Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PO
Polo2 22 years ago · Kiwidam
depart du 9 mars pour la rd en A330?
apparament le depart du 9 mars a 18.35 va se a faire sur un A330 c'est quoi comme appareil et surtout il y a t'il de la place pour les jambes car je fais 1.83 m
Open
RV
Rvex31 22 years ago · Kl4k2ttt2
Air France et sa hotline
Voila, j'en ais tres gros sur la patate depuis mon retour des states alors je tenais a partager avec vous ma fabuleuse aventure avec Air France. Tout ce qui suis est malheureusement véridique.

Je voulais absolument prendre ma guitare manouche avec moi car aux states je savais que je risquais de m'ennuyer. En plus je venais juste de l'acheter cette occasion alors...j'avais vraiment la grosse envie ! Mais connaissant la délicatesse du personnel qui fait la mise en soute des bagages, je preferais la prendre avec moi en cabine ou pas du tout. Vu la taille de l'engin dans sa housse, je preferais telephoner au service client d'AIR FRANCE pour confirmation. Leur numéro sur internet etait correct et j'ais pu les contacter sans difficulté le dimanche 14 novembre dans l'aprés-midi.

La personne du service client me confirme que je peux effectivement prendre ma guitare avec moi en cabine si je n'ais pas d'autre bagages du style sac a dos. Ce qui est mon cas. Quand je lui demande s'il n'y aura pas de souscis quand je voudrais réembarquer aux etats unis, de Los Angeles précisément, elle me dit qu'il n'y a aucune raison de s'inquiéter. Et que pour des raisons de place, il serait bon que je prenne une housse souple.

Connaissant la rigidité des américains en ce moment, je lui fais repréciser sa réponse une deuxieme fois. Chose qu'elle confirme une deuxieme fois sans se poser la moindre question ou aller verifier au pres de ces collegues.

Enfin, un doute me restait tout de meme, je pris donc ma guitare mais dans une housse rigide (celle de ma gibson 165). A l'aller, je n'ais pas rencontrer le moindre souscis. Le vol etait plein pourtant. Mais au retour bien sur.... ca s'est gaté.

Je suis resté plus d'un heure aux comptoirs pour leur expliquer. Refus catégorique, le Superviseur est venu, refus catégorique. Au final que faire ? je fais cramer ma guitare aux millieu du hall ? façon jimmy hendrix ? (non, c'est une guitare manouche) je la fais partir par Fedex ou UPS, trop tard mon vol est dans moins d'une heure...

Evidement j'accepte d'embarquer en la prennant en soute. Alors, je leur précise bien que vu le prix du "grattons" je veux prendre une assurance.

On me dit alors d'aller à un autre guicher pour payer cette assurance. Je me pointe fais la queue et la on me dit tout d'abord que je ne peux pas prendre d'assurance sur un demi-voyage... Ok je rale, mais finalement, j'accpete et je demande a payer la totalité... Apres, on me dis que je ne peux pas parceque c'est un voyage qui a deja etait payé par ma société et qu'il ne peuvent pas accepter d'option de derniere minute... je rale bien sur... Derniere nouvelle aprés avoir regardé leurs callepins, ces messieurs dames me disent qu'Air France n'assure ni les bijous ni les guitrares ni les instruments de musique...

Colere totale que chaque fois j'exprime sans grossiereté en réexpliquant que c'est le support client d'Air France qui ma mis dans cette situation, et que ce n'est pas a moi a payer leur erreurs... que ma guitare va certainement etre detruite dans le transport et que vu le prix je ne suis pas pret de m'en racheter une...

Pour finir l'hotesse de ce deuxime guichet au comptoir me parle en francais et me dis avec un tres joli accent américain:

"vous savez, je n'y suis pour rien, c'est la politique d'Air France, je ne fais que l'apppliquer" la dessus je lui réponds en francais: "Mais je comprend bien que vous n'y etes pour rien..." je n'ais pas le temps de finir ma phrase que l'hotesse s'en va en courant.

je reste seul au guichet comme un con ! Je m'exclame devant les autres clients francais:"mais c'est quoi ce sketch ? y'a des cameras, c pour video gags ou quoi ?"

