Compagnies aériennes pour la Corée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Salut à tous,

je dois me rendre à Jeju (CJU) au mois de septembre, à partir de Toulouse. Je commence à me renseigner sur les possibilités de vols pour m'y rendre, et j'ai trouvé plusieurs options. AF et KE ont des vols directs Paris-Séoul, mais il faut changer d'aéroport à Séoul (Incheon vers Gimpo), puis petit col avec Asiana Airlines. Il est aussi possible de faire une seule escale à Osaka (avec JAL). Enfin, dernière proposition, un mix Lufthansa, Air China et China Eastern. Bon le vol de KE me semble pas mal, car il part le soir. Je pense que la compagnie est OK (jamais prise). D'un autre côté, changer d'aéroport à Séoul me gave un peu après 11h00 d'avion.

Si vous avez des conseils ou idées sur les Cies à éviter, ou si vous êtes familier avec les voyages vers l'Asie, je suis preneur !!

Merci à tous.
BR Breizh31 Regular ·
Bon, ça n'inspire personne la corée... J'ai vu qu'Asiana est une 5 étoiles sur skytrax. J'attends vos avis sur la pertinence du vol de nuit pour le départ, malgré le changement d'aéroport à Séoul, ou plutôt le changement à Osaka en partant avec JAL. Pour le retour, pas le choix, c'est obligatoirement la journée.

Amitiés.

Laurent
YO Yop Globetrotter ·
perso je prendrais plutôt le vol de nuit, ça te permet d'aller te pieuter à ton arrivée en Corée et ne pas avoir à affronter toute une journée après une nuit probablement blanche. Par contre concernant les vols, j'aurais plutôt tendance à prendre JAL pour éviter le changement d'aéroport. Qu'Asiana soit 5 étoiles, ça ne va pas changer grand chose sur un vol aussi court... J'éviterais Lufthansa et les chinoises.
ET Etlomb77 ·
Si tu lis l'anglais (j'espère pour toi si tu vas comme moi à Jeju cet automne), voilà des infos précieuses, départ de Paris:

You can fly to Jeju via China (Asiana Airlines, China Eastern Airlines, China Southern Airlines, Korean Air), Japan (Asiana Airlines, Korean Air), mainland Korea (Asiana Airlines, Hansung Airlines, Jeju Air, Korean Air), and Taiwan (Far Eastern Air Transport, TransAsia Airways). The largest airlines to Jeju with the most daily flights are Asiana Airlines and Korean Air.

Korean Air is part of SkyTeam (with Aeroflot, Aeromexico, Air France, Alitalia, KLM, Continental, Czech Airlines, Delta, Northwest) and Asiana is part of the Star Alliance (together with Adria Airways, Air Canada, Air New Zealand, All Nippon, Asiana, Austrian, Blue1, BMI, Croatian Airlines, Lot Polish, Lufthansa, Scandinavian, Singapore, South African, Spanair, Swiss, TAP Portugal, Thai Airways, United, US Air).

Dis-moi quel vol tu aura privilégié. Bon vol !
BR Breizh31 Regular ·
Salut,

bon finalement j'ai booké TLS-CDG-SEL-CJU A/R. TLS-CDG avec AF, CDG-SEL (Incheon) et SEL(Gimpo)-CJU avec KE. C'était le moins cher (1400€), avec l'avantage du vol de nuit à l'aller. Il y avait une possibilité via Osaka avec JAL, à 3300 € !! Et environ 2000 € via AMS avec KLM. J'ai eu aussi des propositions via Vladivostok. Je vous dirai si c'est un bon plan !

Amitiés et merci,

Laurent
ET Etlomb77 ·
Attends, moi sur le site eDreams, j'ai eu CDG-PVG (Shanghai, Pu Dong)-CJU AR pour 991€ ! C'est avec China Eastern Airlines. Ca vaut le coup, non ? Je ne l'ai pas encore réservé, on voyage à deux et l'autre personne n'a pas encore les sous. Je te dirais quand j'aurai ça. (Seul point noir, le trajet dure 19h10, entre le vol et l'arrêt de 7h à Shanghai). 🏴‍☠️
BR Breizh31 Regular ·
Je connais pas China Eastern, mais sur skytrax : http://www.airlinequality.com/Airlines/MU.htm

Faudrait avoir les avis d'autres forumers familiers de cette cie...
TA Tatra Globetrotter ·
Moi je peux te dire un peu de mal de MU, mais sur un seul vol c'est un peu court ...

Michel
ET Etlomb77 ·
Oui, c'est sur, moi je me concentre plus sur les prix, moins sur le confort. Toi, c'est quelle compagnie, c'est quoi KE ? Après, je teste et je saurais pour une autre fois. 😇
TA Tatra Globetrotter ·
Korean Airlines.

Michel

Similar discussions

You might also like