Comment optimiser ses miles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Certains d'entres vous semblent etre des experts dans l'optimisation des miles.. J'ai plus de 100.000 miles (FlyingBlue Gold depuis cette année) et je voudrais savoir comment les utiliser au mieux (meilleures destinations, classe de voyage, ..etc.)

Exemple :J'avais essayé de les utiliser il ya un an, ma femme et moi etions en Alizé sur un FDF-Paris et je voulais nous faire upgrader en Business...résultat pas possible car nous etions sur un tarif non flexible (donc pas en plein tarif!).

Merci de vos réponses
MY Mynameismud Veteran ·
une promo web awards en affaires (avant le nouveau barême ?) ou en première sur les USA, Canada, Mexique par exemple
AI Airborne Veteran ·
Le meilleur usage est probablement: Si la raison domine: de les utiliser pour acheter un billet que l'on doit acheter de toute manières (donc économies); Si la passion prend le dessus: d'en profiter pour s'offrir quelque chose d'inabordable. Par exemple, pourquoi pas échapper à l'hiver en style pour un weekend à Dubaï? 60000 miles par personne en Affaires, 80000 miles en Première, pas trop de décalage horaire, du soleil à volonté... Par exemple départ le jeudi 8 mars en Première sur AF526, retour le lundi 12 mars en Affaires sur AF529, il y a deux places à prendre...
MY Mynameismud Veteran ·
lorsque l'on ne sait plus quoi faire de ses miles 🤪: avec KLM Health Services, un bilan de santé pour seulement 78500 miles

et d'autres possibilités http://www.airfrance.fr/X01/fr/local/voyageurfrequent/flyingblue/fblue_profiter_autres.htm?
KA Katergo Regular ·
euhhh, ils changent bientôt le barème des web awards ?😊🏴‍☠️
MY Mynameismud Veteran ·
ce qui change pour l'instant c'est le nombre de miles entre europe et usa : 90000 au lieu de 80 000 une web awards reste une web awards : c'est à dire 50% de reduction (en general, des fois 25%) sur le montant habituel

euhhh, ils changent bientôt le barème des web awards ?🏴‍☠️
KA Katergo Regular ·
Merci.😎 J'espère un web@ward en affaire pour Tokyo, Osaka ou Nagoya fin mars 😄
FR Friendly45 Veteran ·
Bonsoir,

Heu... y'a déjà une promo en cours sur ces trois destinations jusqu'au 20 mars. Par certain du tout que FB renouvelle l'opération dans la foulée... 🤪 😕

Si les promotions étaient permanentes alors ce ne seraient plus des promotions. 😛

A titre de comparaison, les web@wards précédents pour le Japon étaient en novembre et concernaient uniquement Nagoya.

Merci.😎 J'espère un web@warden affaire pour Tokyo, Osaka ou Nagoya fin mars 😄
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
KA Katergo Regular ·
Merci pour l'info !

Si non, on paiera notre billet ...en éco 🏴‍☠️ ... sur Emirates. Ca nous fera des miles et d'ici la fin de l'année je passerai sans doute Skywards Gold. Faut positiver !

Savez-vous s'ils mettent à jour leurs promos Web@wards avec régularité ? La prochaine fois, ce devrait être le 9 mars ?

Merci Bonne fin de soirée.

Similar discussions

You might also like