Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DI
Diamazone 21 years ago · Domiri
Classe Club Transat
Bonjour...........je me suis réservée un siège dans la première classe Club Transat lors de mon prochain vol de jour..........quelqu'un peut me dire à quel moment je peux appeler pour sélectionner le siège?

(nous partons première semaine d'avril...)

Et, si vous l'avez utilisé...quels sont les avantages de la première classe...et est ce que ça valait le coût?

Merci

Diamazone.
Open
JE
Jeremy08 21 years ago · Vilcanota
Corsair - Punta Cana
Salut,

Je pars pour Punta Cana le 10 avril avec Corsair.

Je connais bien cette compagnie aérienne puisque j'ai voyager plusieurs fois sur ses lignes.

Mon dernier vol sur Corsair remonte à l'été dernier, Paris-Puerto Plata (F-GSUN). Le vol s'est passé à merveille, aucun retard, hotesses trés sympatiques et service à bord au top pour un vol charter. D'ailleurs, tous les passagers de l'avion avaient applaudi à l'atterissage aussi bien à l'aller comme au retour, donc en toute honneteté, je n'étais pas le seul à être trés satisfait!

J'ai lu pas mal de choses sur Corsair ces derniers temps et cela m'inquiète un peu car j'ai toujours une grande appréhension à monter dans un avion.

Dois-je m'attendre à du retard lors de mon prochain vol le 10/04 au départ d'Orly SUD, quel genre d'avion vais-je avoir? C'est quoi un affretement European?

Mon vol est prévu pour 17h, j'espère ne pas avoir à attendre 12h avant d'embarquer pour Punta Cana!

Merci pour vos infos
Open
HE
Herge 21 years ago · Longhorn
Argentine: probleme avec Southern Winds
Bonjour a tous ....

Depuis cette sombre affaire de trafic de cocaine entre Buenos Aires et Madrid via le Perou et la ville de Cordoba en Argentine, ou des agents de cette compagnie aerienne privee argentine etaient mouilles jusqu au cou .... le gouvernement argentin a voulu faire le menage, puisque des directeurs de douane d'Ezeiza sont sous les verrous ......pas mal de tetes tombées en ce moment ! ( tout ca parce que les douaniers espagnols de Madrid ont trouve des sacs avec de la poudre blanche qui se baladaient non accompagnés, ben zut alors ! )

Les salaries de SW ( Southern Winds) commencent a craindre pour leur futur, en effet, par represaille, le gouvernement argentin a coupé les credits et les aides à cette compagnie ...qui commence de ce fait a perdre sa rentabilité !

Consequence : les employes de SW commencent à debrayer à tout bout de champs ! Donc vous O! pauvres voyageurs qui aviez pensé faire des vols interieurs grace a SW ......soyez patients !

Hier a Aeroparque retard, aujourd'hui (jeudi) et demain (vendredi) les vols entre Aeroparque, Cordoba et Mendoza sont annules ! ( je parle de SW ...pas ceux de Aerolineas Argentinas ). Un voyageur arrive d'Iguazú, mais ses valises auront decidé de se faire la malle (jeu de mot que je ne pouvais m empecher de faire ..pardon !) Bref, joyeux voyageurs au pays des rigolus .....evitez de prendre des vols interieurs avec SW, y compris la liason SW entre Madrid et Buenos-Aires......( pourtant pas chere ). Moralité : l'Argentine n'est pas un pays a visiter avec un timing ! A bientot ! Herge !
Open
Pétunia 21 years ago · Kiona
Vol de retour annulé d'Air Transat
Je pars pour riviera maya le 2 avril prochain et je reviens le 16 avril. Mon agent de voyage m'a téléphoné tantôt pour me dire que le vol de retour est annulé avec air transat et que nous devrons revevir avec west jet.