La personne en question reviens et me dit sechement: "retournez au premier guichet" puis bougonne dans sa barbe: "je n'ais pas a me faire insulter".Je lui explique qu'elle fait erreur; chose qu'elle ne croit pas bien sur et va demander traduction à une autre personne.

Elle revient avec un sourire embarrassé et me dit qu'elle avait compris que je lui avait dis: "qu'elle n'était bonne à rien". Alors je réponds, "et je fais quoi moi maintenant ?" Et bien je retourne comme un idiot au premier guichet bien sur puisqu'ici je suis le seul ici a faire des efforts pour trouver des solutions a mon probleme...

Evidement, je fais la queue et l'hotesse s'en va, il faut que je demande a une autre personne pour qu'on me dise qu'elle a fini son service... super.... Si c'est pas de la mauvaise volonté: j'étais à un metre cinquante d'elle ... ca faisait dix minutes qu'elle voyait que je l'attendais...

je prends donc un autre guichet et la premiere question de l'hotesse c'est :"where is your green card?" Evidement une des personnes qui s'etait "occupé" de moi avait enlevé ce coupon sans lequel c'est un direct pour la police. Bien rangé au dernier rangs d'un tirroir, cette derniere personne retrouve le coupon 5 minutes plus tard.

Une fois, les papiers d'embarquement terminés, je présente ma guitare et ma valise aux rayons X... cette derniere monte gentiment sur le tapis roulant et aprés avoir été scannée, elle prends une joli accélération pour finir sa course un metre plus bas contre un bati.... tout cela avec un grand Boum !

Super cette fois c'est clair, la Olivier Marin je peux faire une croix dessus...

Vous croyez que je suis au bout de mes souscis ?

Non bien sur, avec Air France c'est toujours l'aventure. Apres mon Los Angeles Paris, pour rentrer chez moi, il y a un Paris Toulouse et bien sur l'innévitable egarement de bagage qui va avec. Ou plutot la mise de coté de ma guitare car l'avion etant plein a craquer, c'est bien sur ma guitare qui doit rester sur le tarmac !

Deux heures aprés etre rentré chez moi ma guitare arrive enfin...

Au final, ma guitare est en bon etat, cela grace à la housse gibson qui en a vu d'autres. Les cordes detendus ont certainement permis à la table de ne pas trop "morffler" dans la soute mal pressurisé et sous les trois tonnes de frets. Enfin, a l'usage on verra comment elle vieillira, y parait qu'une gratte n'est pas manouche si elle ne feraille pas un peu...

Voila, fin de l'aventure me direz vous et temps de tirer des conclusions... D'abord ne jamais faire confiance à une personne surtout si l'objet de la question concerne son métier. Pensez à un garagiste ou à un banquier... Ensuite si vous en avez le temps pensez à DHL ou UPS Eux aux moins emballes dans du plastique bulle...

Pour ce qui est d'Air France je ne veux meme pas porter réclamation. Je veux tout simplement ne plus jamais avoir à faire à eux.

Et la personne qui m'a dit derriere son bureau: "pensez a mettre votre numéro de carte Frequence Plus elle sera crédité de miles suplémentaire" n'a pas du tout compris la haine que j'ais contre AIR FRANCE !

Au fil des discussions, des phrases comme : "vous savez nous sommes 78 milles, nous ne pouvons pas controler les faits et gestes de chacuns" ou alors "vous savez tout est lié au nombre de miles que vous avez sur votre carte Fréquence Plus: plus vous en avez plus vous serait pris en compte" montre a quel point cette entreprise n'a rien de ce que l'on appelle "l'esprit d'entreprise" et plus encore "le respect du client". De telles phrases comme celles que j'ais entendues sont innaceptables de la part d'une société qui dit-on diffuse l'image de la "France" à l'étranger. Alors justement qu'elle image ont ils de nous nos voisins ?

Pour affaire ou autre, désormais, je ferais tout pour ne plus jamais monter dans leurs avions.

Voila, cette fois c'est fini, j'ais été un peu soulant, mais je pense que vous avez eu tout les details...
Open
BA
Barbaradel 22 years ago · Viking29
Quelles compagnies pour le Sénégal?
Bonjour,

Il semble qu'il reste peu de compagnies faisant la liaison Bruxelles (ou Paris) Dakar.

