En comparant différents tarifs pour des vols départ Miami à destination du chili, je suis tombée sur TACA qui m'offre les meilleurs tarifs.
N'ayant jamais entendu parler de cette compagnie, qui aurait des infos sur elle : sérieux ?? sécurité ?? prestations ??
Merci
Airlines
Discutez dans cette rubrique des prestations des différentes compagnies aériennes à travers le monde.
Showing 26641–26670 of 29,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Vol Aller : Lyon/ Londres heathrow le 10/06, 45 minutes de retard + 1 Heure sur le tarmac + 45 Minutes pour le début des bagages: résultat: 40 LSTG de surcharge pour un taxi qui attendait pour Southamton, nous avons failli manquer l'embarquement pour notre croisiere.
Vol retour: Londres heathrow/Lyon le 27/6: 2 heures de retard à l'embarquement, je demande à ce que les passagers bénéficient d'une boisson (c'est la loi!!!), le personnel de British airways refuse, et précipite l'embarquement pour éviter ce service, résultat: 1 Heure 15 sur le tarmac en plus.
Finalement, tous les vols sur l'Europe retardés ou annulés, sans jamais aucune info, ni en Anglais, ni en Français.
D'autre part, sur un vol pour Lyon, avec 90 % des passagers Français, aucun (je dis bien aucun) membre d'équipage parlant Français, qu'arriverait-il en cas de probleme majeur? L'incompréhension mutuelle peut etre à l'origine de vrais drames, sans compter l'impossibilité de s'exprimer pour une personne malade.
Je croyais que le personnel de cabines devait parler plusieurs langues? Peut etre pas pour les Anglais?
Je ne prendrai plus jamais BA, et j'essayerai de ne plus passer par Heathrow
Bonjour à tous !
Sur les bons conseils de mon agent de voyage, j'ai payé un supplément (235 Euros par personne) pour bénéficier de la classe Alizée sur Air France pour mon vol de retour (qui m'est toujours le plus douloureux et le plus déprimant) concernant un futur séjour à Cuba.
Je ne connais pas cette classe de confort et je ne connais personne qui puisse témoigner. J'ai encore la possibilité de changer d'avis (heureusement !). Le "jump" pour bénéficier de la classe business étant trop onéreux pour moi (sniff...), je ne peux que m'offir la classe Alizée. Avez-vous déjà voyagé dans cette classe ? Quelle est la différence avec la classe éco ? Pensez-vous que cela vaille le prix pour ce vol ? Comment avez-vous vécu ce vol ?
Pour info, je voyage sur un vol régulier (est-ce que cela fait une différence?) et je ne connais que la classe éco sur Aire France pour Paris/Punta Cana et ce fut hoooorrible : 10 heures de vols sans fermer l'oeil et à désespérer de regarder un minuscule écran éloigné à 10m de mon siège. YERK!
Je sais que le confort et les prestations dépendent uniquement des compagnies aériennes, mais mon expérience des vols longs courriers étant très restreints, merci d'avance pour vos témoignages et vos conseils !🙂
Si vous le souhaitez, je peux vous raconter: la première et la business sur Air France pour Paris/New York (merci les miles du programme Fréquence Plus...) l'éco et la business sur Corsair pour Paris/République Dominicaine la classe éco sur Continental AirLines la classe éco et l'équivalent de la business sur Thai Air
J'attends avec impatience tous vos avis sur les vols longs courriers que vous avez vécus car cela me permettra de choisir avec circonspection mes vols avec mes prochaines vacances!!!
A très bientôt !!
Sur les bons conseils de mon agent de voyage, j'ai payé un supplément (235 Euros par personne) pour bénéficier de la classe Alizée sur Air France pour mon vol de retour (qui m'est toujours le plus douloureux et le plus déprimant) concernant un futur séjour à Cuba.
Je ne connais pas cette classe de confort et je ne connais personne qui puisse témoigner. J'ai encore la possibilité de changer d'avis (heureusement !). Le "jump" pour bénéficier de la classe business étant trop onéreux pour moi (sniff...), je ne peux que m'offir la classe Alizée. Avez-vous déjà voyagé dans cette classe ? Quelle est la différence avec la classe éco ? Pensez-vous que cela vaille le prix pour ce vol ? Comment avez-vous vécu ce vol ?
