Croisière Costa ou Royal Caribbean?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Nous souhaitons partir en croisière en méditerranée au mois de juillet mais nous hésitons entre 2 compagnies : costa croisières ou royal carribean.

Nous avons vu sur plusieurs forums que pour les costa, tout coûte très vite cher et nous ne souhaitons pas avoir de mauvaises surprises à notre retour car nous avons un petit budget.

Pour la compagnie royal caribbean, je n'ai rien trouvé sur les forums concernant les prix (boissons, excursions...).

Nous partons en couple sans enfants.

Merci de me faire partager vos expériences afin que l'on fasse notre choix !
TA Tatida Veteran ·
Bonjour,

Je ne connais pas Costa mais pour Royal Carribean, tout depend de ce que vous buvez. Cafe, eau, the, limonades, sont gratuits, une biere coute environ 6usd + 15%. Les vins je ne saus pas. Les excursions, si vous etes 4, vous avez interet a les faire par vous meme, surtout en mediterranee. Si vous conaissez vos escales, je pourrais peut-etre vous refiler quelques tuyaux. Bonne journee.

Ps: excusez les accents, je ne les ai pas encore trouve sur ma tablette! !!!
PA Pasan59 Veteran ·
Ps: excusez les accents, je ne les ai pas encore trouve sur ma tablette! !!!

Bonsoir, Tu restes le doigt appuyé quelques secondes sur la lettre (par exemple E) et une multitude d'accents te sont proposés.😉 @+
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
TA Tatida Veteran ·
Hello Pasan

Ça marche !!!! Un grand merci. Faut dire que je ne suis pas des plus douée non plus.

Danielle
VA Valan ·
Bonjour,

Merci pour votre message.

Nos escales sont Savone, Rome (Civitavecchia), Sardaigne (Olbia), Ibiza et Palma.

J'ai vu que l'on nous conseil en général de partir par nos propres moyens aux escales, nous allons donc faire les aventuriers je pense !

A bientôt !
HA Hanches Globetrotter ·
Sur Costa comme sur les autres compagnies , tout dépend de vos attentes. Les excursions sont en général assez chères , mais sans elles il faut préparer votre circuit et savoir se débrouiller dans la langue du pays .Avec l'anglais c'est assez facile dans tous les pays du monde...Pour les boissons , les prix se tiennent , donc si vous voulez faire des économies buvez de l'eau , c'est très bon pour la santé et le porte-monnaie.
JM Jmarc83 ·
Bonjour, Au risque de paraitre trop pro Royal Caribbean pour moi y a pas photo! L'embarquement est plus rapide chez royal, l'eau, ice tea, limonade, thé et café gratuit à volonté, glace italienne en libre service aux heures d'ouverture de la cafétéria "windjammer". Photographe ( qui nous sollicite trop) de bord beaucoup moins présent que chez costa, on nous laisse le temps de finir nos assiettes tranquillement sans nous presser, moins de passagers au m², bateau plus calme car clientèle Anglophone. Par contre même si il y à des membres d'équipage qui parlent Français il vaut mieux avoir quelques notions en Anglais. Si vous souhaitez faire des excursions vaut mieux les faire soit même en les organisants à l'avance en passant par les offices du tourisme des pays visités! exemple en Égypte visite des pyramides 130 €/ personne sur le bateau( transport, guide, resto du midi, visite des pyramides, tour du Caire) j'ai eu la même visite pour 50 €/ personne ( mini van avec clim avec chauffeur+ guide privé +visite des pyramides+ Le Caire+le musé du Caire+resto). De plus le service en cabine est gratuit jusqu'à minuit et les escales sont beaucoup plus longues en moyenne que chez Costa. Voilà je pense avoir répondu en toute objectivité même si je sais que cette franchise ne plaira pas à tout le monde. n’hésitez pas à me poser des questions si vous le souhaitez! Cordialement Jean-Marc
Tout à fait d'accord avec vous sur un plan général, mais avant tout quelle est la motivation principale du choix d'une croisière ? Pour moi c'est le circuit et les escales , la compagnie vient en deuxième position. Donc avant tout quel est le critère principal ? Sur les coûts annexes les compagnies se tiennent.Mais là pas de surprises , quand on engage une dépense , on signe et on fait l'addition. Sur le prix principal , c'est un critère aussi pour moi en 3e position. Mais ces 3 critères sont complémentaires. Dernièrement j'ai repris Costa uniquement à cause des escales. Par contre l'année prochaine, je prendrai RC en Octobre sur St Pierre et Miquelon, il n'y a qu'eux qui y vont et une année sur deux.... et là les 3 critères sont obtenus.
JM Jmarc83 ·
cher Hanches,

la question posée était royal où costa pour moi c'est la compagnie qui était au centre de la question. Maintenant suis d'accord avec vous les escales sont très importantes mais ce n'était pas question! bonne soirée à vous. cordialement Jean marc
TA Tatida Veteran ·
Bonjour

Pour Rome, prenez le train a Civitavechia jusqu'à St Pierre et ensuite suivant vos préférences en bus panoramique sur lequel vius montez et descendez a votre convenance ou alors vous achetez un plan et vous faites un itineraire pedestre jusqu'à la gare de Roma Termini. Pour visiter Palma, vous pouvez vous rendre à pied au centre ville. Por les autres escales, comme je ne les connais pas, je laisse d' autres de vous donner des conseils.

Bonnecroisière

Danielle
TA Tatida Veteran ·
Absolument en accord avec tout ce qui est dit dans les précédents messages !!!!!!
Ce n'était pas la question , mais dans ce cas on peut faire des ronds dans l'eau..cela s'appelle des croisières "no where"....

Similar discussions

You might also like