A part Air France et SN Brussels Airlines (à des prix ma foi, pas du tout intéressants !), quelle autre compagnie d'aviation va à Dakar ?? et à quel prix si vous le savez ?

Merci

Barbara
Open
RT
Rtw13003 22 years ago · DjiArre
Espagne -> Panama
qq'un a -t-il deja suivi ce parcours ..vol direct ? sur quelle compagnie ..et a quel prix ? merci
Open
FO
Foix09 22 years ago · Sidartha
Malaysian Airlines
Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer le nombre d'heures de vol au départ de Bruxelles à destination de Kuala Lumpur ?

Y a t'il une escale ?

Avez-vous déjà pris la compagnie MALAYSIAN AIRLINES ?

Qu'en pensez-vous ? Service à bord ? Type d'appareil ?

Merci à tout le monde qui voudra bien me répondre.
Open
DI
Didou47 22 years ago · Deesseshiva
Confirmation vol retour avec Lufthansa
Bonjour,

Je viens d'acheter mes billets d'avions pour la Chine pour cet été, et dans le mail il est bien précisé que certaines compagnies demandent à ce que l'on confirme le vol retour 72h avant celui ci.

Je pars et reviens avec la Lufthansa, je voudrais donc savoir si cette compagnie demande cette confirmation étant donné que cela n'est pas précisé

ou vaut il mieux que je me renseigne directement à eux??
Open
LO
Louloutt24 22 years ago · Melville
Quelle compagnie aérienne pour la Thaïlande avec un enfant?
bonjour

Nous partons cet été à Bangkok pour 15 jours et nous voudrions savoir quelle compagnie aerienne est la plus adaptée sachant que nous partons de CDG avec une enfant de 7 ans (distraction pendant le vol, ecran perso avec film si possible en francais )nous comptons sur vous Merci
Open
SA
Samy76 22 years ago · Kamiko
Corsair pour la Réunion
Bonjour a tous, j'aimerais avoir le sentiment de personnes ayant fait le trajet Paris / Réunion avec Corsair.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur l'état des avions, la nourriture, le service à bord ....

merci d'avance
Open
TR
Tribalism 22 years ago · Dtris
China eastern airlines
bonjour, je prends cette compagnie pour un vol intérieur en chine et j'aiemerais savoir ce que ça vaut?? autre question, d'après ce que j'ai vu sur leur site, le vol est en A340 alors que c'est pour 2h de vol et vers une "petite destination" (Shanghai/Guilin précisément, vers le 10 aout). C'est possible?? ça m'a pas mal étonné qu'un A340 fasse cette liaison... Alors bug du site ou réalité??

merci !!
Open
MO
Morgan6522 22 years ago · Barzaz
Transports aériens: l'UE protège les passagers
Retards, annulations, sur-réservations, un casse-tête au moment de prendre l'avion. Pour renforcer les droits des passagers, l'Union européenne lance une nouvelle charte, affichée dans tous les aéroports. Désormais, les passagers européens pourront bénéficier d'une compensation immédiate et automatique, qui s'appliquera à tous les vols -réguliers, charters ou lowcosts- au départ ou à destination d'un pays de l'Union. En cas de refus d'embarquement, les compensations sont revues à la hausse. En plus d'une prise en charge -hôtel, repas- dans l'attente d'un autre vol, le passager victime d'un surbooking aura droit à une compensation pouvant atteindre 250 euros pour les vols de moins de 1 500 Km, 400 euros pour les vols entre 1 500 et 3 500 Km, et jusqu'à 600 euros pour les vols de plus de 3 500 km.

Ces compensations, qui peuvent dans certains cas rembourser le billet, sont également prévues pour les passagers dont le vol a purement et simplement été annulé. Autre nouveauté, en cas de retard de plus de 5 heures, les compagnies auront l'obligation de prendre en charge les passagers, de leur proposer le remboursement du billet et, le cas échéant, un vol retour vers leur point de départ initial. A peine mise sur les rails, la réglementation est déjà retravaillée : la Commission européenne veut l'améliorer en renforçant notamment le droit des passagers handicapés et en rendant obligatoire le fait d'informer les passagers sur la compagnie qui va les transporter.

ca devrais etre beaucoup plus simple
Open
MA
MartineMario 22 years ago · Cubajo
Sky service
Nous avons booker le Tryp Cayo Coco pour le 24 mars. Notre transporteur est Sky service. J'aimerais avoir des commentaires. Quel est le poids maximal pour les (carry-one) ? Est-ce qu'il y des forumiens qui partent en même temps que nous pour le même hôtel?

