Corsair traite ses clients comme des chiens!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
bonjour, nous sommes furieux contre la compagnie CORSAIR qui devait assurer notre retour de Punta Cana. Dès le matin du départ, l'agent de notre TO (qui est un menteur précisons-le!!) nous annonce que notre avion à un gros problème technique (lui il sait que corsair est en grève mais bon!!) et nous annonce un retard, donc pas de départ de l'hotel à 18 heures comme convenu. deux ou trois heures après il revient et nous annonce que l'avion a rattrapé son retard (il fraudrai qu'on nous explique comment c'est possible !!) et que nous partons toujours à 18 heures, décollage à 22heures comme prévu. donc, arrivée à l'aéroport, le vol corsair est annoncé (je précise que corsaire est en grève, nous ne le savons toujours pas!!!) l'heure du départ est toujours 22 heures sur un écran, et en retard sur l'autre ... allez comprendre!! quand nous enregistrons nos bagages, la personne au guichet ne nous indique aucune information quant à l'heure du départ!! après avoir demandé avec beaucoup d'insistance, on nous annonce du retard (mais combien de temps, personne ne le sait!!) et enfin que corsaire est en grève, mais qu'ils ont fait affrété un autre avion d'une compagnie dont personne (autour de nous ) n'a entendu parler : Tulmantur (ou quelque chose comme ca!!) et la galère commence... nous finissons les enregistrements, passage en douanes .... vers 19H30, et après, absoluement AUCUNE informations jusqu'à minuit... nous étions là, comme des chiens a attendre des infos, et à ce moment nous pensions vraiment que l'on passerai la nuit dans l'aéroport... malgré les demandes insistantes des passagers, le personel de l'aéroprt nous répondait toujours " dans 5 minutes vous partez" ou bien "je ne suis pas de corsair débrouillez-vous"... a minuit on nous embarque enfin dans un avions qui d'extérieur est pas mal, mais à l'intérieur ... inutile de vous dire que beaucoup d'entre nous avaient très peur... il n'y a que deux hotesses qui parlent francais, et nous ne comprenons pas un mot de ce que disait le comandant! rien n'est prévu pour les enfants, ils doivent dormir sur le sol, et aucun plateau repas ne leur est destiné !! au final, une hotesse, très sympa d'ailleurs, nous a avoué qu'elle n'aimait pas voler dans cet avion et qu'il était trop vieux!! (à 5 minutes de l'arrivée à paris!!)

voilà j'ai fini, et en conclusion, pour ma famille et moi CORSAIR c'est F.I.N.I !!!
TA Tanss Globetrotter ·
De quoi vous plaignez-vous ? Une compagnie en grève qui prend la peine d'affréter un autre avion pour vous acheminer cela n'arrive pas tous les jours.
BI BikeandRoll Regular ·
Bonjour,

La compagnie devait être AIR PULMANTUR, un charter européen avec des 2 Boeing 747-200 immatriculés en Espagne.

Que vous soyez mécontent de cette longue attente, ça peut se comprendre sauf que vos propos me semblent excessifs. Dans un cas de grève, que ce soit une compagnie aérienne comme une entreprise lambda, il est toujours difficile de savoir comment les opérations vont être affectées et c'est de la gestion de crise en temps réel. L'info est disponible au compte gouttes, d'autant plus de l'autre côté de l'Atlantique.

Effectivement, Corsair a fait l'effort de trouver des avions de substitution pour rapatrier ses passagers à l'étranger dans un délai raisonnable, ils ont rempli les termes de leur contrat.

J'ai eu à subir il y a quelques années un vol Air France annulé au départ de l'Allemagne pour cause de météo, trajet qui devait initiallement durer 1h15 en temps normal et qui s'est transformé en 14 heures de voyage (attente sans information + transfert en bus vers un autre aéroport dégagé + attente + vol sur un avion affrété en catastrophe et le tout avec un bout de sandwich jambon-emmental pas frais en guise de déjeuner/dîner), pas spécialement agréable et organisé dans des conditions épiques mais jen n'en ai pas voulu pour autant à la compagnie, qui a du gérer une situation de crise et s'est concentrée sur le plus important : faire rentrer ses passagers.

L'imprévu dans l'aérien, c'est un facteur à considérer.

Donc vos 2 heures de retard à être traités "comme des chiens" et la nourriture insuffisante, ce n'est pas grand chose, avouez le.

B&R
" Trois vélos ? Mais tu n'as que deux jambes ! " (remarque incrédule d'une néophyte du cycle, découvrant mon garage)
MI Michelzen Globetrotter ·
Bjr A priori c'est surtout envers le TO qui tu dois avoir à redire car la greve Corsair était annoncée donc bien connue de celui-ci.

Sinon moi mon dernier voyage avion a aussi fini par une greve avec + de 24 h de retard et AF a laissé tombé tt le monde et ceux qui la ramenaient un peu fort se voyaient dire " ce n'est pas de notre faute, cas de force majeur !!!" seule proposition rereouting sur un vol du lendemain, bien sur pas la moindre indemnisation !!!!!
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TH Thierryangel Veteran ·
Bonjour, un temoignage ou la colere l emporte . Avez vous reserve votre billet chez Corsair ou via une agence ou etait ce un voyage a forfait . Le 1er responsable est votre TO qui affrete un transporteur, donc en 1er lieu celui ci devait vous informer du retard dut a la greve . D autre part rien n empeche un affretement d un appareil sur une autre CIE ;ce qu a fait Corsair en limitant le retard a 2 h, gestion de crise assez bien reussi . Je sais q avec des enfants l attente est longue . Miantenant sur le commentaire de l hotesse cela me laisse un peu perplexe, pourquoi ne change t elle pas de CIE . La derniere greve de la SNCF m a fait faire un detour via Bruxelles pour prendre mon vol a Orly et ce n est pas pour cela que je ne prends plus la SNCF . Cordialement Thierry
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
LA Larivale ·
je suis d'accord car j'avais l'habitude de voyager pour les antilles avec corsair. maintenant je paye plus cher air france et je suis sastifaite car il se foute vraiment de notre gueule!!
GE Georgio8 Regular ·
et quand roissy est enneigé au point de détourner les vols sur frankfurt par exemple pour un vol thai en provenance de bangkok février 2005 . eh bien on est content de ne pas avoir tenter d'atterrir sur une patinoire.

georgio

Similar discussions

You might also like