Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TH
Theckla 21 years ago · Tourigny
Peut de risques pour les compagnies aériennes
Bonsoir,

Je tenais a vous faire part d'une heureuse nouvelle. Je suis etudiante en maitrise des risques. Pour projet j ai mene une etude sur la securite aerienne.

Malgres les series noires d'accidents de cet ete, l'avion reste et pour un bon nombre d annee le meilleur moyen de transport.

Donc soyez rassurer.!!!

Et encore bonne soiree.

Theckla.
Open
LO
Lowcostfan 21 years ago · Tourigny
Compagnie Myair
Avez vous pris MYAIR recemment pour un Paris-Venise ou autre, avez vous volé sur MD ou A320 ?
Open
JM
JMLebeau 21 years ago · Annie2628
Zoom Airlines
Bonjour a vous !

Je suis en train de preparer note retour au Quebec pour le mois de mars et je suis en train de regarder le billet d'avion pour le retour. J'ai regarder Zoom Airlines qui semble interessant mais seule la question des billets m'inquiete un peu. Si on reserve avec eux est-ce qu'on recoit le billet par la poste ou c'est un billet electronique?

C'est ma seule question, j'espere bien que c'est electronique !

Passez une belle journee,

Merci d'avance!
Open
MO
Morgan6522 21 years ago · Pepito2
Elle voulait prendre la porte...
Elle voulait prendre la porte... - Une ressortissante Américaine de 39 ans a été arrêtée hier à Copenhague après avoir tenté d'ouvrir, à 10.000m d'altitude, une issue de secours ! Elle a heureusement été maîtrisée à temps par des passagers et membres d'équipage de ce vol Zurich-Copenhague de la compagnie SAS

OK qu'on m'explique comment ouvrir une porte préssurisé et avec un avion qui vol a MACH .80 c'étais superwoman ou quoi ? et il y a pas de sécurité sur les portes tout le monde peut ouvrir par exemple la nuit ??
Open
BA
Bambou160780 21 years ago · Pepito2
Compagnie Aigle azur
bonjour

je vais prendre bientot l'avion pour le maroc avec la compagnie aigle azur

je ne connais pas du tout cette compagnie sauf que c'est une compagnie francaise

pourriez-vous me donner quelques renseignements, en particulier au niveau de la securite

merci😉
Open
KO
Kobuisson 21 years ago
Uzbekistan Airways: est-elle une compagnie fiable?
salut tous le monde, j'aimerai savoir si uzbekistan airways est une bonne compagnie ou une compagnie à éviter, quelqu'un l'a t il déjà pris? j'ai trouvé des tarifs interessants paris bangkok à 549 e mais je prefere plus si il y a probleme😎
Open
CE
Cecilefifi 21 years ago · Tourigny
Gulf Air et les changements de ville retour?
Bonjour tout le monde,

Voila j'ai une question je pars debut avril au nepal et j'ai reserve mon billet avec Gulf air Paris-KTM et retour fin aout mais je souhaite visiter le tibet et l'inde et repartir de Dehli, j'aimerais savoir si quelqu'un peux me dire si je peux changer la ville de retour, bien entendu en payant un supplement. sinon si il y a des personnes avecdes idees pour m'aider.

merci a tous pour vous reponses cecile
Open
TO
Tourigny 21 years ago
Concorde: trente ans déjà
Il y a trente ans, le 21 janvier 1976 Air France débutait les premiers vols commerciaux du supersonique (de luxe et qui allait le rester hélas) vers Rio via Dakar ;

Cette belle aventure franco anglaise a laquelle ont participé d'autres compagnies aériennes partenaires, a pris fin après la tragédie de Gonesse et d'une reprise -un peu à contrecoeur -de BA et AF ;

les beaux oiseaux blancs ont rejoint divers musées à travers le monde ou des expositions statiques, avec ce geste fort d' AF vis a vis de nos amis allemands, durement touchés, qui en recurent un exemplaire.

Amis forumistes avez vous des souvenirs a partager, parlez nous de ces vols a la limite de l'espace aérien, dans la vitesse et le bien être ; pour une fois j'oublierais l'aspect sécurité c'est promis !!

