Compte rendu d'un vol Air Canada pour aller à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

NA NathalieBelz Regular ·
Est-ce que ça fait longtemps que vous les avez pris ? Avez vous achétés un forfait ou un billet vol seulement? Je suis perplexe car une cliente à moi ne pouvait amener rien d'autre que 23kilos max. Ca a peut-être changer mais j'en doute fortement. Les cie aériennes américaines ont mainteanant le vent dans les voiles et chargent allégrement pour les bagages mais le 1er!! et parfois beaucoup pour le 2e. Bref, j'attend de vos nouvelles sur la dernière fois que vous avez pris Air Canada et sur quel destination aussi. merci
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Est-ce que ça fait longtemps que vous les avez pris ? Avez vous achétés un forfait ou un billet vol seulement? Je suis perplexe car une cliente à moi ne pouvait amener rien d'autre que 23kilos max. Ca a peut-être changer mais j'en doute fortement. Les cie aériennes américaines ont mainteanant le vent dans les voiles et chargent allégrement pour les bagages mais le 1er!! et parfois beaucoup pour le 2e. Bref, j'attend de vos nouvelles sur la dernière fois que vous avez pris Air Canada et sur quel destination aussi. merci

Moi, j'ai pris Air Canada en vol sec fin juin pour La Havana, et j'ai également une amie qui est allée à Varadero je crois en tout inclus il y a quelques semaines, et nous avions toute deux cette limite...

Et le site de Air Canada indique clairement que ce sont au minimum deux valises de 23kg...

http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/airport/baggage/checked.html
NA NathalieBelz Regular ·
Allô de nouveau, Le vol de la Havane est ce qu'on appelle dans le jargon, un vol régulier, idem pour Varadero maintenant. Surtout si acheté en vol sec comme tu dis. Je sais aussi que le site web ne fait pas mention des règles de forfait, par expérience. Or, je vais investiguer et vous revenir la dessus. Une chose est sûr, il faut bien vérifier car la règle des bagages bouge énormément en ce moment. Les cie aériennes cherchent des voyons d'aller chercher des sous...surtout depuis que le puit de pétrole a baissé...mais ça c est un autre sujet!! à +
BY Byzzouky Regular ·
Désolé si je m'insère un peu tardivement dans la discussion. Effectivement, cela me fait royalement ch... de payer mon repas. Certains diront que pour un vol de 3-4h ce n'est pas dramatique. C'est vrai. D'autres dirons qu'au prix payé, il ne faut pas trop critiquer... c'est vrai. Mais je réponds que c'est une question de principe. Air Canada veut faire de la concurrence aux autres entreprises aériennes, mais certains gens se sentent délaissés.

J'ai récemment prix un vol entre Val-d'Or et Montréal (environ 1h) avec Air Creebec. Surprise, durant le vol (départ à 17:30) pâtes aux poulets, chaud, petit pain, léger dessert, breuvage. Au retour, petit déjeuner (y en avait tellement que j'ai réussi à finir mon assiette) qui comprenait: Bagel, Fruits, yogourt, jus orange, café et petit biscuit. Pour le même prix qu'avec Air Canada et bien désolé, mais je vais reprendre Air Creebec.
MO Monalisa Regular ·
Bonjour

Il ne faut pas se leurrer. Il n'y a rien de gratuit quand on mange en avion. - Soit la compagnie aérienne vend des repas directement dans l'avion. - Soit elle inclut le prix du repas dans le billet d'avion.

C'est pas parce que ça semble gratuit que ça l'est. Parce que les personnes veulent payer le moins cher possible leur billet d'avion, ils réduisent le prix en enlevant les repas. Comme ça, chaque voyageur peut décider de payer pour son repas ou de s'apporter un lunch à bord. C'est pas plus compliqué que ça.

Similar discussions

You might also like