Seuil élite de Flying Blue
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour à tous,

je me demandais si on peut demander un geste à FB lorsqu'on est proche d'un seuil élite ? Style à 29000 miles pour silver, 57000 pour gold, etc. Bon, ça fait un peu mendiant, mais ça vaut le coup je pense non, les avanatages n'étant pas anodins (enregistrement au comptoir biz, accès salons, dépéassement bagages, etc.)

Qu'en pensez-vous, ô grands connaisseurs. Merci de vos réponses (éclairées) 😉
PO Poseidon Veteran ·
Salut Breizh31,

Beaucoup sur ce forum risquent te dire que ce n'est pas possible, mais un bon ami à moi à eu la Platinum cette année en ayant uniquement 68000 miles statut(adresse à l'étranger). Il a fait une belle lettre à la direction commerciale et ça a marché. Donc si tu fais une lettre sympa en disant que tu aimes bien la compagnie, blablabla blablabla, mais sans trop en faire non plus, je pense que ça peut marcher.
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
YO Yop Globetrotter ·
J'imagine que ça dépend aussi de ton profil. Si tu ne fait que des vols éco avec restriction, je doute qui fasse le moindre geste. Si t'es short de quelques milliers tu peux peut être regarder du côté de la carte American express FB qui te donnera 3000 miles statut lors du premier paiement.
FÀ FàTahiti Veteran ·
à 1000 miles qui manquent ils offrent le statut supérieur, et pour les récompenses ils offrent les 10% de miles qui manquent à valoir sur un vol prochain pour le débit .
MY Mynameismud Veteran ·
Dans le cadre d un changement de niveau (superieur: de ivory à silver ou de silver a gold ...) il n'ya aucune négociation possible avec Flying Blue qui n'est pas décisionnaire .Seul AF peut valider ceci . Je ne connais pas les resultats d'une eventuelle lettre à AF pour obtenir cette faveur.

Par contre si tu es deja Silver et que tu atteints les 29000 MQ en fin d'année (ou 59000MQ si tu es deja Gold) il y a de fortes chances que tu conserves ton statut . AF validant généralement ton statut pour l'année d'apres même si il manque environ 1000miles, mais ceci n'est pas une regle...

Bonjour à tous,

je me demandais si on peut demander un geste à FB lorsqu'on est proche d'un seuil élite ? Style à 29000 miles pour silver, 57000 pour gold, etc. Bon, ça fait un peu mendiant, mais ça vaut le coup je pense non, les avanatages n'étant pas anodins (enregistrement au comptoir biz, accès salons, dépéassement bagages, etc.)

Qu'en pensez-vous, ô grands connaisseurs. Merci de vos réponses (éclairées) 😉
MY Mynameismud Veteran ·
uniquement pour les ELITE PLUS sachant que même un platinum for life n'ayant aucun miles sur l'année en cours risque de se voir refuser cette avance...

à 1000 miles qui manquent ils offrent le statut supérieur, et pour les récompenses ils offrent les 10% de miles qui manquent à valoir sur un vol prochain pour le débit .
PO Poseidon Veteran ·
Dans le cadre d un changement de niveau (superieur: de ivory à silver ou de silver a gold ...) il n'ya aucune négociation possible avec Flying Blue qui n'est pas décisionnaire .Seul AF peut valider ceci . Je ne connais pas les resultats d'une eventuelle lettre à AF pour obtenir cette faveur.

Je persiste : mon pote était Gold en 2005, a accumulé 68200miles et s'est vu accorder le statut Platinum pour 2006. Mais cela s'est fait hors de France, et les directions commerciales sont souvent plus souples à l'étranger qu'à Paris. Tout comme les membres FB à l'étranger sont favorisés par rapport à nous, ce qui n'est un secret pour personne. Deux exemples : *40000 miles statut pour être Gold à l'étranger/60000 en France. *La classe D suffit pour être surclassé en Première pour les billets achetés à l'étranger, alors qu'il faut de la C ici. C'est vrai que ce n'est pas le sujet initial, mais je pense que cette "faveur" dont je parle s'inscrit dans un contêxte plus global où AF cherche un maximum à séduire les membres FB à l'étranger, clientèle non "naturelle" et donc potentiellement moins captive. Dés lors, les gestes commerciaux sont plus aisés.
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
MY Mynameismud Veteran ·
quoi qu'il en soit la décision finale revient toujours à AF quelque soit ton lieu de résidence même si comme tu le dis (et je confirme) que les clients hors france sont favorisés sur bien des points car effectivment moins captifs vis a vis d' AF

Je persiste : mon pote était Gold en 2005, a accumulé 68200miles et s'est vu accorder le statut Platinum pour 2006. Mais cela s'est fait hors de France, et les directions commerciales sont souvent plus souples à l'étranger qu'à Paris. Tout comme les membres FB à l'étranger sont favorisés par rapport à nous, ce qui n'est un secret pour personne. Deux exemples : *40000 miles statut pour être Gold à l'étranger/60000 en France. *La classe D suffit pour être surclassé en Première pour les billets achetés à l'étranger, alors qu'il faut de la C ici. C'est vrai que ce n'est pas le sujet initial, mais je pense que cette "faveur" dont je parle s'inscrit dans un contêxte plus global où AF cherche un maximum à séduire les membres FB à l'étranger, clientèle non "naturelle" et donc potentiellement moins captive. Dés lors, les gestes commerciaux sont plus aisés.
BR Breizh31 Regular ·
OK, merci à tous pour vous répondre. Je pense que je serai juste pour atteindre les 3000. Si c'est le cas, je tenterai une lettre à AF (et pas à FB, merci du tuyau), je vous dirai si c'est jouable. C'est vrai que la différence de traitement selon le pays de résidence est limite. Honnêtement, ça leur coute quoi de filer des cartes ?

