Bonjour,
Si une valise cabine a la dimension requise, quelle poids maxi doit elle faire ?
Corsair étant Nouvelles Frontières je signale que les gens achetant leur séjour chez NF ont droit à 25kg. Les autres TO ont droit à 20kg.
Merci.
Airlines
Discutez dans cette rubrique des prestations des différentes compagnies aériennes à travers le monde.
Showing 28261–28290 of 29,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
est-ce que 2700 Euros en février pour 2 adultes et un enfant de 8 ans pour Lyon-Bangkok avec Thai Airways vous semble raisonnable?
Merci
Merci
J'ai tellement acheté de chose, évidemment, j'ai un surplus de kilo dans mes valises. Je voyage avec Air France et j'aimerais savoir combien je dois m'attendre à payer d'extra par kilo...
Et j'ai beaucoup de nourriture non-périssable, puis-je l'avoir dans ma valise-cabine?
Nil
Et j'ai beaucoup de nourriture non-périssable, puis-je l'avoir dans ma valise-cabine?
Nil
Bonjour,
Je fais un PARIS DJERBA VIA Strasbourg avec AF et ensuite Tunisair, j'ai donc un changement d'avion. AAir France me dit que mes bagages seront acheminés à destination car j'ai tout mes billets et pas besoin de repasser par la case enregistrement une fois arrivée à Strasbourg, je passe directement à l'autre embarquement.
J'ai peur de ne pas retrouver mes bagages arrivée à Djerba. Je souhaite remplir ma petite valise de vetements et maillot de bain;) et l'la prendre en cabine et de mettre le reste dans un sac de voyage qui ira en soute.
Quelles sont les dimensions à respecter? Avez-vous eu à faire face à se genre de voyage avec changement de compagnie?
Merci de vos réponses et bonnes vacances
Naida
Je fais un PARIS DJERBA VIA Strasbourg avec AF et ensuite Tunisair, j'ai donc un changement d'avion. AAir France me dit que mes bagages seront acheminés à destination car j'ai tout mes billets et pas besoin de repasser par la case enregistrement une fois arrivée à Strasbourg, je passe directement à l'autre embarquement.
J'ai peur de ne pas retrouver mes bagages arrivée à Djerba. Je souhaite remplir ma petite valise de vetements et maillot de bain;) et l'la prendre en cabine et de mettre le reste dans un sac de voyage qui ira en soute.
Quelles sont les dimensions à respecter? Avez-vous eu à faire face à se genre de voyage avec changement de compagnie?
Merci de vos réponses et bonnes vacances
Naida
Bonjour,
J'essaye de me rendre en Guyane au mois d'aout en evitant de prendre Air France et pour pas trop cher. J'ai trouve un billet pas trop cher pour arriver de Miami (FL, USA) a Manaus. Le probleme est qu'apres je ne sais pas trop comment arriver a Cayenne. J'ai vu que plusieures personnes ont mentionne la TAF, TAM et TOTAL mais le probleme est que leur site web n'offre pas la Guyane comme destination donc je veux juste etre sure que ces companies arrive bien en Guyane et si possible avoir un numero de tel pour les contacter.
Je sais que Air caraibes a un vol de Belem a Cayenne, mais je ne sais pas trop comment faire Manaus-Belem et la encore si je pouvais avoir des infos ce serait sympa.
Aussi tout autres noms de companies aeriennes (site web, num de tel) deservant la Guyane par le Venezuela ou le Surinam ou les antilles m'aideraient beaucoup.
Merci,
FrenchGuiana
J'essaye de me rendre en Guyane au mois d'aout en evitant de prendre Air France et pour pas trop cher. J'ai trouve un billet pas trop cher pour arriver de Miami (FL, USA) a Manaus. Le probleme est qu'apres je ne sais pas trop comment arriver a Cayenne. J'ai vu que plusieures personnes ont mentionne la TAF, TAM et TOTAL mais le probleme est que leur site web n'offre pas la Guyane comme destination donc je veux juste etre sure que ces companies arrive bien en Guyane et si possible avoir un numero de tel pour les contacter.