Pour info, je voyage sur un vol régulier (est-ce que cela fait une différence?) et je ne connais que la classe éco sur Aire France pour Paris/Punta Cana et ce fut hoooorrible : 10 heures de vols sans fermer l'oeil et à désespérer de regarder un minuscule écran éloigné à 10m de mon siège. YERK!
Je sais que le confort et les prestations dépendent uniquement des compagnies aériennes, mais mon expérience des vols longs courriers étant très restreints, merci d'avance pour vos témoignages et vos conseils !🙂
Si vous le souhaitez, je peux vous raconter: la première et la business sur Air France pour Paris/New York (merci les miles du programme Fréquence Plus...) l'éco et la business sur Corsair pour Paris/République Dominicaine la classe éco sur Continental AirLines la classe éco et l'équivalent de la business sur Thai Air
J'attends avec impatience tous vos avis sur les vols longs courriers que vous avez vécus car cela me permettra de choisir avec circonspection mes vols avec mes prochaines vacances!!!
A très bientôt !!
Bonjour,
Je voulais juste savoir si Air Madagascar pratiquait le surbooking sur leurs vols internes? (j'ai entendu parlé déjà d'annulation alors ...)
Je vous explique, en fait nous avons pris 2 places pour un vol Morondava-Tuléar pour le 26 Juillet sur lequel il n'y a déjà plus de places et comme il n'y a que 2 vols par semaine, si jamais ils pratiquent régulièrement le surbooking, je préfère arriver tôt à l'aéroport (où je préfère patienter qqes heures plutôt que de patienter qqes jours pour le prochain vol!😉)
Merci d'avance de vos réponses!
Il semble que les vols les moins chers pour faire un aller retour Bruxelles Las Vegas soient fait par la compagnie Brussels airlines opéré par American Airlines.
Tout d'abord, que veut-dire "opéré par" ??
Cela veut-il dire qu'il faut se référer à Brussels airlines pour voir les conditions, style poids des bagages autorisés ?
Connaissez vous cette compagnie et qu'en pensez vous ?
Merci pour votre aide
Connaissez vous cette compagnie et qu'en pensez vous ?
Merci pour votre aide
On commence par une nouvelle commande d'Emirates.... Emirates achete 8 A380.
Tandis que Qatar Airways commande 3 A380.
Les rumeurs vont bon train actuellement, Us Airways commanderait 22 A350XWB, Air Berlin commanderait 20 A330 et 20 A350.. IFLC commanderait 50 787... Etc..
Tandis que Qatar Airways commande 3 A380.
Les rumeurs vont bon train actuellement, Us Airways commanderait 22 A350XWB, Air Berlin commanderait 20 A330 et 20 A350.. IFLC commanderait 50 787... Etc..
Désirant choisir ma place sur un vol Air France pour San Francisco, combien de temps à l'avance faut il être présent à l'enregistrement (pour être parmis les premiers passagers) afin d'avoir une chance d'obtenir satisfaction.
L'agence de voyage préconise d'être présent 3 heures à l'avance, le vol étant programmé à 10h15.
Merci d'avance pour vos réponses.
bonjour? voila je viens de prendre un billet d'avion aller retour paris alger avec une escale a madrid. Si j'ouvre cette discussion c'est pour avoir plus de renseignements sur cette compagnie niveau sécurité bagage surtout et autre. merci et si y'en a qui ont deja pris des vols avec cette compagnie en direction d'alger ca serait pas mal aussi.Merci
😠Ouh lala.... Est-il vrai que la Compagnie Garuda Indonesia est sur liste noire depuis hier ?
J'espère que mon informateur s'est trompé😠😠😠
Merci A +
Ce weekend j'ai parlé avec du personnel navigant. Ce dernier m'a raconté les soucis qu'ils ont avec la nouvelle réglementation entrée en vigueur depuis quelques mois.
D'après les infos (non officielles et à vérifier) il semblerait que nous soyons touché de plein fouet. En effet les bagages en soutes sont mesurés et leur dimensions réglementées. La plupart des compagnies aériennes imposent une limite de 158 cm ou 62 pouces sur les bagages enregistrés. Cette limite est la somme de la longueur, de la largeur et de la hauteur du bagage.
J'ai donné un coup de metre sur ma valise souple DKT où je peux ranger deux vélos sans les roues et je suis largement dans les choux.
Donc ma question est: qui a voyagé ses dernières semaines sur une compagnie aérienne avec un vélo?