Amitiés.
ME Mercator Regular ·
Honnêtement, ça leur coute quoi de filer des cartes ?

Il y a actuellement plus de 10 millions de membre Flying Blue. Un grand nombre n'ont que pas ou très peu de miles et n'en auront assez pour un billet prime que dans plusieurs années...

Quoiqu'il en soit, les commissaires aux comptes qui certifient les comptes des compagnies aériennes considèrent (à juste titre) que les miles en dépôt sur les comptes des voyageurs fréquents constituent un risque financier (le risque de voir un grand nombre de détenteurs de miles réclamer en même temps des billets gratuits). Ce risque est en partie assez théorique pour des raisons sur lesquelles je ne m'étendrai pas mais il est normal qu'il soit couvert financièrement. Il s'agit quand même de MILLIARDS, voire de DIZAINES DE MILLIARDS de miles sur les comptes des adhérents à Flying Blue. Dans les comptes d'Air France, c'est un peu comme si ces miles étaient assimilées à une dette.

En facilitant sans réel contrôle le passage au seuil Silver, Air France prend le risque d'accroître sensiblement le nombre de miles "en circulation" puisque les Silvers ont droit à 25% de bonus. En supposant que 10% (1 million) des membres Flying Blue soient Silver, si ce pourcentage passait à 11% (10% de Silver en plus) par exemple en accueillant exceptionnellement ceux qui sont juste en dessous du seuil (29, 000 miles par an par exemple et en supposant qu'ils restent à ce niveau de gain annuel l'année suivante), Flying Blue devrait rémunérer ces nouveaux Silvers (100, 000 membres) l'année suivante avec un bonus Silver annuel d'environ 29, 000 (ce qu'ils gagnent par an) x 25% (leur bonus Silver) x 100, 000 (leur nombre), soit plus de SEPT CENT MILLIONS de miles.

Soit 14, 500 billets prime supplémentaires de Paris à New York...

C'est donc l'ensemble du système qui se trouverait déséquilibré et une compétition toujours plus féroce pour les billets primes. Plus de demande pour un nombre équivalent de sièges cédés en billets primes...
"Sur le moyen-courrier, nous étions en dehors du marché avec un produit trop haut de gamme." PHG, La Tribune, 18/11/2010.
BR Breizh31 Regular ·
c'est vrai, mais 14500 primes sur 70 millions de passagers annuels... ça fait 0, 02% du trafic total. Et même si c'est des primes métropole (20000 miles), ça en représente 36250, soit 0, 051%. Je ne pense pas que ça suffise à mettre AF KO 😉
FO Forco Veteran ·
les Silvers ont droit à 25% de bonus

Non, c' est 50%.
ME Mercator Regular ·
Toutes mes confuses ! Il faut multiplier mon résultat par 2. Plus de un milliard de miles supplémentaires en circulation donc. Au delà des chiffres, Air France augmenterait la demande de billets primes sans vraiment pouvoir la satisfaire, puisque les sièges mis à disposition ne sont pas le fruit d'une quelconque générosité (extensible) mais sont tout simplement des sièges que la compagnie estime à un moment donné ne pas pouvoir vendre ou alors difficilement. D'où l'absence totale de primes sur certains vols (essayez le Brésil en cette fin d'année pour voir...) et la mise à disposition de sièges à la dernière minute (24 à 48 heures).
"Sur le moyen-courrier, nous étions en dehors du marché avec un produit trop haut de gamme." PHG, La Tribune, 18/11/2010.
JT Jtog Regular ·
Effectivement les miles c'est des charges pour les compagnies aeriennes, j'ai lu qu'a travers le monde il y'avait plus de miles en circulation que de dollars
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandu qu'elle devient vérité...
LO Lordbayron Regular ·
si vous etes proches du seuil pour acceder a un niveau de carte superieur, peu de chance qu on vs fasse cadeaux des miles statuts manquants surtout sur le marche France.

A moins qu un commercial AF en fasse expressement la demande aupres de FB.Dans ce cas votre budget voyage doit etre assez consequent. plus de chance si vs etes en compte chez AF ou si votre societe a un contrat AF. Dans ce cas le charge de compte AF aupres de votre societe fait la demande et en general pas de probleme.

Pour la clientele individuelle plus dure.Si vs etes client fidele aupres d une agence AF le chef d agence peut appuyer votre demande.

En ecrivant a AF ou a Fb pour leur faire la requete ca va etre niet sans appui de votre demande.

Similar discussions

You might also like