par la compagnie aérienne. Les codes tarifaires sont les suivants: pour les billets aller: classe H - code tarifaire HH2AP7 pour les billets retour: classe V - code tarifaire VH4AP21 J'ai du mal à croire que je ne peux rien récupérer plus d'un mois avant la date de départ. Si ces codes tarifs ne donnent effectivement pas droit à remboursement, ai-je une chance en invoquant la force majeure (je peux obtenir un certificat médical disant qu'il m'est interdit de voyager, car c'est la raison pour l'annulation). Un grand merci d'avance pour votre aide.
Open
LE
Leo006 19 years ago · Marinette2
Compagnies pour vol France-Mayotte?
Bonjour Connaissez-vous la ou les compagnies qui pratiquent les tarifs les plus interessants pour rejoindre Mayotte ? Merci pour vos réponses
Open
VA
Vaeroy 19 years ago · Lordbayron
Sites internet des compagnies aériennes
Bonjour,

Que pensez-vous des sites internet des compagnies aériennes? Quel est à votre avis les plus pratiques, clairs, effficaces et faciles à utiliser? Pour ma part j'apprécie beaucoup les sites de la TAP et de SAS et je suis asssez déçu par les erreurs, ou les dysfonctionnements de celui de la Lufhtansa par exemple... Et les autres...
Open
LA
Laxcdghkg 19 years ago · Tatra
Air France: tests du téléphone mobile en vol
L'exception française ? Jusque là, la totalité des compagnies aériennes se pliaient au règles locales en vigueur interdisant l'utilisation d'un téléphone mobile en avion - et plus généralement de tout appareil électronique pendant la phase de décollage ou d'atterrissage -. Cette fois, Air France s'apprête à infirmer une idée reçue qui laisserait penser que les mobiles pourraient perturber l'électronique embarquée d'un avion.

La compagnie aérienne s'apprête en effet à autoriser à partir de juillet prochain et pour une période de six mois l'utilisation d'un mobile en avion. Cependant, tous les avions ne seront pas encore logés à la même enseigne, la compagnie indiquant que le service sera disponible uniquement sur un Airbus A318, dérivé de l'Airbus A320 et utilisé sur les lignes nationales et européennes.

Ceci étant possible par l'utilisation d'une borne GSM installée dans l'avion, celle-ci n'autorisera dans un premier temps que l'envoi de SMS, Emails ou MMS, le passage d'appels téléphoniques n'allant être testé qu'à la rentrée prochaine, au grand dam sans doute des voyageurs habitués à un certain calme. Côté tarif, il en coûtera le prix d'une communication internationale.

Aux Etats-Unis, la FCC, le régulateur américain des télécoms, a interdit l'usage d'un mobile pendant la phase de vol tandis que d'autres compagnies aériennes européennes s'apprêtent à tester leur utilisation en vol d'ici à la fin de l'année.

source : www.clubic.com
Open
LA
LAgentSecret 19 years ago · AllyMcBeal
Plus d'Open Miles pour les Flying Blue Ivory
Eh oui désormais le "privilège" d'avoir un billet open miles (c'est à dire le double de miles requis pour un billet normal mais sur une classe de réservation "payante") est réservé aux membres Flying Blue silver, gold et platinum.

Encore une avancée pour Flying Blue 😛😛😛
Open
FR
Fredo63 19 years ago · Michelzen
Indemnité pour retard d'avion et mauvaise prestation du voyagiste?
Bonjour a tous, Nous avons fait ma femme et moi un voyage en Thaîlande en mai avec Voyages Auchan.Le voyage était super à tous les niveaux sauf au retour où nous avons eù un retard de 9 heures. Départ Bangkok à Colombo décalé de 21h a 3h .Départ Colombo à Roissy décalé de 3h.La compagnie SRILANKAN AIRLINES reconnait un retard de 3h au départ de Colombo mais pas pour celui de Bangkok par suite d'une déprogrammation de cet avion depuis une semaine et nous dit avoir informés tous ses clients. Auchan n'a rien dit et nous a mis devant le fait acompli! J'ai envoyé une fettre recommandée avec ar en demandant le remboursement des frais engendrés car nous avons dûs passer une nuit a Paris et racheter deux billets SNCF pour rentrer a Clermont ferrand . Auchan nous a écrit en réponse qu'ils étaient désolés et c'est tout!

Avant de saisir le tribunal d'instance quelqu'un a peut etre déja vécut ce genre de problème.

Merci de votre réponse
Open
PA
Pacha25 19 years ago · Johernandezb
Corsair desservira l'Ile Maurice deux fois par semaine à partir d'octobre
octobre prochain corsair désservira maurice 2 fois par semaine 1er départ dimanche pour plaisance direct 2eme départ mercredi escale a lyon les vols ce feront de nuit a l'aller comme au retour prix du billet orly 941eur lyon 937 euro pour air france 1363 euro air mauricius 1303 a vous de choisir😏
Open
GR
Gribouille30 19 years ago · Johernandezb
Places en "alizé" sur un vol Air France 747-400 en direction pour Maurice
bonjour à tous !

vous allez peut être pouvoir m'aider... je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice, vol Air France, boeing 747-400 NEV, classe éco prévue.

Lors de la résa sur le site air France, je m'aperçois que les places en "alizé" ne sont pas proposées coté tarif ni coté choix de sièges on m'a dit qu'en fait, les places "alizé" étaient bloquées jusqu'à l'enregistrement et affectées ensuite aux personnes titulaires des FB PLatinium et Gold (c'est le cas de la personne qui m'accompagne)

donc : dois-je attendre l'enregistrement à Roissy qq heures avant le décollage pour demander à être en "alizé" ou est-il possible que je choississe moi-même ces places sur le site AF si j'enregistre 24h avant ??

quelqu'un a t-il voyagé en "alizé" sur AF NEV et m'indiquer si effectivement le confort est plus sympa qu'en éco et les films avec écran individuels et au choix ??

merci d'avance !
Open

Recommended for you

Previous Page 887 of 994 Next