Croisière sur le Norwegian Dawn le 18 février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour.

Je pars de ny le 18fév 07 pour st-thomas-tortola-dominique-grenade-barbade et antille. Ya-t-il des gens qui y vont en même temps que moi? De plus, j, aimerais savoir combien vaut un bracelet pour les boissons gazeuses seulement(coke-sprite etc.) Je sais qu'il ya un bracelet pour l'alcool, mais je n'en bois aucune donc si vous avez le prix pour un bracelet de boissons gazeuses, sa m'aiderait.

merci catherine

P.s Est-il vrai que sa prend 2 heures avant de débarquer du bateau lors de notre arrivés au port dans les iles??
BO Bobden24 ·
bonjour catherine

nous serons en eme temps que toi sur le norwegian dawn

le 18 février je t, ai fais parvenir un message privé

robert et denise
CA Camphi Veteran ·
salut Catherine, je suppose que tu pars sur le NCL Spirit ? (car tu ne précises pas). J'en reviens tout juste de cette croisière (du 12 au 22 décembre 2006). C'était ma 3ème avec NCL. Très bien comme d'hab'. Les ïles que l'on visite sont même plus agréables que lors des Caraïbes de l'Ouest (Jamaïque, Beliez, Honduras, Mexique, ...). Je mettrai sous peu mes photos en ligne avec un post de lien ici. Il n'y a pas de bracelet alcool à bord chez NCL. Le "free refill soda" coûte 67$ sur le Spirit: c'est ce que je crois me souvenir car je me contente de l'eau glacée servie partout, y compris dans les beaux restaurants. Dans ces 6 ïles là on accoste toujours dans un port. Donc cela va assez vite puisque l'on descend à pieds. Ceux qui partent en excursions avec NCL passent d'abord. Là où ça prend 2 heures c'est quand le bateau reste au large et que l'on doit utiliser les tenders pour rejoindre le rivage. Si c'est ta première croisière avec NCL envoies-moi un message privé avec ton adresse email et je t'enverrai un reportage en 5 emails avec des conseils (toilettes à prendre, excursions privées, ...). Philippe
Hawaii, Ochos Rios, George Town, Roatan, Belize, Costa Maya, Nassau, St-Thomas, St-Johns, Bridgetown, St-Georges, Roseau, Road Town, Acapulco, Ixtapa, P. Vallarta, Cabo S-Luca, Açores, Lisbon, Cadix, Malaga, Ajaccio, Rome, Florence, Nice, Barcel. Samana, St-Kitts, Mer Rge, Canaries, Brésil, Arg ...
CA Catherine21 Regular ·
Salut

C'est le dawn, c'est précisé dans mon titre. J'ai bien hâte. Tous les commentaires que j'ai entendu sont excellent. Nous partons de ny et je fais :tortola-barbade-st-thomas-antille-grenade-dominique. Si tu as des suggestions à me faire, ne vous gênez pas. Je ne prendrai pas de bracelet, je vais me contenter de boire du jus et de l'eau. Nous décolons à 16h de ny et nous avons entendu dire qu'il faut arriver vers misi au bateau, car il y a ben moins d'attente. Que me conseils-tu?

merci catherine

p.s j, ai bien hate de voir les photos que vous allez envoyés.
CA Camphi Veteran ·
désolé Catherine j'ai été distrait pour le Dawn. Ce sont ces escales que j'ai faites sur le Spirit mais pas dans cet ordre. Je viens de mettre un post avec mes photos commentées sur le Spirit. Voir: http://voyageforum.com/v.f?post=887431;
Hawaii, Ochos Rios, George Town, Roatan, Belize, Costa Maya, Nassau, St-Thomas, St-Johns, Bridgetown, St-Georges, Roseau, Road Town, Acapulco, Ixtapa, P. Vallarta, Cabo S-Luca, Açores, Lisbon, Cadix, Malaga, Ajaccio, Rome, Florence, Nice, Barcel. Samana, St-Kitts, Mer Rge, Canaries, Brésil, Arg ...
KE Kellyann ·
Nous partons mon mari et moi le 18 février sur le Dawn. L'autobus part de quelle ville ? et combien de temps cela prend pour se rendre à New York.