MartineMario🙂
Open
DD
Ddyvelines 22 years ago · Michelzen
Star Airlines Classe Galaxie?
Bonjour à tous,

Qui a déjà pris cette compagnie et de surcroit qui a déjà eu la chance de voyager en classe Galaxie (leur business class). Je souhaiterais savoir si le supplément vaut le coup d'être payé ? (vraiment plus de place en largeur et pour les jambes, qualité des prestations etc...) Merci à tous.
Open
AN
Ange1 22 years ago · Fancoaster
Quelle compagnie pour se rendre à Montréal de la Belgique?
bonjour je vais a montreal en juin, et je sais pas si je dois reserve sur swiss au bien air transat, un petit conseille sera bien.. merci 😊 et quand on reserve on voie que le numero de vol(comme swiss vol 751), mais on fais comment pour savoir sur quel type d appariel on va voler. 🤪 merci
Open
AK
Akol 22 years ago
Virgin Atlantic -> USA
Bonjour,

Comme tous les ans, je cherche un billet pour aller à New York. Le moins cher que je trouve est avec Virgin Atlantic. Je n’ai jamais entendu parler de cette compagnie. Quelqu’un est déjà allé aux Etats-Unis avec eux ? Quelles sont vos impressions ?

Merci d’avance.

AKol
Open
ST
Steph78400 22 years ago · Willcox
Neckermann Aéroatlantique
Bonjour,

Nouveau changement, Neckermann annonce un vol Samedi 19 pour le MEXIQUE via CUBA au départ de

Bruxelles à 14H30 au lieu de 10H00 prévu initialement et avec la compagnie aérienne AEROATLANTIC

Qui connait cette compagnie aérienne portuguaise ?

est t'elle fiable ?

Merci

Stéphane
Open
FL
Flatron 22 years ago · Clency
Zoom Airlines pour Cuba
Est ce que quelqu'un a déjà voyagé avec cette compagnie. Pouvez-vous nous faire partager votre expérience. Merci.

Flatron
Open
MK
Mklambert 22 years ago · Jpsophy
Tristar Corsair
je pars dimanche à 16h pour punta cana (en principe! on peut toujours rêver qu'ils seront à l'heure vu les messages précédents!😉) avec corsair dans un lockheed tristar L 1011 500.

Qui peut me donner des infos sur ce vieux coucou (c'en est un n'est ce pas?!🤪)?

j'ai cru comprendre que vacance air transat (avec qui nous partons) à un tristar peint à son logo. Dois je supposer que c'est avion "régulier que nous aurons et non pas un avion récupéré d'une autre compagnie?
Open
WA
Wawa 22 years ago · AnneMarieG
Skyservices
Je viens de prendre Skyservice pour mon voyage à Holguin. Très surpris et satisfait de cette compagnie à l'exception du retard de 40 minutes au départ et de 1H au retour. Mon agent m'avais eu (avec Signature VIP) des billets réservés dans une rangée de porte de secours, plus d'espace pour les jambes. Je mesures 6'3 et 290 lbs j'étais quand même confortable. On a eu un excellent service par des hotesses attentionnées. Service de boisson, repas chaud aller retour (poulet au départ et pâtes gratinnées au retour), très bon.

À part les 2 retards, nous sommes satisfaits de notre envolée avec cette compagnie
Open
SA
Sarrazin 22 years ago · Zazatwist
Vol sec République Dominicaine
bonjour pourriez vous m'indiquer une bonne compagnie pour la rd en vol sec pour mi-mars sans escales car autrement c'est environ 15 heures de voyages avec escale a new york sachant que arrivé a st domingue 4 heurs de bus nous attendent pour aller a las terrenas merci d'avance
Open
AN
Angie49 22 years ago · Agentx
Vol Corsair
bonjour

aurais voulus avoir qq renseignement sur ce vol car on doit avoir un boeing 747.400 passenger

