Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KU
Kusanagi63 21 years ago
Responsabilité en cas de correspondance manquée à LAX (Los Angeles)
Bonjour,

Je dois partir prochainement à Las Vegas. Ma réservation effectuée sur le site lastminute.com comporte une escale à Los Angeles de trois heures à l'aller et de deux heures au retour. A l'aéroport, je change de terminal mais aussi de compagnie.

Il m'est déjà arrivé par le passé de rater une correspondance à cause d'un retard sur le vol précédent mais tout était sur la même compagnie, j'ai donc été placé à leurs frais sur le vol suivant.

J'ai contacté lastminute : les retards sont du fait des compagnies donc ils ne feront rien si cela arrivait et d'après ce que j'ai pu lire sur le web, les compagnies ne sont responsables que si les escales passent par le même transporteur aérien.

Ce n'est pas tant le fait de devoir prendre un autre vol qui me poserait problème mais plus de devoir payer un aller simple hors de prix car pris en dernière minute (surtout pour le retour).

D'après vous : Mes temps d'escale sont-il amplement suffisants (je n'ai jamais voyagé aux USA) ? Est-ce compliqué et long de changer de terminal à LAX ? Devrais-je récupérer et réenregister mes bagages à Los Angeles ? même au retour ? Si je devais manquer ma correspondance, suis-je vraiment l'unique responsable légalement (je précise que ce n'est pas moi qui ai composé les différents vols composant le trajet mais lastminute) ?

Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Open
MA
Madmax651 21 years ago · Nire
Avis sur Malaysian Airlines
Je voudrais avoir quelques avis sur la compagnie aérienne MALAYSIAN AIRWAYS, plus particulièrement sur les vols PARIS/KUALA LUMPUR.
Open
FL
Flyer 21 years ago · Jadorry
Air Berlin
Düsseldorf, nouvelle destination d'air berlin au départ de Parisa partir d'un euro l'aller simple puis avec la trés bonne cie LTU vers le monde entier pour pas cher..a essayer!
Open
GA
Gabou16 21 years ago · Denyseparis
Avis sur Axis Airways
Bonjour à tous, je m'apprete a partir en Israel avec une compagnie charter: Axis Airways. Je n'ai jamais entendu parler de cette compagnie. Quelqu'un à t-il deja volé avec cette compagnie? Merci de vos réponses
Open
SO
Soniarall 21 years ago · Laboudeuse
Star Airlines - Air Atlanta
😠😠bonjour. début mars nous partons en république dominicaine par marsans, 😠de mulhouse à la romana. sur le contrat de vente il est mentionné : vol star airlines, opéré par la cie air atlanta. je suis un peu inquiète avec tout ce que l'on peut lire sur le forum concernant star airlines. quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne et m'expliquer ce que cette mention veut dire? merci d'avance. sonia
Open
ME
Mektgn 21 years ago · Morgan6522
Compangie aérienne Alpieagles?
Salut tout le monde!

J'ai très envie depuis longtemps de voyager vers Naples, et passer un long week-end dans la région de la Campanie.

Depuis mon aéroport plus proche, Barcelone il existe un vol direct vers Naples avec une compagnie low-cost italienne appelée Alpieagles.

Son site internet n'est pas très clair et par exemple si on veut chosir sa langue ça ne marche pas. En plus, les prix qui semblent tres bas ont environ 100 euros de taxes de tout genre.

Quelqu'un connait cette compagnie et on peut y faire confiance? Quelles sont vos experiences?

Un grand merci, 😛

mektgn
Open
CH
Chriswilliam 21 years ago
Air Madagascar pour vol Réunion et Bangkok via Tananarive
pour ce qu'il veulent faire ou intéréssé pour un reunion-bangkok ou un bangkok- reunion via tana avec air madagascar en code share avec thai airways mais avion d'air mad 767-300ER avec les correspondance court ...voici l'info a vous d'en juger : 🙂🙂 ou 🏴‍☠️🏴‍☠️.......................................................................................................................................