En même temps j'aimerais savoir si il y a un fer à repasser dans la cabine ?

Est-ce qu'il y a des gens (disont dans la cinquantaine et plus) qui effecturont ce voyage.

merci de votre réponse
BO Bobden24 ·
allo kellyann

nous serons sur le bateau le 18 février moi j, ai 45 ans et ma conjointe 47 ans

je suis a ma 12e croisiere depuis 2001

nous avons la cabine 8667 et notre table pour souper no 6

pour l, autobus nous partons avec greyhound le samedi soir soit 22h30 ou 23 h15 l, arriver a new york est vers 6h00 dimanche ou 6h50 a.m. nous allons déjeunons au terminal bus et après nous allons au port qui est 10 minutes et la nous laissons nos bagages pour allez visiter new york jusqu, a midi +-

au plaisir de vous voir

robert et denise
PR Proutos ·
J'arrive de la croisiere du Dawn caraibes de l'ouest du 7 au 18 janvier, non il n'y a pas de fer a repasser dans la cabine, seulement ou les laveuses secheuses (1 par etage je crois). C'est vrai que c'est plus beau caraibes de l'est que ouest, en fait c'est la temperature qui est plus certaine a l'est car cozumel et grand cayman c'est pas mal. Pour ce qui est de Belize, j'aurais bien pu m'en passer, c'est 0 total si tu ne prends pas d'excursion tu te fais achaler comme j'ai jamais vu ailleurs, tu ne fais pas 10 pieds sans avoir quelqu'un aux fesses et c'est meme 0 si tu en prends selon certaine personne qui sont revenus couverte de boues d'autres se sont fait monter dessus par des fourmis voraces d'autres des poux de sables, bref restez dans le bateau au Belize lol. Et en jamaique il y a des CONS vraiment de gros CONS qui se sont fait arreter apres avoir essayer d'embarquer avec de la drogue. On en a compter 9 y parait, faut vraiment pas etre une lumiere pour prendre une chance de se faire emprisonner dans un pays comme la Jamaique. Il y en a meme un qui a reussi a en monter sur le bateau et a consommer, resultat, il s'est ramasser a l'hopital en Jamaique....
CA Catherine21 Regular ·
Salut

J'aimerais savoir quel est le téléphone de l'autobus que vous prennez?? Nous partons le 18 fév aussi pour le même bateau et nous avons décidé d'y allé en auto pas nous-même. Mais la je ne sais plus, car sa va nous couter 100$ allé-retour pour le gaz et le stationnement pour 11 jours au port de ny est de 180$ us. Je crois que sa va être moins compliqué d'y allée en autobus. Moi je veux visiter ny et je pensais qu'en y allant en autobus je n'aurai pas pu. SVp j'aimerais savoir quel est le téléphone ou je peux les rejoindre.

De plus, j'ai lu aussi que tu avais réservé la table pour souper no 6. Quand faut-il réservé sa?? J'en suis à ma première croisière et mon agent ne m'a jamais parlé de sa.

J'apprécierais tes réponses le plus vite possible.

catherine
BO Bobden24 ·
bonjour catherine

pour l'autobus nous sommes aller au terminus berry a mtl et on ne pouvait pas réserver via internet ou telephone le cout du billet est de 119, 00 tx incl dollars canadien par personne aller retour

pour la table nous avons recu notre reservation sur internet via norwegian et ont a fait la pré-enregistrement sur internet. votre agent aurait vous demander votre choix pour une table a 2 personnes. mais ne soyez pas décu on peut demander un changement sur le bateau. si cela est comme les autres cies.

est-ce que vous avez votre numero de cabine et vos papiers de croisiere

au plaisir de vous parler

robert
CA Catherine21 Regular ·
Bonjour.