Est-ce que quelqu'un est au courant de ca? Bizarre. Savez-vous pourquoi?
Open
NA
Nantes6 21 years ago · Doudou92
Retard des vols Corsair au départ de Nantes
Bonjour,

Je suis journaliste à M6 Nantes. Je réalise actuellement un reportage sur les retards des vols Corsair au départ de Nantes ( de 4 à 8 heures ) qui semblent s'accumuler depuis le mois d'octobre 2004.

Je suis à la recherche de personnes, habitant la région nantaise, qui ont vécu cette triste expérience et qui seraient près à témoigner.

Vous pouvez me contacter au 02 40 89 66 66 ou par mail à l'adresse suivante : m6nantes@m6.fr

Sylvain Duchampt
Open
FR
Frenette 21 years ago · Belletali
skyservice - ecouteur
ssalut jaimerais savoir si c'est vrai que mes écouteurs de lecteur cd ne peuvent se brancher pour écouter les films dans leur avion jé oui dire que ceux qui ns vendent ont deux pattes

merci sylvie
Open
AL
Alixia 21 years ago · Nikky
Faillite de JetsGo...?
Bonjour !

Je viens d'apprendre que JetsGo déclarerait faillite et que tous les vols sont présentement suspensdus - sans remboursement, évidemment. Ce faisant, les gens qui sont à l'extérieur du pays et qui devaient revenir dans les prochains jours devront patienter, le temps que la compagnie aérienne trouve une solution.

Êtes-vous touché par cette situation ? Comment vivez-vous ça ?

Bonne journée malgré tout...

Alixia.
Open
WA
Wamo 21 years ago · Kl4k2ttt2
Billet non-remboursable
Bonjour,

j'ai réservé un billet sur air-algérie et ayant pris un billet moins cher, je n'ai pas le droit ni de changer les dates, ni de me faire rembourser.😕

Et bien-sûr, je regrette car je vais devoir partir une semaine plus tard que la date prévue.Mon billet est donc à jeter, ce qui est malheureux!!🙁

Quelqu'un a-t-il une idée de ce que je peux en faire, pour ne pas trop perdre d'argent?

Merci de me conseiller.

Bonne journée
Open
PE
PeterV 21 years ago · Melville
Comment obtenir des prix raisonnables en vol de ligne?
Après avoir lu les expériences de plusieurs voyageurs vers les Caraïbes avec les compagnies utilisant les "charters de luxe", et me réalisant que j'ai apparement eu beaucoup de chance lors de mon dernier voyage à Cuba en févier dernier (car je n'ai pas eu de retards bien que l'avion sur lequel j'ai volé soit devenu l'exemple type d'avions à risque...), je commence en avoir marre des TO avec leurs promesses, et je me demande comment on peut procéder pour voyager avec les compagnies "de ligne", mais à des prix raisonnables.

Par exemple, je rêve d'aller à l'île de Saint-Martin (Sint-Maarten). A partir de l'Europe, cette île n'est deservie que par Air France et KLM (et également Corsair, mais qui est de nouveau une compagnie charter, ce que je veux éviter). En regardant les sites desdites compagnies sur internet, je me réalise que les prix affichés pour ces vols sont énormes. Toutefois, je me demande si toute personne qui s'y rende paie ces prix. Il doit quand-même exister des agences de voyages capables de négocier des prix plus bas, en échange d'un nombre minimum de passagers par année? Qui peut m'informer là-dessus? Je ne demande pas de me fournir des noms d'agences (ce qui serait publicitaire), mais plutôt de me communiquer si ce que je demande est possible, et si telles agences existent.

Autre destination de mes rêves avec le même problème : Zanzibar. Qui a de bonnes expériences?

