Croisière sur le Costa Néo Romantica: escales?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour, 😉

ça y est, c'est résevé!!! Direction les Canaries avec le nouveau Costa Romantica le 13 mars 2012; j'espére que les travaux de rénovation seront fini à temps!!! Comme à mon habitude lors de mes précédentes croisiéres, je me prépare à l'organisation de mes escales car j'évite dans la mesure du possible de suivre les excurssions proposées. Est ce que quelqu'uns d'entre vous pourraient me faire des suggestions quant aux différentes escales afin de profiter au mieux des villes visitées, et au moindre côut (nous partons à 6 adultes et 1 enfant!) Escales prévues: barcelone, casablanca, agadir, arecife, santa cruz de teneriffe, funchal, et malaga. Merci🙂
CO Colibri83000 ·
MOI JE PARS LE 2 MARS ET J AIMERAIS AUSSI AVOIR DES RENSEIGNEMENTS SUR LES ESCALES EFFECTIVEMENT LES EXCURSIONS SONT TRES CHERES😏
HE Herve54113 Regular ·
pas beaucoup de conseils pour l'instant.....😉 mais il est encore temps!
OR Orlane78 Regular ·
nous aussi nous partons le 2 mars ... en remplacement de notre départ du 29 janvier sur le CONCORDIA... Du coup nous connaissons déjà l'itinéraire car nous l'avons déjà fait en 2007 sur l'EUROPA (qui n'est plus chez COSTA) mais sommes ravis de retourner dans ces escales. Je vais rechercher dans mes tablettes mais déjà quelques infos

Barcelone: prendre la navette pour sortir du port. Après on peut remonter la remblas et passer par exemple un peu de temps au très beau marché St Joseph où les fruits sont tellement bien rangés qu'on croirait des tableaux !

Malaga : On peut prendre une calèche et faire le tour de la ville : en 2007 (je sais ça remonte un peu) on avait payé 20 euros pour 6 la ballade.

Casablanca: Nous avions pris l'excursion pour FES... très belle journée.

Agadir: Nous avions également pris l'excursion mais cette année je pense que nous prendrons un taxi pour visiter la ville par nous mêmes.

Funchal: Le jardin botanique bien sûr et les marchés aux fleurs sont magnifiques. Les rues sont en pente raide dans la ville.

Lanzarotte: Nous avions fait la visite du parc de TIMENFAYA (c'est extraordinaire cette vision lunaire.
MAGICA 2005 - CLASSICA 2006 -EUROPA 2007- CONCORDIA 2009 -SERENA 2010- MAGICA 2011 - NEOROMANTICA 2012 - DELIZIOSA 2013 - NEOROMANTICA 2014... NEO CLASSICA 2016 MSC SPENDIDA 2016 - COSTA DELIZIOSA 2017- MSC ORCHESTRA 19/04/18
HE Herve54113 Regular ·
Pour Casablanca, ne pas manquer la visite de la mosquée Hassan 2; je l'ai vu en 2001 et en garde un trés beau souvenir
RO Roquebrunois Regular ·
Bonjour Nous partons aussi le 2 mars 2012. Vous pouvez allez voir sur la discution de croisière îles et terre du soleil 2 Mars 2012 ouverture de la discution Roquebrunois. Il y a des photos et divers renseignements. Cordialement
HE Herve54113 Regular ·
Merci pour l'info de la discussion en cour sur un autre forum, ça m'a pris pas mal de temps à tout lire mais ça m'a aussi apporté quelques précisions.... petite question suplémentaire pour le parc Timanfaya; ne peut on pas louer une voiture pour 5 personnes et faire le tour du parc par soi même?
Bonsoir

Effectivement on peu le faire en voiture de location car l'excursion sur l'île est toute la

journée.

Il faut prévoir la location du vehicule bien avant sur internet.

Il faut aussi penser aussi aux risques, il y a de la route pour acceder au site ainsi

qu'à l'intérieur du parc.

Il y a des endroits assez étroits et exigues au pied du volcan, le parc est magnifique

il a servi au tournage du dernier film de la planéte des singes.

il faut faire une pause au restaurant El Diablo c'est magnifique et voir le puit avec la

cuisson des poulets par la seul chaleur du sol du volcan c'est surprenant et en même

temps il faut dans ce cas profiter profiter des expériences et des explications des

guides proposés aux excursions Costa.

Nous ont a préférés avoir sureté et la tranquilité en par rapport au transport et en

plus ont a profités d'une balade en dromadaire "super".

Si vous voulez d'autres renseignements pas de problème.

A bientôt.