Pour ma part l'utilisation de S and S (coupleur de tube pour vélo démontable http://www.sandsmachine.com/ ) s'impose. ça n'arrange pas du tout mon bricolage actuel. Faut il tenter le diable et se retrouver à l'aéroport devant l'impossibilité de prendre son avion?
Gones
J'ai donné un coup de metre sur ma valise souple DKT où je peux ranger deux vélos sans les roues et je suis largement dans les choux.
Donc ma question est: qui a voyagé ses dernières semaines sur une compagnie aérienne avec un vélo?
Pour ma part l'utilisation de S and S (coupleur de tube pour vélo démontable http://www.sandsmachine.com/ ) s'impose. ça n'arrange pas du tout mon bricolage actuel. Faut il tenter le diable et se retrouver à l'aéroport devant l'impossibilité de prendre son avion?
Gones
😕Lors de notre dernier séjour en malaisie (langkawi) et Thailande (ile de Koh Lipe) au mois de mars 2007 nous avions reservé par internet les vols aller retour KL - Langkawi sur Air Asia, compagnie low cost très connue.
Départ de KLCC pour Langkawi avec 2h de retard, les voyageurs du vol précédent étaient toujours à l'aéroport car vol annulé (cancelled) et ne savaient que faire. Retour Langkawi-KLCC nous arrivons a l'aéroport et là on nous annonce que notre vol est annulé (cancelled) mais que nous pouvons avoir des places sur un vol qui partirait (?) 2H plus tard. Impossible pour nous d'accepter cela car nous avions une correspondance a prendre à KL.
Réaction des employés Air Asia: votre vol est "cancelled" pour des raisons de sécurité (et d'après les malaisiens rencontrés sur place cela arrive souvent)et dans ce cas (lire les petits caractères 2° page de la réservation) nous ne sommes pas tenu de vous rembourser, la seule chose que nous pouvons faire c'est vous mettre sur un autre vol airasia ou vous donner un bon pour un ticket équivalent chez airasia et valable 3 mois. Méfiez vous donc de cette compagnie si vous avez des correspondances a prendre, car d'après les malaisiens rencontrés cela arrive souvent.
Bonjour
Ma fille (15 ans) et son cousin (12 ans) partent seuls dimanche à pour les USA (Vol Lufthansa) avec une escale à Francfort. Nous sommes très inquiets pour leur sécurité une fois les formalités de police passées, nous n'avons plus la main. Pouvez vous nous garantir que le personnel au sol leur apportera une attention particulière et qu'il ne seront pas livrés complètement à eux mêmes. En sera t-il de même à Francfort?
Une amie, hotesse de l'air, m'a garanti que les mineurs, enregitré sous l'appelation "Young" etaient pour les compagnie des clients perticuliers qui requierent toutes l'attention de personnel de la compagnie. Cela ma rassuré, mais en appelant la Lufthansa pour en avoir une confirmation, je suis tombé sur quelqu'un de peu aimable qui s'est presque moqué de moi pour cette demande et qui me confirme qu'ils seront livrés à eux mêmes.
Pouvez vous nous faire part de vos expériences dans ce domaine?
Cordialement
Cordialement
Bonjour,
Nous avons réservé notre voyage par Thomas Cook pour Hurghada (Makadi Bay) qui peut nous dire quelle compagnie fait Paris RCDG Hurghada pour Thomas Cook.
Merci pour vos réponses.
Nous avons réservé notre voyage par Thomas Cook pour Hurghada (Makadi Bay) qui peut nous dire quelle compagnie fait Paris RCDG Hurghada pour Thomas Cook.
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il un plan cabine détaillé du 747-400 qui relie Paris à La Havane, car sur le site d'Air France, il est très peu détaillé, difficile de trouver le numéro exact des sièges !
Quelqu'un aurait-il un plan cabine détaillé du 747-400 qui relie Paris à La Havane, car sur le site d'Air France, il est très peu détaillé, difficile de trouver le numéro exact des sièges !