et voulais savoir si c'etait un bon avion

et si qq connaissais les initial ss avec le numéro de vol

car année derniere me suis fais avoir on as eut un vol air plus comète un ss traitant de corsair

merci
Open
YA
Yannick15 22 years ago · Belletali
Sky Service Airlines
une très bonne compagnie au canada... départ tous les mardis vers la répoublique dominicaine

pour l'avoir utiliser merveilleux service.....s

départ le mardi en après-midi pour cuba
Open
CA
Catsen 22 years ago
Vive les compagnies belges!
Laissez moi vous conter des anecdoctes sur les compagnies EXEL BELGIUM et HOLLAND EXEL !! ce n'est pas triste. 😕😕

Départ le 22/10 de Zaventem à 8h du mat. Jusqu'à ce que l'on nous dise, enfin en Anglais et en Néerlandais, (Français exclu !) que "l'on a un problème de freins, équipe technique au travail ). Ce jusqu'à 10 H du mat. Jusque là, ma foi, on prend son mal en patience en se disant que "la sécurité des passagers avant tout". On décolle, pour environ 9h à 9h 30 de vol, et tout le reste des infos se fait en Anglais et en Belge, (Français toujours exlus..., heureusement de sympathiques personnes nous ont donné la traduction!!). Pas de repas correct, on navigue entre café, pomme de terre ?? et champignons ?? et je pense oeuf brouillés, vague salade de fruit (s) chaude!!, puis ensuite un morceau de tarte aux pommes suivie d'un petit pain garni jambon ?? enfin tout mélangé, vu le retard les hôtesses ne connaissaient plus l'heure des repas, et nous non plus d'ailleurs !! Avion "rustique" comme m'avait prédit je ne sais plus quelle personne qui travaille à Zaventen !! (il avait bien raison), d'ailleurs "si tu peux me recontacter, j'ai beaucoup de choses à dire ...!!), et pourtant, je ne suis pas du genre râleuse, pas du tout, mais là, attention, ce n'est pas fini !!! 😠😠

Pour le retour donc normalement mardi après midi, ce fut encore pire. Départ de l'hôtel à 22h45 au lieu de 20H (soit disant, une fois de plus, problème technique sur l'avion !!). Bon, ma foi, on part serrés dans un bus local, arrivés à Punta Cana, (personnel tellement aimable qu'on a peur d'ouvrir la bouche pour respirer ....!! on les fait "chier" apparemment!!). Déchargement des touristes, parce qu'il n'y a pas d'autres mots, dans ce "grand" aéroport à ciel ouvert, typique mais sympa . Devions embarquer à priori au moins 2h après. Et patatra, des touristes en transit de Cuba déparquent, et pas une vingtaine, non au moins une cinquantaine si ce n'est plus. Appel au micro "MESDAMES MESSIEURS NOTRE AVION NE contient que 153 places et vous êtes 162, donc nous demandons 9 volontaires DE PUNTA CANA!!! pour rester jusqu'à demain (logés, nourris, à l'Hiberostar, (bien voyons, merci !!), si toutefois nous ne trouvions personne, nous serions dans l'obligation de faire un "tirage au sort". VERIDIQUE, J'ai enregistré les nombreux messages qu'on nous a balancé durant 2 heures.(ça ne s'appellerait pas une prise d'otage ça ??) enfin bref, résultat, apparemment 9 personnes se sont dévoués, on a embarqué, POUR SE RENDRE COMPTE QUE NOS PLACES ETAIENT RESERVEES A AU MOINS 3 PERSONNES !! et rebelotte, branle bas de combat pour trouver une place ensemble ; et attention, les hôtesses en plus vous donne des ordres ;(m'a dit "j'embarque votre fils aux cuisines et dès que tout le monde est assis, je pourrai l'installer là où il y aura une place de libre !!! evidemment, j'ai refusé et on s'est installé à d'autres places) ces ordres, de quel droit ?? evidemment elles n'y sont pour rien mais ce n'est pas une raison pour nous commander de nous asseoir où elle l'ont décidé!! bref, retour cahotique, pas de bouffe non plus, et on a du ranger parce qu'il fallait qu'il rattrape leur retard !!! alors, finalement c'est qui les couillons dans l'histoire ??? Dans tous les cas, c'est la première et dernière fois que je pars de la Belgique, avec NECKERMANN, mais là je crois que ça va faire parti d'un autre forum de discussion !! A bientôt,
Open
TO
Tofugudule 22 years ago
Ryanair
Quelqu'un a-t-il l'expérience de réservation Ryanair en été ? Nous projetons de retourner à Venise fin juillet. Pour le moment, les tarifs sont "réguliers" - "regular web fare" c'est à dire très abordables si on compare avec les autres compagnies mais deux fois plus chers que parfois. Surfant régulièrement sur leur site, je ne crois pas encore avoir vu de prix plus bas pour l'été 2005 jusqu'à présent mais savez-vous si les prix d'été sont toujours plus hauts que d'ordinaire ??? A force d'être gâtés, on en devient exigeants, non ?