a l époque du 747 et bientot de l' A380, instruments d' un tourisme ouvert à tous il n est pas interdit de rever a ce moyen élitiste, couteux et luxueux de découvrir notre planête !!
Open
CH
Chmoune 21 years ago · Ekachai
Mexique avec la compagnie Martinair
Bonjour à tous. Je pars à la fin de ce mois-ci au mexique, au départ de bruxelles avec la Martinair. En lisant vos messages, je me suis rendue compte qu'ils étaient presque tous négatifs concernant cette compagnie. Je sais qu'il ne faut pas croire tous ce qu'on dit sur les forum mais bon, étant donné que je suis déjà une peureuse, j'ai un peu peur d'y aller maintenant. Nous aussi nous devons partir en vol direct bruxelles-cancun. J'espère que nous ne devrons pas faire d'escale!? Quelqu'un peut me renseigner au cas où quelque chose aurait changé? Merci d'avance.
Open
GE
Gebenam 21 years ago · Chinook
Flying Blue
Je dois partir prochainement avec ma famille aux états unis.Nous sommes 6. Si je paye moi même les 6 billets;est ce qu'il est possible de béneficier des miles de tout le monde sur mon compte FB?
Open
UL
Ulyssea06 21 years ago
Air Seychelles
bonjour je dois partir bientot avec la compagnie air seychelles, et voudrait avoir des infos et commentaires sur cette compagnie. merci de me repondre et de me donner vos impressions le cas echeant.😇
Open
SA
Sajapaje 21 years ago · Caraibes25
Sky Services
jaimerais info sur compagnie sky services, y a-t-il repas a bord, risque de faillite comme jets go
Open
TO
Tourigny 21 years ago · Tatra
Lignes aériennes en hélicoptère ; vos expériences??
Je connais au moins deux cas en Europe de service aérien régulier en hélicoptère, assurés par des transporteurs dument homologués :

la version franco-monegasque ; Nice / Monaco, la ligne de la jet set lien ci dessous

http://www.airliners.net/...;distinct_entry=true

la version russo-maltaise : Malte-Luqa / ile de Gozo en MI xx puis en Bell 412

et

d'autres exemples, vos expériences ?

a vos claviers pour nous faire part de celles ci
Open
TE
Telly 21 years ago · Cokiwico
Compagnie Ryanair
😎.....bonjour ......je suis toute nouvelle sur ce forum ; je suis de toulon ( var 83 ) et justement à hyeres ( aeroport international ) une nouvelle compagnie irlandaise s'implantera à partir du 30 octobre 2005, et là où ça devient " hallucinant " c'est que les prix sont défiant toutes concurrences ; jugez par vous même : a/r, toulon/londres, 2 personnes : 90€, qu'en pensez-vous ?
Open
JA
Jacqueline11 21 years ago · Tourigny
Air Tanzania
es ce que air tanzania existe toujours pour ses vols hors pays d'afrique?
Open
LA
Lauben 21 years ago · Pepito2
Cie aérienne Star Airlines pour Punta Cana
Nous partons la semaine prochaine pour 15 jours à Punta Cana. Nous décollerons de Roisy CDG avec la Cie aérienne Star Airlines.

Peut-être serez-vous de la partie !

Qui peut nous donner des infos, des anecdotes, ..., concernant cette compagnie ? Merci,

Laurence
Open
WA
Wannajok 21 years ago · Jjlasne
Compagnie pour vol Abu Dhabi - Maldives?
Bonjour tout le monde,

Est ce que quelqu'un a deja pris a vol de abu dhabi jusqu'aux iles maldives.

Si vous avec quel compagnie c'est mieux de voyager?????

Je vous remercie.

WJ
Open
SI
Sidartha 21 years ago · Saxello
Singapore Airlines pour Bangkok
Qui prends Singapore Airlines pour Bangkok ? Apres de nombreuses années avec la Thai, je trouve que çà baisse nettement ces derniers temps ...donc, il parait que premièrement il n'y a pas une grosse difference de prix et qu'ensuite, le service n'a rien à voir ?

Je sais, je sais, ce n'est pas un vol direct😉, alors vient ma dernière question, combien de temps d'escale à Kuala et à quelle heure on arrive à Bangkok ?

merci à vous !
Open
MU
Mudem 21 years ago · Tatra
Compagnies pour Pékin ou Shanghai-Paris
Bonjour

Qui peut me renseigner sur des compagnies proposant des retours Chine Paris bon marché? Est-ce difficile d'acheter son billet directement dans une de ces deux villes et où ai-je le plus de chance de trouver des tarifs très intéressants.

pour info je viens de trouver sur Opodo un Pékin Paris à 460 euros sur Egyptair donc je pense que sur place il doit y avoir moyen de trouver dans ces gammes de prix.

merci beaucoup
Open
TO
Tourigny 21 years ago · Papou34
Vols en hydravion au Canada
j'ai effectué il y a quelques années un vol, expérience unique, en hydravion au Canada sur un type d'avion, le DHC Beaver, très répandu en Amerique du Nord (Alaska- Canada) ;

c est le taxi du bush, volant de lodge en lodge (pourvoirie au Quebec) petit reportage ci dessous

http://gallery.radiocockpit.com/album86

faites nous part de vos expériences
Open
BI
BikeandRoll 21 years ago · Sensor
Dis Papa, comment on fait les avions?
Un clip vidéo en musique très intéressant, sur l'assemblage à Toulouse d'un Airbus A-330 de Dragonair.