Bonjour, Veuillez trouver, les horaires et les tarifs des vols AIR MADAGASCAR entre la REUNION et BANGKOK et V.V via TANANARIVE (en bord à bord) du 26 MARS au 28 OCTOBRE 06

HORAIRES :

DEPART : Le VENDREDI RUN 07H30 - TNR 08H05 MD 191 TNR 09H15 - BKK 22H10 MD 010

RETOUR: Le SAMEDI BKK 01H10 - TNR 05H40 MD 011 TNR 07H30 – ZSE 10H40 MD 170

Le MARDI BKK 01H10 – TNR 05H40 MD 011 TNR 19H00 - RUN 21H25 MD 190 (Un stop à TNR de moins de 24 heures à l’aller comme au retour est autorisé, ceci exclusivement sur vols AIR MADAGASCAR, la nuit à TANANARIVE au départ comme au retour n’est pas prise en charge par AIR MADAGASCAR)

VALIDITE : Minimum 04 jours Maximum 60 jours

RESTRICTIONS : Non endossable, non reroutable TARIFS : En basses saisons EUR 796 HT en classe K code tarifaire KLSX En hautes saisons EUR 876 HT en classe K code tarifaire KHSX POUR UNE INTERROGATION TARIFAIRE, FAIRE FQDZSEBKK/AMD OU RUNBKK/AMD POUR CREER LA TST, FAIRE FXP (les taxes applicables sont : YQAS entre RUNTNR/TNRBKK/BKKTNR/TNRZSE RJAE/REDP/FRJE/FRTI entre RUNTNR) Pas de taxes applicables à TNR (penser à mettre la croix à l’aller comme au retour) Pas de taxes applicables à BKK (le passager devant lui même s’acquitter des taxes sur place) CHD 33% de réduction INF 90% de réduction

PENALITES : Changement de réservation : Avant ou après le départ 53 EUR par transaction, dans la limite de validité Remboursement : Avant le départ, pénalitè de 100 EUR Après le départ, aucun remboursement

BASSESSAISONS AXE REUNION/BANGKOK DU 26 MAR 06 AU 05 JUL06 DU 05 AUG 06 AU 28 OCT 06

AXE BANGOK/REUNION DU 26 MAR 06 AU 30 JUL 06 DU 22 AUG 06 AU 28 OCT 06

HAUTES SAISONS AXE REUNION/BANGKOK DU 06 JUL 06 AU 04 AUG 06

AXE BANGKOK/REUNION DU 01 AUG 06 AU 21 AUG 06
Open
TO
Tourigny 21 years ago
Rêvons: le plus bel avion du monde
Le Sultan de Brunei a fait aménager le plus bel avion du monde : cocorico, c'est un Airbus A340, préparé par Luthansa Technik voici les photos ..

. © EuroCockpit

hélas aucun des forumistes ne pourra jamais voler sur un tel oiseau, il n'est pas interdit de réver ..
Open
LU
Luigi270 21 years ago
Vol Thomas Cook Airlines
Bonjour, pouvez vous me dire avec quels compagnies thomascook à l'habitude de faire voler ces voyageurs pour majorque. merci
Open
NA
Nana67 21 years ago · Indianocean
Air France
Bonsoir,

je pars le 10 février à la Martinique avec Air France. En plus de ma trouille de l'avion, j'entends souvent que leurs avions sont vétustes. Quelqu'un pourait-il me renseigner ou plutôt me rassurer.

A bientôt.

Nadine
Open
OR
Orcoyen 21 years ago · Pepito2
Compagnie Air Mediterranée
Bonjour, Nous partons samedi prochain pour louxor avec Nouvelles Frontières (croisière) + une semaine à Hurghada. La compagnie aérienne est Air Méditerrannée. Connaissez-vous cette compagnie ? Par ailleurs, pouvez-vous me dire quel temps il fait à cette époque ? Merci
Open
AL
Albert4 21 years ago · Yop
Compagnie Avianca
Bonjour à tous qui a déja voyagé avec "Avianca" et qu'en pensez vous? Merci
Open
CA
Cavafairemal 21 years ago · Goodtrip
Air France ou Air Caraibes?
Bonjour, je dois me rendre au antilles avec ma famille, J'hesite entre La classe alize sur airFrance et la classe madras sur Air Caraibes. Les prix sont a peut pres les memes, quelqu'un une recomandation? quelles sont les differences?

Merci d'avance

Mike
Open
AK
Akenaton 21 years ago · Thierryangel
Repas sur vol moyen courrier avec Air France ou Austrian Airlines
Bonjour,

Je dois partir bientôt à Vienne et je voudrais savoir ce qu'offre en terme de repas les compagnies comme Air France ou Austrian Airlines sur cette ligne

