Correspondance de vol avec EasyJet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EA
Bonjour.

je désire effectuer un voyage sur Easyjet avec une correspondance.

Easyjet ne vend pas de billet avec correspondance mais uniquement des aller simple.

Cependant, l'ensemble des vols seront réservés sur le même dossier de réservation.

Aussi, si un vol est en retard et que je loupe ma correspondance, serai je rerouté gratuitement sur le vol suivant ? Ou devrai je quand meme payer la pénalité de 52€ ?

Si j'ai un bagage enregistré, pensez vous qu'il sera possible de demander le transfert sans devoir le récupérer, si je possede déja ma carte d'embarquement pour le vol de correspondance avec le OLCI ?

Merci d'avance.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Aussi, si un vol est en retard et que je loupe ma correspondance, serai je rerouté gratuitement sur le vol suivant ?

Non

Ou devrai je quand meme payer la pénalité de 52€ ?

Si arrivée au comptoir d'enregistement au plus tard 2h après l'heure de départ prévue du second vol. Sinon, rachat de billet plein pot.

Si j'ai un bagage enregistré, pensez vous qu'il sera possible de demander le transfert sans devoir le récupérer, si je possede déja ma carte d'embarquement pour le vol de correspondance avec le OLCI ?

Non
Contributions CC BY-SA
GO Golfgolf Regular ·
Je viens d'apprendre que mon vol Madrid -fuerteventura (easyjet) vient d'etre annulé. En fait le vol Paris- Madrid (easyjet) ne me sera pas remboursé.

Merci easyjet
RY RYRthebest Veteran ·
Il faut se méfier de ces correspondances en low-cost, elles sont à nos risques et périls et il s'agit de 2 contrats de transport distincts. Si vous voulez, vous pouvez toujours essayer de vous rerouter sur le prochain vol MAD/FUE disponible. J'envisageais de faire un France/Canaries via Espagne avec Ryanair, j'aurai intérêt à prendre suffisamment de marge et à espérer que tout se passe bien.
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
LO Lowcostfan Globetrotter ·
Je viens d'apprendre que mon vol Madrid -fuerteventura (easyjet) vient d'etre annulé. En fait le vol Paris- Madrid (easyjet) ne me sera pas remboursé.

Merci easyjet

Pourquoi ils l'ont annulé ? il était quand ton vol? Y a peut etre de la neige à Fuerteventura , c'est independant de leur volonté
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
TA Tatra Globetrotter ·
Y a peut etre de la neige à Fuerteventura

😏.... Vous êtes assez drôle.

Michel
Je plaisante mais aller aux Canaries depuis Paris n'est pas très simple et cheap . J'ai de la chance d'habiter dans l'Est sur ce coup .

Comme dit Ryrthebest, tu peux pas te faire transferer sur le vol suivant ? Quand un vol est annulé tu peux normalement rebooker via leur site sur le vol de ton choix à +/- 30 jours
GO Golfgolf Regular ·
Le vol était acheté et payé pour le 20 mars 2011.

Tous les vols entre madrid et fuerteventura apres le 10 mars ont été supprimés, à priori sans raison. Donc, pas question de prendre un vol plus tard, et pour moi difficile de partir 15 jours plus tot, puisque je serai ailleurs (si cet autre vol n'est pas annulé lui aussi).

La moindre des choses, puisque Easyjet supprime certains vol, apparament sans raison, serait qu'il acceptent de rembourser aussi le vol (easyjet) Paris Madrid qui le précède. Ce serait commercial et logique. Ils n'ont pas l'excuse d'un cas de force majeure (c'est dans plus de 4 mois). Pourquoi avoir supprimé les vols entre le 11 et le 23 mars sur ces destinations et pas ailleurs? Le comportement d'easyjet me semble pour le moins plutot "léger".
Fais toi rembourser l'aller retour easyJet Madrid Fuerteventur et prend Ryanair ! Ils ont des vols Madrid Fuerteventura (21 euros ) pour le 20 Mars par exemple .
RY RYRthebest Veteran ·
Les compagnies aériennes peuvent annuler des vols à partir jusqu'à 2 semaines avant le départ en n'ayant aucune obligation de rerouter le passager, mais en lui remboursant le(s) vol(s) concerné(s) par l'annulation. J'avais acheté pour décembre 2009 un itinéraire de plusieurs vols avec Ryanair au départ de Bâle, puis Ryanair a annulé avec seulement 3 semaines de préavis tous ses vols partant de Bâle. Seuls le BSL/MRS et le STN/BSL m'ont été remboursés, les autres vols se sont soldés par des no-show sans remboursement (en même temps j'avais des vols à un centime donc ce n'était pas trop grave). Ce serait effectivement commercial de vous rembourser le CDG/MAD mais la compagnie n'a pas l'obligation de le faire. Je viens de voir que le vol Ryanair MAD/FUE du 20 est trop tôt et le suivant est le 22, donc il faut regarder ce que vendent les autres compagnies. Il y a Spanair qui part à 10h55 pour 50€, je ne le tenterais pas avec seulement 1h40 entre les 2 vols.
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
GO Golfgolf Regular ·
Effecivement si il faut tenir compte qu'à tout moment les vols peuvent etre annulés avec si peu de prise en compte des clients, cela change copletement la façon de voir.

