Condor: assurance annulation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Je souhaiterais au printemps prochain effectuer un voyage de plusieurs mois en Amérique du Sud, à commencer par le Brésil. Je partirais de Francfort pour arriver à Recife en vol direct. J'ai bien compris que je pouvais avoir des problèmes à la douane ou à l'embarcation si je ne présente pas de billet retour et comme j'aimerais sortir du pays entre-temps, je pensais faire une petite ristourne : acheter un vol retour et l'annuler une fois dans le pays grâce à l'assurance annulation. Ou au pire changer la date et le lieu de départ du vol...

Est-ce possible avec cette compagnie ? J'ai lu leur règlement mais il me laisse un peu dans le flou. Est-ce que quelqu'un parmi vous pourrait m'éclairer ???

Bien à vous,
RO Romgre38 Globetrotter ·
L'assurance annulation ne sert pas à cela, c'est seulement en cas d'hospitalisation par exemple et il faut des preuves donc ça ne fonctionnera pas pour toi.
BA Bairrovoyage Veteran ·
Bonsoir,

Comme dit auparavant, l'assurance d'annulation "ne marche pas" selon vos idées. Ils voudront avoir des preuves ou un certificat médical valable pour payer les frais. Donc oubliez cette idée.

Par contre je propose utiliser des "charter" bon-marchés pour le Nordest du Brésil. Conder parfois liquide les vols long-courriers pour 299 Euros au dernier moment (lorsqu'ils ne sont pas remplis).

Il y a Arkefly pour Fortaleza, au départ d'Amsterdam.

Ou au départ de Milan, il y a Air Italy, Moonflower ou Blue Panorama pour REC, FOR, MCZ ou Porto Seguro ou Salvador. Avec un peu de "chance" on peut tourner dans les 400 Euros aller - retour (pour ensuite laisser tomber le retour).

Mais à éviter février 2012 = Carneval - les prix vont prendre l'ascenseur. Il faudra avoir un peu de patience pour attendre la dernière minute. Que les prix "baissent" - allant en liquidation:

http://www.cubacom.net/voli_brasile.html

Bonne chance Chris
TI TiteClaire ·
bonjour,

merci pour les infos et les bons plans! ça se tente bien et j'vais donc essayer de prendre des vols en dernière minute, car étant étudiante j'ai pas trop le choix... :)

Bonne continuation,

Similar discussions

You might also like