Je voyage en eco j'ai visité leur site mais les indications restent vagues

je suis aussi allé sur Flyniki ou Air berlin et si ces deux dernières compagnies sont lows cost je suis étonné de voir que les prix sont inferieurs que de quelques euros par rapport a AF ex pour un depart dans trois semaines af 188 EUROS IDEM AUSTRIAN ET 178 EUROS chez Flyniki merci pour vos infos sur les prestations en vol🙂🙂
Open
KE
Kesiah22 21 years ago · Georgio8
Corsair traite ses clients comme des chiens!
bonjour, nous sommes furieux contre la compagnie CORSAIR qui devait assurer notre retour de Punta Cana. Dès le matin du départ, l'agent de notre TO (qui est un menteur précisons-le!!) nous annonce que notre avion à un gros problème technique (lui il sait que corsair est en grève mais bon!!) et nous annonce un retard, donc pas de départ de l'hotel à 18 heures comme convenu. deux ou trois heures après il revient et nous annonce que l'avion a rattrapé son retard (il fraudrai qu'on nous explique comment c'est possible !!) et que nous partons toujours à 18 heures, décollage à 22heures comme prévu. donc, arrivée à l'aéroport, le vol corsair est annoncé (je précise que corsaire est en grève, nous ne le savons toujours pas!!!) l'heure du départ est toujours 22 heures sur un écran, et en retard sur l'autre ... allez comprendre!! quand nous enregistrons nos bagages, la personne au guichet ne nous indique aucune information quant à l'heure du départ!! après avoir demandé avec beaucoup d'insistance, on nous annonce du retard (mais combien de temps, personne ne le sait!!) et enfin que corsaire est en grève, mais qu'ils ont fait affrété un autre avion d'une compagnie dont personne (autour de nous ) n'a entendu parler : Tulmantur (ou quelque chose comme ca!!) et la galère commence... nous finissons les enregistrements, passage en douanes .... vers 19H30, et après, absoluement AUCUNE informations jusqu'à minuit... nous étions là, comme des chiens a attendre des infos, et à ce moment nous pensions vraiment que l'on passerai la nuit dans l'aéroport... malgré les demandes insistantes des passagers, le personel de l'aéroprt nous répondait toujours " dans 5 minutes vous partez" ou bien "je ne suis pas de corsair débrouillez-vous"... a minuit on nous embarque enfin dans un avions qui d'extérieur est pas mal, mais à l'intérieur ... inutile de vous dire que beaucoup d'entre nous avaient très peur... il n'y a que deux hotesses qui parlent francais, et nous ne comprenons pas un mot de ce que disait le comandant! rien n'est prévu pour les enfants, ils doivent dormir sur le sol, et aucun plateau repas ne leur est destiné !! au final, une hotesse, très sympa d'ailleurs, nous a avoué qu'elle n'aimait pas voler dans cet avion et qu'il était trop vieux!! (à 5 minutes de l'arrivée à paris!!)

voilà j'ai fini, et en conclusion, pour ma famille et moi CORSAIR c'est F.I.N.I !!!
Open
ML
Mldiane57 21 years ago
Poids des bagages sur les vols Air Transat
J'Aimerais savoir le poid des bagages permis sur les vols air transat et aussi si vous avez eu dernièrement à payer des frais supplémentaire. Si on est un couple, il calcul le poid total de tous ns bagages sauf ceux que l'on emporte dans la cabine????
Open
LA
Larivale 21 years ago
Attention à la Compagnie Iberia
la compagnie ibéria, est censé être la compagnie de référence de l'espagne et de l'amérique latine. Mais mesdames, monsieurs fait attention quand vous êtes attirés par un billet au prix plus qu'attractif!! cela cache bien quelque chose quand vous payez par exemple un billet à 400 au lieu de 900!! ce qui se passe chez eux c'est que le personnel de bord est trés désagréable vous comprenez ça les saoule de servir les gens, desfois ils n'ont pas assez dormi, donc ils sont d'une humeur massacrante! soit disant le personnel doit etre billingue tu parles, l'espagnol c'est trés chantant, mais le français, encore pire l'anglais il n'en parle pas un mot, alors bonjour la galère!dans l'avion bien que tout soit payant on peut quand même espérer un service nikel tout de même pour le prix de la moindre petite bouteille d'eau.sans parler de l'état des avions, de la saleté, du manque d'écouteur de télévision, je crois que le plus faire c'était 3 écrans au total dans l'avion alors quand vous êtes sur un long courrier accrochez-vous!!Là par contre je me dois de vous parlez des retards intempsetifs, habituels et trés trés long!! ça varie de 2h à 1 voir 2 journées.donc ça vous déprogramme toutes vos vacances et votre morale. surtout quand vous êtes assis dans les aéroports avec vos enfants et que le personnel ibéria estime que vous ne vallez pas la peine d'être dirigé vers un hotel ou de vous offrir une collation!! Donc vous restez comme des gros cons à vous faire mal aux fesses sur les sièges des aéroports.

