Compagnies intérieures au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

je dois faire un vol entre Lima et Tarapoto et je voudrais prendre un billet pas cher. Star peru propose des vols bcp moins chers que Lan. Est-ce une compagnie fiable ? Je crois qu'il y a aussi une autre compagnie mais j'ai oublié son nom. Merci de me donner vos conseils.

Catherine
HO Hotbird Regular ·
Bonjour Catherine,

"Star peru propose des vols bcp moins chers que Lan"

En fait c'est pour les étrangers que ces prix peuvent te sembler beaucoup moins cher parce que en fait Lan est toujours moins cher que star peru, mais comme on a pas le choix, donc pour en revenir Star Peru est une très bonne compagnie, tu n'as pas de crainte à te faire la seule différence entre les deux c'est que Star Peru est péruvienne et Lan chilienne et qu'on doive quand on est dans l'aéroport descendre pour atteindre le comptoir Star Peru alors que pour Lan non, pour l'autre compagnie tu dois surement parler de peruvian airline mais elle ne fait pas encore Tarapoto en plus moi j'aurai beaucoup plus confiance en Star Peru. Tu vas te régaler même si Tarapoto à bien changé en quelques années ça reste un super endroit. Franck
Franck
LA Ladrech Veteran ·
Tu as aussi la cie Taca qui va a Tarapoto, nous l'avons pris cette année, les avions sont de bonne qualité, nous avions payé pour un A R 169,33 dollars.TTC. Auparavant, nous avions déjà pris Star Perou qui est aussi une bonne Cie. Ces 2 cies assurent plusieurs vols par jour pour Tarapoto Sinon la cie Lan est un peu plus chere pour nous car elle pratique des prix differents pour péruviens ou touristes.
PI Pinplasse ·
Bonjour,

merci bcp pour ta réponse. En fait Tarapoto est une étape, je vais ensuite à Moyobamba car je rejoins pour un mois une réserve qui s'appelle Tarangue où je vais faire de l'écovolontariat. Et c'est celle qui dirige la réserve qui m'a dit que Lan était plus sûre. Sauf que les prix sont bcp trop élevés. j'ai déjà payé très cher le vol jusqu'à Lima. Je voulais donc avoir un avis sur Star Peru. Vous êtes deux à me dire que c'est ok. Je vais ensuite voyager 15 jours, peux-tu me dire ce qui serait le mieux pour ces 15 jours ? Je pense bien sûr à Cusco et au Machu Pichu, mais ça va être l'hiver là-bas et ça me fait un peu hésiter. Cdt Catherine
PI Pinplasse ·
Merci bcp, je vais prendre mon billet. Bonne journée
HO Hotbird Regular ·
bonjour Catherine,

oui tu peux partir avec Star Peru sans problème, en vol intérieur Lan n'est pas mieux que Star Peru, en international Lan est la meilleure compagnie desservant l'Amérique du sud.

Tarapoto est beaucoup mieux que cela soit les habitants ou la ville en elle même que Moyobamba, il y a beaucoup de choses à faire dans les environ, Moyobamba est à deux heures de route en taxi collectif tu les prends dans une petite gare routière où il y a plein de véhicules qui partent dans tout les environ de Tarapoto le prix est de 20 soles si je m'en rappel bien, tu y vas en moto taxi, tu as bien sur les cars mais moi j'aime pas trop ça c'est pas très agréable. Pour tes quinze jours tu peux bien sur allé à Cuzco mais c'est de l'autre coté et encore tout dépends de ce que tu recherches, tu peux très bien visité les alentours de Tarapoto et descendre sur Chiclayo qui est une ville pas très connu mais qui est très authentique avec pleins de sites très intéressants le musé du segneur de Sipan qui est obligatoir de visiter Lambayeque etc..et elle est proche de Trujillo donc tu seras proche des sites comme Chan Chan et le temple du soleil et de la lune, le nord tu Pérou est très intéressant avec plein d'anciennes civilisations comme les Moche set les Chimus mais il y en a plein d'autres. Tu auras aussi les plages. Le nord n'est pas très connu car la plupart des touristes font et refont sans cesse les mêmes circuits du Sud du pays et comme ils font tout en express ils ne prennent pas le temps de visiter le reste du pays.

Franck
Franck
PI Pinplasse ·
Merci de tes conseils, je vais me renseigner sur cette option. Bonne soirée.

Catherine

Similar discussions

You might also like