Enfants voyageant seuls sur un vol Paris-Portland (États-Unis) avec Lufthansa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour Ma fille (15 ans) et son cousin (12 ans) partent seuls dimanche à pour les USA (Vol Lufthansa) avec une escale à Francfort. Nous sommes très inquiets pour leur sécurité une fois les formalités de police passées, nous n'avons plus la main. Pouvez vous nous garantir que le personnel au sol leur apportera une attention particulière et qu'il ne seront pas livrés complètement à eux mêmes. En sera t-il de même à Francfort? Une amie, hotesse de l'air, m'a garanti que les mineurs, enregitré sous l'appelation "Young" etaient pour les compagnie des clients perticuliers qui requierent toutes l'attention de personnel de la compagnie. Cela ma rassuré, mais en appelant la Lufthansa pour en avoir une confirmation, je suis tombé sur quelqu'un de peu aimable qui s'est presque moqué de moi pour cette demande et qui me confirme qu'ils seront livrés à eux mêmes. Pouvez vous nous faire part de vos expériences dans ce domaine?

Cordialement
TI Tigroudemvd Veteran ·
Bonsoir

Ayant fait cette experience il y a quelques annees (1997 et 1998), j'ai fais SCL-CDG par AF (via EZE), le plus long vol du reseau AF aujourd'hui. Les UM (enfans seuls ou non accompagnes) sont bien pris en charge par les membres de la compagnie au sol avant l'enregistrement et de meme apres l'atterrisage, en aucun cas ils ne sont jamais seuls dans un gigantesque aeroport en general. Je pense qu'aux USA, cela doit etre et meme logique qu'en Europe. En plus ils sont deux, donc beaucoup moins de chances de se perdre. Lufthansa est quand meme une tres bonne compagnie donc je ne pense pas qu'ils laissent votre fille et son cousin evapores a Francfort.

En leur souhaitant bon voyage, Amicalement
Prochains vols :
MA Margotche Regular ·
Bonjour Normalement les enfants de + de 12 ans voyagent effectivement seuls et sans accompagnement particulier. Néanmoins tu peux demander à Lufthansa un accompagnement spécial pour enfants non accompagnés (une hotesse les prendra en main jusqu'à bord, puis au transfert et à l'arrivée), pour te rassurer (maintenant je suppose que c'est payant...). Voici le lien où tu trouveras des renseignements: http://www.lufthansa.com/online/portal/lh/fr/info_and_services/travel_preparation?nodeid=1774747&l=fr Lors de mon premier voyage seule, à 13 ans, ma mère avait demandé à une dame sympathique voyageant sur la même ligne de m'aider et de jeter un oeil sur moi jusqu'à l'arrivée...c'est aussi une solution..mais plus risquée!
JO Jojo28 ·
Merci de ton aide, nous sommes un peu rassurés.
JO Jojo28 ·
Merci, Je vais suivre ton conseil.

Similar discussions

You might also like