Bonjour,
Franchement, je ne le sais pas........
Faire un Transit à n'importe quel aéroport au monde est une chose "très claire".
Faire un Transit International - International aux Etats-Unis est toujours difficile, compliqué et surtout "différent".
Ayant des règles différentes - règles spéciales américaines......
Par exemple impossible faire un transit France - US - Mexique en tant que passager, sans passer la douane américaine. C'est carrément impossible, car les aéroport américains n'ont pas de "Transit Lounges" et pas des facilités à part pour traiter les passagers en Transit (hors pays).
N'importe qui peut entrer dans les Terminaux Internationaux des aéroports américains - sans passer la douane auparavant. Donc, les portes des vols internationaux sont accessible à tout le monde, car il n'y ait pas de séparation stricte entre la partie internationale et la partie domestique aux aéroports américains.
Cette chose est inexistante aux Etats-Unis.
Donc, même sachant qu'en principe le bagage devra passer "directement" sans passer via la Douane, on doit se préparer que le contraire arrivera à Chicago. Mais, je ne suis pas 100% sur.
Je sais juste qu'en principe les aéroports américains n'ont pas de TRANSIT-Facilités comme les autres aéroports internationaux du monde entier. Ceci dit, ils auront peut-être la difficulté de pouvoir identifier un bagage en transit (international) - à le distinguer avec un bagage "domestique" qui embarque des E-U vers le Canada?
Alors, pour se faciliter la vie - ils vont peut être forçer tout le monde à passer la douane avec leur bagages, car ceci "facilite" leur vie et ainsi tous les bagages auront un traitement "égal"?
Pas sûr de la réponse, car je n'ai jamais fait un transit Europe - US -International dans ma vie.
Je sais, il y a beaucoup de questions et pas mal de réponses différentes possibles.
Préparez-vous à tout passer via la Douane à Chicago.....vous et votre bagage.....
Il faudra écouter les annonces faites dans l'avion, et peut-être demander l'hôtesse du vol?
Et je passerai par sécurité via la répération des bagages du vol en question (après le passage du contrôle de douane), juste pour voir et vérifier si votre bagage ne se trouve pas sur la bande?
Chris