Bonsoir à tous,
Venant de me marier 🙂, nous avions décidé de passer notre lune de miel à Cuba. Leclerc voyage nous a booké un combiné La Havane / Varadero auprès du prestataire Vacances Transat. Le vol devait etre effectué par Cubana qui loue ses avions à Europa Air. Bref, jour du départ arrivant (vendredi), nous voici arnachés pour aller passer 10 jours idyliques loin de notre petite maison en bretagne (donc A/R voiture à notre charge) et de notre fils de 17 mois. Arrivés à l'aéroport d'orly, Vacances Transat nous annonce qu'un accident s'est produit à Cuba et que l'avion n'a pas décollé, n'est donc pas à paris et que nous ne décollerons que 24H plus tard ; impossible de prendre un autre vol air france est plein. On nous stocke donc à l'ibis pour la journée où les repas sont déterminés par on ne sait qui (pas bons et les chambres font 10m² toilettes inclus). Qu'à cela ne tienne cela demeure encore du domaine de la péripétie. Lendemain, meme heure nous revenons à l'aéroport où l'on apprend qu'en fait l'avion a été accidenté par un transporteur de valises, que la pièce pour réparer est partie d'Europe, et que Cubana/Europa Air est incapable de nous trouver un avion de susbstitution. Prochain vol, le dimanche 16h. Et visiblement, il le savait dès la veille... Or nous partions 9 jours et il ne nous serait plus resté qu'une journée à la havane. 20h d'avion pour se poser sur une plage lorsque ce n'est pas ce qui était convenu au départ, c'est un peu dur... Nous avons donc annulé notre voyage et sommes dans l'attente du remboursement. Autant vous dire que nous qui rêvions de ces vacances pour la 1ere fois depuis la naissance de notre fils, avons pris un bon coup au moral. Aucune perspective de nous remettre sur un autre séjour n'étant envisageable par notre prestataire nous avons dû nous résigner et rentrer chez nous. De plus, du fait de nos obligations professionnelles et familiales, il nous est impossible d'envsager de repartir à l'étranger avant un an minimum. Savez-vous quelles sont les procédures d'indemnisation pour préjudice moral dans ces cas là en dehors d'un remboursement complet du voyage (nous avions pris l'assurance qui nous permettait d'annuler le voyage si un retard de plus de 2 heures survenait).
Si quelqun a la moindre info, ce serait super, je n'ai pas encore trouvé sur internet de texte clair à ce sujet.
Merci d'avance
Elo
Venant de me marier 🙂, nous avions décidé de passer notre lune de miel à Cuba. Leclerc voyage nous a booké un combiné La Havane / Varadero auprès du prestataire Vacances Transat. Le vol devait etre effectué par Cubana qui loue ses avions à Europa Air. Bref, jour du départ arrivant (vendredi), nous voici arnachés pour aller passer 10 jours idyliques loin de notre petite maison en bretagne (donc A/R voiture à notre charge) et de notre fils de 17 mois. Arrivés à l'aéroport d'orly, Vacances Transat nous annonce qu'un accident s'est produit à Cuba et que l'avion n'a pas décollé, n'est donc pas à paris et que nous ne décollerons que 24H plus tard ; impossible de prendre un autre vol air france est plein. On nous stocke donc à l'ibis pour la journée où les repas sont déterminés par on ne sait qui (pas bons et les chambres font 10m² toilettes inclus). Qu'à cela ne tienne cela demeure encore du domaine de la péripétie. Lendemain, meme heure nous revenons à l'aéroport où l'on apprend qu'en fait l'avion a été accidenté par un transporteur de valises, que la pièce pour réparer est partie d'Europe, et que Cubana/Europa Air est incapable de nous trouver un avion de susbstitution. Prochain vol, le dimanche 16h. Et visiblement, il le savait dès la veille... Or nous partions 9 jours et il ne nous serait plus resté qu'une journée à la havane. 20h d'avion pour se poser sur une plage lorsque ce n'est pas ce qui était convenu au départ, c'est un peu dur... Nous avons donc annulé notre voyage et sommes dans l'attente du remboursement. Autant vous dire que nous qui rêvions de ces vacances pour la 1ere fois depuis la naissance de notre fils, avons pris un bon coup au moral. Aucune perspective de nous remettre sur un autre séjour n'étant envisageable par notre prestataire nous avons dû nous résigner et rentrer chez nous. De plus, du fait de nos obligations professionnelles et familiales, il nous est impossible d'envsager de repartir à l'étranger avant un an minimum. Savez-vous quelles sont les procédures d'indemnisation pour préjudice moral dans ces cas là en dehors d'un remboursement complet du voyage (nous avions pris l'assurance qui nous permettait d'annuler le voyage si un retard de plus de 2 heures survenait).
