Conditions d'accès au salon (Le Patio) d'Air France avec billet prime en classe affaires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonsoir à tous,

Je pars ce vendredi pour JFK avec Air France depuis LYS, en billet prime. Je me demandais si j'aurai accès au salon Le Pation de Lyon, vu que le vol LYS-CDG est en éco (et en classe X, contrairement au vol CDG-JFK qui est en O). A noter qu'étant Fréquence Jeune, je n'ai pas de statut Elite.

Merci d'avance, Quentin
LE Leadership Veteran ·
Normalement Non, en tout cas à NCE dans le même cas de figure c'est Non, peut être que là comme c'est un salon AF c'est possible mais j'en doute, de toute façon vous ne devriez pas rater grand chose LOL.
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
RE Renaudoq Veteran ·
Lol oui je m'en doute bien, mais je n'ai pas encore pu tester ce Patio depuis son ouverture, je me disais donc que c'était peut-être l'occasion... Je demanderais et on verra bien.

Autrement pour Nice, tu parles bien du salon "Cap Ferrat" ? Franchement pas génial ce salon... j'y suis pas passé récemment mais il m'avait pas laissé un souvenir impérissable.
LE Leadership Veteran ·
Je ne me souviens plus du nom mais il est vrai que celui du T2 coté shengen a des fauteuils assez usé, mais c'est à ma connaissance le seul salon domestique (pour les PAX AF) où il y a du Champagne (à la demande) 😛.

RE Renaudoq Veteran ·
On parle bien du même, T2 Shengen, salon Cap Ferrat. Sur les photos ça a l'air plus fourni en restauration que les fois où j'y suis passé. Dans mon cas, j'avais payé l'accès au salon (15 euros) car je devais passer quelques heures d'attente, et je l'ai quelque peu regretté...
LE Leadership Veteran ·
Tu dois avoir la carte Club Airport Premier pour ce tarif là, tu en penses quoi globalement des services offerts?

Personnellement j'ai bettement fait la demande que recement, il faut donc que j'attende quelques mois avant de passer Gold.
RE Renaudoq Veteran ·
Oui effectivement, je suis membre Club Airport Premier.

Je l'ai prise au lancement du programme, quand j'habitais encore à Nice, à cette époque là je passais vraiment souvent par NCE, entre 4 et 8 fois par mois. Aujourd'hui je ne passes par NCE que pour retourner voir la famille et les amis, donc une utilisation bien moins fréquente.

Niveau avantages, bof bof je trouve. Enfin, c'est pas très utile à mon avis. L'accès aux Salons à 15 euros donc, mais bon, c'est quand même pas donné (je l'ai pris une fois où mon vol était vraiment en retard, genre 3h de retard là c'est agréable), les Files réservés pour le passages aux PIF ça peut être utile aussi, mais c'est rare qu'il y ait de la queue à NCE quand même.

Autrement, il y a un emplacement réservé au Parking 2 pour laisser sa voiture, mais ça reste au même prix, tu es juste assuré d'avoir une place près de la sortie du parking. En outre, -20% sur le Centre d'Affaires et des réductions dans pas mal de restaurants et boutiques de l'aéroport.

La plupart des opérations courantes au Centre de Services ne sont pas facturés, mais c'est plus un constat que j'ai effectué qu'une règle édictée C'est toujours sympathique...

Quelques avantages donc, mais c'est pas non plus LA carte à avoir quoi.
RE Renaudoq Veteran ·
Je poste ce message depuis le salon AF Patio de Lyon, auquel j'ai eu accès. A l'enregistrement au comptoir Elite / L'Espace, on m'a naturellement remis le code d'accès au Patio, qui était ouvert quand je suis arrivé donc qui ne m'a pas servi.

Aucun problème pour y accéder, vu la correspondance CDG-JFK en Biz.

Autrement, salon assez maigre, boissons et cafés en libre service, wifi Hubtelecom payant, et tabourets totalement inconfortables à mon avis, je m'en vais d'ailleurs changer de place !

Bonne journée, Quentin
PA Panisse Globetrotter ·
Je poste ce message depuis le salon AF Patio de Lyon, auquel j'ai eu accès.

Autrement, salon assez maigre, boissons et cafés en libre service, wifi Hubtelecom payant, et tabourets totalement inconfortables à mon avis, je m'en vais d'ailleurs changer de place !

Bonne journée, Quentin

Bonjour Quentin,

Entièrement d'accord avec toi. Je n'ai jamais vu de salon plus minable que celui-là. J'y suis passée en décembre et j'ai dû y rester 10 mn en tout et pour tout !! C'est une espèce d'enclave au milieu du hall (donc aucune vue), avec des murs à mi-hauteur, un mobilier vraiment cheap, quelques vagues boissons et biscuits et surtout le pompon : pas de toilettes !! 😠
RE Renaudoq Veteran ·
Oui, vraiment pourri ce salon. Je me suis rattrapé sur le salon du S3, où les mini sandwichs étaient vraiment bons... même si une véritable offre de restauration serait la bienvenue.

Mais bon, le repas sur le vol était délicieux, donc on va pas trop se plaindre quand même ! La pintade en plat du jour était même délicieuse !
LA Lancaster Veteran ·
Et le plaisir de voler en NEV3 sur F-GZNC, le plus récent de tous les appareils de la flotte commerciale d'AF 😉
http://my.flightmemory.com/LancasterW
RE Renaudoq Veteran ·
Je suis en train de poster sur le sujet 'Espace Première et Espace Affaires' a ce sujet. D'ici 10 minutes ce sera bon :D
FÀ FàTahiti Veteran ·
Et le plaisir de voler en NEV3 sur F-GZNC, le plus récent de tous les appareils de la flotte commerciale d'AF 😉

BONJOUR, peux tu nous indiquer le type d'avion qui a cette imatriculation, merci à toi

BE Berret Regular ·
Pour moi, les 3 patios que je connais sont justement pas des salons (peut etre pour cela qu'il n'y a pas le même nom que les autres). C'est un lieu de transit rapide ou s'assoir qq minutes et avoir un distributeur de boisson gratuit.
LE Leadership Veteran ·

BONJOUR, peux tu nous indiquer le type d'avion qui a cette imatriculation, merci à toi

Je me permet de répondre:

Chez AF (dans l'ordre pour chaque type d'appareil du plus vieux au plus recent):

Boeing 777-300ER

F-GSQ* F-GZN*

Boeing 777-200ER

F-GSP*

Boeing 747-400

F-GEX* F-GIT*

Airbus A330-200

F-GZC*

Airbus A340-300

F-GLZ* F-GNI*

puis en MC

Airbus A318

F-GUG*

Airbus A319

F-GPM* F-GRH* F-GRX*

Airbus A321

F-GMZ* F-GTA*

Airbus A320

Tout le reste 😇

Donc F-GZNC, Boeing 777-300ER ou 77W, plutot récent, pour plus de détail: http://www.airfleets.net/flottecie/Air%20France.htm

Similar discussions

You might also like