Merci pour vos infos,

Peter
Open
VE
Vendredi 21 years ago
Air Algérie?
BONJOUR

partant depuis Toulouse, j'ai trouve un vol ( interessant puisque pas trop cher et surtout partant de Toulouse et non de Paris ) pour le Mali via Alger ..... Connaissez vous cette compagnie ???

pour le retour, les temps entre les correspondanceS sont limites et il faudra peut etre prévoir le vol du surlendemain et pAsser donc une journée à Alger ... cela est il faisable facilement, securite ...., (, je reconnais que au depart, on a peutre une image un peu "deforme " de cette ville .....)

PHILIPPE
Open
MA
Mardec 21 years ago · Wowo
Compagnie Atlas Blue
Bonjour,

Qui connait cette compagnie au départ de Bruxelles? Parait' il une filiale d' Air Maroc

Merci de me renseigner

😕
Open
TR
Tribalism 21 years ago · MuchFER
Mongolian airways
bonsoir,

quelqu'un a-t-il deja pris la MIAT (mongolian airways)?? la sécurité est elle assurée pour les vols intérieurs, ou même internationaux vers la chine?? j'ai vraiment entendu des témoignages assez flippant...

merci
Open
AE
AeroFan 22 years ago
767 pour Air Horizons
En allant sur adp.fr, j'ai remarqué qu'Air Horizons utilisait un 767-300 pour pas mal de ces vols notamment vers Hurghada. Si vous avez des infos sur cet appareil ou sur tout ce qui y touche, je suis preneur !

Merci d'avance !🙂
Open
MI
Michelzen 22 years ago · Colombiano
Nouvelles destinations Air Senagal Intl
BKJr

Air Senegal International devrait ouvrir deux nouvelles destinations "province" en France Bordeaux et Toulouse

Dates non connues ASI devrait recevoir sont 3em B737-700 pour assurer ces lignes en juillet
Open
PH
Phil 22 years ago · Yop
billets d'avion avec retour différent que l'aller
Bonjour,

Comment trouver sur internet les tarifs des vols aller retour quand la destination du vol aller n'est pas le même que celle du vol retour.Exemple, je recherche un billet d'avion aller Lyon-Budapest et retour Istambul Lyon.Compliqué???

A+ PHIL
Open
KE
Kevinhai 22 years ago · Casalola
747-200 d'European Charter
slt est ce qu'il y a une classe supérieur a la classe economique sur les 747-200 d'european charter

si oui ou et quel est le confort?(pont superieur devant etc)

je vous explique le prob je vais surement avoir un avion affrété par cette compagnie au lieu de corsair en grand large

merci de m'aider au mmaximum
Open
AD
ADV 22 years ago
Nouvelle loi sur les retards d'avion
Bonjour a tous

Je pars fin mars pour punta cana avec CORSAIR.

Qui peut me renseigner sur la nouvelle loi d'indemnisation pour les retards d'avion. Comment précéder pour obtenir une indemnité, qui maintenant est valable sur le charter, en cas de retard important ou alors sur quel site peut-on s'informer ?

Je souhaite ne pas avoir de retard sur mon vol, mais on ne sait jamais, il faut mieux etre informé avant le départ de façon a etre en possession de bon papier pour l'indemnisation.

j'attends vos réponses

ADV
Open
SC
Scarlett 22 years ago · Agentx
Corsair: Marseille La Romana compte rendu détaillé
Comme je l'avais dit je vais vous faire un compte rendu détaillé du vol Marseille / La Romana du samedi 22 janvier. Le vol étant prévu à 8h15 nous arrivons à l'aéroport 2h avant soit 6 h du matin.

On récupère nos billets, on enregistre nos bagages et on nous fait installer dans l'avion. On était super contentes en se disant qu'on avait de la chance et que le vol allait partir à l'heure !