Si quelqun a la moindre info, ce serait super, je n'ai pas encore trouvé sur internet de texte clair à ce sujet.
Merci d'avance
Elo
Nous arrivons au nouvel aeroport de suwannaphun et nous desirons reprendre une compagnie low cost pour aller sur Phuket soit avec Air asia ou nokair et nous voulions savoir d ou partent ces avions ? Merci a l avance.
Bonjour 🙂...quelqu'un du forum a t il déjà volé vers cette destination avec cette compagnie aérienne ?? comment avez vous trouvé le trajet en termes de longueur, qualité, prestations à bord, comment sont les sièges étroits, confortables, est ce un trajet qu'on endure facilement en classe touriste ???
merci de trouver qques minutes pour me répondre et partager votre expérience..🙂
nous comptons faire un combi salvador de bahia et une extension bord de mer.. 😎
merci de trouver qques minutes pour me répondre et partager votre expérience..🙂
nous comptons faire un combi salvador de bahia et une extension bord de mer.. 😎
Accueil
News aéroport avion voyage tourisme billet aérien charter
Accident aérien au Cambodge d'un avion de PMTAir
Phnom Penh (Cambodge) - Un avion de la compagnie aérienne cambodgienne PMTair (Progress MulTi Air) s'est écrasé dans la province de Kampot (Cambodge) sans que les circonstances ne soient encore connues, tuant 4 personnes sur les 20 occupants signalés à bord.L'avion, un Antonov AN-24, vol U4-241, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international Angkor de Siem Reap (Cambodge) et l'aéroport international de Sihanoukville (Cambodge) avec 20 personnes à bord, treize personnes originaires de Corée du Sud, trois Tchèques et quatre membres d'équipage cambodgiens, avait décollé vers 10h00, heure locale, lorsque moins d'une heure plus tard, il a disparu des écrans-radar.

L'avion se serait écrasé dans le sud-ouest du pays, dans la province de Kampot, dans une zone de collines boisées. Les premiers témoignages parlent de 4 morts, sans autre précisions. Des équipes de secours ont été envoyées sur place. Les occupants de l'appareil faisaient partie d'un groupe de touristes venus visiter le temple d'Angkor et s'en retournaient vers leur hôtel.
bonjour
qui a des infos sur ce vol du 15 repousse au 17.
merci
qui a des infos sur ce vol du 15 repousse au 17.
merci
Bonjour,
Je voudrais reserver un CDG BKK sur Qatar fin décembre. A priori, les vols ne sont pas encore ouverts ... Quelqu'un sait-il à quelle époque les vols ont été ouverts l'année dernière ? (impossible d'obtenir l'info auprès de la compagnie). Gulf, Ethiad et Emirates ont déjà ouvert leur résa !
Merci.
Je voudrais reserver un CDG BKK sur Qatar fin décembre. A priori, les vols ne sont pas encore ouverts ... Quelqu'un sait-il à quelle époque les vols ont été ouverts l'année dernière ? (impossible d'obtenir l'info auprès de la compagnie). Gulf, Ethiad et Emirates ont déjà ouvert leur résa !
Merci.
Bonjour a tous!!
Je suis actuellement en Thailande, enfin la tout de suite au Laos, et je cherche deseperement un renseignement.
Voila, je doit prendre mon vol retour pour la france le 17 juillet a Bkk mais il s avere que mon grand pere se fait operer le 15 (grosse operation) et que j aimerais etre a ses cotes.
Savez vous s il est possible d echanger son billet retour (pris via last minute)? si oui, connaissez vous les conditions?
Merci beaucoup par avance.
Je suis actuellement en Thailande, enfin la tout de suite au Laos, et je cherche deseperement un renseignement.
Voila, je doit prendre mon vol retour pour la france le 17 juillet a Bkk mais il s avere que mon grand pere se fait operer le 15 (grosse operation) et que j aimerais etre a ses cotes.
Savez vous s il est possible d echanger son billet retour (pris via last minute)? si oui, connaissez vous les conditions?
Merci beaucoup par avance.
Bonjour à tous,
Cela fait quelques temps que je lis ce forum mais je ne m'inscris que maintenant... 🙂
Je dois me rendre en Autriche en septembre.
J'aimerais connaître quelle compagnie aérienne a votre préférence?