Je sais que Air caraibes a un vol de Belem a Cayenne, mais je ne sais pas trop comment faire Manaus-Belem et la encore si je pouvais avoir des infos ce serait sympa.
Aussi tout autres noms de companies aeriennes (site web, num de tel) deservant la Guyane par le Venezuela ou le Surinam ou les antilles m'aideraient beaucoup.
Merci,
FrenchGuiana
Bonjour,
Est ce certains d'entres vous ont deja teste la compagnie low cost sky europe, nous sommes interesses pour un voyage Nice-Prague. Merci de vos réponses.
Lisa😉
Est ce certains d'entres vous ont deja teste la compagnie low cost sky europe, nous sommes interesses pour un voyage Nice-Prague. Merci de vos réponses.
Lisa😉
Bonjour à tous,
Malgré mes recherches, je ne trouve pas l'agencement de cabine des A330 de Corsair. Si c'est 3-3-3, etc...
Je fais donc appel aux personnes ayant déjà voyagé sur les 330 pour me dire 😉
Merci à tous, bonne journée.
Merci à tous, bonne journée.
Bonjour, J'apprends qu'Airasia est transféré d'aéroport à Kuala lumpur. Aussi il me vient une question : AirAsia opère t-il de l'aéroport international de Bangkok? et combien faut il compter de temps pour rejoindre l'aéroport depuis le Royal Orchid Sheraton un dimanche matin vers 7 ou 8h. Merci d'avance pour vos réponses.
dans un peu plus d'une semaine je part en nouvelle calédonie et je me suis posée la question des bagaes et de la taxe à payé si il y avait dépassement de la franchise.j'ai regardé sur plusieurs sites de l'aviation mais leur explications était trés compliquées pour moi!🏴☠️.il parle de 1 a 1.5% du prix du billet d'avion pour 1 kilo...dOnc j'aurais aimé savoir si d'autres ont été dans mon cas et si oui a combien la taxe s'élevée.merci beaucoup
Lu en page 17 du "Parisien", ce matin...
" Panne de jauge, problème de pressurisation, demi-tour au dessus de l'Atlantique... Les passagers du vol AF 656 Orly - Fort de France ont vécu un véritable cauchemar. Le départ prévu jeudi à 16 h 15 a finalement eu lieu vendredi à 17 h 30, avec plus de 25 heures de retard... "
Bref, il est grand temps que les 773 arrivent !!!
" Panne de jauge, problème de pressurisation, demi-tour au dessus de l'Atlantique... Les passagers du vol AF 656 Orly - Fort de France ont vécu un véritable cauchemar. Le départ prévu jeudi à 16 h 15 a finalement eu lieu vendredi à 17 h 30, avec plus de 25 heures de retard... "
Bref, il est grand temps que les 773 arrivent !!!
salut,
je voudrais partir en irlande en vélo, et je souhaiterai pour l'aller prendre l'avion avec mon compagnon (mon vélo bien sure !!)
Je ne suis pas doué ou je ne comprend rien ....il y'a 1 différence de prix du simple au double chez les différentes compagnie !!
J'avais retenu ryannair qui propose des tarif intéressants mais leurs vol sont souvent aux allentour de 9h / 10h (le temps de me rendre a l'aéroport avec mon vélo le démonter ....)
Aer lingus que j'ai retenu aussi (grace a 1 vf d'ailleur !!)
Mais y'a t'il d'autre compagnie qui accepte les vélo a 1 tarif intéressant !!! (je partirai soit de nantes ou rennes !!)
merci de votre aide !!!!
je voudrais partir en irlande en vélo, et je souhaiterai pour l'aller prendre l'avion avec mon compagnon (mon vélo bien sure !!)
Je ne suis pas doué ou je ne comprend rien ....il y'a 1 différence de prix du simple au double chez les différentes compagnie !!
J'avais retenu ryannair qui propose des tarif intéressants mais leurs vol sont souvent aux allentour de 9h / 10h (le temps de me rendre a l'aéroport avec mon vélo le démonter ....)
Aer lingus que j'ai retenu aussi (grace a 1 vf d'ailleur !!)
