Confirmation de billet electronique Lufthansa (etix)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

J'ai acheter il y a 3 jours un A/R pour deux personnes frankfurt/jakarta sur le site de la lufthansa. J'ai ensuite reçu un mail de confirmation avec un numéro de réservation.

Toutefois, je n'ai pas été débité sur mon compte du prix du billet. Je me demande comment cela va se passer Quand serais-je débité? Est-il certain que mon vol est reservé? Le jour de l'embarquement, je dois présenter CB, passeport/carte identité, copie du mail de confirmation. Autre chose?

Merci!
Pablo67
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Dans l'ordre : * Bientôt, ne t'inquiète pas 😛 * Oui * Ton passeport
Contributions CC BY-SA
SO Sotapanna Regular ·
pareil que slasher, aucun soucis à se faire, puis avec le numéro de dossier tu peux peut être déjà consulter ta réservation sur le site checkmytrip et suivre les modifs si il y en a.
PA Pablo67 Regular ·
Merci,

Je confirme j'ai été débité hier (soit une attente de 4 jours environs).
Pablo67
BO Bombeo ·
Bonjour,

J'ai pris moi aussi des billets Etix Lufthansa pour un Marseille Lima avec escales à Francfort et Caracas (aller-retour), départ le 5 mai. J'ai pu choisir mes places en cabine uniquement sur Francfort-Lima aller et retour. Les vols Caracas-Lima A/R se feront par TACA Peru.

Mes questions sont :

- Dois-je confirmer mes places avant le départ car à côté du n° de siège se trouve un asterix avec il me semble un logo circulaire d'interdiction de fumer (difficile a savoir si c'est bien ça). Cet asterix ne renvoie à rien et je n'ai rien trouvé sur le site de la compagnie, je ne sais pas à quoi il correspond.

- Sur le site checkmytrip j'ai imprimé mon traveller information et j'ai droit à 2 bagages (2 pieces per traveller). Est-ce toujours exact ? Car il me semble avoir lu dans un post du forum que Lufthansa passait à un bagage par passager.

C'est mon premier vol international.

je vous remercie pour votre compréhension et vos réponses.
Patrick
PA Pablo67 Regular ·
hello

Dois-je confirmer mes places avant le départ : à partir de 24h avant le départ tu peux confirmer ton vol aller sur le net, mais tu peux comme moi et attendre d'etre a l'aeroport pour confirmer ton vol aux bornes jaunes lufthansa (y'en a un max c inratable)

Sur le site checkmytrip : aucune idée

bon vol!
Pablo67
BO Bombeo ·
Merci Pablo pour ta réponse rapide. Je me languis de partir🙂
Patrick
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Dois-je confirmer mes places avant le départ : à partir de 24h avant le départ tu peux confirmer ton vol aller sur le net, mais tu peux comme moi et attendre d'etre a l'aeroport pour confirmer ton vol aux bornes jaunes lufthansa (y'en a un max c inratable)

Mais ça ce n'est pas confirmer, c'est faire un check-in online du billet électronique ; on ne confirme plus depuis des lustres sur les bonnes compagnies.

Michel

Similar discussions

You might also like