Surbooking chez Gulf Air
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour, je voyage avec Gulf air pour BKK le mois prochain et j'ai lu qu'ils avaient pas mal de surbooking. Quelle est la politique de surbooking pour cette compagnie, est ce qu'ils rembourssent les billets? donnent ils de l'argent ou des billets gratuits? J'ai deja eu qq experiences avec du surbooking et au fond je n'ettait pas tjs mecontent. Merci
MA Mamid Globetrotter ·
arrive 2h avant le depart et t'auras pas de probleme.......je vois pas l'interet a chercher du surbooking pour obtenir une compensation........
DA Danero Veteran ·
Bonjour, En janvier 05 surbooking avec gulf air Abou dhabi vers Jakarta pris abou dhabi/bangkok/jakarta decalage 3/4 heures discussion avec golf air retour sur paris en classe affaire offert tres bien. Daniel
PE Pepito2 Veteran ·
Sache que désormais, les compagnies pistent les "accros" du surbooking qui se payent une partie de leur billet grace aux indemnités.
PO Polo1962 ·
Le surbooking et la compensation qui va avec sont simplement un echange de services. La compagnie a besoin de caser tous ses passagers auquels elle a vendu des billets et toi tu te proposes de les aider à resoudre ce probleme. Mais il ne faut pas etre hypocrite s'il n'y avait pas de compensation il n'y aurait pas de volontaires pour partir le lendemain. C'est tout simple et ca fait plaisir à tout le monde. Ceci dit je ne compte pas sur ça pour payer més vacances, mais apparamment Gulf Air remplit pas mal ses avions et je voulais savoir c'est tout.

Merci pour les infos.
PE Pepito2 Veteran ·
Je suis d'accord pour la compensation.

Mais le surbooking dans l'aérien est une pratique obligatoire.

L'avion est le seul moyen de transport ou la réservation est gratuite, ce qui fait qu'un avion, sur le papier est peut etre complet, alors qu'en reel, il est plein a 80 % et cela fait donc un manque a gagner puisque la résa est gratuite et qu'aucune pénalité n'est prévue pour les pax réserva, t et ne se présentant pas.

Cela pour les billets modifiables bien sur.

Entre la mise en vente dun vol un an a l vance et le jour du départ, l'avion sera vendu 3 fois en moyenne (et donc les places seront vendues et annulées jusqu'au départ).

Similar discussions

You might also like