Austrian Airlines ou Lufthansa?
Tout grand merci pour votre aide!
Cela fait quelques temps que je lis ce forum mais je ne m'inscris que maintenant... 🙂
Je dois me rendre en Autriche en septembre.
J'aimerais connaître quelle compagnie aérienne a votre préférence?
Austrian Airlines ou Lufthansa?
Tout grand merci pour votre aide!
Le Terminal 2G accueillera la compagnie Air France à destination toutes les villes de la France (flotte d'aibus) ou la compagnie Air France by regional (brit air cityjet) ?
Hello,
J'ai choisi d'emporter mon vélo sur un vol swiss de Paris vers New york (avec Paris Geneve opéré par AF). Puis, je rejoins deux jours plus tars Seattle avec Continental.
Le truc, c'est que les compagnies veulent appliquer des franchises vélos. Pour ma part, pour éviter, je prépare un emballage très sur avec toutes les conseils (pneus dégonflés). Je respecte les contraintes de poids mais le carton que je vais présenter à l'enregistrenent aura des dimensions très légèrements supérieurs aux 157 cm. Pensez -vous qu'il peuvent m'embeter avec ça? Comment feriez vous à ma place ?
J'ai choisi d'emporter mon vélo sur un vol swiss de Paris vers New york (avec Paris Geneve opéré par AF). Puis, je rejoins deux jours plus tars Seattle avec Continental.
Le truc, c'est que les compagnies veulent appliquer des franchises vélos. Pour ma part, pour éviter, je prépare un emballage très sur avec toutes les conseils (pneus dégonflés). Je respecte les contraintes de poids mais le carton que je vais présenter à l'enregistrenent aura des dimensions très légèrements supérieurs aux 157 cm. Pensez -vous qu'il peuvent m'embeter avec ça? Comment feriez vous à ma place ?
Bonjour,
j'ai acheté il y a une dizaine de jour un trajet Bangkok - Phnom Penh avec Air Asia mais je ne sais pas si la référence du billet est suffisante (billet electronique) ou si je vais recevoir un billet d'avion à mon domicile. Merci pour l'info...
j'ai acheté il y a une dizaine de jour un trajet Bangkok - Phnom Penh avec Air Asia mais je ne sais pas si la référence du billet est suffisante (billet electronique) ou si je vais recevoir un billet d'avion à mon domicile. Merci pour l'info...
heyy bonjour j'aimerais reservé mes siége pour un NIce Sydney avec EK je peut pas le faire sur le site ou je peut vous croyée
Merci
Voilà, j'ai réservé par internet mon ticket d'avion avec Nok air: BKK-Chiang Maï, je constate que j'ai confondu last name et first name, je suppose que je n'aurai pas de problème lors du check in?
Je devrais prendre cette compagnie en Aout, pour faire Paris-Sydney.
Que pouvais vous me dire de cette compagnie ? De son confort, divertissement etc.. pour une durée de vol aussi longue ?! Merci! ^^
Bonjour,
Quelle compagnies proposent les meilleurs prix vers oran? Vaut-il mieux réserver à l'avance, ou essayer en offre de dernière minute ? Merci de vos avis.
Marjorie.
Quelle compagnies proposent les meilleurs prix vers oran? Vaut-il mieux réserver à l'avance, ou essayer en offre de dernière minute ? Merci de vos avis.
Marjorie.
Salut à tous,
Question aux voyageurs long courriers qui sont déjà partis pour plusieurs mois. Lorsque vous ne pouvez emporter que 20kg soute + 12 kg cabine et que vous partez travailler pour 6 mois en Océanie (sans faire le routard sur place s'entend), et que vous avez pas mal d'affaires à emporter (et que vous auriez aimé disons 25/30 kg en soute)... comment faites-vous ? A 30Euros/Kg suppl, je n'y pense même pas.
Merci pour toutes idées...
Question aux voyageurs long courriers qui sont déjà partis pour plusieurs mois. Lorsque vous ne pouvez emporter que 20kg soute + 12 kg cabine et que vous partez travailler pour 6 mois en Océanie (sans faire le routard sur place s'entend), et que vous avez pas mal d'affaires à emporter (et que vous auriez aimé disons 25/30 kg en soute)... comment faites-vous ? A 30Euros/Kg suppl, je n'y pense même pas.
Merci pour toutes idées...
Recommended for you
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar