Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KE
Keuvain 20 years ago · Chriswilliam
Comparaison entre Airbus et Boeing
bonjour,

airbus et boeing sont deux très grands constructeurs d'avions. je me suis cependant souvent demandé et j'aimerais beaucoup avoir votre avis sur lequel des deux fabrique les meilleurs avions ? et si on devait faire une comparaison de leurs avions à catégories équivalentes, que diriez vous ? merci
Open
SL
Slim1712 20 years ago
Adapter un casque réducteur de bruit au système audio d'Air France
Est ce que l'on peut adapter les casques style bose ou shure (qui n'ont qu'une prise jack) aux système audio d'air France, il faudrait un adaptateur car il y a deux prises sur le système (pour droit et gauche). ça permettrait de se reposer mieux et d'avoir une meilleure qualité d'écoute.😄 Merci.
Open
BR
Bridget5959 20 years ago · Eric95
Pont supérieur sur un Boeing 747 400 de Corsair?
Bonjour, je pars en republique dominicaine avec corsair au depart de orly. J'ai pu lire que ce type d'avion est doté d'un pont superieur avec des places economiques . Pouvez vous me dire si il faut rejouter un suplement ou si il faut tout simplement arriver les premiers et demander a etre sur le pont superieur? merci d'avance pour vos reponses. Aurelie.
Open
LA
Laura 20 years ago · Albertroy
Pré-réservation de vol sur Air Asia
Quand on va sur Asia pour consulter le prix d'un vol, ça donne le prix + les taxes et le prix de l'assurance, mais là ça s'arrête, pas de détails sur le vol, on ne peut pas aller jusqu'au bout pour savoir le prix final (frais de billeterie ou autres surprises qui se rajoutent) et ça s'appelle pré-réservation, il faut donner ses coordonnées et ils doivent te contacter pour te donner le reste.Ca fait qu'on s'engage alors qu'on veut juste comparer le prix avec les autres vendeurs. Est-ce que quelqu'un a réservé chez eux ? Est-ce que c'est vraiment beaucoup moins cher comme on le dit sur les forums (pour un vol de type international) Merci à l'avance Laura
Open
FR
Frede67 20 years ago · Fenua
Vol Corsair bloqué à Nantes depuis ce matin (5 novembre)
Actuellement le vol Fort de France / Orly de Corsair est bloqué à Nantes depuis 7 heures ce matin (vol CRL 925 - Boeing 747 bversion ???) avec ma belle soeur à bord, sois disant à cause du brouillard à Orly ? Avez-vous des informations sur ce vol, est-ce réellement à cause du brouillard ? Numéro de l'avion : F-GSKY
Open
KA
Kamiko 20 years ago · Citoyen
Corsair: 542 français bloqués
Vous le savez tous mais personne n'ose en parler

Deux pannes successives ont immobilisé pendant 48 heures un Boeing 747 sur l'aéroport de Cancun au Mexique.

Corsair, l'affréteur de l'avion, a finalement dépêché un second appareil mardi pour rapatrier les passagers infortunés.

Ces derniers dénoncent les conditions de prise en charge.

6 heures d'attentes pour avoir à boire lors du second départ infructueux

Plus de 100 personnes ont dû faire 5 heures de car avant de trouver un lit

Merci qui ?????

Merci CORSAIR de préciser qu'elle n'est pas obligée de dédommager, mais il y aura bien un dédommagement sous forme d'un geste commercial, ben oui ça évite l'image négative

bisoux à tous mes potes PRO Corsair, qui savent bien que c'est naturel que je fasse un post pareil 😛
Open
PA
Pascal56 20 years ago
Compagnie aérienne pour le Maroc avec un vélo
Salut,

Voila je projette me rendre au maroc avec mon fidèle compagnon (mon vélo ...) mais le hic c'est que j'ai pas trouvé de compagnie aérienne adapté pour mon vélo (payer 8 euros par kilos en + des 20 kg de franchise ..... ça va faire beaucoup !!!!), existe t'il des compagnie plus "adapté" (style 20 euros pour la franchise baggage + 35 euros vélo ..)

merci de m'aider !!!
Open
EC
Eclipz311 20 years ago · Milou2008
Horaires des repas sur Corsair pour vol République Dominicaine-France
Bonjour

Alors voila, une question très terre à terre, pas franchement passionnante mais elle a un intérêt pratique pour moi tout de même.

Je pars en Janvier en RD, le vol est effectué par Corsair... je viens de regarder sur le site d'ADP et mon retour à Paris est prévu pour 06h25... Je me demandais tout simplement si à cette heure précoce j'aurais quand même le droit à un petit dej en vol ou s'il faut que je me prépare et que je mette de côté un truc à grignoter ? Parce que récupérer les bagages et rentrer à la maison ça prend du temps et avec le ventre vide jusque 10h en étant éveillé depuis un moment, c'est dur. 😛

Voila, comme je l'ai dit, c'est basique comme question, pas grand chose de philosophique là dedans mais je remercie par avance ceux qui sauront m'apporter une réponse (par experience, parce qu'ils savent ou parce qu'ils supposent). J'ai bien essayé de contacter Corsair par mail... mais soit ils me boudent soit ils ont un filtre anti-spam qui bloque mes adresses, soit autre chose... mais je n'ai pas de réponse.

Vincent
Open
SU
SuisseMadrid 20 years ago · Rodo
Air Madrid sur le point de perdre sa license
Bonjour à tous,

Enfin ! Aviacion Civil est sur le point de suspendre la license d'exploitation d'Air Madrid. Cette dernière, qui opère principalement entre l'Espagne et l'Amérique latine (avec correspondances de/vers CDG), est connue pour ses retards (entre 10 et 60 heures sur quasi la totalité de ses vols...) et ses problèmes techniques avec attérissages d'urgences et explosions de moteurs compris! Après plusieurs mois d'enquête, Aviacion Civil a recommandé de limiter les vols, voire suspendre toutes les opérations de la compagnie.

Donc, pour tous ceux qui songent à voyager avec eux, prévoyez déjà un plan de rechange....

Article (en espagnol) ici : www.elpais.es/articulo/economia/Aviacion/Civil/aconseja/limitar/vuelos/Air/Madrid/retirar/licencia/elpporeco/20061103elpepieco_11/Tes/

Stéphane en direct de Barajas ¡OLÉ!
Open
BR
Bruci 20 years ago · Elissondo
Achat des vols sur le site de la compagnie Kingfisher pour l'Inde
salut amis voyageurs : je pars en inde du sud cet hiver et je suis donc en pleine préparation !!!! vos conseils sont bien sur trés pécieux !!! un problème à vous soumettre : je n'arrive pas à acheter online des billets d'avion sur le site kingfisher, en effet ma cb visa est refusée ainsi que celle de mon compagnon de voyage !!! merci à ceux qui ont utilisé le site de résa online de kingfiher de m'éclairer, leur tarif sont bien plus avantageux que jet airways et cette cie à l'air trés bien (trajet bombay/mangalore 60 euro !!!! )

merci à tous bruci
Open
MA
Marcalamar 20 years ago
Air France pour Paris-Noumea via Tokyo
bonsoir 🙂 Nous partons samedi soir à 23h30 par Air France pour Noumea via Tokyo.Comment se passent les repas pendant le voyage? Doit on prendre un bon repas à Charles de Gaulle avant d'embarquer (on arrive de Marignane) ou bien mange t on à bord après le decollage Merci d'avance à ceux qui me répondront Marcalamar 🙂
Open
LE
Leonounours 20 years ago · Rmbou76
Vol A330 avec Etihad Airways pour Bangkok
Hello chers amis, je pars pour Bangkok le 09 novembre et le trajet Par AUH est fait avec un airbus A 330......comme toujours à partir de maintenant, cependant j'ai eu le droit à un A330 lors d'un recent voyage entre AUH et BKK toujours avec Etihad, inutile de dire que cet avion ex-VOLARE etait dans un etat pytoiable, pensez vous que les appareils qui fon le trajet de PARIS à Abu Dabi sont les memes?