Cordialement
HE Herve54113 Regular ·
merci, et pour Funchal l'acces au téléphérique pour rejoindre le jardin botanique et le marché aux fleurs depuis le bateau est possible sans trop de difficultés?
Bonjour

Pour Funchal l'excursion n'est pas obligatoire car du port même au plus loin ou peu

être stationné le bateau le centre est à 25 minutes environ à pied tranquillement le

téléphérique est au bord de mer et on atteint le jardin qui est magnifique ainsi que

l'eglise qui est superbe ou repose en caveau ouvert un des derniers empereurs

d'Autriche.

De plus vous avez largement le temps de revenir au bateau et après ressortir pour

visiter le centre ville avec de superbes rues ainsi que le marché couvert et tous les

autres monuments.

Voir quelques photos de Funchal pour patienter et découvrir la ville.

Cordialement
Bonsoir Hervé

Il y a plein d'info sur la discution " croisière îles et terre du soleil" du 02 mars 2012

A bientôt sur le bateau😉😎😇🤪🙂😏

Cordialement
HE Herve54113 Regular ·
bonsoir,

Nous ne partons pas le 02 mais le 13 mars. Bonne croisiere
Bonsoir

Je ne pourrai pas vous faire un petit CR, lors de notre retour car ont vas se croiser

certainement à la gare SNCF de Nice😉 on le fera quand vous rentrerez😇 cela servira

pour les autres🙂

Cordialement et bonne croisière.
HE Herve54113 Regular ·
Entendu😉

Bonne croisiere
HE Herve54113 Regular ·
Au fait, arrivez vous a commander des forfaits boissons depuis le site "personnalisé votre croisiere"?? je n'accéde qu'au "all inclusive" mais pas au reste!

merci
Bonjour

Si tu as commandé ta croisière directement chez Costa, il faut que tu leur envoie un

émail avec se que tu veux acheter en forfaits divers si tu a déjà fait une croisière tu

est en Costa club commme je l'ai dis sur l'autre discution sur le forfait easy le premier

qui correspond à 4 bles de vins et 7 bles d'eau tu as 20% de remise zoit 70€40 il faut

leur demander autrement il oublie de le dire et pas sur les autres forfaits, après il

t'apelle ou tu les rapelles et tu effectue le payement par CB une fois le lendemain tu

reçois un email avec facture croisère et supplément pour exemple pour nous j'ai pris 2

forfaits easy plus 1 boy&girl cela ma fait 189€ même pas le prix d'un ALL INCLUSIF soit

pour un total de 8 bles de vins et 14 bles d'eau plus 20 boissons sans alcool n'oublie

pas que le midi tu as les distributeur d'eau et logiquement ont est souvent en

excursions, c'est exactement quand tu fait des paiements en fractions, pour mon

cas pour la croisière je l'ai payé en 6 ou 7 fois quand j'avais des sans trops de

charges😮🙂😇 J'ai été un peu long mais tu as toutes les explications😉.

Si tu est passé par une agence tu fait la même chose mais avec l'agence appel les

avant pour bien si il accepte, c'est pour sa que réserve directement chez costa, mais

c'est vrai que par une agence tu peu avoir entre 5 et 10% de remise en plus😉

Cordialement
HE Herve54113 Regular ·
merci des infos, j' ai appellé Costa pour 2 forfaits "boy and girls" mais il n'y a pas de réduction sur ce forfait; pour la table nous nous contenterons des caraffes d'eau et achetterons 1 ou 2 bouteilles de vin sur place.

J'ai déjà préparé l'excurssion de Barcelone (bus bleu et metro jusqu'a la Sagrada puis Ramblas à pied), et de Casablanca (nous arrivons un vendredi et ne pourrons donc visiter la mosquée😕); alors direction Rabat par le train (environ 12€ a/r/pers) + visite de la ville en taxi (environ 50drh), par contre je me demande s'il faut absolument changer les Euros à notre arrivée? et ou le faire? Je profite de ta connaissance de cette croisiere pour te poser les questions qui me viennent tant que tu n'est pas encore parti!!!

merci😉
Bonjour herve

Je pense que tu devrai appeler Costa aujourd'hui rapidement car sur leur site il indique que la croisière n'est plus disponible ou peu être , elle est complète mais sa serai notifié ou il l'ont annullée, regarde rapidement car tu peu toujours te dépanner avec celle du 17 mars avec le costa Serena c'est pratiquement la même croisière, tiens nous au courant!