L'agent nous a envoyé les papiers par la poste, mais encore la, nous n'avons eu aucune explication de sa part. Puisque nous ne savons pas quoi faire pour le pré-enregistrement, c'est l'agent qui la fait par internet et il a dit qu'il allait nous rappeler pour la confirmation et nous n'avons jamais eu l'appel. Je suis très décue.

Puis pour la réservation de la table, il nous a jamais parlé de cela. Sommes-nous oubligé de la réservé??

vous avez indiqué que c'est 119$ CA par personne. Mais est-ce allé-retour ou allé seulement.

Merci de votre réponse

Catherine
BO Bobden24 ·
bonjour catherine

avec quelle agence avez vous faite affaire pour la table cela n, est pas grave on peut demander un changement de table car le freestyle de norwegian il n, a pas d, heure pour aller manger a la grande salle a manger

pour l, autobus le cout est par personne aller et retour

il faut utiliser le billet en dedans de 21 jours

au plaisir robert
CA Catherine21 Regular ·
Bonjour.

Ya-t-il encore de la place dans votre autobus??? Si oui, faut-il que je me présente à mtl?? L'autobus se rend ou à ny?? Va-t-il direct au port et est-ce sécuritaire de laisser les bagages au port?

merci catherine
BO Bobden24 ·
bonjour catherine pour de la place on peut confirmer par telephone ou bien se présenter 1hre avant le départ il ya 3 autobus qui partent le soir soit 22h30 23h15 et 23h45 beaucoup de personnes vont a new york et voyage de nuit lorsque l, on arrive a ny nous sommes sur la 8eme coin 49e et le port est sur 12e et 55e soit a 15 minutes de marche et nous nous prenons un taxi au cout de 7, 00 dollars +- mais avant de partir pour le port nous déjeunont au terminal bus et nous au port pur les bagages. au port les bagages sont pris en charge par les employer de la cies. sans danger. et de la vous pouvez allez a pied vers broadway a 15min de marche au bien prendre le taxi pour le rockfeller center

si cela, interesse nous pouvons prendre la meme bus le samedi soir

mon numero de tel est le 819-247-1029 ou bien e-mail bobden24@hotmail.com

au plaisir robert
KE Kellyann ·
Bonjour "Proutos"

Est-ce que tu as eu le mal de mer ? Est-ce que les Gravol suffit. Pour les spectacles est-ce c'est en anglais seulement et à la réception est-ce qu'on peut nous répondre en français.

Est-ce qu'il y avait beaucoup de québécois sur le navire.

Merci de répondre a mes questions
PR Proutos ·
Bonjour, non je n'ai pas eu le mal de mer mais plusieurs l'ont eus. Le probleme avec cette croisiere semble que les iles sont tres loins les unes des autres et le bateau doit-etre a fond pour ne pas accumuler de retard. Quand il y a de la vague et qu'il va a fond, bien ca bouge pas mal. Il y a des bracelets a vendre qui semble-t-il sont tres efficace. Moi c'est plutot etourdie que je me sentais, sans equilibre. Ca a dure 24 heures environ en plein triangle des bermudes 😛 . Meme chose au retour, dans les sargasses et je n'ai meme pas vu d'ovni 😠 (hehe).

Pour ce qui est des francophones, je peux te dire qu'on est tres nombreux sur le bateau, environ 25-30% et que les services en francais sont nulles, ce qui est un gros reproche d'un bateau partant de New York pres de Quebec. Meme, il y avait des tours guides en Allemand et si j'ai vu 20 Allemands sur le bateau, c'est beau. Sinon si tu parles un peu anglais, il y a pas a s'inquieter et meme en francais il y a toujours moyen de se faire comprendre.

Bon voyage 🙂
KE Kellyann ·
Un gros merci pour tes réponses à mes questions.
KE Kellyann ·
Nous partons aussi le 18 février est-ce que tu as reçu tes billets de ton agence de voyage ? merci de ta réponse
CA Catherine21 Regular ·
Salut. Oui j'ai mes billets d'embarquement. Alors il reste plus de 12 jours.

bye bye catherine

Similar discussions

You might also like