SVP rassurez moi ;-))) merci beaucoup

Fabrizio
Open
JO
Jolathai 20 years ago · Carmencita
Décue par Singapore Airlines
Oui, je suis décue, on m'avait tellement parlé de la Singapore airline, comme étant l'une des meilleures compagnie du monde.

J'ai pris la Malaysian airline, (pour aller à Phuket) l'année dernière et franchement je n'ai pas trouvé de différence, à moins que des chose m'aient échappées. J'ai trouvé que les prestations étaient les mêmes.
Open
JI
Jivais 20 years ago · DisizLaPeste
Voler à rabais aux États-Unis
Bonjour ! Depuis que je vis aux États-Unis et ça fait pas très longtemps, je m'aperçois que les Américains aiment voler à rabais. Or ce que nous désirons avant tout mon mari et moi lorsque nous passons 6 à 8 heures sur un appareil, c'est le confort. Parce que nous voyageons souvent pour affaires, nous avons connu les pires désagréments avec des compagnies comme Delta et U.S Air. J'aimerais savoir si un ou une d'entre vous a déjà volé avec une compagnie aerienne américaine qui offrait un minimum de confort et un repas décent surtout lors de vols transatlantiques. Je vous remercie pour les tuyaux !
Open
VA
Vaeroy 20 years ago
Royal Jordanian Airlines
J 'envisage un vol Paris Amman avec cette compagnie. j'aimerais connaître votre opinion sur cette compagnie?

Merci
Open
CA
Caro31 20 years ago · Mourad93
Poids limite des bagages sur Nouvelair pour Djerba?
Salut,

Je voudrais savoir y a un poids limite pour les bagages à prévoir pour partir à Djerba avec Nouvelair? Aussi comme c'est mon premier voyahe à l'étranger, je voudrais savoir si on peut ramener ce qu'on veut de Tunisie ou est-on limité? En gros est-ce que je peux acheter autant de chaussures, de bijoux que je veux...
Open
NA
Nadu 20 years ago
Transit et changement d'avion à New York pour le vol Paris-San Juan
Nous allons à San Juan sue américan airline avec un changement à New York ; j'ais entendu dire que nosu devrions récupérer notre valise à N.Y pour passer la douane mais ne pas la réenregistrer sur le vol ppour san juan que nous faisons sur la même compagnie . Savez vous comment cela se passe ; y a t'il des personnels avec de charriots ou un tapis indiqués "bagage transit" ; j'ais entendu dire également que nous partirions de paris avec nos 2 cartes d'accés à bord ; Savez vous si le vol de paris arrive au même terminal à N.Y que celui du vol N.Y - San Juan ; si ce n'est pas le cas les 2 terminaux sont ils proches et accéssible à pied car nous ne connaissons pas l'aéroport JFK merci par avance à tous ceux qui popurrons me donner des renseignements
Open
LE
Leprophete 20 years ago · Rains091
TAM fait une première infidélité à Airbus
http://seattletimes.nwsource.com/html/businesstechnology/2003333943_boeingorder01.html

Tam a annoncé mardi dans un communiqué avoir passé une commande de quatre Boeing 777-300ER (version très long-courrier) assortie de quatre options supplémentaires pour ses vols long-courriers. Ce modèle pourra transporter près de 370 passagers dans la configuration choisie par la compagnie. Le contrat comprend la location (leasing) de trois Boeing Boeing MD-11 que la compagnie exploitera jusqu'à la livraison des quatre Boeing 777-300ER, prévue à la mi-2008.

