Différence en classe affaire entre un A330-200 et un 777-200 d'Air France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Je vais réserver un Paris Tokyo en business sur AF. Y a t il une difference entre la classe affaire sur A330-200 et sur 777-200 ? Si oui, quel avion choisir ? Merci !
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

A ce que je sais :

A330 = NTC/NEV 1 B777-200 = OTC (il ne doit plus en rester beaucoup) ou NEV 1 (?) ou 2

Donc en A330 tu es assuré d'avoir la nouvelle configuration avec les célèbres "sièges toboggans" décrit maintes fois sur ce forum.

Sur le B777-200 (et pas B777-300), tu peux soit avoir encore l'ancienne configuration (pour les appareils non encore reconfigurés), ou le NEV 2 (5° d'inclinaison au lieu de 13°), ou peut-être le NEV 1.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
KA Katergo Regular ·
Merci ! 😎
RA Rains091 Veteran ·
Normalement, sur NRT, il n'y plus d'Ancienne configuration depuis quelques temps déjà. Vu les taux de remplissage dans les classes Premium et avec la concurrence entre JAL et ANA, il me semble que c'était une des premières destinations avec DXB a être en NEV. Aujourd'hui, on doit etre a environ 15 avions configurés en NEV, et normalement, la totalité de la flotte sera configuré en NEV début juillet... ll est donc même fort possible que sur NRT, il y'ai les Nev v2
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

NEV 2 sur le B777-200 uniquement ou également sur les autres appareils ? Pour moi tous les A330 et B777-300 sont NEV 1. (ça m'intéresse, je vole sur NRT le mois prochain)

Normalement, sur NRT, il n'y plus d'Ancienne configuration depuis quelques temps déjà. Vu les taux de remplissage dans les classes Premium et avec la concurrence entre JAL et ANA, il me semble que c'était une des premières destinations avec DXB a être en NEV. Aujourd'hui, on doit etre a environ 15 avions configurés en NEV, et normalement, la totalité de la flotte sera configuré en NEV début juillet... ll est donc même fort possible que sur NRT, il y'ai les Nev v2

MD Mdew7 Regular ·
ll est donc même fort possible que sur NRT, il y'ai les Nev v2

Il y a même de fortes chances que sur NRT en B777/200 il y ait le NEV 3
membre désinscrit
FR Friendly45 Veteran ·
Je suis perdu entre les NEV 2 et 3. 🤪 😊 NEV 1 c'est le fameux siège toboggan. Mais quelle est la différence entre NEV 2 et 3 (ou NEV 1 et 2) ?

Il y a même de fortes chances que sur NRT en B777/200 il y ait le NEV 3

MD Mdew7 Regular ·
Voilà un début de réponse à tes questions :

la 1e génération, lancée fin 2003, fabriquée par Contour : siège lie flat, lit de 1, 85m, angle d’inclinaison du lit de 13°. la 2e génération, lancée en janvier 06, fabriquée par Contour : siège lie-flat, lit de 1, 88m, angle d’inclinaison du lit de 9°, nouvelle commande plus ergonomique.

et enfin la 3ème génération :

Un lit plat de 2m de long, le plus long du marché. >> Un meilleur confort de sommeil grâce à une inclinaison du lit de 5° par rapport au sol. >> Un lit élargi à 24’’, grâce à l’accoudoir qui s’abaisse automatiquement en position lit (largeur de l’assise : 21’’). >> Un repose pieds. >> Une nouvelle commande de siège plus ergonomique. >> Une 2ème commande du siège, simplifiée, dans la coque, plus facile d’accès en position lit pour éviter au client de se redresser lorsqu'il est en position allongée. >> Une tablette plus grande. >> Un marche-pieds côté allée pour accéder plus facilement aux coffres à bagages. >> Une position décollage/atterrissage plus confortable, grâce à une légère inclinaison du dossier. >> Et toujours : prise PC, coque fixe du siège, têtière en cuir, design et harmonie NEV.

J'espère que ça répondra à tes questions. Pour infos, les avions équipés de la 3ème génération sont pour le moment : F-GSPC F-GSPI F-GSPJ F-GSPR F-GSPT F-GSPU F-GSPV 2ème génération F-GSPA F-GSPB F-GSPL F-GSPM F-GSPN F-GSPO F-GSPQ

Les autres avions ne sont pas encore transformés en NEV

Amicalement. David
membre désinscrit
FR Friendly45 Veteran ·
Oui merci 🙂

J'espère que ça répondra à tes questions. Amicalement. David

KA Katergo Regular ·
😄 Merci. Je n'avais aucune idée de tout celà ! Peut-on connaitre à l'avance les avions qui voleront le 28/3 entre CDG et Tokyo et le 9/4 dans le sens inverse ? ... pour choisir dans la mesure du possible un NEV3 ?
MD Mdew7 Regular ·
pour ma part je n'en sais rien, mais je suis sur qu'il est possible de le savoir.
membre désinscrit
SP SpyderBon Veteran ·
Je reviens de NRT sur un Boeing 777-200ER et ce n'étaient pas les sièges de la toute dernière génération.
AI Airborne Veteran ·
la 1e génération, lancée fin 2003, fabriquée par Contour : siège lie flat, lit de 1, 85m. la 2e génération, lancée en janvier 06, fabriquée par Contour : siège lie-flat, lit de 1, 88m et enfin la 3ème génération :

Un lit plat de 2m de long, le plus long du marché.

Les plans de cabines semblent les mêmes pour NEV2 et NEV3. Si le nombre de rangées reste le même dans la même cabine, où l'espace supplémentaire par passager est-il gagné?

Similar discussions

You might also like