je souhaiterais pousser un coup de gueule et en même temps solliciter votre aide
Il y a quelque semaine je me connecte sur mon compte Flying Blue et mon solde m'indique 0 miles. Je sais qu'au bout de 20 mois non voyagé sur un vol Air France ou Skyteam tout le solde de miles s'annule cependant, j'ai effectué en novembre dernier un aller retours entre Paris et Maurice, le vol précédent remontant à l'été 2009 entre Paris et Nice (il n'y a donc pas 20 mois entre les deux vols). Mon relevé m'indique que mon dernier vol effectué est don le Paris-Nice. Il semblerait donc que le Paris-Maurice n'ait pas été pris en compte. Hors comme à chaque voyage j'indique mon numéro de compte Flying Blue au moment de la réservation et je le fais confirmer à l'embarquement. Je voyage toujours avec la même personne, et ses miles à lui ont bien été crédités pour ce vol.
J'appel donc le service client Flying Blue pour demander le credit de ce vos et le retours de tous mes miles, j'effectue suite à cet appel un courrier expliquant en détail la situation.
Je reçoit aujourd'hui la réponse m'indiquant que pour que mes miles soient pris en compte je dois leur fournir le mémo voyage ou la carte d'embarquement. - je n'ai pas reçu de mémo voyage mon vol ayant été réservé par une agence de voyage (Directours) inclus dans un Package. Par ailleurs j'avait joint à ma lettre la confirmation de l'agence de voyage et la facture en guise de justificatif. - Je n'ai plus mes cartes d'embarquement (sérieusement qui garde ses cartes d'embarquement après ses vols?)
Je doute que Flying Blue n'ait pas les moyens de remonter dans l'historique des vols pour voir que j'ai bel et bien voyagé sur ces vols...
Par ailleurs, j'estime que Flying Blue pourrait faire un geste commercial (qui consisterait uniquement à réparer une de leurs erreurs) ayant déja eu de nombreux problèmes avec Air France cet hiver, des vols annulés et des pertes de bagages dont j'attend toujours le remboursement... (je suis d'ailleurs en procédure avec eux...)
Quels sont mes recours? Comment leur prouver que j'ai bien voyagé sur ces vols à ces dates là?
J'ai tout de même perdu 10 ans de miles accumulés par une erreur de leur part et aimerai les récupérer...