Tam est est le premier exploitant de modèles d'Airbus en Amérique latine et ce contrat représente sa première commande pour l'achat de modèles de l'avionneur américain Boeing.

Pourquoi ce virage à 360°?????
Open
KA
Kamiko 20 years ago · Merlion
Annulation ferme d'Emirates de dix A 340-600
ça leur pendait au nez, emirates a sanctionné les retards de ses commandes fermes d'A380, par l'annulation pure et simple de dix appareils A 340-600(commande de 2003). Son montant était de 4, 2 milliards de dollars et les premiers avions devaient être livrés en 2007.

airbus fait le malin en répondant aux médias que cette commande a déjà été reprise par un autre client.

Emirates ne joue pas la trans parence sur ses vraies raisons d'annulations et mets en avant ce que nous savont tous ICI " le fait qu'elle trouvait ces avions obsolètes et trop gourmands en kérosène". Elle compte acheter à la place des Boeing B 777.

Double plantage de couteau, en gros votre A 380 a du retard et en plus vous continuez à vendre des avions qui bouffent trop de carburant.

Merci qui ????
Open
JE
Jeff17 20 years ago · Alice2006
Compagnie ITI des Philippines
mais qui connait donc cette compagnie des philippines?😎 nous devrions l utiliser entre el nido et manille y a t il un site internet?(impossible de le trouver)

merci d avance
Open
FE
Fenua 20 years ago
Différence entre les Avro RJ85/RJ100 et les BAe 146?
Hello à tous !

Quelle est la difference entre les Avro RJ85/RJ100 et les BAe 146 ? Ce sont des avions régionaux quadrimoteurs. Ils sont beaucoup utilisés vers Londres City (Air France, Swiss) Les BAe 146 sont de conception plus ancienne que les Avro RJ.

Concernant l'aménagement interieur, les Avro RJ ont des places type 2+3 alors que les BAe ont des places type 3+3. La cabine est elle plus large ? Pour le reste, je n'ai pas trouvé trop de différence entre un BAe 146 de Cityjet et un Avro RJ de Swiss European, si ce n'est les sieges peut etre plus larges sur Swiss et une cabine plus "moderne" (impression peut etre subjective)

Sur Air France, vols BAe 146 opérés par Cityjet Sur Swiss International, vols en Avro RJ opérés par Swiss European Sur Lufthansa, vols en Avro RJ opérés par Cityline, vols en BAe 146 opérés par Eurowings
Open
PE
Pedrak 20 years ago · Yop
Compagnie pour l'Amérique du Sud
Bonjour à tous,

Nous voulons partir en amérique du sud, de quito à buenos aires en quatre mois. J'aimerais savoir quelle sont les possibilités de prendre un billet aller simple pour une destination (quito) et un retour depuis une autre ville (buenos aires) ?? Avec quelle compagnie, sous quelles conditions ?

Merci
Open
JE
Jeje05 20 years ago · Mano38
Duty Free sur vol Etihad Airways à destination de la Thaïlande?
bonjour es ce qu'il y a un duty free a bord des avions ethiad pour la thailande? si oui il y a t'il du ricard en bouteille plastique? et le prix moyen des cigarettes? sinon peut on acheter du ricard en bouteille plastique (plus pratique quand on part en sa a dos) a l'aeroport de depart paris ou a l'aeroport d'arrivée bangkok? merci beaucoup
Open
CD
Cdarnault 20 years ago · Kobuisson
Signification du CVV et CID number sur le site d'Air Asia?
bonjour,

je suis sur le point de réserver un vol intérieur Bangkok-Chiang Rai sur le site d'Air Asia.

A la fin du formulaire de renseignements sur ma CB (numéro, date d'expiration...), ils me demandent mon CVV (ou CID) number.

qui peut me dire à quoi ça correspond?

merci

christine
Open

Recommended for you

Previous Page 927 of 994 Next