Confort et services des compagnies aériennes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour !

Pensant que cela puisse être très utile et informatif pour beacoup d'entre nous ( et ayant aimé pouvoir utiliser ce genre d'info) je propose de faire un genre de répertoire sur le type de confort, de service, d'avion, bref toutes et n'importe quelles informations qu'aimerait connaitre un futur voyageur. Par exemple : la taille de l'avion ? L'espacement des sièges ? Cadran perso ou non ? ou, de facon plus générale et suivant le pays, le nombre de bagages autorisés, le poids ect.

Qu'en pensez vous ?
EZ Ezom Veteran ·
Moi j'ai eu à faire à la lfthansa, à 2 reprises, et c'est d'ailleurs la seule et unique compagnie aerienne que j'ai prise étant donné que leurs prix sont abordables., en 2001 j'au aussi prit pegasus mais je ne me souviens pas de cet avion.

La lufthansa est une compagnie très acceuillante, tres réglo sur les horaires, et a un personnel de bord tres agréable d'ailleurs au sol aussi.

La propreté reigne dans leurs avions...les repas RAS, normaux mais il y a de tout...

J'au pris leurs A320, A321, A319, crj700, crj900, je trouve quand meme qu'on manque un peu d'espace dans ces avions, exemple quand on mange nos bras touche le voisin d'à coté mais bon pas grave j'aodre la lufthansa...

Ayant eu des escales à Munich, j'adore cet aeroport, il es tres convivial, il es geant.

Voila tous, leur prix sont toujours tres attrayant pour ma part, lyon/ankara(turquie), à 310€ AR en aout 2006, 280€ AR en decembre 2007.
EZ Ezom Veteran ·
j'ai oublié 20kg de bagages autorisés et un peu près 6/7kg pour le bagage à main...
GI Gigimorel Veteran ·
Cela m'interresse beaucoup Si cela ne paraît pas dans le forum voici mon adresse: genevieve.bourel@laposte.net Merci
KA Kanak33 ·
Bon, ayant quelques réponses, je me dois de faire part de mon expérience... La voivi donc : (pour un soucis de présentation et de facilité de lecture, il serait préférable de présenter les choses de facon succinte, comme : )

Air Thaiti Nuit :

Paris - Los Angeles (LAX) direct 11h de vol Type : Bel avion mais ne me souviens plus du type Confort : spacieux et très confortable Services : écran personel avec 11 films passant en boucle, jeux en réseau avec les autres passagers, infos vols, caméras embarquées, nourriture correcte, hotesse/stewart tres acceuillants et serviable, ils offrent des fleurs des iles... Fournit : écouteurs, oreiller, bouchons et "cache yeux" dans un petit sachet refermable, couverture, chaussettes. Baggages : pas d'infos Prix : pas d'infos

Iberia

Paris - Madrid environ 2h de vol /( Madrid - Miami ) Type : petit avion Confort : peu d'espace, étroit (2 rangées de 3 sièges) Services : pas grand chose....les hotesses et stewart font leur boulot Fournit : journaux selon vos choix, attention certains journaux ne peuvent etre choisi en meme temps ! Baggages : je suis passée avec un carry on de 8kg et une valise de 20kg Prix : escale, 650 euros vol complet

American Airlines

(Paris - Madrid)/ Madrid - Miami environ 10h Type : avion normal Confort : étroit à mon gout, 2 rangées de 2 sièges et 1 rangée centrale de 3 sièges, on est assez proche de son voisin, on peut étendre ses jambes sous le siège mais c'est l'enfer si le passager devant vous décide d'abaisser son siège. Services : Hotesses/stewarts acceuillant mais sans plus, nourriture convenable Films passés sur un écran au milieu de l'avion avec des emissions ou pubs Fournit : écouteurs, oreiller, couverture Baggages : je suis passée avec un carry on de 8kg et une valise de 20kg Prix : 650 euros vol complet (en passant par terminal A comme booker)

Similar discussions

You might also like