Au bout d'une heure installées dans l'avion on nous annonce qu'il y a un incident technique plus grave que prévu et qu'il faut redescendre. Nous voilà installées dans la salle d'embarquement avec des boissons. au bout de plusieurs heures sans aucune nouvelle et surtout sans voir personne de la compagnie ou de chez Marsans on vient nous annoncer quil faut récupérer les bagages car on va nous conduire en bus dans des hotels proches de l'aeroport pour le repas de midi. Nous voilà donc partis dans un hotel où, c'est vrai, nous avons eu un vrai repas et une chambre à disposition. Après mangé vers 14h30 on a voulu aller se reposer dans la chambre car on n'avait toujours aucune nouvelle. Il n'y a vait pas 15 mn qu'on était allongé que l'on nous a rassemblé en urgence en bas de l'hotel car soi-disant on allait embarquer. Encore une longue attente pour que les bus viennent nous récupérer et on a du refaire la queue pour un nouvel enregistrement des bagages. Ensuite on est allées de nouveau en salle d'embarquement, il était environ 17h et le vol était annoncé pour 18h30. Et là la valse des changements d'horaires a commencé toujours par l'intermédiaire de l'écran car on n'avait toujours pas d'interlocuteur : retardé à 20h30, puis à 22h30. Là les gens qui avaient étaient assez calmes et compréhensifs depuis 6h du matin on commencait à s'énerver, la seule réponse qui nous fut envoyée c'est un policier qui au bout d'une heure est venu nous fire que l'avion décollerait bientot. Je vous passe les péripéties et enfin on a été embarqué à minuit où l'on a enfin appris, de la part des hotesses, tres gentilles d'ailleurs, qu'il y avait eu une panne au réacteur, que corsair avait affrété un autre avion qui avait été annulé au dernier moment et que la décision ayant été prise de réparer le réacteur, le mécanicien était arrivé à 16h30. Je ne vous cache pas qu'on était pas rassuré de repartir sur le meme avion.

Voila j'ai sans doute oublié des détails mais en gros on est restés à l'aéroport de 6h du matin à 0h00 avec un retard de 16h.

En plus l'avion était un airbus 310 très inconfortable, je mesure 1m78 et je ne pouvait pas passer mes jambes. Une horreur !

Franchement c'était la première fois que je partais avec CORSAIT mais je suis vaccinee, c'est la dernière.

D'après les messages que j'ai recu il n'y aurait rien à espérer comme dédomagement. Je trouve cela scandaleux mais comme toujours on a qu'à subir et la fermer. Et bien la prochaine fois je paierai peut-etre plus cher mais je partirai avec air France sur un vol régulier avec qui je n'ai jamais eu de problème.
Open
GR
Grenouille19 22 years ago · Flatron
greve du 3 mars a orly
je parts jeudi prochain, le 3 mars, avec switch pour punta cana 😉

pensez vous que la greve prevu par air france le mm jour aura des consequences sur mon vol (corsair ou flash airlines) ? 😕

merci a vous
Open
HE
Helene4 22 years ago · Francine27
Cubana
bonjour, je part pour le blau colonial le 1 avril et je voyage avec cubana. Je voudrais savoir comment est cette compagnie aerienne.

merci
Open
AL
Alban2 22 years ago · Nikky
retour modifiable avec Lufhansa?
une question pr les habitues des compagnies aeriennes...je suis en ce moment en am centrale, et j aimerais savoir si il est possible de retarder mon retour, sachant que j ai un aller retrour avec lufhansa, achete via anyway sur le net...si oui, quels sont les conditions? merci pr tt info...
Open
VA
Vayama 22 years ago
Poids des valises avec Air France
bonjour à tous

je dois voyager avec ma fille de 14 mois sur un vol air france (bordeaux - st barthélémy) je voudrais savoir le poids autorisé pour les valises cabine et soute. Je sais que j'ai droit à 10 kilo pour ma fille mais je veux pas m'encombrer avec plusieurs valises.