Mais y'a t'il d'autre compagnie qui accepte les vélo a 1 tarif intéressant !!! (je partirai soit de nantes ou rennes !!)
merci de votre aide !!!!
ca y est on y est billets réservés!!!!! plus que une petite semaine a attendre et ce ne sera pas 2 mais 3 semaines tout compte fait à la suite de tous les commentaire lus ici .... 2 semaines ... je serais revenu (je pense) avec un gout amer en bouche !!! ;o)
PEtite question du jour : quelqu'un connait le systeme air pass de bangkok airways ??? C'est bien ? ca comprend vraiment quoi ? y'a t il d'autre pass du genre ailleurs ? bref histoire de pouvoir pkoi pas vu ce que propose bbk airways faire des sauts de puce de 2/3 jours à droite à gauche je me demandais ce que ca vallait !
De même J'arrive le 10 et j'ai entendu parler d'une full moon le 12 à kho phanghan ....? bc'est juste ? je vous passe les commentaire du genre ce genre de teuf, l'endroit qui est le "nouveau Goa" rempli de Bobos routard et autres "space invaders" mais bon ca doit quand même valoir le coup d'oeil non un cadre pareil avec de plein de musik de fêtards de tous genre etc etc ..... ? ...
merci d'avance pour les tuyaux vos conseil jusqu'à maintenant m'ont été très précieux !!!
PEtite question du jour : quelqu'un connait le systeme air pass de bangkok airways ??? C'est bien ? ca comprend vraiment quoi ? y'a t il d'autre pass du genre ailleurs ? bref histoire de pouvoir pkoi pas vu ce que propose bbk airways faire des sauts de puce de 2/3 jours à droite à gauche je me demandais ce que ca vallait !
De même J'arrive le 10 et j'ai entendu parler d'une full moon le 12 à kho phanghan ....? bc'est juste ? je vous passe les commentaire du genre ce genre de teuf, l'endroit qui est le "nouveau Goa" rempli de Bobos routard et autres "space invaders" mais bon ca doit quand même valoir le coup d'oeil non un cadre pareil avec de plein de musik de fêtards de tous genre etc etc ..... ? ...
merci d'avance pour les tuyaux vos conseil jusqu'à maintenant m'ont été très précieux !!!
Bonjour à tous,
Je reviens des états unis et le voyage a été un peu mouvementé. Nos bagages ne sont pas arrivés en même temps que nous à roissy et nous ont été livrés 2 jours après par un transporteur à notre domicile. Et là, très mauvaise surprise, nos valises ont été fracturés et tous les objets de valeurs dérobé.
Question, quel sont les recours pour être remboursé et surtout rentré dans ces frais ? Je m'explique, j'avais tous mes chargeurs de camescope et d'appareil photo entre autre ...
Si je dis que j'avais mon camescope dans la valise, la compagnie a t-elle un moyen de me prouver le contraire ?
Merci pour votre aide.
PS : mon but n'est pas d'arnaquer la compagnie mais d'être sûr de ne pas en être de ma poche dans cette histoire ... et j'en doute fort
PS : mon but n'est pas d'arnaquer la compagnie mais d'être sûr de ne pas en être de ma poche dans cette histoire ... et j'en doute fort
bonjour,
je suis en pleine recherche de vol. histoire de prendre la temperature pour le mois de fevrier (environ). j'ai un petit penchant pour malaysia airlines que j'ai pris (presque) a chaque fois. je passe habituellement par nouvelle frontiere mais en attendant je regarde sur le net. il y a des tarifs a peu pres correct, entre 650 (trajet de 30 heures, escales comprise) avec d'autres compagnies (swiss airways, gulf air) mais dans toutes mes recherches je ne trouve plus malaysia airlines qui figurait habituellement dans les compagnies a bas prix et tres correct. a t'elle subi une augmentation de tarif et de reputation? je n'en sais rien......je me demande juste pourquoi les prix (de cette compagnie) ont soudainement augmenter. voulant un billet modifiable sur au moin un an....je leur fais confiance. j'ai tester gulf air et ce fut un (petit) fiasco... au pire, je prendrai ce qui vient mais bon...a choisir...😛
