Corsair et le F-HSUN
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XB
Slt a tous !!!!!!Depuis un moment je remarque que corsair a toujours de retard (au moins deux heures )vers Pointe-a-Pitre et Fort de France(je crois) quand le vol s'effectue avec leur 747-400 immatriculé F-HSUN et à ce kil parait cet avion a des problemes techniques très souvent : par exemple il ya 2 semaines de ça il a eu un prob est devait rester 3 heures a Orly pour changer une piece !!!Je me demande donc si Corsair a bien fait d'acheter cette appreil d'occasion ki appartenait a la compagnie United 🤪!!Alors que le F-HTUI lui il na vraiment aucun problemes toujours a l'heure, meme en avance des fois!!!!!Donc karrive-t-il au CORSAIR FLY.COM immatriculé F-HSUN?????????????
MI Michelzen Globetrotter ·
Bjr Toi, qui semble calé sur les 747-400 de Corsair quelle st donc en final la configuration des sieges (Nb eco et grand large) Pour info tous les 747-400 achetés par Corsair sont des ex United et plus ou moins de la meme date de MES donc un pb sur l'un plutot qu'un autre ??? A+ et merci d'avance pour reponse sur config
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CY Cyril971 Regular ·
Salut,

Le F-GTUI du 25 a eu 2h30 de retard à l'arrivée à PTP, alors que la veille il était arrivé en avance et parti à l'heure! On verra bien si aujourd'hui il sera en retard! Corsair joue de malchance ces derniers temps!
XB XB971 ·
Je suis pas calé sur Corsair puisque je les aime pas trop !!par contre j'étais au courant que leur 744 ne sont pas neuf!!!!!En fait Cyril j'étais a l'aeroport aujourd'hui et résultat des courses:744 de corsair immatriculé F-HSUN(CORSAIRFLY.COM) devine combien d'heures de retard??????????2 heures!!!!!comme par hasard!!!!
ST Starship Regular ·
Laissons passer cette période sensible de juillet/aout/début septembre de fort trafic. Ensuite il y aura de nouveau à se pencher sérieusement sur Corsair avec leurs B744 de 587 pax qui connaissent encore assez souvent des problèmes... Ainsi que leurs 2 vieux Europeen...
CY Cyril971 Regular ·
Ouais j'ai vu qu'il était en retard. J'étais à l'aéroport et j'en avais marre d'attendre!! Mais comme les avions attérissaient dans l'autre sens, j'ai eu le droit au GETA, à l'Amerijet, et à Global Air (première fois que je le voyais). Aujourd'hui Corsair n'aura qu'une heure de retard et comme il y a 3 cargos aujourd'hui, je vais aller faire mon petit tour
KE Kevinhai Regular ·
slt pour ma part j'ai effectué le 21 juillet sxm paris via fdf et on est arrivé avec 50min environ d'avance avec le hsun donc pas de chance pour vous
kevinhai
CY Cyril971 Regular ·
Salut

C'est vrai que par moment ça va pour les horaires mais là ils doivent buguer! Hier, 31 juillet, il y avait 2 vols Corsair : le SS860 (ORY-PTP-SXM-ORY) arrivée prévue à 16h35 à PTP, arrivée à 18h10 (F-HSUN) le SS928 (ORY-PTP-ORY) arrivée prévue à 18h30 à PTP, arrivée à 00h00

C'est quand même dommage de voir cela sachant que Air France et Air Caraïbes, depuis 3-4 jours, arrivent avec près de 30 minutes en avance à PTP.