hormis cela attention à la plus grosse arnarque dont mon mari à lui même été victime. Monsieur devait partir au sénégal et faisait une escale à madrid d'une heure, il n'a pas pu embarquer et prendre son vol. il lui ont pretexté qu'il avait raté son avion or que l'avion partait dans 2h. puis s'en est suivi de longues négociations et d'explications avec un barrage de langues infernales; il ne parle pas trop l'espagnol lui c'est l'english..mais comme je vous ai dit précédemment le personnel Ibéria ne fait pas le moindre éffort au niveau des langues!! bref d'aprés ce qu'il a été resorti de notre agence de voyage qui les a attaqué en justice, c'est que non seulement ils ont fait du surbooking et qu'il voulait faire croire que mon mari ne s'était pas présenté pour ne pas avoir à rembourser son billet. résultat pour nous, c'est que mon mari a attendu 1 jour à madrid à l'oeil, il a perdu ses bagages qui ont été rapatriés 1 semaine aprés.Et jamais on lui a proposé une assistance quelconque.pour retourner à paris comme il n'est jamais parti faire ces 10 jours de vacances, il a du repayer un billet, si c'est pas du vol, du vol ibéria!!voili, voila, en plus, pour les litiges le site est à madrid y'a pas moyen de les contacter en france!! donc pensez à bien choisir votre agence de voyage, car la notre qui est fram est géniale, ils ont fait un travail super pour nous car sinon ont perdait tous à cause de la malhonneté des gens.. maintenant pour tous voyage certes on va payer plus cher mais c'est air farnce au moins en cas de pépin on est rembourser a notre juste niveau si ce n'est plus!!
Open
SA
Sajapaje 21 years ago · Archeo007
Zoom Airlines
bonjour j aimerais avoir vos commentaires a propos de zoom airlines (repas, espace pour les jambes service ) je voudrais aussi des commentaires sur la profondeur de la mer a santa lucia(doit-on marcher longtemps pour avoir l eau au cou)
Open
AL
Alban2 21 years ago · Tatra
Royal Brunei Airlines
salut je vien de trouver un plan pas cher pour partir au maroc dans la semaine.. Vs connaissez cette compagnie? Impressions? merci
Open
BI
Biloba 21 years ago
Grève chez Corsair
bonjour j'ai vu hier soir qu'il y a une greve chez corsair jusqu'a dimanche

je pars mercredi aie aie aie.......... comment cela se passe t il si bp de retard?
Open
SK
Ska 21 years ago
Heure des repas sur Air Caraïbes?
alors, air caraibes presence discrete sur le site, j'ai pas trouver beaucoup d'infos, en plus j'ai toujours faim... et je me demandais si avec un vol prevu au depart pour 12h55 le plateau repas suivrait le decollage, ben oui faudra bien passer le temps, bon bref je mange avant de partir ou pas ? j'attend vos infos sur les plateaux et le reste, au fait a votre avis a quelle heure faut il arriver ...merci
Open
BR
Bribir 21 years ago · Lowcostfan
Compagnie My Air
Je voudrais savoir si des personnes ont voyagé sur la compagnie low-coast" My air"? Est-elle sûre? A l'heure?
Open
TO
Tourigny 21 years ago · Raymu
777 d'Air France visitant la Sibérie: suite en photos
Eurocockpit et l'équipe mécanos d' Air France ayant remis en vol le 777 qui n'avait pas froid aux eux (- 34°C !) ont mis en ligne ces petites photos - et une video sur le deneigement que nos DDE devraient prendre en compte en Savoie......

un grand bravo a ceux qui viennent, en plein froid sibérien de vivre cette aventure, l'esprit de l'aeropostale vit toujours chez AF les photos sont saisissantes....brrrrrr-- Irkoutsk

publié le 11 janvier 2006 à 20:57

par Pierre-Yves A.

Quand un moteur a des ratés, sur un bimoteur comme le Boeing 777, il faut se poser, et vite, même si on survole la Sibérie... C'est ce qui était arrivé le 17 décembre dernier au vol AF Séoul/Paris. Et même quand on est posé à Irkoutsk et qu'il fait -34°c, les 'magic' mécaniciens débarquent avec un moteur neuf... Les superbes photos sont à voir ici (n'oubliez pas que les droits en sont réservés), et ne manquez pas la vidéo de la déneigeuse (en fait un réacteur monté en diagonale sur un camion) en bas de la page.--

suite en cliquant sur le lien http://airvb.free.fr/irk/irk.htm
Open
ML
Mldiane57 21 years ago · Cricri54
Bonbonnes anti-moustique à bord d'un vol Air Transat?
J'ai acheté deux bonbonnes d, anti moustique mais je me demande si cela est accepter dans les avions? La douane canadienne dit qu, il n'y a pas de problème mais pour ce qui est de notre transporteur AIR TRANSAT...le savez-vous?
Open

Recommended for you

Previous Page 961 of 994 Next