je suis en pleine recherche de vol. histoire de prendre la temperature pour le mois de fevrier (environ). j'ai un petit penchant pour malaysia airlines que j'ai pris (presque) a chaque fois. je passe habituellement par nouvelle frontiere mais en attendant je regarde sur le net. il y a des tarifs a peu pres correct, entre 650 (trajet de 30 heures, escales comprise) avec d'autres compagnies (swiss airways, gulf air) mais dans toutes mes recherches je ne trouve plus malaysia airlines qui figurait habituellement dans les compagnies a bas prix et tres correct. a t'elle subi une augmentation de tarif et de reputation? je n'en sais rien......je me demande juste pourquoi les prix (de cette compagnie) ont soudainement augmenter. voulant un billet modifiable sur au moin un an....je leur fais confiance. j'ai tester gulf air et ce fut un (petit) fiasco... au pire, je prendrai ce qui vient mais bon...a choisir...😛
Bonjour,
Qui a déjà voyagé sur les avions de TACV, compagnie Cap Verdienne, aussi bien pour les vols internationnaux que pour les vols inter-îles ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Albert
Qui a déjà voyagé sur les avions de TACV, compagnie Cap Verdienne, aussi bien pour les vols internationnaux que pour les vols inter-îles ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Albert
bjr a ts!!
je pars de lyon le 18aout pour me rendre en turquie.Il y a une escale a munich de un peu pres 5h, comment vais je pouvoir m'occuper?et puis es ce facile de se retrouver pour prendre le prochain vol qui va m emmener en turquie, c'est la premiere fois que je voyage seule dc voila...et es ce que vous pourriez me renseigner sur les avions de la lufthansa et leur services?
merci a ts
Bonsoir à tous,
J'ai réservé trois vols et je me suis trompé sur un des prénoms. J'ai inscrit "PIERRE" prénom usuel au lieu de "PERES" - état civil.
Si quelqu'un pourrais me renseigner sur la démarche en sachant que ALITALIA refuse de changer le prénom de la réservation, et me demande de payer un nouveau billet.
Merci à tous !
Je viens de voler sur Bilbao avec un billet économique flexible et remboursable et je me rends compte que c'est Brit Air qui effectue le vol et qu'il n'y a qu'une seule classe à bord. Quelle déception ! C'est pourtant une destination en dehors de la France non ? On ne m'y reprendra plus, la prochaine fois, je volerai sur Biarritz, cela me coûtera moins cher même avec un billet économique flexible et remboursable.🙁
Après une campagne agressive aux arguments douteux Coll'Air fanfaronnait sur la prochaîne desserte de notre île à partir du 20 juin. On attend toujours, le premier vol a été reporté au 28 juin<😎😎😎😎😎
Cela laisse envisager du sérieux de cette association!!!!
Bonjour,
Je dois acheter un vol pour 6 personnes lima Arequipa mais sur le site de traficoperu (qui m'interesse, ) le nombre de passagers est limité à 5, ça me fait peur de les prendre en deux fois, en cas de surbooking, la personne seule risque d'être éjectée ?
bonjour,
j'ai un problème, j'aimerai envoyer mes deux chiens en Thailande pour y vivre définitivement?Mais voilà en me renseignant a la Thai Airways ainsi qu'a Air France(vol direct), ils considèrent mes chiens comme surplus, donc 50 euros le kilos pour la Thai et 36 euros pour Air France.Mes chiens pèsent a eux deux 65 kilos + les deux cages(Plus de 150 euros chacune)en tout 100 kilos.Vous imaginez, pour les deux ça ferait 5000 euros pour la Thai et 3600 pour AIR france.Ma question est la suivante est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? Pensez-vous que AIR France va me faire payer cette somme?Commercialement ce ne serait pas correct, a moins qu'ils voyagent en classe affaire!!!
J'espère avoir de bonnes nouvelles...
Merci
Le fait de faire soi même son enregistrement depuis internet sur Air france et d'imprimer sa carte d'embarquement, pose t il un problème si on souhaite être volontaire pour un surbooking ? ou cela ne change rien ?