Il faut tout de même noter que Air France nous envoie encore ces vieux 747-300 alors que même FDF a le droit a des -400. C'est tout de même pas cool! Espérons que la situation se rétablisse pour Corsair
XB XB971 ·
Slt !!et aujourd'hui 1 aout 2005 CORSAIR commence le mois en beauté figure toi que le SS 926 en provenance de Paris orly a 5h 25 de retard !!tu te rends compte!!il a decollé a Orly a 19h26 au lieu de 14h00 !!il faut noter qu'aujourd'hui qu'Air Caraibes a 35 minutes d'avance et air france (AF621)5 minutes et le 625 est a l'heure!! Je suis d'accord avec toi pour les 747-400 qu'air france envoie a la martinique mais bon on n'a pas de quoi etre jaloux car ils ne sont pas equiper de télé individuels en fait Air France refile aux martiniquais leurs vieux 747-400!!De plus moi je préfère voyager avec AF avec des 747-300 au lieu de me retrouver avec les nouveaux 747-400 de Corsair qui selon moi sont très très très très très loin d'etre fiable(car une fois que l'on embarque avec eux après avoir attendue plus de 4 heures en salle de transit, on doit se poser beaucoup de question pendant le voyage comme :Est ce que je vais arriver a destination !!)
KE Kevinhai Regular ·
je ne suis pas d'accord il y a des probleme mais quel compagnie n'en a pas
kevinhai
CY Cyril971 Regular ·
Et devinez qui a encore un minimum de 2h25 de retard aujourd'hui (02 août) ???? Mais bon cela ne m'empéchera pas de le prendre dans un mois!
CY Cyril971 Regular ·
Pardon je rectifie c'est 4h de retard😉
XB XB971 ·
Tu montes dans Corsair ds un mois alors j'espère que tu arriveras a l'heure et non pas avec 5 heures de retard!!En tout cas je sais pas si tu es d'accord avec moi mais je préfére le F-GSEX que F-HSUN je trouve que Corsair ne dois pas se debarasser du F-GSEX!
ST Starship Regular ·
Messieurs les guadeloupéens, cessez de pleurer pour les -400!!! Ils reviennent chez vous pour la saison hivers prochaine, tandis que nous réprennons les vieux -300. De plus vous récupérez le ORY départ 12h00 au lieu de 13h30... Alors qui est mieux choyé ? Attendons plutôt 2006 et l'arrivée des B773 AFR et d'un premier A333 TX loué.
CY Cyril971 Regular ·
Ah bon AF nous envoie enfin ces -400 tant promis depuis 1 an!!! Mais bon faut pas trop crier car si ça dure que 2-3 mois comme cette année.... Sinon Corsair est encore en retard aujourd'hui. Le mec qui s'occupe du roulement des avions n'a pas trop sa place dans la compagnie. Ca râle énormément ici! Chaque mois la compagnie perd de plus en plus de passagers et devient bon dernier et loin derrière TX. Faut qu'ils fassent quelque chose sinon ils vont perdre sur cette ligne. Je me rappelle qu'avant (y a 1 an) il y avait 2 Corsair par jour mais maintenant c'est très rare d'en avoir 2. Et si ça existe ils sont en retard d'au moins 3h. Faut pas exagérer, je comprend que CRL ai des pb de flotte mais pourquoi c'est PTP qui subit le plus? Pourtant c'est l'aéroport des DOM le plus important! Qu'ils s'étonnent pas s'ils sont en faillite!
CH Chrissie Regular ·
Je viens de lire tous les posts de ce sujet...

Qu'en est-il aujourd'hui ? les avions corsair sont-ils plus neufs ? plus à l'heure ?

Je vais venir en guadeloupe en août 2006... est-ce une période où il y a tjs du retard car chargée ??

Merci de tes infos.
LI Littlejumbo Regular ·
Corsair est une compagnie française obéissant aux normes européennes de sécurité, sa maintenance étant en grande partie effectuée par des mécaniciens Air France.

Les nombreux retards viennent du fait, que Corsair "bourrant" littéralement leurs avions, surtout les 747, avec 587 passagers, cela implique de nombreux baggages, soit plus d'un millier de valises à acheminer. Et également un embarquement, une préparation longues.

Des problèmes techniques peuvent aussi toujours survenir. Et pas que sur Corsair. Simplement, les incidents sur des charters sont médiatisés, on en fait un fromage trente secondes après qu'ils soient survenus. Air France a connu des avaries, notamment sur un CDG-THR, l'avion était lancé sur la piste et s'est arrêté en pleine course, cela était du à un problème moteur. Mais qui en a entendu parler à la télé ou à la radio ? Personne.

Oui, Corsair est passée par une sale période faite d'affrètements à tout va. Période révolue avec la livraison de leurs 747-400 ex United Airlines, qui n'est pas de mauvaise réputation concernant la sécurité.

Donc il ne faut pas se focaliser là-dessus.

Partez-en vacances tranquille et relax, sans vous poser de question. Il suffit de prévoir un petit en-cas au cas où, on est jamais trop prudent.

Bonne journée à tous et surtout bonnes vacances. Damien
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société. L'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute.

Similar discussions

You might also like