Lorsque l'on achete un vol il faut penser qu'il n'aura peut etre pas lieu sans aucune raison (portée à notre connaissance). Aussi à l'avenir je ne ferai plus confiance à ces compagnies, puisque sans la moindre garantie d'honorer leurs engagements, et sans prise en compte des dégats colatéraux, surtout lorsqu'il s'agit de vols achetés chez eux. Que de légèreté de la part des lows cost!
RY RYRthebest Veteran ·
C'est vrai que c'est bizarre d'arrêter une ligne début mars, normalement les compagnies attendent la fin du programme hiver (fin mars) pour ré-organiser leurs lignes. A l'heure actuelle, j'éviterais à tout prix de réserver des vols à partir d'avril, car les programmes ne sont que provisoires et peuvent encore largement être modifiés. En revanche, je serais sûrement tombé dans le même piège pour un vol le 20 mars.
MI Michelzen Globetrotter ·
Il semble que les vols MAD / Canaries soient supprimés a ces dates (Lanzarote est egalement dans la mm situation ) par contre les vols vers d'autres pays sont tjrs programmés alors pourquoi ???
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
RY RYRthebest Veteran ·
Easyjet a très peu de trafic domestique espagnol (MAD et Bilbao/Ibiza, MAD/FUE et MAD/ACE, ils avaient déjà fait du MAD/PMI avant que Ryanair n'arrive). J'ai l'impression qu'ils préfèrent les vols internationaux avec leurs avions basés à MAD, sûrement plus rentables pour eux et pas en concurrence frontale avec Ryanair qui a déjà beaucoup de trafic domestique depuis ses bases de MAD, BCN, AGP, ALC, GRO, VLC, REU, SVQ et bientôt LPA et ACE
MI Michelzen Globetrotter ·
... peut etre trop de monde sur les lignes MAD/Canaries, 5 Cies opèrent +/- sur toutes les iles avec des fréquences variables (Iberia, Spanair, Air Europa, easyjet, ryanair) mais ce n'est surement pas ce qui a motivé EZY d'arreter mi mars ! ... j'ai fait en sept MAD/ACE avec EZY vol bien chargé tout comme TFN/MAD avec Air Europa !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
GO Golfgolf Regular ·
La leçon que je tire de cette façon de procéder est qu'il faut traiter easyjet comme un compagnie de second choix sachant qu'il n'y aura aucune fiabilité (annulation à longue ou à coutre échéance sans se soucier des dommages colatéraux). Donc ne pas utiliser pour des choses sérieuses, s'en servir pour des vols ponctuels sans conséquence. Pour les vols sérieux : à oublier.
B7 B737 Globetrotter ·
A l'heure actuelle, j'éviterais à tout prix de réserver des vols à partir d'avril, car les programmes ne sont que provisoires et peuvent encore largement être modifiés. En revanche, je serais sûrement tombé dans le même piège pour un vol le 20 mars.

En effet, si beaucoup d'horaires d'été de Ryanair sont déjà sur le site, ils ne sont pas définitifs.

Les vols en correspondance sur Ryanair se font sous l'entière responsabilité du passager. Ryanair déconseille de programmer des vols en correspondance, sur Ryanair comme sur d'autres compagnies :

Puis-je réserver un vol avec correspondance avec Ryanair ?

Non. Ryanair assure uniquement le transport d'un point à un autre. Nous ne sommes dès lors pas en mesure d'assurer le transfert des passagers et de leurs bagages vers d'autres vols, sur le réseau Ryanair ou sur celui d'autres compagnies aériennes. Les passagers ne doivent par conséquent pas réserver de vols avec correspondance avec Ryanair ni avec d'autres transporteurs (terrestres ou aériens). Ryanair décline toute responsabilité vis-à-vis des correspondances et ne saurait être tenu responsable de toute perte ou dépense supplémentaire découlant d'une correspondance manquée.

Ceci dit, si c'est déconseillé, ce n'est pas interdit. Je le fais souvent - et, grâce à la réelle ponctualité de Ryanair, ça réussit la plupart du temps (j'ai fait par exemple quatre vols FR successifs mardi). Mais un retard peut toujours se produire (peut-être plus fréquemment sur easyJet) et il faut se débrouiller pour en sortir - au final, le voyage risque alors de coûter un peu plus cher que prévu !
j'ai fait par exemple quatre vols FR successifs mardi). !

Le plaisir de voler? pas de visiter
B7 B737 Globetrotter ·
j'ai fait par exemple quatre vols FR successifs mardi). !

Le plaisir de voler? pas de visiter

J'ai quand même passé près de six heures à Cork - une très agréable petite ville irlandaise.

Similar discussions

You might also like