Merci !!!
Open
AN
Anaordiales 22 years ago · Michelzen
Belgium Exel encore une faillite?
Je dois (logiquement) partir samedi avec trois amies et nos enfants (7 en tout!!!) pour le Mexique, sur les billets il est noté Holland Exel au départ de Bxl alors qu'au départ nous devions voler avec Belgium Exel... j'aimerais avoir des renseignements sur cette compagnie... en sachant qu'hier soir aux infos on parlait d'une fort probable faillite de Belgium Exel (et une de plus, quand est-ce que nos dirigeants vont-ils se poser les bonnes questions... ou alors devons-nous définitivement faire une croix sur une compagnie belge?).

J'avoue que je suis assez inquiète, étant déjà une grande stressée en avion... alors quand on n'en sait pas plus...

Nous allons à l'hôtel Iberostar Paraiso Beach et je n'ai reçu que de bons échos.... si quelqu'un avait plus de renseignements, je serai un peu rassurée.

Merci mille fois.
Open
SA
Samyira 22 years ago · Zif
Compagnie Atlas Blue
Bonjour a tous,

J'ai réservé un aller-retour lyon marrakech pour le mois d'avril via la compagnie atlas-blue, ils m'ont donné un code a donner a l'aeroport. Pour ceux qui sont deja partis avec cette compagnie, l'avion part bien de saint-exupery? et lorsque je regarde sur le site de l'aeroport aucun avion n'est indiqué au numero de vol indiqué sur le site d'atlas blue pour jeudi 10 fevrier par exemple, mais par contre un avion de la ram part a la meme heure: est ce qu'on se retrouve sur le meme avion que celui indiqué pour la ram??

Merci d'avance
Open
MA
Matavenga 22 years ago
Autre compagnie que la British pour l'Amérique du Sud?
bonjour bonjour aux voyageurs! Juste par curiosité: je vais prendre dans les prochains jours un billet pour l'amerique du sud (du genre sur 365 jours Paris-Mexico et BA-Paris) et le type de l'agence m'envoi systematiquement sur la British, je peux faire ce que je veux. A force je me demande s'il a pas des actions chez elle (ou du moins un "contrat") parce que la Luft ou iberia doivent avoir des trucs interressant aussi non? Enfin je voulais voir si vous aviez des conseils ou de l'experience sur ce theme.. voila voila... merci bcp! Bonne route a tous!
Open
TA
Tatie13 22 years ago · Leprof
Sky-Service vers le Mexique
Bonjour

J'aimerais savoir si quelqu'un peut me parler de la compagnie aérienne Sky-service?

C'est le transporteur proposé pour mon prochain voyage à la Riviera Maya en Avril prochain vos commentaires seraient appréciés. MERCI!!!

Tatie 13
Open
LT
Ltremblay80 22 years ago · Simongiguere
Renseignements sur Sky Service
J'ai l'habitude de voyager avec Air Transat mais cette fois-ci je vais partir avec Sky service j'aimerais savoir si quelqu'un connait cette cie aérienne j'ai eu comme commentaires qu'ils étaient toujours en retard. Donnez-moi vos commentaires s.v.p. mon départ est prévu pour la fin mars
Open
KE
Kevinhai 22 years ago
Air France
bonjour je suis très decu de airfrance

qui a deja eu des problemes(technique, retard etc) merci de les énuméré avec detail

merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 986 of 994 Next