Connaissez vous les numéros de téléphone pour contacter air france pour avoir des infos.

merci à tous
Open
PO
Polo2 22 years ago · Kevinhai
reponse de corsair sur le 747400
je voulais savoir si vous avez recu vos 747 400 car je dois faire un vol le 9 mars a 18.35 pour la republique dominicaine et personne ne peut me dire sur quoi on va voler

voicila reponse de corsair concernant leur nouveaux appareils le 230205

Bonjour,

Non nous ne l’avons pas encore, nous sommes en attente.

Merci pour votre compréhension

Cordialement

Corsair

www.corsair.fr
Open
PO
Polo2 22 years ago · Agentx
avion corsair
je viens d'avoir marsans au telephone qui vient de me dire que corsair aurait recu leurs nouveaux appareils et c'est pour cela qu'il change d'horaire de depart (a 18h35 au lieu de 10h ou 14h) quelqu'un peut t'il confirmer
Open
JE
Jeanique 22 years ago · Viking29
Air Transat
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site que je trouve passionnant.

J'ai voyagé cet été avec mon fiston (13 ans) Bxl-Montréal avec air transat.

J'ai trouvé l'aller épouvantable, le moindre coca c'est à payer, les écouteurs à payer etc... et les places plutôt petites.

Par contre ayant confirmé le retour avec 24 heures de retard nous n'avions plus de siège l'un à côté de l'autre, snif 😕.

L'hotesse d'acceuil, voyant nos airs malheureux, m'a dit que si quelqu'un se désistait elle verrait si elle pouvait faire quelque chose.

Nous nous sommes donc diriger vers la salle d'embarquement et là...surprise...

on nous a appelé pour nous annoncer qu'ils avaient pu nous mettre ensemble et que nous voyagerions en 1ière classe... waouw...le pied, champagne, vins, choix entre 4 menus, super.

Conclusion : 2 petits belges ont fait un voyage retour avec un sourire qui n'a pas laché notre visage durant tout le voyage 😉
Open
TA
Tatatou 22 years ago · Cramoti
Air Korea?
Avec mon compagnon, on va partir en décembre/janvier en Nouvelle Zelande. L'agence de voyages nous propose AIR KOREA. Est-ce que quelqu'un connait cette compagnie ?

Merci de me donner votre avis.

TATATOU
Open
MA
Maribel 22 years ago · Milvo
Aegean airlines ou Olympic airlines?
Bonjour,

Quelqu'un a utilisé une de ces deux compagnies ? J, aimerais avoir des commentaires sur la qualité des services et la fiabilité des horaires . Doit-on réserver plusieurs jours ou semaines à l'avance Nous prévoyons faire la liaison Athènes - Heraklion fin mai ? Nous hésitons encore entre le ferry et l'avion.

Merci

Maribel
Open
MO
Morgan6522 22 years ago · Gui21
B777-200 plus fort que L' Airbus 340-500
Le constructeur aéronautique américain Boeing, dévoile le 777-200 : l'avion commercial possédant le plus long rayon d'action au monde. "Cet avion, affirme-t-on chez Boeing, correspond à des compagnies aériennes qui veulent gagner plus en empruntant des routes moins fréquentées comme New York-Singapour ou bien Miami-Taïpeh.

Avec le lancement du 777-200, dont les premières livraisons devraient se faire au premier trimestre 2006, il est clair que Boeing veut reprendre des parts de marché à sono concurrent Airbus et le fait que la nouvelle production de Boeing dispose d'un rayon d'action plus important que l'A340-500 : 20.000 Kms pour le 3X7 contre 19.000 pour l'Airbus; est aussi un argument de vente. "Une meilleure efficience de carburation grâce aux moteurs fournis par General Electric et l'utilisation de matériaux plus adéquats permettront, explique le constructeur américain, au 3X7 de relier deux villes pratiquement partout dans le monde".L'européen Airbus a fait le pari des superjumbos. Boeing préfère des appareils plus petits mais à fort rayon d'action.

Bien sur c'est un 3x7 LR =long range le match est ouvert
Open

Recommended for you

Previous Page 985 of 994 Next