Film de 5 mn à destination du grand public, ce n'est pas du tout réservé aux seuls mordus de l'aéronautique.

Où comment les petites morceaux construits aux 4 coins de l'Europe sont assemblés tel un Mécano géant.

Il est visible -surtout- par toutes et tous pour avoir un aperçu de la construction d'un avion de ligne et essayer de comprendre la complexité du travail (et donc le coût qui se répercute sur celui de notre billet)...

Peut-être y penserez vous la prochaine fois que vous monterez à bord de votre Airbus (ou Boeing, c'est globalement pareil chez eux à Seattle) 😉

http://www.ckclub.org/A330_Dragonair.mpg

PS : attention aux petites connections, 105 Mo à télécharger, cliquer bouton droit sur le lien et "Enregistrer sous")

B&R
Open
CO
Cosmosorion 21 years ago · Laptitmarie
Annulation Sahara Airlines vol Bombay-Madras
Le vol Bombay-Madras étant annulé par Sahara airlines à 3 jours du départ de Paris, si vous avez connu ce problème, avez-vous une solution? l'agence go voyages ne peut pas les joindre, encore moins me rembourser!🏴‍☠️
Open
DO
Domino38 21 years ago · Cleop
Compagnie Air Atlanta Icelandic
je pars en Rep Dominicaine le 30.12.05, la cie qui doit assurer le voyage est STAR AIRLINES, mais ils ont affrèté air Atlanta icelandic, qui a déjà volé avec cette cie? je suis allée sur le site ailinequality.com/forum c'est tout en anglais!!!!!!!!!!!!
Open
MA
Mayaa 21 years ago · Tourigny
Compagnie Arkefly
en recherchant par quelle compagnie aérienne on se rend sur Aruba (par brochure jet air) je suis tombée sur ce nom là: ARKEFLY (avec KLM à coté) mais comme je n'en ai jamais jamais entendu parler, j'aurais aimé savoir si qqu'un parmi vous peuvent me donner qques infos. KLM je connais mais c'tt.🤪 On est tous un peu trouillard ds la famille qd il s'agit du transport aérien (mais ça date pas d'hier)🤪
Open
ST
Steph78 21 years ago · Soho
Gulf Air
a titre d infos et juste pour faire avancer le chilimiblik j ai reussi a avoir un ar paris bangkok pour avril 2006 a 607 euros tout taxes incluses a payer 45 jours avant le depart en me deplacant au siege de la compagnie a paris la tres tres charmante ( je suis encor sous le charme desole !!) en farfouillant a reussi a me degotter ca .je suis deja parti avec eux c etait correct pas d angoisses ! en clair le tel cest bien le net c est bien mais en reel si on est pas timide ca marche mieux bien mieu meme ! j ai hateeee de repartir
Open
JO
Josa99 21 years ago · Mariobross
Sunquest et Skyservice
Bonjour,

J'aimerais avoir des commentaires sur les forfaits de Sunquest et de leur cie aérienne Skyservice, j'avais jamais entendu parler de Skyservice et comme j'ai un peu peur en avion bien j'aimerais savoir si c'est fiable... et côté confort on compare souvent Air Canada et Air transat, mais pour ce qui est des avions de Skyservice, qu'en est-il????

Merci Josa99
Open
MA
Manongig 21 years ago
Compagnie Westjet
allo je pars avec la compagnie westjet pour la premiere fois en fevrier 2006 comment est l avion l espace des sieges peut-on reserver nos sieges si oui comment .de la sante et du bonheur a tous pour 2006
Open
YA
Yangguizi 21 years ago · Tourigny
Mystérieuse Oman Air
Envisageant d'aller passer des vacances à Oman cette année, je commence à étudier les possibilités d'y aller à partir de Shanghai. Emirates s'impose comme la solution la plus évidente, mais elle n'est pas donnée, et je connais déjà l'escale à Dubai.

A vrai dire je n'ai pas vraiment trouvé d'alternative, mais il me manque de toute façon pour cela une information de taille: les vols de la compagnie nationale d'Oman: Oman Air.

Leur site web est malheureusement en travaux depuis un bon moment, et je n'ai pas réussi à trouver quelles villes du monde étaient desservies par cette compagnie. Je me doute bien que Shanghai n'en fait pas partie, mais s'il pouvait y avoir à mi-chemin une ville desservie, ça pourrait agrémenter le voyage.

Quelqu'un a des infos?
Open
CH
Chriswilliam 21 years ago
Achat billet d'avion en ligne?
peut-on acheté des billet d'avion sur internet avec thai airways ou singapore airlines sans risque (achat en ligne ) ???.. comme j'ai jamais éffectuer ce genre d'achat je voudrais avoir les avis avant pour ne pas avoir de mauvaise surprise ...j'ai le projet d'acheté en ligne au départ de paris des billet d'avion (3 pax ) pour la thailande merci d'avance 🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 962 of 994 Next