Vol Corsair bloqué à Nantes depuis ce matin (5 novembre)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Actuellement le vol Fort de France / Orly de Corsair est bloqué à Nantes depuis 7 heures ce matin (vol CRL 925 - Boeing 747 bversion ???) avec ma belle soeur à bord, sois disant à cause du brouillard à Orly ? Avez-vous des informations sur ce vol, est-ce réellement à cause du brouillard ? Numéro de l'avion : F-GSKY
PE Pepito2 Veteran ·
Je confirme. Un ami qui vole pour Aigle Azur est a été dérouté sur Lille depuis 8 heures ce matin et ils ne sont toujours pas repartis a l heue ou j'écris ce message.

(vol Tenerife / Orly)

Les passagers, bien pris en charge par les PN (techniques et Commerciaux) ont le sourire pour l'instant !

En esperant que cela ne dure pas trop quand meme !!!
AU Aurelien44 Regular ·
En effet, le 747 corsair a bien été dérouté sur Nantes à cause du brouillard sur orly ( à mon avis, il avait du être mit en attente trop longtemps sur orly, il devait plus rester assez de carburant donc il a dû se dirigé sur Nantes ) avec 2 737 air sénégal.

a+
oasis, it's good !!!
FR Frede67 ·
Avion arrivé vers 14 h 45 mn à Orly. Fin du voyage.
KA Kamiko Globetrotter ·
ça ne m'étonne mm plus ce genre posts 😏😏
FR Frede67 ·
En effet, j'étais inquiet pour le punch que doit me rapporter ma belle-soeur !
MI Michelzen Globetrotter ·
Sur site ADP sont précisés les vols deroutés et leurs réacheminements on voit qu'il ya eu pas mal de vols deroutés sur Nantes, Lille, Bruxelles, Lyon, Marseille ... Et oui............c'est l'hiver qui approche vite
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FE Fenua Veteran ·
Pour info, je viens de faire un aller retour Bale Mulhouse / Paris Orly avec Air France aujroud'hui :

Ce matin, en effet du brouillard, tres épais mais pas tres haut. Par contre notre vol est arrivé sans encombre avec environ 10 minutes d'avance, à 8h40 Et ca n'avait pas l'air cahotique à Paris.

Par contre au retour, retards assez systématiques : Notre vol eu un retard prévu de 40 minutes, mais environ 1h15 au final. Le vol de Biarritz etait annocné à 23h00 au lieu de 21h10 environ, Les vols de Quimper, Ajaccio ont été prévus tres tard aussi, Vol de Limoges annulé. Retards du aux solts et à l'arrivée tardive des appareils.
FE Fenua Veteran ·
En regardant de plus pres ce matin sur le site www.adp.fr j'ai pas tout compris : Sur Air France, il y a eu principalement des retards, jusqu'à 2h / 2h30 sur certains vols du soir (Biarritz, Ajaccio, Bastia, Clermont, Quimper), mais tres peu d'annulation (un Limoges et un Montpellier) Par contre sur d'autres compagnies, il y a eu des retards tres importants (clickair, Iberia) et beaucoup d'annulations (Tunisair, Aigle Azur) Y a t il eu d'autres bugs hier à Orly ou c est juste le brouillard ?

Les conséquences du brouillard sur Orly, c'est juste l'espacement plus important des avions lors des phases de décollage et d'atterrissage, entrainant une diminution de la capacité de l'aéroport, Ou certains types d'appareils sont ils plus pénalisés que d'autres ?

Ce qui etait frappant, c'est que le brouillard etait tres intense, visibilité tres faible, mais par contre tres peu épais, sortie du brouillard tres rapide, le matin comme le soir... A vue de nez je dirai 200 metres de hauteur ! (petite estimation : en décollant, j'ai vu le sommet de la tour eiffel, depuis environ le deuxieme etage, qui était hors brouillard ! ca vaut ce que ca vaut comme estimation, c'est sur !)
EC Eclipz311 Regular ·
Les atterrissages par visibilité faible dépendent de la qualif des équipages, de l'équipement des avions, des types d'avions, des équipements de piste... la catégorie la plus restrictive est la CAT III... mais même en CAT III il faut une visibilité minimale... pour atterrir, même en automatique, il faut voir le seuil de piste avant d'être posé... toutes les distances sont reglementaires en fonction des paramètres cités ci-dessus...
Vincent
FE Fenua Veteran ·
Merci des infos !

Je savais que les catégories etaient fonction de l'équipement de la piste, mais pas des autres parametres ! Ce qui explique pourquoi certaines compagnies ont moins de difficultés que d'autres.

Autre question technique : Hier matin à Bale Mulhouse Freibourg in Brsg. Euroairport, Notre avion a été dégivré. Ca semble logique, température de -2°C vers 7h10 (départ à 7h40) Par contre, le dégivrage a été effectué AVANT l'embarquement des passagers, Peut etre meme avant la mise de la passerelle (je n'ai pas vu l'opération, mais le camion technique etait a coté et l'avion avait ete copieusement arrosé, hublots opaques au décollage à cause de l'eau) Je sais que cette opération se déroule juste avant le décollage sur des zones aménagées parfois juste avant l'acces à la piste, ou alors au niveau du point de stationnement, avant le repoussage de l'avion. Par contre je savais pas que cela puisse se dérouler à l'avance... Peut etre les températures n'étaient pas assez froides et ca permet de gagner du temps et l'avion n'a pas le temps de regivrer !

Similar discussions

You might also like