Court courrier dans l'Union européenne: quand ferme l'enregistrement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Je sais que certaines compagnies low cost comme easyjet ferment 30 mn avant le vol pour leurs vols intra-européens.

Qu'en est-il d'une compagnie comme AF? Fermeture 30 mn, 45 mn avant le vol? Par ailleurs, pour ces vols court courrier, avec des avions monocouloir, qui se remplissent vite, quelle marge est-elle recommandée? 2 heures, 1h30?

Merci d'avance!
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, le site d'Air France répond bien à tes questions : http://www.airfrance.ca/CA/fr/common/guidevoyageur/aeroport/enregistrement_hle.htm (pour l'heure limite d'enregistrement) bon voyage
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
CO Cocuy Veteran ·
Merci. Je sais maintenant que c'est 40 mn avant le vol pour les vols intra européens.

Je me pose une autre question: Qu'en est-il d'un vol long courrier mais avec un premier vol intra européen? Par exemple: Paris - Amsterdam puis Amsterdam-Quito.

Est-ce la règle intraEurope qui joue ou celle long courrier (1h)?
LE Lescaribous Globetrotter ·
je dirai que vu que ton premier segment est intra europe c'est 40 mn mais de toutes façons je te recommande de ne pas arriver à la dernière minute!! Mieux vaut arriver en avance qu'en retard!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
CO Cocuy Veteran ·
Je pense comme toi: la logique du segment européen l'emporte.

J'aurai à arriver très tôt à CDG pour mon retour à Quito. Le premier RER me ferait arriver à CDG à 6h05 pour un décollage à 7h55 (donc HLE à 7h15). Ça a l'air jouable, n'est-ce pas?
CH Chatokay Globetrotter ·
Je pense comme toi: la logique du segment européen l'emporte.

C'est même évident, car tous les passagers de ce vol ne vont pas ensuite prendre le vol pour Quito.

J'aurai à arriver très tôt à CDG pour mon retour à Quito. Le premier RER me ferait arriver à CDG à 6h05 pour un décollage à 7h55 (donc HLE à 7h15). Ça a l'air jouable, n'est-ce pas?

En faisant l'enregistrement en ligne au préalable, et en utilisant PARAFE pour éviter les queues à l'enregistrement et à la douane, ça devrait être bon oui. Il n'y aurait que les baggages à déposer, mais la plupart des compagnies ont un dépose bagages rapide pour les passagers ayant déjà leur boarding pass, et la sécurité. Oui, en 1h10 c'est possible.
CO Cocuy Veteran ·
D'autant que je n'aurai pas de contrôle de la police de l'air et des frontières vu que le 1er vol se déroule dans l'UE avec changement d'avion. C'est à Amsterdam que j'aurai à passer par la PAF qui d'ailleurs fonctionne entièrement avec PARAFE, plus quelques agents quand même en cas de pb.

Merci pour ta réponse! Je vais sans doute tenter le coup du RER, ce qui évitera à un proche de se lever à 4h du matin, ou à moi, d'aller la veille dans un hôtel!

Similar discussions

You might also like