Bonne journée
HE Herve54113 Regular ·
je les ai eu hier au téléphone, je pense qu'il me l'aurait dit si il y avait annulation, elle doit être compléte car dernierement j'ai simulé une reservation et il n'y avait plus que les cabines les plus chéres de disponible. et pour mes euros en dirham, qu'en penses tu?
Au Maroc ils prennent les euros dans tous les commerce mais pare contre pour les transports en communs je ne sais pas, je pense que oui car ils sont bien gagnant quand ils nous font l'échangent😉

Je viens de retourner sur le site COSTA et effectivement ils ont réaffichées la croisière du 13 Hier soir la date était rayé😮
HE Herve54113 Regular ·
Bonjour,

Merci pour toutes les infos que vous avez pu donner les uns et les autres sur cette discussion; je souhaite un bon voyage à tous les participants du 02 mars pour la croisiére inaugurale (merci de nous faire parvenir quelques infos en direct si vous avez le temps entre 2 escales, suis toujours à la recherche de bons plans pour éviter les excurssions Costa). Pour ceux du 13 mars, avez vous remarqué que nous arrivons à Casablanca un vendredi (jour de la priére) et que nous ne pourrons sans doute pas visiter la magnifique Mosquée Hassan 2😕😕 et que nous sommes sur Arrecife un dimanche, et je me demande s'il est possible de louer un véhicule un Dimanche😐 pour visiter par soi même le parc Timanfaya........
HE Herve54113 Regular ·
😉 Me voilà a mon tour de retour du Néo romantica, et je vais pouvoir répondre à la question lancée en début de ce forum pour ceux qui souhaiterai visiter à moindre coût ces escales. Barcelone: bus bleu sortie du bateau 3.5€ a/r, en 15 mn vous êtes place Collomb; puis métro drassane (L3 verte) payé avec la carte T10 (9.25€ pour 10 voyage bus metro compris, utilisable par plusieurs personnes); s'arreter a Lesseps puis bus n° 24 pour le parc Guell (magnifique), puis pour le retour bus n° 24 jusqu'a Diagonal; prendre métro (L5 ligne bleu) jusqu'a Sagrada (visite externe); reprendre métro ligne bleu jusqu'a Diagonal, changer pour L3 (verte) et descendre à Liceu pour faire 50% des Ramblas; enfin retour bateau avec le ticket. Le tout fait en 3h30 largement sans perdre trop de temps.

Funchal: Magnifique ville trés fleurie, qui peut se visiter seul sans soucis. A pied direction centre ville; prendre bus n° 31 ou 31a (1.9€ aller) jusqu'au jardin botanique, visite du jardin + téléphérique 11€; puis église de Ponte et départ des fameux paniers. Pour la descente plusieurs options, bus à 1.9€, paniers à 30€, téléphérique de Monté 10€ (j'ai pris le téléphérique pour la vue sur Funchal). Reste du temps pour visite du centre ville et de ses parcs fleuris + marché aux fruits ou on vous fait gouter toutes sortes de fruits inimaginables

Lanzarotte:

Louer une voiture sur le port, gros batiment à l'entrée du port chez Cicar (43.8€ la journée) puis possibilité de faire toutes les excurssions par soi même. Personnellement le matin, joli village de Taganana avec une route trés typique de montagne; puis retour repas du midi sur bateau; puis l'aprés midi consacré à Pueblochico en direction de la vallée de L'orotava (entrée 12.5€)

Arrécife: Matin, départ pour la ville avec navette Costa gratuite car nous avions pris l'excurssion Tamanfaya de l'aprés midi organisée par Costa (trés belle excurssion) avec tour en dromadaire sur volcan.

Agadir:

Taxi pour 4 à la sortie du port 30€ pour 4 heures et visite d'un marché aux bestiaux trés typique avec notre chauffeur puis visite d'Agadir.

Casablanca Départ pour la mosquée 45mn de marche puis visite 12€ par personne (1 heure aprox) retour bateau pour repas du midi en prenant le temps de négocier un taxi pour l'aprés midi (25€ pour 3 pour 3 heures)

Malaga:

Bus de ville; 3.5€ a/r puis marche vers Gibralfaro (vue magnifique) et prise d'un billet combiné Gibralfaro/ Alcazabilla à 3.75€; resescendre tranquillement en effectuant les 2 visites; il reste un peu de temps pour le centre ville puis retour au bateau.

J'espére que ces renseignement permettront de vous faire dépenser le moins possible en visitant le maximum. Je reste à votre disposition et dispose de photos si nécéssaire.
SA Samatisu Regular ·
Bonsoir!🙂 Merci pour avoir pris le temps de faire un topo sur les escales que tu as faites.. Pleins de bons plans pour limiter les frais !!!😉 C'est vraiment sympa de ta part et j'espere que le retour n'est pas trop dur!!!!😐😐 Gisèle😉
HE Herve54113 Regular ·
Non pas trop dure, car je prépare déjà les prochaines vacances; direction le futuroscope pour les vacances de Pâques.....😎
EF Efenji ·
Bonjour je serai interessé par vos commentaires concernant le bateau je dois faire la croisiére vanille en octobre mais aprés les problémes que le bateau a eu à ces débuts, ça m'inquiéte un peu merci d' avance
HE Herve54113 Regular ·
Bonjour,

En ce qui me concerne le bateau ne m'a pas déplu, il a été redecoré avec goût; Ton impression va dépendre des bateaux que tu as déjà pris; j'avais déjà voyagé sur le Concordia, le Pacifica, le Victoria; il est vrai que les bateaux plus récent sont plus impréssionant de par leur dimenssions et par les derniers matériaux en terme de décoration intérieur, mais le Néo Romantica n'a pas à en rougir même s'il fait parti des "petits".😉
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonsoir,

Je pense que vous avez du faire erreur les destinations (Taganana, La Orotava) sont sur l'Ile de Ténérif et non de Lanzarote.

Capucine 18

http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
HE Herve54113 Regular ·
Oui effectivement, au lieu de Lanzarotte il faut lire Ténériffe😉; Arrécife est à Lanzarotte
AV Avionsol Regular ·
Bonjour, J'ai lu avec intérêt le compte rendu de votre croisière. Un membre VF vous a demandé vos impressions sur le bateau. Je pense que la nouvelle décoration du neoRomantica plait à la majorité des passagers...tant mieux! Mais, qu'en est-il de la vie a bord? De l'animation? On a supprimé le théâtre au profit d'un spa et d'une salle de sports. Comment se passent les soirées sur le néoRomantica? Je vous pose cette question car je devais faire une croisière en Septembre sur le Magica. Suite à la tragédie du Concordia, le Magica a été remplacé par le neo Romantica. J'ai lu déjà quelques avis mais je ne me fais pas encore une idée précise sur ce nouveau mode de croisière. Merci de m'éclaircir les idées. Avionsol
HE Herve54113 Regular ·
Bonjour,

Concernant la vie a bord, je préfére personnellement l'ancien concept avec spectacle pour tous; en effet le néo romantica n'est pas trés adapté pour recevoir bcp de monde au meme endroit, et pourtant il y avait tjs un "petit spectacle" qui aurait nécéssité une salle permettant de recevoir tous les convives. mais le spectacle avait lieu dans un salon de danse et il valait mieux arriver 30 mn avant pour s'assurer une place assise. Si vous êtes trés danseur le concept vous plaira car il y en a pour tout les goûts dans différents petits salons. Le Spa est mal conçu par rapport au Pacifica par exemple car il ne donne pas sur la mer. La salle de sport est petite et ne présente pas trop d'intérêts.

Malgrés celà, le souvenir de ma croisiere reste trés positif par l'intérêt des escales et le service de restauration ainsi que l'amabilité du personnel Costa.😉
AV Avionsol Regular ·
Merci de votre réponse. Vous confirmez ce que j'ai déjà lu dans ce forum. Nous avons déjà effectué quelques croisères et nous avons toujours apprécié les spectacles du soir au théâtre même quand ils n'étaient pas toujours "au top". Il va donc falloir s'adapter au néoRomantica. Y a-t'il eu quelques conférences au cours de votre croisière? Par exemple la présentation de la ville ou du pays que vous alliez visiter? Nous avons effectué, l'an passé, la croisière atlantique au départ du Brésil sur le Costa Serena et j'ai été surpris de l'absence de conférences alors que, lors d'une croisière presque identique en 2004 sur le Costa Romantica (qui n'était pas encore "néo" à cette époque) il y avait beaucoup de présentations et de conférences. Je ne suis pas contre les leçons de "Cha-cha" et les "bingo" mais il en faut pour tous les goûts. Et sur le néoRomantica, on peut penser que Costa pourrait faire un effort sur ce point. On dit que ce bateau aurait été conçu pour un nouveau type de croisière réservé aux "seniors" (dont malheureusement je fais partie). Avez-vous perçu un "nouveau style"? Avionsol
HE Herve54113 Regular ·
Non pas de conférence sur les escales a bord du néo; le style est effectivement un peu différent mais sans plus et en tout cas pas spécifique à une clientéle de senior mais plutôt pour couples de tout âge sans enfants voulant profiter des plaisirs de la gastronomie (restaurant gastro avec surplus; et du bien être du spa), et profiter des différents salons pour s'adonner à leur loisir favoris qu'est la dance.

Similar discussions

You might also like