D'avance merci
Bonjour, actuellement a l'etranger je souhaitais revenir en France a partir de Prague le 06 Juillet sur la compagnie smartwings pour 24 euros. J'ai reserver mon billet d'avion il y a un mois et ils viennent de m'annoncer que mon vol a ete annule... Dans leur mail il me disent qu'il n'y a pas de probleme je peux choisir le vol que je souhaite au meme prix que je l'avais paye initialement. Ils me disent de repondre a l'adresse suivante :flight@smartwings.net, mais cette adresse ne marche pas !!! J'ai donc essaye de repondre directement a l'expediteur, et meme a l'adresse flightS@smartwings.net . Pour l'instant je n'ai pas de reponse, cela m'inquiete, je n'ai trouve aucun autre moyen de les contacter.
Quelqu'un aurait-il eu le meme probleme?
bonjour nous partons en republique dominiaine en juin vous avez voyager avec quel compagnie? nous c es corsair vs connaisser?
Salut salut !!
je compte partir en inde en octobre pour une durée plus ou moins indéterminée😎
je voulais prendre un billet open mais ça n'existe plus!snif🙁
il y à toujours le moyen du retour modifiable mais c'est plus ou moin 100 euro (pour toute modif) Alors voila si quelqu'un connait un compagnie ou la modification est gratuite ou d'autre moyen flexible ce serait sympa de me faire signe!!
merci à tous !! et bon vent!😉
J'ai l'immense regret de vous annoncer que Corsair quitte les Antilles bientot. La raison c'est que ca ne marcha pas assez. Ils vont se concentrer sur le Maroc (en 747-400 !) et meme (grande nouveauté) Los Angeles et Tahiti ! Air france risque d'abuser sur les Antilles car la concurrence ne sera pas énorme (Air Caraibes est une petite compagnie). Je tiens a préciser que je tiens cette info de source fiable.
bonjour à tous!
Je pars avec la compagnie AMC AIRLINES, je sais que c'est une compagnie qui a eu pas mal d'incidents, quelqu'un a t'il déjà voyagé avec cette compagnie? donnez moi votre avis.
Merci
Je pars avec la compagnie AMC AIRLINES, je sais que c'est une compagnie qui a eu pas mal d'incidents, quelqu'un a t'il déjà voyagé avec cette compagnie? donnez moi votre avis.
Merci
Au salon Aircraft Interiors Expo de Hambourg, ils ont présenté un concept de siège sur lequel le passager pose à peine ses fesses et est maintenu aux épaules par un harnais.
Pensé pour la classe éco pour des vols ne dépassant pas une heure. IL permettrait selon "Le Figaro" d'ajouter une rangée de 6 places sur un 737. (un atout indéniable économiquement parlant), mais on ne semble pas encore prêt à sacrifier autant le confort du passager; sans parler de la sécurité car en cas d'urgence il est nécessaire d'être assis.
Vos réactions sur le sujet...
A+ Vanouk
Pensé pour la classe éco pour des vols ne dépassant pas une heure. IL permettrait selon "Le Figaro" d'ajouter une rangée de 6 places sur un 737. (un atout indéniable économiquement parlant), mais on ne semble pas encore prêt à sacrifier autant le confort du passager; sans parler de la sécurité car en cas d'urgence il est nécessaire d'être assis.
Vos réactions sur le sujet...
A+ Vanouk
Après le scandale Vinci, un nouvel scandale financier chez les dirigeants d'EADS? Comment peuvent-ils justifier la vente massive de stock options à quelques semaines de l'annonce de retard significatif dans la livraison de l'A380 ? Les dirigeants d'EADS œuvrent-ils dans leur intérêt ou dans l'intérêt de l'entreprise ? On peut se poser la question. Ou bien sont-ils tout simplement incompétents ?
Bonjour, je voyage avec Gulf air pour BKK le mois prochain et j'ai lu qu'ils avaient pas mal de surbooking. Quelle est la politique de surbooking pour cette compagnie, est ce qu'ils rembourssent les billets? donnent ils de l'argent ou des billets gratuits? J'ai deja eu qq experiences avec du surbooking et au fond je n'ettait pas tjs mecontent. Merci
Recommended for you
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar