(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
coucou Christine!
Nous, nous n'avons pas pris de forfait, préférant prendre de temps en temps un cocktail, du vin et de l'eau :pour info, les cocktails avec alcool environ 6-7 euros et sans environ 5 euros. (il y a des promos tous les jours).
Le vin à table est assez cher, mais vous avez souvent des promos.
L'eau en bouteille est payante.
Bien sûr, tout dépend de votre consommation, mais évidemment, si vous ne buvez pas tout, on vous garde votre bouteille, pour le soir suivant.
Sur le
site de MSC ou sur ce forum (tapez: "forfaits boissons MSC"), vous avez plein d'infos et le détail de tous les forfaits.
A voir aussi, si vous avez des enfants avec vous ou non;
De plus, suivant que vous preniez un forfait par avance ou directement sur le bateau le tarif n'est pas le même! (+ ou - 15%).
Donc, en conclusion, faites vos comptes!
Nous, on a préféré faire au jour le jour, suivant nos envies;